LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Card sleeves Mer 20 Déc - 11:35 | |
| Je déconseille également les FFG, agréables mais sans doute trop fines, on y voit clairement les cinq anneaux du dos des cartes.
Ultra pro ça peut passer selon les couleurs, mais elles s'abimeront plus rapidement que des Dragon Shield ! | |
|
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Card sleeves Mer 20 Déc - 11:59 | |
| - LeowLaFuente a écrit:
- Je déconseille également les FFG, agréables mais sans doute trop fines, on y voit clairement les cinq anneaux du dos des cartes.
Ultra pro ça peut passer selon les couleurs, mais elles s'abimeront plus rapidement que des Dragon Shield ! Pour les protège-cartes blancs, je suis d'accord, ils ne sont pas assez opaques. Pour les bleus, ça va très bien ^^ | |
|
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Card sleeves Mer 20 Déc - 14:24 | |
| Pour les protèges cartes, il y a les dragon shield matte ou les ultra pro Eclipse. Les premiers ont un grand choix de couleur mais il faut éviter les pochettes claires, les seconds tu peux prendre toutes les couleurs sans problème mais tu n'as pas trop le choix. Je vous conseille cette excellente vidéo pour vous aider à choisir : https://www.youtube.com/watch?v=rp8NhzvtLCoJe vous conseille fortement de double sleeved le deck conflit (celui avec les dos marron foncés). C'est un problème qui a été remonté assez vite mais si vous ne l'avez pas fait vous remarquerez assez vite 5 auréoles correspondant aux 5 anneaux sur vos pochettes (même sur des noires). | |
|
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Card sleeves Mer 20 Déc - 22:44 | |
| | |
|
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Card sleeves Jeu 21 Déc - 0:08 | |
| - Revo a écrit:
- Ca passe ça en tournoi les sleeves avec dos fumées ?
Faudra checker au cas par cas. Si je ne m'abuse la politique de FFG c'est dos "opaque" donc fumé à priori ça n'ira pas. Après à l'échelle locale, c'est entre toi et l'arbitrage. Moi perso je ne t'embêterais pas si tu viens jouer chez nous. ^^ | |
|
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Card sleeves Jeu 21 Déc - 8:08 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Revo a écrit:
Faudra checker au cas par cas. Si je ne m'abuse la politique de FFG c'est dos "opaque" donc fumé à priori ça n'ira pas.
Après à l'échelle locale, c'est entre toi et l'arbitrage. Moi perso je ne t'embêterais pas si tu viens jouer chez nous. ^^ d'accord ! J'utilise que les sleeves smoke sur mes provinces (j'aurai du préciser) mais je note si je participe au kotei de Paris | |
|
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Card sleeves Ven 22 Déc - 16:01 | |
| - Revo a écrit:
- Kakita Minto a écrit:
- Revo a écrit:
Faudra checker au cas par cas. Si je ne m'abuse la politique de FFG c'est dos "opaque" donc fumé à priori ça n'ira pas.
Après à l'échelle locale, c'est entre toi et l'arbitrage. Moi perso je ne t'embêterais pas si tu viens jouer chez nous. ^^
d'accord ! J'utilise que les sleeves smoke sur mes provinces (j'aurai du préciser) mais je note si je participe au kotei de Paris Petit extrait choisi - Tournament Regulations (version 1.0.1) p 4 Card Sleeves a écrit:
- [...] A player may sleeve his or her provinces [...]
Donc, à lire ceci, tu emballe tes provinces comme tu veux, ça colle aux règles ! Par contre, les perfect fit sleeves smoke, c'est normalement utilisé comme sous-pochettes, donc risque qu'elles s'abîment plus vite que les autres pochettes. | |
|