La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spoiler the chrysentheum throne

Aller en bas 
+18
Kertanos
Kurlom
Kakita Ushio
Ide Nobu
Daisuke
Kakita Henshin
Shinjo Arada
Balmora
Stéphane81
Makoto
Doji Kyoshiro
Therion
Ceithir
Kakita Minto
Oyo
Seratna
Windlass
Kitsuki Ryoga
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyVen 24 Nov - 18:28

http://templojade.blogspot.fr/

Je ne comprends pas trop le holding Dragon : il va s'ajouter au stronghold je croyais que ce n'était pas possible ?
Ca m'a l'air pas mal intéressant mais pas sûr qu'il y ait la place pour les stratégies de long terme dans un deck Dragon.

Le magistrat Lion me plaît bien au niveau du style.

Je ne sais pas trop quoi penser du perso Dragon.
Elle m'a l'air bien mais c'est quand même un perso à 5.
On a perdu notre chance d'avoir un autre shugenja aussi.
En tout cas l'artwork est superbe.

Le magistrat phénix me paraît OP avec le pouvoir de la maison.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Sam 25 Nov - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyVen 24 Nov - 18:54

Le magistrat phénix m'a tout l'air d'envoyer du lourd oui Very Happy
Par contre le seal qui donne scholar, euh ok ...

le guard duty qui à l'air très chouette aussi qui combot bien avec le magistrat lion je trouve (bon en def ok ...)

le perso dragon c'est marrant, c'est le premier clan à avoir un 2ème champion.
et le holding dragon à une mécanique assez fun je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyVen 24 Nov - 18:58

Le magistrat phénix aurait été op s'il avait eu 2 de base en gloire et ça rajoute un bushi dans le jeu du clan, à voir sur le long terme s'il y a pas moyen d'avoir un jeu axé bushi viable.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyVen 24 Nov - 19:17

Le magistrat phénix cible presque tout le monde à part les champions (à part Kisada qui ne peut pas faire grand chose contre ce magistrat).

Pourquoi tous les personnages courtier qui n'ont pas le trait cavalry ont une illustration avec un cheval ?
C'est pour provoquer les joueurs Licorne ?  Smile
Je me doute bien qu'ils descendent du cheval pour négocier (sauf en captive audience) mais ils l'amènent pas pour faire beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyVen 24 Nov - 23:47

Le match-up Crab va devenir complètement injouable en Dragon.
Karada District/Kaiu Inventor/Rebuild, dès que le holding sort, c'est fini, et le Crab a 100x la capacité de temporiser le temps que le holding sorte ! (J'exagère ..... à peine)

Pourquoi Champion et pas Daimyo le personnage Agasha ? Il a un titre particulier ?
En lui même il a un potentiel certain sans être fou, et il ne prendra jamais la place de Yokuni pour le même prix. Donc c'est soit les 2, soit il rentre pas. Ca oriente vers des builds très spécifiques, très probablement avec Charge.
Ceci dit, l'art est vraiment superbe, je risque de la jouer rien que pour ça !

Le Holding m'a tout l'air d'être une exception. Un truc à mettre en x1 dans son deck si on aime bien !

Gaijin Custom rend le splash Licorne sacrément intéressant, surtout en Keeper.

Edit : Merci Minto !


Dernière édition par Oyo le Sam 25 Nov - 3:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 0:04

Je crois que c'est le champion de rubis, non ? Je crois que son nom était cité dans une des nouvelles FFG.

Le magistrat Phoenix + la forteresse c'est quand même pas dégueu ^^ en grue il n'y a que Yoshi et Hotaru qui pourraient défendre... Du coup je crois bien que je vais pousser à 3 Outwit xD
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 0:10

J'attends le deck Phénix/Grue qui va jouer le nouveau magistrat + Disdainful Remark pour un maximum de regards méprisants.

Les cartes pour obtenir plus facilement la faveur ont l'air intéressantes sans rendre cela trop facile, c'est cool.

La magistrate Lion est... ce qu'on pouvait attendre d'une magistrate Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 10:17

Oui Sumiko est Champion de Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 10:47

Ce qui m'ennuie avec le magistrat Phénix, c'est que dans beaucoup de match-ups la forteresse devra être utilisée pour profiter pleinement de son pouvoir, mais qu'ainsi son pouvoir affectera aussi ses copains...

Mais bon, on reparlera des spoilers sur le Rokugang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 12:17

Bon ben après ce pack je sens que je vais passer Phénix hein...
Tant que ça reste dans le Gozoku !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 12:21

Makoto a écrit:
Bon ben après ce pack je sens que je vais passer Phénix hein...
Tant que ça reste dans le Gozoku !! Rolling Eyes

Aurais-tu l'amabilité de modifier ton clan d'appartenance sur le forum, s'il te plait ? Very Happy Et n'oublie pas de passer au Bosquet des Traîtres avant de quitter ton futur ancien clan de coeur ^^ C'est très bucolique en cette saison, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 12:28

Doji Kyoshiro a écrit:
Makoto a écrit:
Bon ben après ce pack je sens que je vais passer Phénix hein...
Tant que ça reste dans le Gozoku !! Rolling Eyes

Aurais-tu l'amabilité de modifier ton clan d'appartenance sur le forum, s'il te plait ? Very Happy Et n'oublie pas de passer au Bosquet des Traîtres avant de quitter ton futur ancien clan de coeur ^^ C'est très bucolique en cette saison, il paraît...

J'ai essayé de changer et mon Méta et mon Clan et ça ne marche pas... ça revient aux valeurs affichées par défaut.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un admin à l'époque qui a renseigné ces champs ou quoi mais c'est comme ça Sad

Après ce n'est pas ma faute si FFG bloque le deckbuilding et si le Hatamoto Scorpion n'a pas su choisir un bon rôle hein... Je fais juste en fonction des moyens du bord. J'aurais préféré revenir en Grue mais c'est pareil, le Hatamoto Grue ne vaut pas mieux que celui du scorp... Sad

Le tout étant de rester fidèle à la bonne cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 12:40

Rhoh, tu peux pas râler contre le Seeker of Air, quand même... Un Grue / Scorpion avec Papa Yoshi et plein d’événements qui tâchent dedans (Fate Worse Than Death, par exemple ? ) je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ^^

(et sinon, pour tes soucis techniques, tu as demandé à Mika ? Moi je disais ça en rigolant, hein, mais si tu as un vrai problème faut lui demander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 14:41

Kakita Minto a écrit:
Le magistrat Phoenix + la forteresse c'est quand même pas dégueu ^^

C'est ce qui me fait grincer : il te faut la forteresse pour qu'il soit intéressant. Ce n'est toujours pas un shugenja.

Gaijin customs va renforcer mon splash Spoiler the chrysentheum throne 1953636111 (Les cataclops restent un clan bof à jouer mais super à splasher ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 15:25

Stéphane81 a écrit:
C'est ce qui me fait grincer : il te faut la forteresse pour qu'il soit intéressant. Ce n'est toujours pas un shugenja.

Gaijin customs va renforcer mon splash Spoiler the chrysentheum throne 1953636111 (Les cataclops restent un clan bof à jouer mais super à splasher ;p)

S'il avait eu une gloire supérieure (même de 1) il aurait été trop puissant voire trop embêtant par rapport à d'autres personnages Phénix, non ?

Pour Gaijin Customs, je suis d'accord avec toi, mais il faut de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 20:04

Doji Kyoshiro a écrit:
Rhoh, tu peux pas râler contre le Seeker of Air, quand même... Un Grue / Scorpion avec Papa Yoshi et plein d’événements qui tâchent dedans (Fate Worse Than Death, par exemple ? ) je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ^^

Mon bonheur cet après midi ça a été de casser des petits culs de Grue avec papa Shoju !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 21:14

Je ne relèverai même pas Very Happy Bon, tu me diras, les Scorpions sont ma némesis...
Je les aurai, un jour, je les aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptySam 25 Nov - 21:49

Doji Kyoshiro a écrit:
Stéphane81 a écrit:
C'est ce qui me fait grincer : il te faut la forteresse pour qu'il soit intéressant. Ce n'est toujours pas un shugenja.

Gaijin customs va renforcer mon splash Spoiler the chrysentheum throne 1953636111 (Les cataclops restent un clan bof à jouer mais super à splasher ;p)

S'il avait eu une gloire supérieure (même de 1) il aurait été trop puissant voire trop embêtant par rapport à d'autres personnages Phénix, non ?
Yep, mais si il avait concerné les personnages d'une gloire inférieure ou égale, il aurait été pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Arada
Eta travailleur
Shinjo Arada


Messages : 8
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 0:09

Stéphane81 a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Le magistrat Phoenix + la forteresse c'est quand même pas dégueu ^^

C'est ce qui me fait grincer : il te faut la forteresse pour qu'il soit intéressant. Ce n'est toujours pas un shugenja.

Gaijin customs va renforcer mon splash Spoiler the chrysentheum throne 1953636111 (Les cataclops restent un clan bof à jouer mais super à splasher ;p)

La condition pour jouer Gaijin Customs hors Unicorn est franchement pas facile à tenir. Contrôler une carte Unicorn, ce n'est pas "avoir déjà joué" une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 10:52

Shinjo Arada a écrit:
La condition pour jouer Gaijin Customs hors Unicorn est franchement pas facile à tenir. Contrôler une carte Unicorn, ce n'est pas "avoir déjà joué" une carte.

En splash Licorne, étant donné que les cartes les plus utilisées sont deux attachements (Spyglass et Favored Mount), peut-être n'est-ce pas si difficile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 11:10

C'est marrant j'aurais jamais joué favored mount hors licorne. J'aurais dit spyglass et Iuchi wayfinder mais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 11:19

Kakita Henshin a écrit:
C'est marrant j'aurais jamais joué favored mount hors licorne. J'aurais dit spyglass et Iuchi wayfinder mais je chipote.

imagine favored mount sur ton guest of honor. Maintenant imagine la frustration de l'adversaire avec sa main de 9 cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 11:21

Ouais et si je ne l'ai pas sur table, c'est une carte inutile dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 11:40

Ca reste un move in, je dis pas que ça retourne un conflit, mais ça reste utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne EmptyDim 26 Nov - 11:54

Kakita Henshin a écrit:
Ouais et si je ne l'ai pas sur table, c'est une carte inutile dans ma main.
Nan c'est rigolo sur pas mal de trucs en grue :
  • Kakita Kaezin (même si c'est moins fort),
  • Doji Hotaru après qu'elle ait défendu pour appliquer sa capacité,
  • Doji Challenger qui rameute des gens dans un counflit juste pour éviter qu'il ne puissent t'attaquer après (doji challenger peut donc désormais être utilisée dans une défense ou tu peux laisser planner la menace de l'utilisation dans une seconde attaque).
  • un courtisan random juste pour placer un outwit en plein conflit militaire ou bien un petit for shame!
  • Steward of law qui s'offre un second conflit aussi c'est rigolo contre le scorpion ou contre quelqu'un qui va lancer un conflit de feu pour te désho un perso ou alors pour refaire la manoeuvre ci dessus comme un gros sale.
  • Doji Gift giver qui s'offre le luxe de te débarasser de quelqu'un en def en le bow (à consommer avec modération quand même y'a ready for battle qui traîne en embuscade et donner un fate ne doit pas être fait à la légère.
  • Pinpin random pour éviter de perdre un honneur connement sur une défense
  • Shameful display ou the art of peace tu envoies ta savy politician que tu as déhonnoré via un spies at court pour faire combo sale.
  • Sur les provinces ci dessus et que ton perso va mourir tu l'honores en déshonnorant quelqu'un pour faire un noble sacrifice en gueulant "WITNESS !!!"

Bon y'a d'autres possibilités mais c'est juste pour dire qu'à partir d'une carte tu peux faire des trucs sympa dans tout les sens et pas juste guest of honor qui s'incruste partout.


Dernière édition par Kakita Ushio le Dim 26 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler the chrysentheum throne Empty
MessageSujet: Re: Spoiler the chrysentheum throne   Spoiler the chrysentheum throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler the chrysentheum throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview Imp. #4] Before The Throne (Neutre)
» [The Chrysanthemum Throne] Akodo Toshiro
» [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p
» Spoiler Fate has no secrets
» Spoiler Meditation on the ephemeral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: