La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Phoenix/Lion Honneur - theorycraft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 14:20

Avec les derniers packs du cycle et la sortie future de Chrysentheum Throne, j'envisage d'essayer un deck Phoenix orienté sur le gain d'honneur. Si la condition de victoire est trop difficile à atteindre, cela permettra tout de même de basculer sur une victoire classique en misant plus haut à l'honneur :

Isawa Mori Seidō

Keeper of Water
Before the Throne Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 9/13, 4 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Fearsome Mystic
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
2x Serene Warrior
3x Shiba Peacemaker
2x Shiba Tsukune
3x Shiba Yojimbo
3x Solemn Scholar

Holding (3)
3x Forgotten Library

Conflict Deck (40)

Event (23)
3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
2x Display of Power
3x Harmonize
3x Ready for Battle ///
3x Supernatural Storm

Attachment (15)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Guard Duty ///
3x Honored Blade ///
3x Ornate Fan

Character (2)
2x Seeker of Knowledge


Le deck dispose de beaucoup d'outils défensifs ainsi que de nombreux moyens d'honorer nos personnages, notamment grâce à Guard Duty et Benten's Touch. On dispose également de 6 annulations avec Censure et Ready for Battle ainsi que de nombreux attachements qui ne pourront pas tous être défaussés.

Je vais déjà playtester le deck cette semaine en attendant la sortie de Guard Duty et Before the Throne vendredi prochain, mais n'hésitez pas à faire des retours sur des pistes d'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 15:53

Salut. Tu compte vraiment faire un deck honneur sans way of the chrysantheme et contingency plan ?
C'est un peu les deux cartes obligatoires pour sérieusement jouer honneur.

De même ne pas taper dans les duels c'est aussi ne pas prendre un bon outils pour deck honneur.
Je pense notamment à policy debate.

En province elemental fury permet d'éviter quelques déconvenue

En dynasty la meddling mediator est efficace pour prendre de l'honneur ou forcer le jeu adverse.
Et le magnificent lighthouse permet de bien contrôler le jeu adverse.

A savoir qu'un deck honneur en phénix c'est également un deck déshonneur. Il y a très peu de différence.

Bonne chance en tout cas pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 16:35

J'envisage effectivement de mettre 2x Way of the Chrysantheme après les premiers playtests. Un premier tour avec un bid à 1 + Way of the Chrysantheme peut être bien violent si l'adversaire ne s'y attend pas.
Pour Contingency plan je suis plus perplexe : gagner un honneur de plus en piochant une carte de moins ne me paraît pas être un compromis suffisant pour justifier 2 à 3 slots du deck conflit.

Idem pour Policy debate. J'ai du mal à retirer autre chose pour l'y mettre. La carte me paraît plus intéressante en splash Grue avec la Kakita Blade.

Pour le dynasty, la Meddling mediator est en concurrence avec le Serene Warrior. Je voulais d'abord tester ce dernier : avec tous les moyens d'honorer nos personnages il peut devenir un monstre et aller claim l'anneau d'air tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 16:43

Je pense aussi que meddling mediator a sa place dans un jeu honneur.

Charge! pourrait aussi avoir sa place pour amener Shiba Tsukune ou Serene warrior notamment en défense pour les honorer et éventuellement utiliser harmonize pour renverser la vapeur, ça fait certes beaucoup de conditions.

Stand your ground pourrait remplacer ready for battle pour faire durer les persos avec honored blade mais cette carte reste un très bon contre à for shame! ou pour redresser un perso après un benten's touch, à tester.

Censure ne m'a pour le moment pas pleinement convaincu et je pense que way of the phoenix peut être très utile avec Tsukune pour avoir un effet d'anneau d'assuré.

Deux magnificent kimono serait pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 18:23

Désolé pour le ton de mon précédent message qui me semble un sec à posteriori

Pour contingency plan il y a deux manières de l'utiliser.
Un moyen d'achever l'adversaire. C'est-à-dire de gagner le dernier point d'honneur ou de faire perdre un des derniers points.
C'est une carte très rarement utilisé. Donc l'adversaire ne s'attendra pas à perdre 1 honneur sur sa mise de 1.

Et sinon c'est la point d'orgue pour utiliser la voie du chrysantheme.

Policy debate. On est fort en politique de base. Surtout avec un personnage honoré. De plus c'est une carte événement et donc l'adversaire ne peut pas vraiment anticiper.
Ou il perd en misant 1. Et du coup on voit toute la main et on retire LA carte qui nous contre. Ou il mise beaucoup et du coup il joue notre jeu.

C'est tout pareil avec la meddling mediator et l'asako diplomat. Ou l'adversaire subit la perte d'honneur et ou les marqueurs honneur déshonneur. Ou il assassine brutalement et du coup fait totalement le jeu du deck.
C'est valable surtout en version déshonneur, mais jouer des perso à 2 de coût est un truc efficace en deck déshonneur.

Censure c'est fort en Phoenix. Il est réellement assez simple de prendre la faveur. Et de toute façon avec les cartes qui apparaissent il vaut mieux que l'adversaire ne l'ai pas.

Les kimonos me semble rester essentiel en Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyDim 26 Nov - 23:48

Pour ajouter de l'eau à ce moulin, pour moi contingency plan est une carte morte:
Je m'explique sur sa fontion: tu joues une carte pour en piocher 1 de moins et certes tu fais un différent de 1 honneur mais il y a tellement de cartes à 0 qui ont un effet et des trigge rplus aboutis que cette carte. Le seuk deck valable pour la jouer est le scorpion et encore, il a tellement de moyen plus intéressant que celui-là.

Par contre 14 persos à 4+, même si 2 d'entre eux sont uniques, ça reste très, trop cher et tsukune en plus... bref
En plus, ton deck conflit coute 23...

Je résume pour ton deck. Trop cher et pas compétitif.

Ce n'est pas une amélioration mais une simplification qu'il faut. L'idée de base est bonne mais les cartes associées ne le sont pas en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyLun 27 Nov - 0:07

Isawa Golidrim a écrit:
Pour ajouter de l'eau à ce moulin, pour moi contingency plan est une carte morte:
Je m'explique sur sa fontion: tu joues une carte pour en piocher 1 de moins et certes tu fais un différent de 1 honneur mais il y a tellement de cartes à 0 qui ont un effet et des trigge rplus aboutis que cette carte. Le seuk deck valable pour la jouer est le scorpion et encore, il a tellement de moyen plus intéressant que celui-là.

C'est pour ça que je ne l'a joue qu'en *1 d'ailleurs, c'est une carte à hold-up. Sur toute les parties que j'ai faite une fois elle m'aurait fait gagné si je l'avais eu (mais c'est à cette partie que je ne l'ai pas vue bien sur). Sinon elle m'a servi deux ou trois fois histoire de mettre un petit coup de pression sur l'adversaire mais voilà quoi. Il y a bien Policy Debate qui multiplie les occasions de faire un bid mais ça reste pas foufou.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyLun 27 Nov - 0:12

Tout a fait d'accord avec toi Makoto, carte à hold up en 1 dans un deck scorpion ça passe. Elle devient ta carte bonus et peut te faire un win.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyLun 27 Nov - 1:07

Shaony a écrit:
Désolé pour le ton de mon précédent message qui me semble un sec à posteriori

Pas de souci, je ne l'ai pas pris comme tel ^^
J'ai du mal à apprécier le kimono et son côté double tranchant. Pour le même prix, le Guard Duty me paraît bien plus viable.

Isawa Golidrim a écrit:
Par contre 14 persos à 4+, même si 2 d'entre eux sont uniques, ça reste très, trop cher et tsukune en plus... bref
En plus, ton deck conflit coute 23...

Clairement, 5 persos à 5 c'est trop cher, surtout en plus des 3x3 persos à 4. Je voulais playtest Tsukune vs Kaede. Bien que Tsukune me paraisse aller mieux avec le thème du deck, je préfère Kaede qui me paraît plus passe-partout et qui est shug.
Quant au deck conflit, il ne faut pas oublier que plus d'un tier de son coût (8/23) est contenu en 4 cartes : 2x Display of Power et 2x Seeker of Knowledge. Avec les gains de fate des 3x Embrace the Void ça ne me paraît pas déraisonnable.

Par curiosité, quels sont les coûts recommandés de chacun des decks pour qu'ils soient fluides ?
C'est vrai que je débute seulement le jeu et que je n'ai que peu de games à mon actif pour le moment ...

Isawa Golidrim a écrit:
Ce n'est pas une amélioration mais une simplification qu'il faut. L'idée de base est bonne mais les cartes associées ne le sont pas en l'état.

Qu'est-ce que tu préconiserais ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptyMar 28 Nov - 18:05

Tsukune et Kaede peuvent s'associer dans un deck contrôle, mais Kaede reste le lead pour l'instant donc kaedex3 et tsukunex2 pourquoi pas.

J'ai déjà joué un deck conflit avec 2 display et 2 Ishiken mais j'avais un cout de 19 de mémoire.

Ta réflexion sur les embrance est bonne mais c'est la synergie honneur qui est complexe à tenir.
En fait, mis à part le Lion, à l'heure actuelle, gagner à l'honneur reste compliqué.

Un deck contrôle/déshonneur avec splash Grue fonctionnera ptet mieux qu'un honneur Lion.

Pour les couts, il n'y pas de jauge stricte, ça dépends de la thématique du deck et des tricks du deck. Par contre, en moyenne, le cout d'un deck dinasty tourne autour des 80+ et un deck conflit autour des 15. Pour crabe et grue, ce cout peut aller en dessous de 10 sans problèmes, pour dragon et phoenix ça pousse souvent vers les 20. Mais j'ai déjà vu des decks conflits à plus de 30, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft EmptySam 2 Déc - 14:05

Nouvelle version légèrement modifiée :

Isawa Mori Seido

Keeper of Water
Before the Throne Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 8/13, 5 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
2x Fearsome Mystic
3x Isawa Atsuko
2x Isawa Kaede
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Meddling Mediator
2x Shiba Peacemaker
2x Shiba Tsukune
3x Shiba Yojimbo
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
2x Magnificent Lighthouse

Conflict Deck (40)

Event (25)
3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
2x Display of Power
3x Harmonize
2x Ready for Battle ///
3x Supernatural Storm
3x Policy Debate

Attachment (13)
2x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Guard Duty ///
3x Honored Blade ///
2x Ornate Fan

Character (2)
2x Seeker of Knowledge


Pour résumer :

Deck Dynastie :
- 1x Fearsome Mystic
- 1x Isawa Kaede
- 1x Shiba Peacemaker
- 2x Serene Warrior
+3x Meddling Mediator
+2x Magnificent Lighthouse

Deck Conflit :
- 1x Ready for Battle
- 1x Cloud the Mind
- 1x Ornate Fan
+3x Policy Debate


Un peu plus de contrôle/défense avec les Policy Debate et les Magnificent Lighthouse pour maîtriser la main de l'adversaire, et les Meddling Mediator reviennent pour diminuer le coût du deck Dynastie et dissuader l'adversaire de mener deux conflits par tour sous peine de subir une perte d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty
MessageSujet: Re: Phoenix/Lion Honneur - theorycraft   Phoenix/Lion Honneur - theorycraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix/Lion Honneur - theorycraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: