La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Même effet, cartes différentes

Aller en bas 
+2
Kurlom
Fenrirdarkwolf
6 participants
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 0:41

Si une Staunch Hida défend sur Defend the Wall et qu'elle remporte le conflit, declenche-t-on 2 fois les effets de l'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 9:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 9:58

Et s'il y a deux Staunch Hida, on le résout 3 fois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 10:27

Non vu que le staunch hida a la restriction "max 1 per conflict", cette restriction s'étend à toutes les cartes ayant le même nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 10:36

C'est ce genre de choses que je voulais savoir

Si j'ai 2 Spyglass en jeu, je ne peux piocher que 2 cartes dans un round, pas 4 ? J'aurais quand même pensé 4 vu que chaque Spyglass par de son personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 10:51

Non, le mot limit est là pour indiqué qu'une capacité (sur une carte donnée) peut être utilisée plus de fois que la restriction habituelle de 1 par tour.

Le max, par contre, c'est, comme Kurlom l'a expliqué, une limitation par rapport au nom de la carte.


CF le rulebook, paragraphe max X per period et limit x per period
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 11:22

Ok merci,

Bon on est dimanche matin, je suis en mode diesel, je préfère poser plein de questions pour compléter et bien comprendre

1/ par défaut une capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois par round

2/ staunch hida, qui précise max "1 per conflict", on n'active la capacité qu'une seule fois même si il y a 3 staunch hida en jeu "règle maximum X par période : en tenant en compte de tous les exemplaires (même titre)".

Par contre on peut le faire une fois par conflit durant le round: si je déclare 1 conflit politique et 1 conflit militaire, et que mon adversaire déclare de même, ça fera en tout 4 activations?

3/ spyglass, avec la précision "limit twice per round", c'est là que je ne suis pas sûr, si j'en ai 2, je peux le faire 2 fois par carte, donc jusqu'à 4 pioches (biensûr si un personnage attaché ne rempli pas la condition, je ne peux piocher et seul le premier spyglass pourra faire jusqu'à 2 fois son effet). La limitation concerne la carte en elle même, vu que dans la règle "limit twice per round" il n'y a pas précision comme dans la "règle maximum X par période : en tenant en compte de tous les exemplaires (même titre)"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 11:47

1) oui. Cela concerne aussi les réactions (forcée ou non), interruptions (forcée ou non)

2) Oui, on ne peut activer la capacité qu'une fois par conflit, même si tu as 3 staunch hida dans le conflit.
Par contre, si tu as plusieurs staunch hida, tu pourras le faire dans chaque conflit (dans le sens où c'est un staunch hida différent qui le fait à chaque fois).
Si SH A active sa capacité durant le conflit 1, SH B ne pourra pas faire la sienne. Par contre, SH B pourra la faire dans le conflit 2 (mais pas SH A car il a déjà utilisé la sienne).
Le max X per period ne n'annule pas les limit X per period.

ps: le staunch hida ne fonctionne qu'en défense :p


3) Oui, avec 2 spyglass, tu peux piocher jusqu'à 4 cartes par tour (pour peu que tu arrives à activer les réactions 2 fois par carte).


Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 11:48

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 12:27

Wiegraf a écrit:
ps: le staunch hida ne fonctionne qu'en défense :p

Et son dash en [political] ne va pas l'aider pour ce type de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  EmptyDim 26 Nov - 12:41

Crabi a écrit:
Wiegraf a écrit:
ps: le staunch hida ne fonctionne qu'en défense :p

Et son dash en [political] ne va pas l'aider pour ce type de conflit.

Effectivement, je m'étais focalisé sur l'histoire de Max, mais sur le principe au moins j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Contenu sponsorisé





Même effet, cartes différentes  Empty
MessageSujet: Re: Même effet, cartes différentes    Même effet, cartes différentes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même effet, cartes différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages uniques différents au même nom
» Shiba Yojimbo vs effet d'anneau
» Duels et effet non applicable
» Shiba yojimbo et effet d'anneau
» Bonne année quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: