La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)

Aller en bas 
+10
Kurlom
Xavier C
Shosuro Saimon
Kitsuki Ryoga
katagena
Balmora
Nevevar
Cheet
PAPY WOLVI
tomasu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 18:30

ecureuil01 a écrit:
Elwe  elwe ! Qu est ce qui dit kata ?
Elwe!!! Elwe!!! Keskidi Kata??? Elwe!!! Elwe!!! Désolé...

Petit report de ce qui a été mes premières parties de L5R LCG. En effet, une à deux semaine avant, je suis initié par mon compère Cheet sur les decks d'initiation du coreset. Je vous passe la phase où je vous fais pleurer en achetant ce qu'il faut dans la semaine (c'est-à-dire 2 coreset- j'en avais déjà un non ouvert - et 4 dynasty pack puis le 5ième le vendredi de sa sortie, veille de tournoi). En effet, à l'origine j'espérais pouvoir faire quelques parties avant quand même. Bon, mission avant d'y aller: monter le deck dans la voiture et remporter au moins une partie, je ne peux pas repartir de Saint-Nazaire avec zéro victoire après des années de victoires en Westeros sur les Seigneurs du Pont. Une toute petite victoire, allez!

Je netdeck comme un sale le deck que TTC avait emmené à Madrid (un deck joué par ce bougre, co-monté avec Dimmu, c'est forcément pas mauvais... bon quand tu n'as même pas lu les règles du jeu, ça te parle pas trop). Pourquoi aller en tournoi alors? Je pourrai attendre pour éviter de déshonnorer mon clan! Mais c'est la dernière occasion que j'ai de gagner des cartes champions extended. Pas le choix.
Cheet passe me chercher avec déjà à son bord Elwe et Kitsuki Ryoga (un grand merci à lui d'ailleurs pour m'avoir aidé à sleever le deck 10minute avant le tournoi ^^)

La Steadfast Witch Hunter est la carte que je vais recherche à mort avec Spyglass. Après je compte sur de l'improvisation totale. Je biderai tout le tournoi en mode 4-1-1-1 à quelques exceptions près.

C'est donc avec non pas les défenseurs du mur, car nous sommes le mur, que je pars défendre l'honneur de mon clan! [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704

Ronde1 [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 2078034292 Elwe
Ce qui nous arrange plutôt bien. Le parrain de mon second fils, mon ami depuis des années (on s'est connu sur LOTR TCG de Decipher puis avons tout vécu sur AGOT CCG puis AGOT LCG v1). Car il change de deck au dernier moment. Il devait jouer Phoenix, mais par courtoisie, comme il y en a plusieurs sur le field, il passe en Grue; il va pouvoir tester son deck monté tout seul comme un grand mais qui n'a aucune partie. Et moi je vais peut-être pouvoir apprendre à jouer. La partie se joue tour1 (enfin, elle était jouée avant le tour1 dirons-nous :mrgreen:). Grosso modo, j'espère pouvoir jouer un event qui m'aurait donné l'avantage (je ne sais déjà plus lequel). Je me le fais cancel. Fin de la game. J'ai dépensé mes 7 fates tour1, pas bien. Elwe lui en a 3 de côté. Je ne reviendrai jamais. Il y a bien ce magnifique fail: conflit à deux persos contre deux en conflit. Assassination + Way of the crab ... ah? Tu es pas obligé de défausser le perso restant qui est dans le conflit mais tu peux choisir celui qui est au fond? En même temps c'est écrit sur la carte. J'apprends dans la douleur. Et c'est pas un mal. Merci mon Elwe (qui va s'envoler vers la victoire du tournoi).
0-1

Ronde2 [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 2078034292 Solaufein
Mais dis donc. Un retour dans le passé avec ce tout nouveau jeu auquel je ne m'étais pas encore mis? Impossible. Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré Solaufein: un tournoi de UFS où il jouait fluff, un deck Ukyo issu de Samouraï Shodown! Et on s'était retrouvé sur AGOT LCGv1 (où il avait fait ce magnifique parcours au CF2011 en Baratheon Shadow, à une place du Top faction), et de Avril 2013 à Avril 2014, la période à laquelle j'ai joué à L5R LCG.
C'est donc un vieil adversaire qui se présente à moi, mais certainement le joueur le plus agréable que je connaisse. Patient, souriant, et pédagogue. La partie tourne autour de Steadfast Witch Hunter en mode tour, et ça fonctionne. La partie se gagne sur une Charge de Papa Hida Kisada sur lequel je joue un Reprieve et à qui je fais profiter du sacrifice de Vanguard Warrior ; l'affaire est dans le sac. Mais non pas sans peine, car je baisse énormément en honneur tandis que Solaufein grimpe beaucoup. Grosse sueur froide sur cet aspect du jeu que je ne maîtrisais pas totalement. Super partie, où entre la Charge et un Way of the crab en Dynasty en mode one/one, ainsi qu'un Rebuild pour pouvoir augmenter de 1 la force de ma province et éviter qu'elle soit détruite, j'ai bien xp. Merci à mon plus que sympathique adversaire, je réussis à ramener la victoire que je voulais.
1-1

Ronde3 [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 1214418283 Xavier C.
Je connais Xavier depuis justement l'année de jcc que j'avais faite. Ainsi qu'un peu de Star Wars LCG. Karada District le bloque d'entrée de jeu. Je finis par le faire sauter pour qu'il joue un event, et je joue Rebuild pour le voler. Je découvre plein de cartes que je ne connais pas pour le coup. Et c'est Papa Hida Kisada avec des jumelles, et tout ce qu'il faut qui s'occupe de me défoncer tout ce petit monde. Alors ça,c'est ce qu'on pourra lire dans les poèmes du clan. Haughty Magistrate me défonce deux provinces en un tour. Cela ne sent pas bon, mais alors pas bon du tout. Je suis obligé de tempo, attendre qu'ils s'en aillent, leur virer des fates dessus pour pouvoir enfin attaquer la forteresse et l'emporter. Le retour de Karada District sur Rebuild je pense me permet de ne pas perdre et ensuite d'avoir une fenêtre pour l'emporter, mais Xavier pourra peut être mieux raconter la partie que moi. Un petit Way of the crab en dynasty sur son premier perso sorti enfoncera un peu le clou à grand coup de tetsubo. J'ai eu chaud quand même, très chaud. Merci à lui dans tous les cas pour sa bonne humeur.
2-1 (inespéré)

Ronde4 [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 2078034292 Kurlom
Un 4ième Nantais membre de l'association la Garde de l'Ouest. Et j'ai beau avoir fondé cette association, aucun respect pour les "anciens". Après mulligan je remplace deux cartes. Pas de bol, deux Hida Kisada. Je le sors avec 2 fate dessus puis un 3ième avec... je joue un spyglass dessus (j'étais second joueur). Et là, le drame. Je défends tout seul avec mon seul perso. Il déshonore papa, il joue Noble Sacrifice, surprise, apprends dans la douleur les cartes que tu ne connais pas, tu t'en rappelleras toute ta vie :mrgeen: Evidemment, fin de la game, Doji Hotaru vient me défoncer en gagnant un max d'honneur sur l'anneau de l'air, et je finis par me retrouver à zéro honneur. En 20minutes c'est plié. Entre le gros tryharder nantais on va dire, et le noob chanceux que je suis, je n'ai pas fait un pli. Par contre la prochaine fois, je serai plus affûté Wink On respecte les anciens.
2-2

Bilan: Et bien je suis venu pour en gagner une, j'en gagne deux. Et en prime je repars avec deux cartes Champions que sont Hida Kisada et Doji Hotaru , les deux cartes qui auront fait trembler mes tables aujourd'hui!

Merci aux Nazairiens et donc plus en particuliers Tomasu et évidemment l'association Saint-Nazaire JCE. Entre les lots, le café offert, le saucisson, les bières, je suis comme à la maison. Vivement le prochain.

Du coup, je pense que je vais bien me mettre à L5R Wink et commencer par builder moi-même maintenant que l'initiation est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 18:55

Je t aurais un jour je t'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 19:46

Sympa le rapport Katagena, au plaisir de te voir un jeudi à Rokugan Smile

Et merci pour le lien Lotus Pavillon!
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 9:28

@tomasu: non. Je ne pense pas. La prochaine fois j'aurai au moins 5 parties au compteur, tu ne peux plus rien contre moi Wink

@saimon: de rien. J'ai rempli le lotus avant de partir pour en parler avec Littlelyle et Tomasu. Après je pense qu'il doit y avoir des victoires au temps non comptées (Cheet m'a dicté ça , je pense qu'il n'a pas bien vu, faut dire qu'on voyait mal).

Les reports c'est important. Ça montre que ça vie. Ça remercie les orgas et salue les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:26

Un grand merci à l'orga et à tous les participants, un tournoi vraiment sympa ^^

J'ai encore une fois joué mon clan de coeur avec un deck Grue mis à jour avec les 4 premiers packs et un splash crabe (dont je n'ai pas arrêté de douter avant d'arriver au tournoi). L'objectif du deck étant de menacer en priorité les provinces avec un switch possible sur le déshonneur. Sur la route j'étais moyennement confiant, le cycle en cours n'ayant pas apporté grand chose à mon deck (à part Yoshi et policy debate) et je n'avais pas vraiment pus voir l'évolution de la méta avec l'arrivée rapide des nouveaux packs.

Partie 1: Littlelyle [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 657600787 splash [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704
On commence par un visage familier, je ne passe pas si souvent que ça à saint-nazaire mais à chaque fois j'affronte littlelyle et son scorpion diabolique. Je sais qu'il aime bien les stratégies à base d'ambush et autre dropbear donc pas vraiment de surprise quand je le vois passer rapidement et garder moult fate de coté. L'action de la partie sera un policy debate qui me dévoile sa main bien remplie: court game, 2xfor shame, moult good omen, du boost et... bayushi kachiko ! Hop hop, à la défausse la donzelle ! On ne voudrait pas troubler Hotaru par une épaule un peu trop dénudée. Le scorpion se vengera en harponnant un kaezin avec 2 fate pour le déshonorer et lui apprendre à nager mais on tient bon et les provinces adverses continuent de tomber. La time arrive, j'ai brisé 3 provinces à 0 mais je n'ai pas la faveur (saloperie de courtier qui la pique pendant toute la partie) et je suis derrière à l'honneur. Mon adversaire décide d'être le plus honorable et concède plutôt que de tenter de revenir à tout prix.
Victoire dans le soulagement 1-0

Partie 2: Elwe [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 2078034292 splash [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 3610002115
A Nantes pour faire peur aux petits nouveaux on raconte l'histoire d'un joueur légendaire capable de maîtriser un jeu de cartes en un temps record, un adversaire si redoutable que votre seul chance c'est que les kamis eux-mêmes soient de votre coté... Et le voilà qui s'assoit en face de moi, un grand sourire bien sympathique et qui m'annonce que ça sera sa 2° partie en grue, je n'ai aucune chance ! On se rend coup pour coup au premier tour avec une sortie 3/1 chacun, une perte de fate sur notre drop 3 qui finit honoré de chaque coté quand même et une province partout. Ayant toujours mon plan de jeu en tête je parie peu mais en face on ne soucie pas vraiment de l'honneur et la main déborde de bonnes cartes, dont son 2° way of the crane, 1 personnage honoré contre 2, ça tourne mal. Peu à peu l'avantage glissera en face alors que je suis incapable de me développer et malgré tous mes efforts l'assaut de Doji Hotaru et d'un guest of honor aura raison de ma forteresse. C'était mon premier match miroir et j'ai détesté, heureusement que Elwe est d'une bonne humeur contagieuse résultat je passe un bon moment quand même ^^
Défaite face au meilleur des clans 1-1

Partie 3: AkodoV [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704 splash [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 1953636111
Encore une tête connue, on a l'habitude de jouer l'un contre l'autre et j'ai une revanche à prendre contre son crabe (une sale histoire à base de topdeck de captive audience). Je ne me souviens pas vraiment de ma sortie initiale mais je sais que je fait chuter l'honneur adverse assez rapidement malgré une envie de meurtre palpable en face, son assassination sera annulé mais rien ne bloquera le way of the crabe qui m'offre cependant un sans opposition contribuant toujours plus à la perte d'honneur. La partie se terminera assez rapidement au premier conflit du tour 3 alors que kakita Asami allais voler le dernier point d'honneur Kisada décidera de partir comme un crabe, un vrai, et captivera l'audience par son charisme.
Victoire par déshonneur honorable 2-1

Partie 4: Katagena [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704 splash [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 1953636111
Il y a un thème à ce tournoi, j’enchaîne les visages connus et les vieux briscards Nantais, pour l'instant un aspect m'a mieux réussi que l'autre (surtout que là aussi j'en ai entendu des histoires...). Moyennement serein je pioche ma main de départ qui contient entre autres: for shame, way of the crane et noble sacrifice, je me dis que c'est dangereux mais que ça se tente. En face Kata dévoile 2 kisada dans ses provinces, le plan se met en place doucement, de mon coté Asami et une asahina artisan. Le plan se déroulera sans accroc et malgré kisada qui captivera encore une fois l'audience (il est captivant il faut dire) je ferais découvrir les joies du noble sacrifice à mon adversaire. Comme à la partie précédente je vois son honneur baisser de plus en plus, couplé à une sortie dynastie franchement pas top je suis libre de foncer sur les réserves d'honneur adverse.
Victoire brutale, vivement la revanche ! 3-1

Au final je serais classé 2° à la résistance après un super tournoi et je peux dire sans mentir qu'avec moi la grue à remporté chacune de ses parties (même si j'étais pas toujours celui qui tenais les cartes Razz)

Encore merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 11:05

Je vous avez dit qu'il fallait vous méfier des joueurs de Starwars Destiny !!

Katagena avec seulement une partie d'initiation dans les doigts et en ouvrant ses Coreset 30 minutes avant le tournoi finit 6ème du tournoi et 3ème Nantais sur les 8 présents.
Il a joué tous les Crane du tournoi en plus.
Il aura bien bossé le match up.

Juste avant de commencer le tournoi, Elwe me dit qu'il va peut être jouer Crane mais que d'après les résultats du dernier Kotei ils ont l'air très faible.
J'essaie de lui expliquer, tout en me revoyant marteler le bouton +1 pour tous les messages du courageux Crabi dans le post des pleureuses Grue du forum, que depuis septembre j'en cauchemarde la nuit des personnages Grue.
Mais je m'arrête vite, j'expire lentement en réalignant mes chakra et je lui dis simplement "joue les et tu verras si c'est faible le Grue".
Il finira premier invaincu en mode décontracté.

Même Cheet, le troisième joueur débutant de Starwars Destiny, finit 10ème du tournoi !

Bravo à eux en tout cas et bienvenu dans le playground nantais L5R.
Ils font de super compagnons de route en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Ashigaru courageux
Littlelyle


Messages : 56
Age : 41
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 12:33

Merci à tous pour ce tournoi.

Pour ma part j'ai joué un deck Scorpion avec un splash Crabe. K'objectif du deck : réunir le couple Shoju / Kachiko. Bon le deck n'est pas bien équilibré, je joue que 2 fois la conseillère préférée de l'Empereur et que 2 Embuscade. J'ai pas mal d'équilibrage à faire sur le deck mais j'attend le dernier chapitre pour le faire.

Partie 1: Kurlom  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 2078034292  splash  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704
Comme l'a dit mon adversaire sur son propre compte rendue nous nous rencontrons souvent. Je fais une sortie moyenne, je fais quelques erreurs grossières, mon adversaire n'en fait pas et la défausse de ma Kachiko au T2 fini de me déconcentrer. A la fin du temps j'ai 3 provinces détruites et mon adversaire 0. J'ai la faveur et plus d'honneur mais je décide de ne pas m'acharner ne pouvant pas renverser la situation.
0-1

Partie 2 : Thanos  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 1953636111  splash  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 3610002115  (il me semble)
Je tiens d'abord à préciser que mon adversaire n'a jamais affronté de Scorpion. Je ne me souviens pas trop du premier tour, mais j'arrive à contenir le rush des petits poneys. Au 2ème tour Thanos pioche 5 cartes et moi 1. Il se retrouve à 4 points d'Honneur, il a 3 personnages à 0 points de destin sur la table. Je passe une attaque avec l'anneau de l'Air, je lui vole un point. J'arrive à lui déshonnorer ses 3 perso, et à défendre l'anneau du Feu. Du coup victoire au Déshonneur au T2.
1-1

Partie 3 : Nevevar  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 1214418283  splash  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704
Un adversaire que je connais bien. Premier tour il est premier joueur, il fait son premier défi en Eau, pour pouvoir utiliser une deuxième fois son Prodigy of the Waves. Je ne défend pas mais je déshonneur et empoisonne son perso arrachant l'égalité, l'anneau retournant au milieu. La partie se passe très bien pour moi, je sors Shoju, je déshonneur Tsukune et lui apprend à nager. Nevevar concède  au moment ou je tranfert le Cloud the Mind qu'il avait mis en place pour blanchir mon champion. Il n'a pas eu le temps de jouer ma Kachiko qui était en Embuscade.
1-2

Partie 4 : Kitsuki Ryoga -  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 3610002115  splash  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704
Partie qui est à mon sens la plus serrée que j'ai disputé dans ce tournoi. Premier tour Je sors juste Shoju, mon adversaire sors quand à lui Togashi Yokuni. Il se méfie (à juste titre) de "Je sais nager" mais ne se rapelle plus si je doit avoir mon mise d'honneur supérieur ou inférieur à la sienne. Je n'ai pas l'occasion de la jouer tous le début de partie. Deuxième tour je sors seulement Bayushi Yunako, je peux pas trop me permettre d'attaquer et reste en défense. Au début du 4ème tour j'ai sur table seulement Yunako et Shoju sans fate sur eux. Je révèle une copie de chacun sur mes provinces me permettant de les garder un peu plus mais j'ai juste une petite Sinister Soshi à jouer. Je garde pas mal de fate en stock mais je ne met pas trop de pression à mon adversaire. Quelques tours supplémentaires passes et le temps se termine juste après qu'on est révélé nos provinces, il nous reste donc un tour potentiel à jouer. A ce moment, j'ai 3 provinces détruite, mon adversaire une seule, mais j'ai la faveur et l'avantage à l'honneur. Sur table j'ai Shoju, Yunako et Hiroue, plus d'une douzaine de point de destin et une main pleine, je pense pouvoir défendre et prendre une province supplémentaire et gagner du coup je ne concède pas. Mon adversaire ayant révélé son deuxième champion Agasha Sumiko, décide aussi de continuer.
Je suis 1er joueur, j'attaque donc en politique avec Bayushi Shoju et Yogo Hiroue avec l'anneau de l'Eau. Manque de chance je tombe sur la nouvelle province qu'il faut détruire 2 fois. Il décide de me la laisser en défendant avec un petit perso pour ne pas prendre le sans op. Hiroue décide d faire venir son champion dans le défi, je le déhonneur et lui apprend à nager. Bon je ne détruit pas sa province mais j'ai réussit à défausser ou incliner 3 de ses persos. A lui d'attaquer, ce qu'il fait en politique. Mais Bayushi Kachiko accompagnée d'un Bayushi Liar attendaient en embuscade. Il n'arrive pas à passer. Je joue un petit Stoic Gunsō et attaque à nouveau sa province en sacrifiant le Liar, je détruit sa province et repasse devant lui au points. il lui reste à attaquer en militaire mais j'ai Yunako honorée avec un katana (force Cool, il sait qu'il ne passera pas. Je fini donc sur une victoire modifiée.
1-3

Au final je fini 5ème avec 2 parties finissant à la time et 2 parties assez expéditive.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 19:45

Littlelyle a écrit:

Partie 4 : Kitsuki Ryoga -  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 3610002115  splash  [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 346682704
Partie qui est à mon sens la plus serrée que j'ai disputé dans ce tournoi. Premier tour Je sors juste Shoju, mon adversaire sors quand à lui Togashi Yokuni. Il se méfie (à juste titre) de "Je sais nager" mais ne se rapelle plus si je doit avoir mon mise d'honneur supérieur ou inférieur à la sienne. Je n'ai pas l'occasion de la jouer tous le début de partie. Deuxième tour je sors seulement Bayushi Yunako, je peux pas trop me permettre d'attaquer et reste en défense. Au début du 4ème tour j'ai sur table seulement Yunako et Shoju sans fate sur eux. Je révèle une copie de chacun sur mes provinces me permettant de les garder un peu plus mais j'ai juste une petite Sinister Soshi à jouer. Je garde pas mal de fate en stock mais je ne met pas trop de pression à mon adversaire. Quelques tours supplémentaires passes et le temps se termine juste après qu'on est révélé nos provinces, il nous reste donc un tour potentiel à jouer. A ce moment, j'ai 3 provinces détruite, mon adversaire une seule, mais j'ai la faveur et l'avantage à l'honneur. Sur table j'ai Shoju, Yunako et Hiroue, plus d'une douzaine de point de destin et une main pleine, je pense pouvoir défendre et prendre une province supplémentaire et gagner du coup je ne concède pas. Mon adversaire ayant révélé son deuxième champion Agasha Sumiko, décide aussi de continuer.
Je suis 1er joueur, j'attaque donc en politique avec Bayushi Shoju et Yogo Hiroue avec l'anneau de l'Eau. Manque de chance je tombe sur la nouvelle province qu'il faut détruire 2 fois. Il décide de me la laisser en défendant avec un petit perso pour ne pas prendre le sans op. Hiroue décide d faire venir son champion dans le défi, je le déhonneur et lui apprend à nager. Bon je ne détruit pas sa province mais j'ai réussit à défausser ou incliner 3 de ses persos. A lui d'attaquer, ce qu'il fait en politique. Mais Bayushi Kachiko accompagnée d'un Bayushi Liar attendaient en embuscade. Il n'arrive pas à passer. Je joue un petit Stoic Gunsō et attaque à nouveau sa province en sacrifiant le Liar, je détruit sa province et repasse devant lui au points. il lui reste à attaquer en militaire mais j'ai Yunako honorée avec un katana (force Cool, il sait qu'il ne passera pas. Je fini donc sur une victoire modifiée.
1-3
Mon adversaire est modeste.
Littlelyle a le clan du Scorpion dans la peau, un clan qu'il adore et qu'il joue depuis longtemps a priori.
Quand il t'invite à sa table, il te met de suite à l'aise.
Tu as l'impression de parler avec un ami de longue date; en fait à un Sake House Confidant pour être plus précis.
Parce que tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
"Oh tu joues Dragon ? Tu as vu qu'il y a ça sur restoration of balance ? Tu as l'air surpris c'est que tu ne dois pas le jouer, hein ?"
Là, si tu as toujours pas compris que tu es entrée dans l'antre d'un Scorpion, tu entends un gars juste avant le début du match dans la salle qui s'exclame "Je retrouve plus mon portable quelqu'un l'a vu ?".
Je lui conseille de s'appeler et ça sonne dans la poche du jean de Littlelyle : "Non mais c'est parce que j'ai exactement le même !".  lol!
On commence et j'ai que Yokuni à sortir, la loose : il a fini en 2/2 presque toute la partie et n'a jamais rien eu d'intéressant à copier chez le scorpion (tu veux ramener Hiroue pour qu'il ramène ton autre tour dans le conflit ? Tu veux copier le pouvoir de Shoju et l'affronter en politique en étant déshonoré ?).
La discussion continue à être sympathique (je me fais juste manger le cerveau en fait) :
- "Je te vole ta pathfinder"
- "Ah bon ? Mais tu m'avais dit que tu ne jouais pas calling in favor"
- "En fait je t'ai menti" [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 657600787
Tour 1 : on parie 5.
Tour 2 : il parie 1 et moi 5 => il joue 2 good omen.
Tour 3 : j'ai peur du switch déshoneur du coup je parie moins que 5 (grosse erreur) et il m'apprend à nager.
Tour 4 : exactement pareil.
La partie semblait serrée et on aurait pu avoir l'impression que mon départ mou résistait bien sur la durée en fait.
Mais le capital en fate de mon adversaire n'a cessé de grossir au fur et à mesure des tours.
Le dernier tour, il me fait un ambush Bayushi Kachiko + Bayushi Liar qui me crucifie.
Le visage de mon adversaire lorsque j'ai jeté l'éponge devait ressembler à peu près à ça => Twisted Evil
Mon état ? Un peu comme le joker à la fin d'un épisode de batman en train de rire lorsqu'on l'évacue en camisole de force pour l'asile d'Arkham.

Bravo à lui en tout cas on recommence quand tu veux Wink


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 12 Déc - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Ashigaru courageux
Littlelyle


Messages : 56
Age : 41
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 20:14

C'est marrant de voir comment on ressent la game chacun de notre côté. Aucun de nous ne se sent serein. J'ai vraiment eu l'impression d'être derrière toute la partie et de juste réussir à tenir un peu. J'ai quasiment pas attaqué, j'ai détruit qu'une province avant la time et j'en ai même pas révélé une autre. J'ai l'habitude d'avoir plein de pinpin et pas autant de gros perso. Et dire que si la cloche avait fini juste 10 sec plus tôt on aurait pas eu le temps de refaire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 20:45

Littlelyle a écrit:
Aucun de nous ne se sent serein.
Vu que je joue Niten Master splash Niten Master, j'ai arrêté d'être serein dès que je n'ai pas eu le Niten Master dans mes provinces au tour 1 et c'était encore pire les tours suivants.
Ils devaient être à la fin du paquet.
Je ne voulais pas jouer mes armes en attendant le messie et du coup j'ai été obligé d'aller un peu trop en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)   [Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Nazaire] Samedi 9 Décembre 2017 (à Saint-Nazaire JCE)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Saint Nazaire][Le Temple du Jeu] Tournoi Samedi 7 octobre 2017 (Saint-Nazaire JCE)
» Tournoi à Saint-Nazaire le 14 décembre 2019
» [Belgique][Liège][L'Autre Monde] Way of the Rings Samedi 2 Décembre 2017
» [Paris][Troll2jeux] Way of the Rings - Samedi 9 Décembre 2017
» [Paris][Uchronies Games] Way of the Rings Samedi 16 Décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: