La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kitsuki Yaruma + Public Forum

Aller en bas 
+10
Stéphane81
Togashi Sora
Daisuke
Kurlom
Akodo Tetsuru
Ceithir
bpo
Ikoma Domotai
Wiegraf
Tarlcaster sama
14 participants
AuteurMessage
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 20:19

Alors, depuis la sortie du dernier pack je me pose la question qui tue.

Le texte de Public forum dit que lorsque cette province devrait être cassée, si elle ne contient pas de token honneur, on place un token honneur dessus au lieu de la casser.

Monsieur Yaruma dis que quand il entre en jeu, il peu flip une province non cassée face down.

Ma question est donc : Si je flip le public forum face down alors qu'il contient un token honneur, cela renvois-il le token honneur dans le pool général en créant un reset de la capacité du forum du coup ?

J'ai trouvé ça comme réponse pour le moment, mais je voulais savoir ce que nos experts à nous en pensent : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37944-ruling-kitsuki-yaruma-public-forum/
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 20:34

Techniquement, il y a deux approches possibles:
- Soit on considère que la province est toujours en jeu, juste inactive facedown
- Soit on considère qu'elle n'est pas en jeu quand elle est facedown

Un designer a donné la réponse 2. Il n'y a pas grand chose de plus à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 21:01

Tarlcaster sama a écrit:
Alors, depuis la sortie du dernier pack je me pose la question qui tue.

Le texte de Public forum dit que lorsque cette province devrait être cassée, si elle ne contient pas de token honneur, on place un token honneur dessus au lieu de la casser.

Monsieur Yaruma dis que quand il entre en jeu, il peu flip une province non cassée face down.

Ma question est donc : Si je flip le public forum face down alors qu'il contient un token honneur, cela renvois-il le token honneur dans le pool général en créant un reset de la capacité du forum du coup ?

J'ai trouvé ça comme réponse pour le moment, mais je voulais savoir ce que nos experts à nous en pensent : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37944-ruling-kitsuki-yaruma-public-forum/

Yaruna ne peut pas fliper la province avec un token dessus vu qu'il ne flip qu'une province non cassée et que tu ne mets le token que si elle doit être cassée.


Dernière édition par Ikoma Domotai le Lun 27 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 21:05

Je pense que cassée est un statut.
Une province est cassée ou non. Pas si elle a déjà été cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 21:07

Elle est non cassée dans tous les cas, puisque l'effet de la province est de prendre un token au lieu (instead) d'être cassée.

(oui, ça bloque For Greater Glory aussi, puisque celui-ci s'applique après que la province soit cassée)

Pour moi, ça marche, si la province est remise face cachée, elle n'existe plus en tant que « véritable » carte, le token s'en va donc, et il faudra à nouveau la casser pour du beurre avant de vraiment s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 21:22

Ok, donc le tric fonctionne si les astres sont alignés ^^. C'est pas ultime, mais ça peut se révéler très fort avec les provinces dispo en dragon. Merci à tous pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 22:36

Je viens de casser cette province sur jigoku, deux fois, et le destin y était toujours. Je pensais qu'il revendrait dans le pool à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 27 Nov - 23:05

Jigoku=/=réalité
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 10:55

Putain j'avais mal lu et pas pigé que c'était aussi fort -_-

Mais du coup ce token honneur il sert juste à marquer que la capa a été utilisée ou il rapporte aussi 1 honneur au compte de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 10:58

Ikoma Domotai a écrit:
Putain j'avais mal lu et pas pigé que c'était aussi fort -_-

Mais du coup ce token honneur il sert juste à marquer que la capa a été utilisée ou il rapporte aussi 1 honneur au compte de victoire ?
Y a rien de précisé quant à un éventuel gain d'honneur. C'est juste que si t'as un token, tu ne peux plus activer la capa. Mais oui c'est fort, c'est une province à casser 2 fois voir 3 avec Yaruma.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:05

De prime abord je dirais aussi que ça rajoute pas vu que le rulebook stipule que pour gagner il faut 25 honneurs dans son pool, mais dans le doute il vaut mieux être sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:08

une province Facedown a le seul statut: Facedown.
Elle perd donc son nom et son statut précédent.

Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.

Yaruma est donc assez intéressant mais pas ultime non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:24

Togashi Sora a écrit:
Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.
Sur quelles informations bases-tu cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:34

Ikoma Domotai a écrit:
Mais du coup ce token honneur il sert juste à marquer que la capa a été utilisée ou il rapporte aussi 1 honneur au compte de victoire ?

Il sert juste à marquer la capa. Sur Sda, ils utilisent beaucoup ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:35

Wiegraf a écrit:
Togashi Sora a écrit:
Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.
Sur quelles informations bases-tu cette affirmation ?

Bonne question, parce que FFG a décidé, au contraire, qu'une province qui passe face cachée quitte le jeu (source).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:37

Wiegraf a écrit:
Togashi Sora a écrit:
Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.
Sur quelles informations bases-tu cette affirmation ?
Moi aussi je me pose la question.
Il me semblait avoir justement lu le contraire sur le forum officiel.
Un truc du genre "When a province is turned facedown, it is considered to leave play, and any tokens on it are discarded."

Edit : doublé par Shinjo Kenshin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 11:44

Kitsuki Ryoga a écrit:
Edit : doublé par Shinjo Kenshin Smile

C'est l'effet cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 12:03

Pour une fois que ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMer 29 Nov - 13:40

Shinjo Kenshin a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Edit : doublé par Shinjo Kenshin Smile

C'est l'effet cavalerie...

C'est pas juste alors que, moi à la fin de l'année, je prends juste le trait ancestral. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptySam 2 Déc - 7:30

Oui de plus le texte du public forum étant une Interruption : si, par un trick bizarre je sors un Yaruma avec une Charge (ou un raise the alarm du coup maintenant) juste après avoir résolu un conflit adverse sur mon forum public, en principe je retourne donc le forum public au moment ou yaruma touche le board, retire le token honneur, et son interrupt re-fonctionne non ?

Ce perso n'est pas ultime, mais je ne vois que ce genre de province pour le rendre moins classeur. Disons que dans un deck de gros thon, il est envisageable de le prendre et de se servir de lui comme d'un fort ennuyeux bloqueur politique pendant que les autres font le boulo. Alors si il restart une province en plus. Perso je me suis déjà cassé les dents sur public forum et c'est déjà très fort tout seul. Et puis on a de nouvelles holding qui permettent de mettre bien des vilaines provinces sous nos strong désormais.

PS: j'ai pas dis que c'était le genre de deck qui serait compétitif non plus hein ! Mais bon avec Sumiko et Togashi et la nouvelle strong, nombreuses sont les voix à explorer. Et ça m'a l'air amusant, et différent comme approche. Ca change un peu que de faires le gros bourrins avec un katana dans chaque manche, portant un kimono trop classe, avec en plus un moine sur les épaules. Au moins là, il à déjà le kimono, et il est trop vieux pour porter autre choses que des édits, c'est pourquoi il retourne les forum public ^^....Que fait il donc le vieux en kimono, pour que tout le monde déserte la place publique comme ça ?.. Je vous laisse imaginer...Psst hé madame, viens voire..
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 4 Déc - 11:10

Shinjo Kenshin a écrit:
Wiegraf a écrit:
Togashi Sora a écrit:
Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.
Sur quelles informations bases-tu cette affirmation ?

Bonne question, parce que FFG a décidé, au contraire, qu'une province qui passe face cachée quitte le jeu (source).
je trouve ce ruling débile mais ça m'arrange bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyLun 4 Déc - 14:58

Shinjo Kenshin a écrit:
Wiegraf a écrit:
Togashi Sora a écrit:
Cependant, elle ne quitte pas le jeu donc conserve sa mémoire quant à la règle du Once per turn des capacités "triggered".
Aussi, si l'adversaire l'attaque deux fois dans le même tour, elle ne reprend pas un token Honor la deuxième fois.
Sur quelles informations bases-tu cette affirmation ?

Bonne question, parce que FFG a décidé, au contraire, qu'une province qui passe face cachée quitte le jeu (source).

J'étais sur de nombreuses pages qui en parlaient, et aucune source officielle ne donnait la sainte parole, donc c'est en retournant dans tous les sens les termes exactes des rules qu'on en était arrivé à cette interprétation qui ne me satisfaisait pas vraiment.

Merci pour ce lien, maintenant je vais apprécier un peu plus Yaruma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMar 5 Déc - 8:37

Euh donc du coup débile ou pas, si je décide de jouer un deck de ce genre au tournoi, je le joue comment ?

Pour le moment, le deck yaruma que j'ai monté se débrouille bien et peut se révéler une horreur pour le scorpion (pour le moment il est bien sorti sur jigoku) et j'ai moins de problème d'honneur. Alors forcément je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMar 5 Déc - 9:28

Le ruling officiel est le suivant :
"Turning a province facedown effectively makes it leave play. Thus, any abilities on that province can be used again (limits are reset), and lasting effects affecting that province expire (e.g. Ride Them Down, Disdainful Remark), and any tokens on that province are discarded (e.g. Public Forum)."
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum EmptyMar 5 Déc - 15:00

Ok. Merci beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki Yaruma + Public Forum   Kitsuki Yaruma + Public Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitsuki Yaruma + Public Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitsuki Yuikimi et Toshimoko
» Forum public
» perfect land ethos et forum public
» kitsuki yumara
» Kitsuki's Evidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: