| Question type conflit | |
|
+5Kitsune Udon tchekoff Fenrirdarkwolf Kisama Doji Reju 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Doji Reju Heimin paysan
| Sujet: Question type conflit Jeu 11 Jan - 10:09 | |
| Bonjour à tous,
Une question peut être un peu "basique" pour certains mais la formulation de la règle des types de conflit (même dans le guide de référence) porte un peu à confusion dans notre groupe de joueurs.
Doit-on obligatoirement déclarer un conflit de type différent à chaque opportunité (c'est à dire par ex 1 conflit militaire, puis 1 conflit politique) ou peut-on par exemple déclarer 2 conflits de type militaire lors de la même phase de conflit ?
Merci par avance. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Question type conflit Jeu 11 Jan - 10:12 | |
| Chaque joueur peut déclarer 1 conflit militaire et 1 conflit politique (dans l'ordre de son choix) lors d'un tour, jamais 2 conflits du même type pour un même joueur.
| |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Question type conflit Jeu 11 Jan - 10:16 | |
| Quitte à rester dans le basique, une précision : cette limitation de "1 militaire, 1 politique" est uniquement au niveau de la déclaration. Si pour une raison quelconque (Captive Audience, Rally to the cause ou autre) le conflit change de type, la déclaration reste la même. Donc on peut faire 2 conflits "militaire" en tant qu'attaquant si le conflit politique est transformé après coup... | |
|
| |
Doji Reju Heimin paysan
| Sujet: Re: Question type conflit Jeu 11 Jan - 11:31 | |
| super, je vous remercie bcp pour vos explications claires et précisions | |
|
| |
tchekoff Eta travailleur
| Sujet: Re: Question type conflit Jeu 11 Jan - 11:45 | |
| Ah ben j'ai bien fait de suivre ce sujet...
On déclare un conflit du même type presque à chaque fois..
Merci pour ta question basique
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Doji Reju Heimin paysan
| Sujet: Re: Question type conflit Jeu 11 Jan - 15:37 | |
| - tchekoff a écrit:
- Ah ben j'ai bien fait de suivre ce sujet...
On déclare un conflit du même type presque à chaque fois..
Merci pour ta question basique
Envoyé depuis l'appli Topic'it et oui Je trouvais la formulation des règles sur ce point tendancieuse. Tu es de cognac en charente?? Car je suis de royan, pas très loin.. | |
|
| |
Kitsune Udon Heimin paysan
| Sujet: Re: Question type conflit Mar 5 Juin - 18:03 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Quitte à rester dans le basique, une précision : cette limitation de "1 militaire, 1 politique" est uniquement au niveau de la déclaration. Si pour une raison quelconque (Captive Audience, Rally to the cause ou autre) le conflit change de type, la déclaration reste la même. Donc on peut faire 2 conflits "militaire" en tant qu'attaquant si le conflit politique est transformé après coup...
Alors celle-là, j'essaierais de m'en souvenir à l'avenir... Ça vient carrément diminuer l'impact de Kuroi Mori, n'est-ce pas Halion ? Mais du coup, j'en conclu que si pour une raison X ou Y, un conflit politique (par exemple) se termine par un match nul (et que l'anneau retourne ainsi dans la réserve des anneaux disponibles), il n'est plus possible pour le joueur ayant déclaré ce conflit de déclarer un nouveau conflit du même type à l'avenir ? | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Question type conflit Mar 5 Juin - 18:25 | |
| Après le premier conflit politique (dans ton exemple) qui se termine en match nul (l'anneau reviens disponible), le joueur pourra déclarer un second conflit obligatoirement militaire cependant il pourra le faire avec le même anneau (s'il est toujours dispo) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question type conflit Mar 5 Juin - 18:52 | |
| Je l'ai bien joué comme ça, merci ! | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Question type conflit Mer 6 Juin - 10:19 | |
| - Kitsune Udon a écrit:
- Ça vient carrément diminuer l'impact de Kuroi Mori, n'est-ce pas Halion ?
Je comprends pas la remarque. Pourrais-tu expliciter? | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Question type conflit Mer 6 Juin - 10:46 | |
| À mon avis il le jouait comme ça : Oh tu m'attaques en politique ? Je switch en militaire. Tu devra refaire un politique derrière avec tes 2 bushi tout pourris | |
|
| |
| Sujet: Re: Question type conflit Mer 6 Juin - 12:40 | |
| | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Question type conflit Mer 6 Juin - 15:23 | |
| Oui effectivement, c'est assez sale... Mais je trouve le vrai fonctionnement bien meilleur. Quand un lion t'attaque en militaire et que tu lui dis non ça sera politique et si tu reviens, bah ça sera encore politique... Où comment gagner contre un lion après avoir perdu 3 provinces sur les 2 premiers tours. Marche aussi avec les grues mais avec les conflit opposés. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Question type conflit Mer 6 Juin - 16:02 | |
| Le de ton exemple devrait splasher et jouer Captive Audience pour dire « si, ce sera , et je t'emmerde ». | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question type conflit | |
| |
|
| |
| Question type conflit | |
|