La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)

Aller en bas 
+19
Nuidiver
Goldaurock
Shaony
Leddon
Ketal
Togashi Sora
Doji Katsutoshi
Hida Menji
Dimmu
Kalind
Wiegraf
xkakitax
Therion
bpo
Choupi
Kitsuki Ryoga
Vathrass
Ceithir
Kurlom
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:31

Oui, d'accord. Merci pour ces précisions, Dimmu. Je vois mieux du coup... thanx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 16:08

xkakitax a écrit:
Oui, d'accord. Merci pour ces précisions, Dimmu. Je vois mieux du coup... thanx Smile

De rien xkakitax, disons que ça me semble être une précisions importante pour réfléchir à l'inclusion de cette carte (mais je n'ai pas dit que je franchirai le cap hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Leddon
Eta travailleur
Leddon


Messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:21

De mon faible niveau et ne jouant pas crabe mais étant très intéressé par leur style de jeu.
J'ai l'impression qu'ils essaient de donner une possibilité de jouer sur la fate en
posant "une grosse tour" par tour (vive la rime).
puis passer.(ou jouer un fair accord avant)
farmer la fate
compenser en jouant les 10 persos conflits jouable (entre autre le gobelin, le skirmisher qui coûte 1 et a covert lol).
Ce qui ensuite ouvre pas mal de possibilités à base de Karada ou déshonneur, way of the crab .. Je bid low dès que j'ai récupéré suffisamment de persos conflits puis je te vole tes upgrades, je te vole ta fate.
Suis pas sûr que ce soit T1 mais ça a l'air fun à jouer en tout cas Smile



Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:28

Tiens en parlant de perso conflit.
C'est possible d'en mettre un dans la phase de redressement pendant la fenêtre d'action ?
Ouai j'aime bien way of the crab.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:31

De mémoire, il n'y a qu'en Dynastie qu'on ne pose pas de persos Conflit, oui. WotC avec le Skirmisher, c'est très très fort. Kaede y est passé hier avec deux fate lors d'une game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 23:00

xkakitax a écrit:
Il me semble que Joe dit surtout que le différentiel obtenu en jouant la carte est de zéro, si on compare au fait de passer... Ce qui se défend, non ?

Je suis pas 100% d'accord avec cette maniére d'analyser les cartes; en valeur absolue la logique parait sensée (+1 pour toi -1 pour l'autre c'est pareil que 2 pour toi), mais dans les faits tu préfères parfois que ton adversaire gagne 1 fate dans son pool tandis que toi tu en as 2, ca dépend du contexte.

Et Joe n'analyse que le *pire* cas, celui ou en jouant cette carte tu n'es pas le premier à passer.
Mais dans les 50% de cas ou tu serais de toute manière le second à passer, tu gagnes 2 fate + tu peux encore recruter quand ton adversaire gagne 1 seul fate et ne peux plus recruter.

Donc cette carte n'est clairement pas broken, mais elle n'est pas totalement inutile. De là à la mettre dans un de mes decks crab, je ne sais pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 0:12

[quote="Goldaurock"]
xkakitax a écrit:


Et Joe n'analyse que le *pire* cas, celui ou en jouant cette carte tu n'es pas le premier à passer.
Mais dans les 50% de cas ou tu serais de toute manière le second à passer, tu gagnes 2 fate + tu peux encore recruter quand ton adversaire gagne 1 seul fate et ne peux plus recruter.


Là clairement, tu marques un point sunny

De là à trouver les slots, chaud chaud quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 8:33

Le seul vrai problème de cette carte c est qu il faut la faveur. ... en crab ce n est pas évidement. A mon avis on donne des armes à ceux qui nous slash...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 8:58

Tous les clans ont reçus une carte qui joue sur la faveur, après vous serez pas les premiers à avoir un outil mieux chez les autres (gajin custom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 9:30

Gaijin customs, c'est quand même pas très stable... Tout comme le Crisis breaker avec les seals. C'est amusant sur papier, mais ça ajoute tellement d'aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 9:36

xkakitax a écrit:
Gaijin customs, c'est quand même pas très stable... Tout comme le Crisis breaker avec les seals. C'est amusant sur papier, mais ça ajoute tellement d'aléatoire...

Non mais Gaijin customs, c'est une carte ui sera peut-être bonne un jour, mais pas de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 10:04

Le Crisis breaker se suffit à lui-même. S'il ne pouvait redresser/bouger qu'un autre berserker, ce serait bien moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 10:10

Wiegraf a écrit:
Le Crisis breaker se suffit à lui-même. S'il ne pouvait redresser/bouger qu'un autre berserker, ce serait bien moins utile.

Oui, c'est vrai, mais sans les seals alors... car je vois les Ricains s'emballer à mettre trois seals à la place des katanas ^^ puis je ne vois pas quoi sortir en Dynastie... le Hida intimidant est quand même vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 10:26

Gaijin customs + seppun ishikawa dans un deck licorne impérial ?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 11:05

xkakitax a écrit:
Wiegraf a écrit:
Le Crisis breaker se suffit à lui-même. S'il ne pouvait redresser/bouger qu'un autre berserker, ce serait bien moins utile.
Oui, c'est vrai, mais sans les seals alors... car je vois les Ricains s'emballer à mettre trois seals à la place des katanas ^^ puis je ne vois pas quoi sortir en Dynastie... le Hida intimidant est quand même vachement bien...
Juste pour le Crisis Breaker, nous sommes d'accord que rentrer les seal, c'est un peu léger.
Après le fait que ça combotte aussi très bien avec Keeper pour faire des Way of the Crab en phase de Fate après que tous les perso sans Fate soit partis, permet d'imaginer de les tester.
Et si une troisième carte à bonne synergie avec les berserker arrive, ça peut carrémment valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 11:09

xkakitax a écrit:
puis je ne vois pas quoi sortir en Dynastie... le Hida intimidant est quand même vachement bien...

Il est très bien, de bonnes stats et une capa sympa (surtout dans un jeu axé déshonneur) mais il reste quand même le gars que je sors en premier.

Après, si je reviens à un jeu déshonneur... je reprendrais le Hida. C'est une question d'orientation du deck, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 11:16

Kalind a écrit:
Il est très bien, de bonnes stats et une capa sympa (surtout dans un jeu axé déshonneur) mais il reste quand même le gars que je sors en premier.
Après, si je reviens à un jeu déshonneur... je reprendrais le Hida. C'est une question d'orientation du deck, je pense.

Oui, d'accord... Et tu vas rentrer les seals, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 11:54

Pas tout de suite, je pense...

Je vais peut être faire un essai avec Crisis Breaker - Yasuki Taka et... peut être le Vengeful Berserker...

J'imagine un deck avec 3 captive audience - 0 ornate fan - 0 Court game - 3 Banzai - 3 katanas - 3 seal of the crab.

Je mise tout sur le militaire ! : p
J'ignore complétement les conflits politique et utilise captive audience + rally to the cause (1fois) pour le forcer à se battre sur mon terrain.

L'idée me semble amusante et l'adversaire pourrait se retrouver avec des cartes Pol morte une bonne partie de la game...

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 14:46

Kalind a écrit:
Pas tout de suite, je pense...

Je vais peut être faire un essai avec Crisis Breaker - Yasuki Taka et... peut être le Vengeful Berserker...

J'imagine un deck avec 3 captive audience - 0 ornate fan - 0 Court game - 3 Banzai - 3 katanas - 3 seal of the crab.

Je mise tout sur le militaire ! : p
J'ignore complétement les conflits politique et utilise captive audience + rally to the cause (1fois) pour le forcer à se battre sur mon terrain.

L'idée me semble amusante et l'adversaire pourrait se retrouver avec des cartes Pol morte une bonne partie de la game...


Le hic, c'est que les gens forts en Pol sont aussi ceux qui ont du negate (et Policy Debate va venir te trasher tes Captive Audience direct). Ca me paraît risqué de trop compter sur les Captive Audience.

(Par contre, si tu joues Yasuki Taka, le Vengeful Berserker semble une bonne idée, oui.)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:21

En parler m'a donné envie d'essayer.

J'ai trouvé des âmes charitable sur Jigoku qui voulaient bien jouer avec des cartes "Unreleased".

Match contre Lion et Scorpion (2 victoires)
Attention, je ne dis pas que c'est un deck super compétitif mais c'est amusant à jouer. On est incroyablement puissant en militaire. 2 parties ça ne veut pas dire grand chose.

Le Crisis Breaker est sortit avec les seal of the crab. La menace étaient tellement importante que les 2 seal ont pris un Let go. Bon, tant pis... voir tant mieux. Il a quand même pu faire sa capacité à chaque tour. Les captives audiences ont bien aidé.

Bon, ce n'est pas le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:14

Je vous avais bien dit que c'était fumé "fair accord". Voici ce qu'ils vous proposent chez FFG pour utiliser cette carte :
"Or, Fair Accord can be used in the middle of a conflict to fuel powerful conflict cards like Charge!   (Core Set, 210) or Raise the Alarm  (For Honor and Glory, 32)."

Euh... WTF ????? Qui a écrit ça qu'on le fasse virer au plus vite ? Car si c'est un designer, on est mal... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Lien : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/7/a-city-of-secrets/
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:25

C'est marrant, quand on lis on dirais que Raise The Alarm coûte du fate.

Ils se sont un peu emballés dans la description, je pense. C'est pour mieux vendre : p
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:55

Kalind a écrit:
C'est marrant, quand on lis on dirais que Raise The Alarm coûte du fate.

Ils se sont un peu emballés dans la description, je pense. C'est pour mieux vendre : p
Oui enfin là c'est plus de l'enflammade mais bel et bien de la drogue !!!! La phrase est doublement crétine...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 9:34

Alors je me répète, mais les news de présentation de carte, je les ouvre, je clique sur les liens des nouvelles cartes et je les referme.
Faire plus, ça ne sert à rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 9:43

Qu'ils interprètent mal une carte à cause d'un rulling de chiasse (genre Toturi et Hotaru) je veux bien mais là ils ont juste pas lus du tout les cartes, sont fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview imperial #5] Fair accord (crabe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)
» [Preview Imperial #1] Staunch Hida (crabe)
» [Preview Impérial #2] Raise the alarm (crabe)
» [Preview Imp. #5] Yasuki Taka (crabe)
» [Preview Impérial #6] A legion of one (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: