La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer le type de conflit et destin

Aller en bas 
+8
Mirumoto Kinjo
Wiegraf
Fenrirdarkwolf
Akodo Phocéa
LeowLaFuente
GetBackBaby
Kakita Minto
octobruns
12 participants
AuteurMessage
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 46
Localisation : Dijon

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyMer 20 Déc - 19:31

Bonjour,

Comment qui touche le destin  dans le cas où on change le conflit? On transfert sur l'anneau qu'on remet? l'attaquant prend les pions? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyMer 20 Déc - 20:22

Le destin qu'on prends sur les anneaux n'est jamais rendu / remis sur ceux-ci pour quelques raisons que ce soit.

Si un anneau est changé au cours d'un conflit (par exemple via la province Elemental Fury) pour le remplacer par un autre anneau avec du destin dessus, l'attaquant prends ce destin et l'ajoute à sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 46
Localisation : Dijon

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyMer 20 Déc - 22:55

Merci, on a donc bien joué, mais je trouvais ça énorme/
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyMer 20 Déc - 23:09

RR p.14 a écrit:
Rings
[...]
  • When a ring becomes the contested ring in a conflict, move all fate on that ring to the attacking player’s fate pool.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 10:23

J'en profite pour glisser une question.
J'ai du mal à interpréter The Stone of Sorrows.

Citation :
While attached character is ready, opponents cannot remove or gain fate from rings.

A) L'adversaire ne peut pas du tout utiliser les anneaux comportant du fate dessus ?
B) Quand l'adversaire choisit un anneau comporte du fate, il les remet à la banque ?
C) Quand l'adversaire choisit un anneau comporte du fate, il me les remet en râlant ?
D) Quand l'adversaire choisit un anneau comporte du fate, le fate reste dessus jusqu'au prochain tour ?
E) La réponse D.
F) Obiwan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 10:27

A) il doit choisir un anneau pour déclencher un conflit, qu'il y ai du fate ou non.
B) non il laisse le fate dessus
C) cf B)
D) Oui Smile
E) J'aurai dû lire les questions avant de répondre au dessus ^^
F) of course
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 10:36

F ! Définitivement F !

EDIT : c'est vrai que je me posais le même genre de question, à savoir si grâce à ça, on pouvait empêcher un adversaire de déclencher un conflit, faute d'anneau disponible... Manifestement non, et tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 10:48

Je précise (au cas ou) que the stone of sorrows ne bloque pas enlightened warrior, bien au contraire car le second s'active quand l'adversaire sélectionne un anneau et non pas quand il prends le fate. L'enlightened warrior se positionne comme un trés bon perso qui s'auto-alimente avec the stone of sorrows dessus et que tu laisses sur un coin de la table pour t'assurer que l'adversaire ne prenne pas de fate durant la partie (sauf let go, vole d'attachement ou harpon bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 10:50

grâce à ça, non, mais y a le way of phoenix qui peut empêcher un adversaire de déclencher un conflit faute d'anneaux autorisés.

Sinon, pour répondre à la question de LeowLaFuente, il faut faire exactement ce que dit la carte: on ne retire / gagne pas le fate des anneaux. Et en bonus, on ne bouge pas non plus, car, pour bouger, il faut retirer.
ça n'interdit pas pour autant de sélectionner un anneau avec du fate.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 11:07

Ah oui ok, ce n'était pas très clair mais je crois que je viens de comprendre ce que tu dis.
Quand tu dis "on ne bouge pas non plus" tu parles bien du fate sur les anneaux pas les persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 11:24

La phrase fait référence à la précédente, donc, oui, ça parle bien du fate des anneaux. Je le précise car, il me semble qu'il y existe une carte qui permet de bouger le fate d'un anneau vers un autre.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 11:35

Tout à fait. Il y a Jade Masterpiece.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyJeu 21 Déc - 13:29

Merci à tous !

Logistiquement parlant, on laisse juste le fate posé sur l'anneau ? quand il est contesté (comprendre, posé sur ma province), quand il est revendiqué (dans ma réserve), etc ? Et il retourne au centre pendant la phase de destin, avec toujours son fate c'est bien ça ?

Du coup faut quand même faire gaffe aux coups de manches, voir de triche intentionnelle ou non ! Mais c'est bon à savoir, je sais pas pourquoi je m'imaginai qu'un anneau revendiqué ne pouvait pas avoir de fate dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 11:57

GetBackBaby a écrit:
Tout à fait. Il y a Jade Masterpiece.

En pratique dans un match miroir, si le joueur Dragon 1 a un perso ready avec the Stone of Sorrows, le Jade Masterpiece du joueur Dragon 2 ne sert à rien (du moins il devra attendre que le perso s'incline)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 12:03

Je dirais même plus, il ne peut pas la mettre en jeu, sa copie.
"A player cannot bring into play a unique card owned by his
or her opponent if that opponent controls an in-play copy of
that card."
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 12:28

Si, il peut le faire.
Globalement, ce que dis ta citation, c'est que tu ne peux pas mettre en jeu de ton côté une carte unique appartenant à ton adversaire s'il en a une copie sur le board.
Pas que tu ne peux pas mettre en jeu une carte unique si ton adversaire contrôle une carte du même nom lui appartenant. Encore heureux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 13:18

Pour résumer, si je comprends bien:

- chaque joueur peut avoir en jeu "sa version" (qu'il possède) d'une même carte unique en même temps
- 2 exemplaires, appartenant au même joueur, d'une carte unique  ne peuvent jamais être en jeu en même temps (indépendemment de qui les contrôle)

C'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 13:34

Oui c'est ça. Smile
Avec bien sûr la règle de base :
Chaque joueur ne peut contrôler qu'un seul exemplaire d'une carte unique à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 13:45

Wiegraf a écrit:
Si, il peut le faire.
Globalement, ce que dis ta citation, c'est que tu ne peux pas mettre en jeu de ton côté une carte unique appartenant à ton adversaire s'il en a une copie sur le board.
Pas que tu ne peux pas mettre en jeu une carte unique si ton adversaire contrôle une carte du même nom lui appartenant. Encore heureux d'ailleurs.

Un jour, j'arrêterai de poster des citations du RR pendant que je suis en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 14:22

Le problème n'est pas de citer la RR, mais de mal comprendre les passages que tu cites drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 15:40

Doji Kyoshiro a écrit:
Wiegraf a écrit:
Si, il peut le faire.
Globalement, ce que dis ta citation, c'est que tu ne peux pas mettre en jeu de ton côté une carte unique appartenant à ton adversaire s'il en a une copie sur le board.
Pas que tu ne peux pas mettre en jeu une carte unique si ton adversaire contrôle une carte du même nom lui appartenant. Encore heureux d'ailleurs.

Un jour, j'arrêterai de poster des citations du RR pendant que je suis en réunion.
Tu vas t'ennuyer en réunion alors... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin EmptyVen 22 Déc - 16:54

Shinjo Kenshin a écrit:
Le problème n'est pas de citer la RR, mais de mal comprendre les passages que tu cites drunken

C'est bien ce que je dis ^^ Quand je cite un passage du RR sans relire précisément tout ce qu'il dit parce que je fais autre chose en même temps et que je me trompe, ça m'emmerde profondément ^^ D'où ma remarque Very Happy

Juzam a écrit:
Tu vas t'ennuyer en réunion alors... affraid
A qui le dis-tu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le type de conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Changer le type de conflit et destin   Changer le type de conflit et destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le type de conflit et destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage unique conflit et destin
» Question type conflit
» [RESOLU] Anneau en conflit, changement et jeton de destin
» Personnages "-" et changement de type de conflit
» Toturi et changement de type de conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: