La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lion switch MIL POL Honneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptyVen 22 Déc - 13:23

Bonjour à tous,

Voici un deck que j'aimerai soumettre à votre sagacité. Ayant été pourfendu au tournoi de Marseille par de vils et abjects gaijins non honorables, il m'est venu à l'idée de mettre au point un switch honneur (voire avec quelques modifs, un combo honneur).

Au niveau des provinces, si vous avez des suggestions, je suis parti vers cette optique pour du switch, je ne sais pas si Public forum par exemple peut être mieux qu'Ancestral Land, mais il me faut une province à mettre sous le stronghold donc j'ai fait mon choix.

Le pull de perso que je joue est celui que je considère comme le plus stable, et le plus utile (pas de Venerable historian, pas d'Obstinate recruit). Ujiaki (même si il m'a trahi sur une partie en retournant 2 historian, 1 Obstinate recruit en combat militaire où je suis en dessous à l'honneur) et Toturi superstar, plus les persos habituels complétements pétés du lion (brawler, brawler, brawler, etc.. je vous ai parlé du brawler?). J'ai mis la Implacable magistrate pour tester également, plus de news lorsque ce sera le cas Smile

Dans le conflit, je joue quasiment tout en x3, car je bid rarement haut, et j'espère ainsi gagner en stabilité. Cela tombe sous le sens que les x1 quand on pioche peu c'est un peu bancal comme histoire. Je pense tester Honored blade en x3 à la place du Fine Katana. J'aimerai rentrer les Way of the chrysanthemum en x2 ou x3 également, même si je pense que la carte est forte, ce que je veux c'est que l'adversaire bid haut, et avec cette carte il risque de ne pas le faire. Donc, carte morte si en plus de x1, et rien pour la cycler. J'ai préféré également Legion of one a Way of the Lion, ça va demander plus de tests pour savoir si je rechange ou si je vire les deux (oui, car en fait, j'ai rarement besoin de force militaire pour passer et ça me reste en main comme un poux sur un nain).

Pour le splash, Dragon évidemment (Let go, c'est juste assurer 4 honneur avec Toturi sur ring of Air) ... mais je sais plus trop en fait. Les grues font des choses pas mal aussi (et ça me coûte très cher de le dire), mais surtout le phœnix me fait de plus en plus de l’œil (si seulement Know the world n'était pas un sort Smile) même si pour Display of power faut être unopposed donc ça peut être chiant.

Voici le deck, n'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques piquantes mais constructives !

Yōjin no Shiro
Keeper of Fire


Before the Throne Air
Ancestral Lands Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water

Dynasty Deck (40)

Character (37)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toshiro
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Prodigy
2x Ikoma Ujiaki
2x Implacable Magistrate
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Berserker
3x Miwaku Kabe Guard

Holding (3)

2x Staging Ground
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event (34)

2x A Legion of One
1x Assassination
3x Banzai!
3x Censure
3x Charge!
3x Court Games
3x For Greater Glory
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Ready for Battle
3x Rout
1x Strength in Numbers

Attachment (6)

3x Fine Katana
3x Ornate Fan
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 36
Localisation : Arras

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptyVen 22 Déc - 16:28

Dans un lion honneur les legions of one et way of the lion ne peuvent pas remplacer les Banzai ? Devoir perdre 1 d'honneur pour les jouer ça doit être assez pénalisant...

J'ai joué contre un lion honneur qui faisait un usage assez sympa des legions of one sur les steadfast samurai. Il les joue avec 1 de fate et les greater glory permettent d'utiliser une nouvelle fois la légion en replaçant 1 fate.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptySam 23 Déc - 12:14

Pas mal en effet, mais je le verrai plus dans un honneur pur (si tant est que ce soit faisable). Miwaku Kabe Guard il est bien pour la poutre aussi ! Enfin à tester quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptyDim 28 Jan - 8:20

https://fiveringsdb.com/strains/718a5a72-e70e-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Il n'y a plus de composantes honneur, trop compliqué à bien set up... Par contre, ça bourre vite et fort ! Smile J'hésite à remplacer les Rout (For Shame! peut être).

EDIT :

Yōjin no Shiro
Keeper of Fire

Before the Throne Air (petite erreur ici, il s'agit d'un Manicured Garden)
Ancestral Lands Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toshiro
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Prodigy
2x Ikoma Ujiaki
2x Implacable Magistrate
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Berserker
3x Miwaku Kabe Guard
Holding (3)
2x Staging Ground
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (32)

2x A Legion of One
1x Assassination
3x Banzai!
2x Censure
3x Charge!
3x Court Games
3x For Greater Glory
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Policy Debate
3x Ready for Battle
2x Rout
1x Strength in Numbers

Attachment (6)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (2)
2x Ageless Crone
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 39
Localisation : Avignon

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptyDim 28 Jan - 8:29

D'ailleurs j'ai une question : Que pensez vous des MAtsu Berserker ? Je pense la remplacer par le steadfast samurai. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur EmptyMar 30 Jan - 10:01

Rien de bien original mais de mon côté le steadfast samurai ne part quasiment jamais du plateau une fois mis en jeu (except sur assassinate), donc j'aime assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion switch MIL POL Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lion switch MIL POL Honneur   Lion switch MIL POL Honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion switch MIL POL Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion Honor Switch
» Lion honneur
» Phoenix/Lion Honneur - theorycraft
» [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire
» Question sur l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: