La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire

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Shinjo Silme
Akodo Phocéa
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 9:53

Yojin no Shiro 40/40
Keeper of Earth
The Art of War
Ancestral Lands
Manicured Garden
Night Raid
Shameful Display

2 Ikoma Eiji*
3 Matsu Berserker
3 Deathseeker
3 Venerable Historian
3 Keeper Initiate
3 Obstinate Recruit
3 Akodo Toturi*
3 Lion’s Pride Brawler
3 Ikoma Prodigy
3 Kitsu Spiritcaller
3 Akodo Gunso
3 Steadfast Samurai
2 Staging Ground
3 Imperial Storehouse

2 For Greater Glory
2 Strenght in Numbers
3 Court Games
3 Banzai !
3 Way of the Lion
3 Good Omen
3 Charge !
3 Ready for Battle
3 Let Go***
3 Mirumoto’s Fury***

3 Ornate Fan
3 Fine Katana
3 Honored Blade
3 Vengeful Oathkeeper
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 9:57

Le deck monte trés rapidement a 18 honneur pour mettre la pression en pariant bas premier tour, un Toturi sur Air, des perso honorés qui meurt etc etc

Le deck est assez stable pour aller chercher 2 conflits par tour, il a l'avantage au maintient sur table avec les omen, glory ou les Steadfast Samurai.

Je test dans la prochaine version le général pour optimiser Stand your Ground afin de maximiser le maintient.
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Shinjo Silme
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Shinjo Silme


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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 10:17

rien à dire ça a l'air très stable...

Mes seules remarques sont sur des petits équilibrages :

- en module maintien, je préfère pour ma part 2 good omen et 2 greater, ça me suffit largement...

- 3 way et 3 banzai c'est le top, tu es invincible en MIL offensif... la classe... Ton deck est pas déséquilibré pour autant... Sympa.

- Après te manque rout X3 quand même.. En lion c'est vraiment dommage de pas le jouer c'est ta carte la plus forte Very Happy les options : -1 way, -1 good omen, - 1 vengeful, -1 honored voir même -1 charge... A voir. Mais il en faut 3 je pense Very Happy

- En dynasty, pas mal du tout... j'essaye quand même de placer 3 gars à 4 fate même en lion... C'est punchy en midgame... Bon après entre 2 et 3 il y a pas mort d'homme mais 3 fois un unique c'est jamais perdu et ça contribue au maintien sur table...

- 5 holdings c'est énorme pour un swarm.. Ca va te pourrir les sorties même si c'est staging... Bon après en lion tu as de la tune aucun doute donc tu peux te permettre de passer en second systématiquement... Faut voir... Là encore c'est vraiment un petit détail de jouer 1 ou 2 staging... question de stabilité de sortie Vs envie de voir staging c'est tout.

- Rien à dire en province deck... Solide...

Le deck me parait quand même assez penché vers le MIL et rester sur une base de swarm (pas méga ultra swarm avec 3 staging et aucun perso à 4+ à part toturi)... Il risque de pas passer du tout ses POL contre un scorpion ou un crane par exemple.... Ca lui fera deux très mauvais match ups en plus des deux match ups générés par la vitesse pure (unicorn et dragon qui vont cassé mieux et plus vite).

Mais bon un deck a forcément des mauvais match ups et celui là a l'avantage d'être quand même bien équilibré dans tous les domaines. C'est un deck que tu pourras continuer longtemps et emmener loin à mon avis.
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Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 10:53

Merci du partage, je testerais bien ta version (la mienne est encore naissante et pas stable du tout Razz)

question: l'apport du splash Dragon est si impactante? (j'adore la Fury, ça protege bien)

je dis ça car mon idée se basait sur le splash licorne (captive audience <3 )
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Doji Katsutoshi
Samurai kuge
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 11:27

Ce sont vraiment deux decks différents. Oui le splash Dragon est fort, parce qu'il est extrêmement fiable : les cartes sont toujours utiles et efficaces.

Mon splash Licorne ressemble à ça : https://fiveringsdb.com/strains/ea841169-ad29-11e7-8e3c-8e1ccf16fca4/view

L'optique est pas du tout la même.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 11:53

Le splash licorne va pousser à faire un super swarm weenie qui fait 2 MIL tous les tours... Sans aucun POL possible...

C'est très spécialisé, ça peut mettre des roustes mais ça en prend aussi très souvent... Déjà tu vas prendre un rally par partie et si tu tombes sur des factions anti event merci d'être venu Very Happy

Le dragon est une approche plus stable, moins marrante ceci dit Very Happy

Ce sont en tout cas mes deux splash préférés en lion les autres étant largement en dessous à mes yeux...
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Doji Katsutoshi
Samurai kuge
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 12:18

Je me sens pas obligé de faire du super swarm en Licorne. Surtout qu'avec de l'anti-bow en Lion et du mouvement en Licorne, tes gros gars deviennent tout de suite assez compliqués à gérer. Finalement, le Captived Audience me sert plus souvent en défense qu'en attaque. Je me contente de prendre une province par tour (sauf si l'opportunité de gagner un peu à l'arrache en attaquant en POL se présente), de bien défendre et de faire durer un peu la partie pour que mon avantage de persos sur le board pèse bien lourd.
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 12:20

Merci pour les retours je vais regarder ça Smile

Pour l'instant Rout j'aime vraiment pas parce que ca renvoi redressé quand j'attaque et qu'en défense POL c'est très rare que je défende avec un bushi, dans la majorité des cas ils sont allés en bataille pour prendre un fate sur Glory.

Le dynastie c'est vraiment le gros chantier. Sur la vingtaine de parties joué, je me rends compte que la partie est pliée T3 donc qu'est ce que je veux voir durant mes trois premiers tours ? Je veux brawler, kitsu et la prodigy. Du coup c'est pour ca que je joue 2 fois la ressource qui refill et je chercher même a la mettre 3 fois parce que généralement je fais l'action en fin de tour pour faire monter les perso que je veux, discarder les keepers initiates etc etc l'adversaire a tendance a raser dessus donc j'aimerai vraiment assurer le coup et en mettre un troisieme.

Eiji totalement d'accord avec toi, faut vraiment que je trouve la place pour un 3eme. Ce perso c'est pas tant la capa qui est bonne que les stats. Une première attaque en fire pour l’honorer et qu'il attaque en POL avec 6... enfin bref faut que je trouve la place.

Je vais encore pas mal le jouer pour le faire tourner sur différents match-up mais a mon avis va y avoir encore pas mal de changement, pour avoir une moyenne de 1.5 conflit par tour de gagné. L'avantage de cette version c'est que si l'adversaire ne fait pas gaffe tu passes l'honneur sans probleme (d'où les 3 charges + 3 kitsu pour maximiser Toturi/RoA).

Splash DG c'est mainstream mais c'est très stable sauf si tu te prends la championne PX.

Y a un splash CN qui tourne vraiment bien avec 3x le negate 3x le duel et 2x le bow.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 13:33

bof pour ce dernier splash crane je trouve qu'on parle de la même compétitivité qu'un splash licorne ou dragon... admit tu as déjà trois milliards d'actions fortes en lion.. tu joue même pas strength in number X3 (et moi non plus Very Happy) et tu hésites même à jouer Rout...

Non splasher pour juste rentrer Admit c'est pas super bon...
Le negate est très conditionnel en lion tu as ni way of crane ni kimono donc tu auras pas des gars plus honored contre le crane ni phoenix ni unicorn (il spamme le fire, tu es tristement obligé de spammer l'air ou le earth en fonction du match up donc il en aura toujours plus). Contre le scorpion l'event crane est blank aussi.
Reste contre le crab où tu auras pas forcément des persos sur table et le dragon....bof bof.

Le duel c'est une bow tech conditionnelle mais bon... faut s'en équiper, prier pour pas être renvoyer / bowed / attachement détruit... après faut lancer le duel... si tu essayais d'être haut à l'honneur tu peux pas parier donc faut avoir 4 de plus que l'adversaire en force (pourquoi l'incliner alors ? Very Happy).
C'est pas la carte qui me donne envie de splasher....

après j'aime bien le pack bowtech mais c'est bien bien lourd pour un splash... surtout que ça renforce une force (l'attaque et le plus de force MIL) et pas forcément compense une faiblesse (qui sont pourtant nombreuses en lion)...
Aucune solution au manque de pioche, au faiblesse en attaque en POL, aux difficultés de défense et de manière générale aux decks supérieurs en tempo ou défense...
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lonewolf
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 17:50

Strenght in Numbers c'est pas strictement moins bien que Rout dans 75% des situations?
Je veux dire dans le cas de ce deckbuilding (avec 3 Banzai, avec tous les persos qui font revenir des persos pour avoir un Bushi au bon moment)
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 17:55

lonewolf a écrit:
Strenght in Numbers c'est pas strictement moins bien que Rout dans 75% des situations?
Je veux dire dans le cas de ce deckbuilding (avec 3 Banzai, avec tous les persos qui font revenir des persos pour avoir un Bushi au bon moment)

Strenght in Numbers a le gros avantage de jouer sur la gloire et pas sur la force. D'une manière général la moyenne des valeurs est bien plus importante pour la force que pour la gloire (et ca m'évite la perte de tempo en devant booster si besoin).
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lonewolf
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 18:01

Mais ne marche qu'en attaque et contre des personnages finalement faibles (les vrais potentielles menaces sont souvent des persos à 2 de gloire).
Ca doit se valoir mais dans un switch, je privilégierai la carte qui peut aussi se jouer en défense.
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Ikoma Domotai
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 13 Oct - 19:10

Perso je joue Rout x3 et SIN x2, mais ce dernier va vite jarter dès qu'il y aura des nouvelles cartes.
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyVen 20 Oct - 12:59

Dernière version du deck en attendant la 1er extention :

Yojin no Shiro 40/40
Keeper of Earth
The Art of War
Ancestral Lands
Manicured Garden
Meditations on the Tao
Shameful Display

2 Honored General
2 Ikoma Eiji*
3 Matsu Berserker
3 Deathseeker
3 Venerable Historian
3 Obstinate Recruit
3 Akodo Toturi*
3 Lion’s Pride Brawler
3 Ikoma Prodigy
3 Kitsu Spiritcaller
3 Akodo Gunso
3 Steadfast Samurai
3 Staging Ground
3 Imperial Storehouse
2 For Greater Glory
2 Strenght in Numbers
2 Stand your Ground
2 Good Omen
3 Court Games
3 Banzai !
3 Way of the Lion
3 Charge !
3 Ready for Battle
3 Let Go***
3 Mirumoto’s Fury***

2 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Honored Blade
3 Vengeful Oathkeeper

La technique ne change pas c'est ,a mon sens avec ma méthode de jeu, la version la plus stable.
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyMar 5 Déc - 11:06

Yojin no Shiro 40/40 (Cycle I - The Chrysanthemum Throne inclus)
Keeper of Fire

The Art of War
Public Forum
Before the Throne
Feast or Famine
Pilgrimage

2 Staging Ground
3 Imperial Storehouse

2 Kitsu Spiritcaller
3 Keeper Initiate
3 Venerable Historian
3 Ikoma Prodigy
3 Steadfast Samurai
3 Obstinate Recruit
3 Akodo Toshiro***
3 Gifted Tactician
3 Lion's Pride Brawler
3 Honored General
3 Ikoma Ujiaki***
3 Akodo Toturi***


3 Honored Blade
3 Ornate Fan

1 Assassination
1 Test of Courage
2 Way of the Chrysanthemum
2 Censure
2 Way of the Lion
2 Good Omen
2 Rout
2 For Greater Glory
2 For Shame!
3 Banzai!
3 Court Games
3 Ready for Battle
3 Charge!
3 Let Go
3 Mirumoto’s Fury
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire EmptyMar 5 Déc - 11:17

Le plan c'est de sortir une Brawler ou un Générale T1 avec 2 (et 1) fate contre tous sauf CB et UN. Si le mulligan foire, sortir deux perso à 2 avec 1 fate ou une prodigy pour être complémentaire sur le MIL et le POL.

Le but c'est de prendre une province et un conflit par tour, faire monter les keeper et essayer de garder les steadfast sur table, miser 3 T1 sauf si il y a l'historian de sortie. Ne pas se focus sur le way of chrysanthemum et monter tranquillement a l'honneur mais le plan principal reste de casser les 4 provinces.

L'objectif principal est de gérer le pool de fate pour commencer a sortir les gros perso en dynastie sinon faire charger Ujiaki et Toturi, il y en a 3 dans le deck donc ne pas hésiter a les discarder. Prendre le RoF le plus souvent pour faire rentrer les keepers ou honorer les champions sinon déshonorer quand on joue contre un CN ou PHX. Mais sinon chercher le RoV pour avoir l'avantage sur le board (couplé a FGG et Omen) et le RoW pour redresser son perso pour défendre ou prendre la faveur.

Le mauvais match-up c'est le CB avec le magistrat a 2 fate qui oblige a attaquer avec les perso a 3 et garder les perso a 2 pour défendre.
Pas mal de cartes jouées en 2 pour être versatile.
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MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire   [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire Empty

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