La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples

Aller en bas 
+9
LeowLaFuente
Seratna
Kertanos
Shosuro Saimon
Crabi
Doji Kyoshiro
Stéphane81
Vince
Balmora
13 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 14:17

Isawa Kaede apporte l'élément vide à l'anneau quand elle attaque. Si elle remporte le conflit comme attaquant, elle permet de résoudre tous les effets d'anneaux.

Mes questions :
- si je choisis de base l'anneau du vide, ai-je le droit de résoudre le vide 2 fois, ou alors Kaede n'apporte rien dans ce cas?
- suis-je obligé d'utiliser tous les effets? (exemple, je gagne feu + vide : j'honore un de mes personnage, mais mon adversaire n'a aucun personnage avec du fate sur lui)
- si je rajoute une Seeker of knowledge, qui rajoute l'élément air mais demande de choisir à la fin, est-ce que Kaede permet tout de même de résoudre les 3 effets?
- si mon adversaire ne défend pas, puis joue un Display of Power, est-ce que j'annule juste l'effet de l'anneau, ou aussi le vide de Kaede? Et quel(s) effet(s) mon adversaire peut-il résoudre? (le texte de Display fait référence à l'effet de l'anneau, au singulier)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 14:31

Je me lance ici avec mes connaissances, un sensei des rules sera probablement nécessaire, mais, compte tenu du wording des cartes j'en viens à :
1-  Non tu ne le résous pas deux fois. Il n'a toujours qu'un seul élément (le vide)
2- Oui, tu dois tout faire (si tant est que tu puisses)
3- Aussi patate que ça pourrait être, à mon avis oui. Puis qu'avec Kaede il y a un effet de remplacement, tu ne choisis pas. Tu fais juste tout.
4- Kaede et le Seeker sont toujours attaquant, du coup l'anneau a toujours les trois élément. Ceci dit, ni Kaede, ni le Seeker ne remporte le conflit. Du coup je dirais qu'il ne retourne que l'élément de l'anneau de base...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 14:57

Comme mon vdd, je me lance avec mes propres connaisances. Une invocation Slime sera peut-être nécessaire :
1. Kaede donne l'élément Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples 1111670188 à l'anneau contesté. S'il l'a déjà, elle ne lui apporte rien.
2. Avec le texte de Kaede "instead of..., resolve", c'est tout ou rien. Et si ton adversaire n'a pas de cible valable, tu dois choisir une victime parmi tes persos.
3. Oui, ça se cumule. La question a déjà été posée.
4. Non, ton adversaire n'a accès qu'à l'élément de base de l'anneau. Les textes des deux shugenja s'adressent à leur propriétaire pas à celui qui remporte l'anneau. Attention avec le Display, l'attaquant est toujours victorieux : il ne remporte simplement pas l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 14:59

Petit point intéressant à rajouter dans le cas de Kaede : c'est le premier joueur qui décide de l'ordre de résolution des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 15:02

Euh... je ne suis pas d'accord avec vous pour le point 4: Isawa Kaede remporte bien le conflit, même si on lui empêche de réclamer l' (les) anneau(x).

Vu sur cardgamedb:
Kaede’s ability applies only while she is attacking, AND the second part applies only if she wins as the attacker.

If the replacement that changes the selection from “choose one” to “resolve each” is active, when the player who played Display of Power is resolving the conflict’s ring effect, Kaede’s effect will affect how the ring resolves. (So that the Display of Power controller resolves each [element of the contested] ring.)
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 15:02

Justement si, Kaede remporte le conflit, puisque Display ne peut être joué qu'après avoir perdu un conflit non opposé.

EDIT : outspeed par Crabi. Merci pour vos réponses Smile
Le phénix va donc devoir faire face à sa plus grand menace : lui même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 16:37

J'ai rajouté ce sujet dans le sujet épinglé des rulings, bon à savoir ce retour de à l'envoyeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 16:44

Je me dois de vous indiquer que l'on peut tout à fait ne résoudre qu'une partie des anneaux avec Isawa Kaede.
Autrement dit si j'attaque et gagne un conflit air avec elle, je peut résoudre l'anneau de l'air, ou résoudre l'anneau de vide, ou aucun, ou les deux.
Si plus d'un anneau est choisi, le premier joueur choisi l'ordre de résolution des anneaux (important pour vide + eau par exemple)

ruling
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 16:48

Donc on peut éviter de se virer un fate soi-même, of course Smile.

Merci Kerta !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 16:51

Pas de soucis.
Je rajouterai que tout ce que j'ai fait pour savoir ça, c'est aller sur la page de la carte en cliquant sur son nom, et lire les règles en dessous.
#FiveRingsDBRules
voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 17:10

Désolé, j'ai pas compris le ruling.

Déjà, ce que tu dis me paraît ahurissant:
Kertanos a écrit:
Autrement dit si j'attaque et gagne un conflit air avec elle, je peut résoudre l'anneau de l'air, ou résoudre l'anneau de vide, ou aucun, ou les deux.

Surtout l'aspect "aucun", et si c'est bon, ça me paraît hyper peu intuitif.

Outre ça, je vois pas pourquoi tu aurais le choix, à aucun moment dans le texte de Kaede il n'est question de "choose" ou "may", et vu qu'il s'agit d'un trait, il n'est pas question de choisir de l'activer ou pas ("je joue le Shiba Peacemaker et je décide de ne pas activer son trait" :p)

Le lien que tu fournis ne semble pas aller dans ton sens, si ce n'est la phrase: "The active player has the option of resolving each ring effect — so may decide which ones they wish to resolve up front. (If only one is chosen, there is no simultaneous resolution for the first player to break.)"
Sauf que le "if only one is chosen" vient du fait que la question porte sur Isawa Kaede ainsi que Seeker of Knowledge, qui elle ne permet d'activer qu'un anneau.

Donc voilà : le sujet n'est sans doute pas nouveau, et il y a peut-être d'autres choses qui confirment tes dires, mais en tout cas là, j'ai pas compris la réponse comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:01

Kertanos a écrit:
Je me dois de vous indiquer que l'on peut tout à fait ne résoudre qu'une partie des anneaux avec Isawa Kaede.
Autrement dit si j'attaque et gagne un conflit air avec elle, je peut résoudre l'anneau de l'air, ou résoudre l'anneau de vide, ou aucun, ou les deux.
Si plus d'un anneau est choisi, le premier joueur choisi l'ordre de résolution des anneaux (important pour vide + eau par exemple)

ruling

Each signifie bien chaque donc pour moi on a pas le choix, si on remporte le feu avec elle en attaquant, on est obligé de résoudre l'effet de l'anneau du feu et du vide, quand au fait d'enlever un destin d'un de nos persos si en face on ne peut pas le faire, ça me semble très stupide comme règle et j'aimerais bien savoir si elle est réelle.

Concernant Seeker of Knowlegde, on a le choix de résoudre l'effet de l'anneau de l'air contrairement à Kaede, c'est bien écrit sur la carte, ça permet entre autre de donner les +2 de gloire à fearsome mystic sans forcément résoudre l'anneau de l'air tout en ayant commencé le conflit avec un autre type d'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:10

Citation :
2. Avec le texte de Kaede "instead of..., resolve", c'est tout ou rien. Et si ton adversaire n'a pas de cible valable, tu dois choisir une victime parmi tes persos.

Citation :
Donc on peut éviter de se virer un fate soi-même, of course

J'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
On est bien sûr hein ? hein ? Dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:12

D'après la petite carte avec les effets d'anneau ça donne: Vide - Le joueur attaquant peut choisir un personnage et lui retirer 1 destin, le peut change toute la donne, on a le choix visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:16

Seratna a écrit:
D'après la petite carte avec les effets d'anneau ça donne: Vide - Le joueur attaquant peut choisir un personnage et lui retirer 1 destin, le peut change toute la donne, on a le choix visiblement.
Le petit texte sur la carte est faux.
Le texte exact est: Void: The attacking player chooses a character and removes 1 fate from that character.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:19

Si la traduction est mauvaise ça craint, donc on est obligé d'enlever un destin d'un personnage quitte à s'en enlever un finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 18:31

si tu décide de résoudre l'effet d'anneau oui
Mais sans parler de kaede, tu n'es jamais obligé de résoudre un effet d'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyJeu 30 Nov - 19:00

AH.

Merci Shaony.

Très franchement, ça rendait Kaede relativement facile à contrer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
teclis
Eta travailleur
teclis


Messages : 1
Age : 41
Localisation : Nord

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyLun 4 Déc - 0:08

Disont que j'ai choisi l'élément vide
Quand vous gagnez un combat avec Isawa et que vous avais choisi par exemple l'anneau de l'eau
Vous etes concidéré d'avoir l'element eau et vide
dans le cas que vous avait par exemple le queteur initié qui dit que si vous revendiquer l'anneau avec l'élément de votre rôles etc etc

Question: est ce que même en attaquant avec un anneau different du vide et que j'ajoute l'élément vide a cette anneau est ce que j'ai le droit de déclenché Le queteur Initié?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyLun 4 Déc - 6:51

teclis a écrit:
Disont que j'ai choisi l'élément vide
Quand vous gagnez un combat avec Isawa et que vous avais choisi par exemple l'anneau de l'eau
Vous etes concidéré d'avoir l'element eau et vide
dans le cas que vous avait par exemple le queteur initié qui dit que si vous revendiquer l'anneau avec l'élément de votre rôles etc etc

Question: est ce que même en attaquant avec un anneau different du vide et que j'ajoute l'élément vide a cette anneau est ce que j'ai le droit de déclenché Le queteur Initié?

La réponse se trouve - comme souvent - sur FiveRingsDB :

"Seeker Initiate will not trigger after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede).

Developer ruling"

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyLun 4 Déc - 22:46

@Crabi Désolé, j'ai pas compris le ruling.
C'est bien dommage

Déjà, ce que tu dis me paraît ahurissant:
Kertanos a écrit:
Autrement dit si j'attaque et gagne un conflit air avec elle, je peut résoudre l'anneau de l'air, ou résoudre l'anneau de vide, ou aucun, ou les deux.
Surtout l'aspect "aucun", et si c'est bon, ça me paraît hyper peu intuitif.
C'est bon, et perso ça me semble pas si contre intuitif que ça.

Outre ça, je vois pas pourquoi tu aurais le choix, à aucun moment dans le texte de Kaede il n'est question de "choose" ou "may", et vu qu'il s'agit d'un trait, il n'est pas question de choisir de l'activer ou pas ("je joue le Shiba Peacemaker et je décide de ne pas activer son trait" :p)
Tu as le choix parce que tu as TOUJOURS le choix de résoudre ou non les effets de l'anneau. De plus merci de ne pas utiliser le mot trait qui n'a absolument rien à voir. Un trait c'est par exemple Bushi, courtier, ou shugenja. Ici on parlera de capacité constante


Le lien que tu fournis ne semble pas aller dans ton sens, si ce n'est la phrase: "The active player has the option of resolving each ring effect — so may decide which ones they wish to resolve up front. (If only one is chosen, there is no simultaneous resolution for the first player to break.)"
Sauf que le "if only one is chosen" vient du fait que la question porte sur Isawa Kaede ainsi que Seeker of Knowledge, qui elle ne permet d'activer qu'un anneau.
Si tu avais cliqué sur la source, tu aurais vu le ruling dans son ensemble, qui précise bien que kaede permet de résoudre 1, 2, ou 0. Et le "if only one is chosen" vient du fait qu'on choisit quels anneaux on va résoudre AVANT de les résoudre, et que c'est le premier joueur qui va ensuite choisir l'ordre si plusieurs anneaux on été choisis

Donc voilà : le sujet n'est sans doute pas nouveau, et il y a peut-être d'autres choses qui confirment tes dires, mais en tout cas là, j'ai pas compris la réponse comme toi.
Le truc c'est que je n'essaye pas de comprendre, je ne fait que répéter ce qui est écrit dans les règles, ou dans les ruling designers, c'est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyLun 4 Déc - 23:24

Ils sont bizarre tes quotes Kerta. Ca nuit vachement à la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyLun 4 Déc - 23:47

Arreté de vou battez !

Merci pour les précisions. Je dois avouer qu'au vu des sources, je suis de l'avis de Kerta, (et pas seulement parce que ça m'arrange).
Je met le lien ici, au cas où : Isawa Kaede. Les points de doute sont clairement développés et estampillés "developer ruling".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples EmptyMar 5 Déc - 22:32

GetBackBaby a écrit:
Ils sont bizarre tes quotes Kerta. Ca nuit vachement à la lisibilité.
Ouai mais j'avais la flemme de multi quote, fallait que j'aille pioncer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty
MessageSujet: Re: Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples   Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isawa Kaede et Anneau de Feu
» Isawa Kaede double anneaux du anneau du vide
» Ordre de résolution des effets.
» Isawa Meri Seido VS Kuyden Isawa
» Isawa Tadaka contre Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: