La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question type conflit

Aller en bas 
+5
Kitsune Udon
tchekoff
Fenrirdarkwolf
Kisama
Doji Reju
9 participants
AuteurMessage
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 39
Localisation : Royan

Question type conflit Empty
MessageSujet: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 10:09

Bonjour à tous,

Une question peut être un peu "basique" pour certains mais la formulation de la règle des types de conflit (même dans le guide de référence) porte un peu à confusion dans notre groupe de joueurs.

Doit-on obligatoirement déclarer un conflit de type différent à chaque opportunité (c'est à dire par ex 1 conflit militaire, puis 1 conflit politique) ou peut-on par exemple déclarer 2 conflits de type militaire lors de la même phase de conflit ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 10:12

Chaque joueur peut déclarer 1 conflit militaire et 1 conflit politique (dans l'ordre de son choix) lors d'un tour, jamais 2 conflits du même type pour un même joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 10:16

Quitte à rester dans le basique, une précision : cette limitation de "1 militaire, 1 politique" est uniquement au niveau de la déclaration. Si pour une raison quelconque (Captive Audience, Rally to the cause ou autre) le conflit change de type, la déclaration reste la même. Donc on peut faire 2 conflits "militaire" en tant qu'attaquant si le conflit politique est transformé après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 39
Localisation : Royan

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 11:31

super, je vous remercie bcp pour vos explications claires et précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchekoff
Eta travailleur
tchekoff


Messages : 5
Age : 41
Localisation : Cognac

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 11:45

Ah ben j'ai bien fait de suivre ce sujet...

On déclare un conflit du même type presque à chaque fois..

Merci pour ta question basique

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 39
Localisation : Royan

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyJeu 11 Jan - 15:37

tchekoff a écrit:
Ah ben j'ai bien fait de suivre ce sujet...

On déclare un conflit du même type presque à chaque fois..

Merci pour ta question basique

Envoyé depuis l'appli Topic'it

et oui Wink Je trouvais la formulation des règles sur ce point tendancieuse.

Tu es de cognac en charente?? Car je suis de royan, pas très loin..
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMar 5 Juin - 18:03

Fenrirdarkwolf a écrit:
Quitte à rester dans le basique, une précision : cette limitation de "1 militaire, 1 politique" est uniquement au niveau de la déclaration. Si pour une raison quelconque (Captive Audience, Rally to the cause ou autre) le conflit change de type, la déclaration reste la même. Donc on peut faire 2 conflits "militaire" en tant qu'attaquant si le conflit politique est transformé après coup...

Alors celle-là, j'essaierais de m'en souvenir à l'avenir... No

Ça vient carrément diminuer l'impact de Kuroi Mori, n'est-ce pas Halion ? Twisted Evil

Mais du coup, j'en conclu que si pour une raison X ou Y, un conflit politique (par exemple) se termine par un match nul (et que l'anneau retourne ainsi dans la réserve des anneaux disponibles), il n'est plus possible pour le joueur ayant déclaré ce conflit de déclarer un nouveau conflit du même type à l'avenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMar 5 Juin - 18:25

Après le premier conflit politique (dans ton exemple) qui se termine en match nul (l'anneau reviens disponible), le joueur pourra déclarer un second conflit obligatoirement militaire cependant il pourra le faire avec le même anneau (s'il est toujours dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMar 5 Juin - 18:52

Je l'ai bien joué comme ça, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMer 6 Juin - 10:19

Kitsune Udon a écrit:
Ça vient carrément diminuer l'impact de Kuroi Mori, n'est-ce pas Halion ? Twisted Evil

Je comprends pas la remarque.
Pourrais-tu expliciter?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMer 6 Juin - 10:46

À mon avis il le jouait comme ça :
Oh tu m'attaques en politique ? Je switch en militaire. Tu devra refaire un politique derrière avec tes 2 bushi tout pourris
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMer 6 Juin - 12:40

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMer 6 Juin - 15:23

Oui effectivement, c'est assez sale...
Mais je trouve le vrai fonctionnement bien meilleur.

Quand un lion t'attaque en militaire et que tu lui dis non ça sera politique et si tu reviens, bah ça sera encore politique... Laughing
Où comment gagner contre un lion après avoir perdu 3 provinces sur les 2 premiers tours.

Marche aussi avec les grues mais avec les conflit opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit EmptyMer 6 Juin - 16:02

Le Question type conflit 3717954988 de ton exemple devrait splasher Question type conflit 1953636111 et jouer Captive Audience pour dire « si, ce sera [military], et je t'emmerde ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question type conflit Empty
MessageSujet: Re: Question type conflit   Question type conflit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question type conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: