La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18

Aller en bas 
+23
Shuria
BotOrNot
Bang Bang
Shinjo Kenshin
Kōtta ken
Ceithir
Rui
Sasori
shurat
lonewolf
Doji Tatsuya "Chuterêve"
hida kikord
Adeptus
Kakita Ushio
Imkariel
YodaSensei
Mirumoto Kinjo
Oni-Gratouille
Phil75
Maniacs
Liins
Ketal
Wiegraf
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hida kikord
Heimin paysan
hida kikord


Messages : 37
Age : 51
Localisation : paris

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:32

je râle pour la forme mais c'est logique je joue souvent des nains en JDR.


maintenant , oui , je n ai pas pu prévenir contrairement à mes habitudes. je m'en excuse .

fin de la discussion pour moi

et je me contrefous de mon classement ou autre , je joue avant tout pour m'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:34

Choupi a écrit:
Salut Smile

Pour les personnes qui étaient présentes, on vous a remis des strongholds fait maison Smile en plus des rewards de d'habitude. J'aurais voulu savoir :

- qu'est ce que vous en avez pensé ?
- avez-vous des suggestions d'améliorations, critiques ?
- en voulez-vous plus ?

Bonjour Choupi et tout d'abord merci (je me suis demandé d'où venaient ces promos au passage mais je n'ai pas eu le temps de demander sur le coup et j'ai ensuite pensé à Aekhold qui fait des token parfois)

Je suis l'heureux propriétaire tout d'abord donc d'un de tes stronghold bi-face (Lion/Phoenix me semble-t'il).
Et si ça peut t'aider voilà mes quelques impressions:

- tout d'abord je serais intéressé de savoir où et par qui tu les as fait imprimer: j'ai moi-même eu recours à de la fabrication de cartes par le passé sur d'autres jeux pour du deckbacking et des promos également et j'étais passé par un site américain.
- ayant moi-même donc fait faire, je comprends tout à fait le pourquoi du double face afin de profiter d'une réduction du coût de production en proposant plus de choix sur moins d'impression. Néanmoins, comme cette fois je me retrouve du côté du consommateur et non du producteur je me permets de soumettre l'idée que j'aurai préféré trouver au dos d'un stronghold unique un mon de clan comme ça s'eu fait par AEG dans le CCG (je peux t'envoyer des visuels par MP si ça ne te parle pas). En vrai la seconde face ne me servira pas et le stronghold finira dans une pochette avec un dos opaque qui ne sera jamais vu, alors qu'en monbackant je l'aurai mise dans une pochette transparente pour profiter des deux faces !
- j'ai trouvé le grain de la carte très particulier (qualité plastifiée?) ce qui me fait donc dire que tu ne les as pas fabriquées au même endroit que moi (d'où ma première question plus haut ^^). Ce grain est très différent de celui de nos cartes mais ça n'est aps un inconvénient. La carte est légèrement plus épaisse que nos cartes. Ce qui n'est aps gênant ici (stronghold) mais pourrait le devenir pour d'autres alternate.
- sur les polices: je les ai trouvé bien et assez ressemblantes.
- le fond de texte du stronghold: j'ai eu une face avec plus de symboles en sur-impression que l'autre: pourquoi? Je trouve que ça surcharge, la face avec un seul symbole en fond me parait très bien.
- Pour les icones du bas 'starting honor etc) ça ressort bien, ça me parait cohérent !
- l'art occupe bien tout l'espace de la carte c'est nickel (après la qualité de l'image originale fait beaucoup et l'un des art semblait posséder une meilleure résolution ce qui le rend particulièrement crédible, l'autre un tout petit peu moins)
- globalement c'est de très bonne qualité, pas grand chose à rajouter !

En espérant que ça te soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:04

Comme d'autres joueurs l'ont déjà expliqué (je vous en remercie Smile ), pour le tournoi, j'ai essayé d'appliquer la solution la plus convenable sur le coup.

Il faudra que je prenne le temps de faire des tests pour savoir si on peut retirer/ajouter des joueurs et tester les limites de LotusPavillon. Sur le moment, j'ai préféré ne pas bidouiller les enregistrement pour éviter de me retrouver avec des erreurs sur le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:06

Hello @LPBiatch,
je vais répondre sur les questions qui me concernent plus directement.

Citation :

- tout d'abord je serais intéressé de savoir où et par qui tu les as fait imprimer: j'ai moi-même eu recours à de la fabrication de cartes par le passé sur d'autres jeux pour du deckbacking et des promos également et j'étais passé par un site américain.
Je suis passé par http://www.makeplayingcards.com/ pour les impressions.


Citation :

- ayant moi-même donc fait faire, je comprends tout à fait le pourquoi du double face afin de profiter d'une réduction du coût de production en proposant plus de choix sur moins d'impression. Néanmoins, comme cette fois je me retrouve du côté du consommateur et non du producteur je me permets de soumettre l'idée que j'aurai préféré trouver au dos d'un stronghold unique un mon de clan comme ça s'eu fait par AEG dans le CCG (je peux t'envoyer des visuels par MP si ça ne te parle pas). En vrai la seconde face ne me servira pas et le stronghold finira dans une pochette avec un dos opaque qui ne sera jamais vu, alors qu'en monbackant je l'aurai mise dans une pochette transparente pour profiter des deux faces !
A la base, toutes les cartes avaient un dos uniforme (les cinq anneaux façon CCG). J'ai trouvé cela dommage et j'ai voulu en mettre un peu plus pour tout le monde plutôt que de perdre une face.
L'idée du Mon n'est pas bête. C'est à voir avec Choupi qui est le designer des cartes.

Citation :

- j'ai trouvé le grain de la carte très particulier (qualité plastifiée?) ce qui me fait donc dire que tu ne les as pas fabriquées au même endroit que moi (d'où ma première question plus haut ^^). Ce grain est très différent de celui de nos cartes mais ça n'est aps un inconvénient. La carte est légèrement plus épaisse que nos cartes. Ce qui n'est aps gênant ici (stronghold) mais pourrait le devenir pour d'autres alternate.
Les cartes ont été imprimées en 300gsm avec un "finish gloss" (pour l'aspect brillant).

Pour ce qui est des autres alternates (qui iraient dans le deck), elles ne sont pas vraiment légales à jouer. C'est aussi pour cela que je me contente de cartes que l'on n'inclue pas dans le deck.

A noter que les promos de FFG ne respectent pas non plus le format "classique" des cartes. J'en ai des plus épaisses et large (qui sont pourtant officielles).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:24

Salut Wiegraf.

Oui j'ai entendu dire cela aussi pour l'épaisseur des cartes promos FFG, je ne l'ai pas encore constaté moi-même mais de toutes façons elles pourraient faire 2m sur 2: elles sont officielles, on pourra aps y fairegrand chose. Par contre si toi, moi ou quelqu'un fait des alternate "pour le fun et pour soi-même" on pourra toujours le lui reprocher. J'ai bon espoir qu'un jour FFG assouplisse les conditions d'utilisation de deckbackers, alternate ou custom token (etc) car c'est relativement ridicule en l'état (à moins qu'ils nous ai caché qu'ils aient l'intention d'inclure un chèque d'1 million de dollar pour le prochain vainqueur de la Gencon!). Du coup je m'attache quand même à l'importance d'essayer de respecter des alternate qui ne se distinguent pas trop des cartes niveau qualité (quoi que vu que la qualité baisse d'année en année peut être qu'un jour on jouera qu'avec des alternate histoire d'avoir des cartes ne s'effritant aps dans la main^^).

Je vais aller voir le site sur lesquelles tu les as fait faire, si ça t'intéresse et à titre de comparaison pour les mettre en concurrence je peux te MP le mien.

Je te mets ici quelques images de ce dont je parlais plus haut pour les stronghold monbacké (tu remarqueras que le design change et même le logo du jeu car il y a là dessous plusieurs époques du CCG)

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 1515406954-themountainkeepfthedragonmon
[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 1515406986-theruinsofisawacastlemon
[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 1515407015-thedarkpathofshadowmon
[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 1515407033-theesteemedhouseofthecranemon
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 13:22

Merci pour les exemples de design, j'essaye de faire des mélanges oldschool / style ffg, là on est vraiment au début du CCG, ça va m'inspirer Smile

Pas de problèmes pour les back avec une mon, on attendra sûrement les provinces car les rôles vont être double sidé je pense (pour le coup, ça serait normal Wink )
Sinon, sur les SH lion et phénix, je n'ai pas trop chargé la textbox, parce que je ne voulais pas trop en faire non plus pour ces clans de malpolis :p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:28

AHAH !

Mais pour le coup pas de bol car c'est la texte box de ta faction chérie qui fait un peu chargée (tu me diras comme ça pour une fois : on s'attarde sur la stronghold Unicorn xD)

Si tu as besoin là je t'ai mis des exemples pris direct sur mon ami google mais j'ai pas mal de strong Lion de toutes époques si tu veux t'inspirer et que tu veux voir l'évolution. Il m'en manque malgré tout quelques unes pour avoir la chaine complète.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 14:45

Avoir un SH lion et licorne sur la même carte, ça risque d'exploser Wink

Oui pas de problèmes, vasy, j'ai du passer sur un compte Dropbox "plus" à cause de L5R, tu peux y aller, je commence à avoir pas mal de trucs intéressants dessus. Il faudrait que je fasse du ménage pour partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 15:11

Ça marche bon je sors tout ça dès classeurs et je t'envoie par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18   [Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] [Troll2jeux] Way of the rings 06/01/18
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris][Troll2jeux] Way of the Rings - Samedi 9 Décembre 2017
» [Paris Troll2jeux] Tournoi Paris le samedi 19 octobre ANNULE
» [Paris][Uchronies Games] Way of the Rings Samedi 16 Décembre 2017
» Paris] [Troll2jeux] Tournoi samedi 03/02/18
» [Paris] Samedi 28 juillet - Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: