La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Retard sur les kits de tournois quaterly

Aller en bas 
+9
Choupi
Doji Elmios
Juzam
Makoto
Kōtta ken
Ceithir
Mika
Kakita Minto
Wiegraf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 12:42

Citation :
Les premiers kits de tournoi, les "in-store kits vont arriver au mieux mi-mars dans le monde entier. La conception des kits a pris du retard aux US. De ce qu'on sait, ils seront composés de deux kits en fait. Un kit de tournoi trimestriel classique et un kit "in-store event" pour un événement un peu plus ambitieux avec des morceaux de background. Mais je n'en sais pas plus.

C'est officiel, les kits seront en retard et n'arriveront que pour la mi-mars au mieux.

Pour ma part, j'attends également d'en savoir un peu plus sur leur contenu, mais on a encore le temps à ce sujet là. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'on n'ait donc plus rien de prévu entre janvier et fin mars niveau dotation.


Source: http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/144951-kotei_sortie_du_premier_cycle_jeu_organise_on_repond_a_vos_questions_maj_21122017
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 13:12

Ah ben parfait-trèsbien-super-youpla-daboum ! >.>
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 13:22

Si vous voulez des lots sympa, y a Choupi qui peut vous rencarder pour des Strong en 3D.

Bref, en attendant mars, on peut toujours re mobiliser nos compétences d'orga LCG à l'ancienne si on a besoin. Je pense que les joueurs aimeraient beaucoup ce genre d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 13:41

La bonne nouvelle, c'est que ce retard semble dû au fait qu'ils ont voulu faire des kits avec plus de contenu que ce qui se fait sur les autres jeux. Peut-être comprendront-ils un moyen d'influer (légèrement) sur l'histoire via les tournois hors-Kotei ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 13:51

ah oui, la mauvaise news...
Pas de dotation = pas de tournoi motivant pour les joueurs.
Et 3 mois sans tournoi, c'est carrément chaud.

Des Strong 3D? intéressant. Y en a un qui risque d'avoir du taf :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyJeu 21 Déc - 18:02

MDR !! Rolling Eyes

Encore une fois le problème des lots fanmade c'est que ça vient combler une incurie latente de l'OP.
Moi aussi au début je trouvais ça trop méga super cool les lots fanmade.
Maintenant non.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyVen 22 Déc - 9:12

Je suis d'accord.

Malgré tout, personnellement, je préfère les lots fan made.
Car n'étant pas officiel, il n'y a aucune spéculation dessus et ceux qui les récupères sont juste content de les récupérer sans qu'il y ait un effet "je vais le revendre sur ebay".
En plus si tu l'as pas, même avec la collectionnite, bah c'est pas très grave...

Et puis souvent les truc fan made c'est fait pour faire plaisir et donc tout le monde repart avec quelque chose...

Quand je pense que quand je jouais à UFS tenu à l'époque par FFG, on recevait des tonnes de promo pour nos tournois, tout le monde avait au moins 2 cartes (foiled) à chaque fois et il y avait du rab.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 18:02

Quelqu’un a des infos sur la date de disponibilité de ces kits de tournois ? Et si pas de boutique locale un plan pour les commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 18:47

Haha, je suis passé à côté de ce thread @Mika :p

On a des strongs 3d (je devrais les avoir reçu d'ici jeudi pour T2J et la tienne aussi Smile )
On a des cartes aussi, strongholds et roles qui devraient être dispo pour le prochain tournois à T2J.
Et on a aussi des customs bid dial, là j'attends le proto de mon imprimeur, j'ai déjà un ricain qui a testé le modèle et ça le fait Wink
L'intérêt du dial c'est que je peux mettre absoluement ce que je veux dessus en terme de mon, design .. c'est à la demande. Je suis entrain de voir pour obtenir des mons Doji, Kakita, togashi et mirumoto moins moches que celles du JDR pour les utiliser pour les dials.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 18:52

Ah oui, et le dial c'est relativement indolore sur le PAF. Je pense les sortir pour 3-4euros. Ça tient avec des aimants donc on peut changer de top quand on veut changer de clan et le tryharder peut les collectionner et les mettre sur son frigo :p

Concernant les cartes classiques, @Wiegraf et @Murloc pourront répondre aux questions pour l'impression sur le net. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 18:56

Tu peux mettre des photos des dials qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 19:06

GetBackBaby a écrit:
Tu peux mettre des photos des dials qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?

Ce que Googly du discord US a fait avec mon fichier :

Retard sur les kits de tournois quaterly Img_2016
Retard sur les kits de tournois quaterly Img_2017

Entre temps, j'ai amélioré 2-3 choses.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 19:17

Ah c'est sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 20:27

Bon, on m'appelle, alors je sors de ma hutte et me voici !

Je passe par makeplayingcards pour imprimer. En foil (du brillant qui brille), ça rend super bien et les prix sont corrects. Les délais sont d'une ou deux semaines de mémoire, donc faut pas s'y prendre la veille d'un tournoi, mais rien de bien long non plus. J'utilise ce site pour le jeu Conquest (jeu maintenu par des fanatiques du nom de "Team Apoka"), et pour L5R (pour des cartes @Choupi nettes), j'ai jamais eu de soucis avec leur travail.

Faut juste respecter les tailles et marges d'impression 😊
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyDim 4 Fév - 21:57

Tiens vous savez où on peut récupérer un dos de carte AGOT v2 de qualité, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 7:43

Tu cherches un scan ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 8:46

Scan ou téléchargé mais que ce soit de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 10:07

Doji Elmios a écrit:
Quelqu’un a des infos sur la date de disponibilité de ces kits de tournois ? Et si pas de boutique locale un plan pour les commander ?
On m'a plus ou moins annoncé la mi-février, mais ça rentre en contradiction avec leur annonce "pas avant la mi-mars".
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 12:41

Makoto a écrit:
MDR !!  Rolling Eyes

Encore une fois le problème des lots fanmade c'est que ça vient combler une incurie latente de l'OP.
Moi aussi au début je trouvais ça trop méga super cool les lots fanmade.
Maintenant non.

Moi personnellement, je ne comprends pas trop cet attrait pour les lots officiels dans les LCG. Parce que :

1- ils sont loin d'être exceptionnels, quand on compare les full bleed officielles de l5r (les way of, les champions, les seals) toutes réalisée sur le même template moche et par exemple les promos superbes que l'on peut avoir sur magic.
Pour tout ce qui est playmat, dial et le reste, pareil, FFG fait le minimum syndical. Ca ne transpire pas l'inspiration ni l'amour du lore.

2- l'intérêt est relatif dans un LCG de proposer des alts de carte comme tout le monde a déjà tout par définition, surtout sans originalité particulière. Reste le côté "kikitoutdur" d'exhiber du stuff durement gagné lors d'un évent.

3- et, au vu des 2 points susmentionnés, cette spéculation !! 200 euros pour un SH acrylic :p D'ailleurs, les gens qui les achètent, ils en font quoi ? Ils font semblant de les avoir gagné "the hard way" pour se la raconter ?
Sinon, le côté cool, c'est que ca rembourse pas mal de frais à la revente pour les tryharder:)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 13:18

Choupi a écrit:
3- et, au vu des 2 points susmentionnés, cette spéculation !! 200 euros pour un SH acrylic :p D'ailleurs, les gens qui les achètent, ils en font quoi ? Ils font semblant de les avoir gagné "the hard way" pour se la raconter ?
Sinon, le côté cool, c'est que ca rembourse pas mal de frais à la revente pour les tryharder:)
En fait c'est rarement (d'expérience pour les autre LCG en tout cas) pour se la raconter, c'est surtout par collectionnite aïgue. La collectionnite, ça n'est rigolo que si le truc en question est en nombre limité (par exemple les stronghold acrylic).

J'suis sûr que Therion pourrait trouver preneur pour son tapis Shogun pour une somme folle.

Mon meilleur pote est double champion du monde de Krosmaster, il a eu des propositions à 4 chiffres pour son trophée de l'année dernière. Et on parle pas d'un jeu avec autant de succès worldwide qu'un L5R. Pourtant le mec il va pas trop pouvoir faire croire que le trophée est à lui. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 13:29

4 chiffres?! Surprised
Je vois les prix à la revente des goodies l5r sur facebook... ça chiffre en effet. On ne peut nier l'effet qu'a le jeu sur les collectionneurs..
Pour le moment, je tiens aux objets que j'ai gagnés (#kikitoutdur), mais ça reste tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 14:03

Kakita Minto a écrit:

J'suis sûr que Therion pourrait trouver preneur pour son tapis Shogun pour une somme folle.

Ouai mais ca permet de tellement se la péter (et de passer pr un gros naze quand tu perds;P)...
Après j'en ai même 2 des tapis, celui de top16 mais avec marqué "1st" et celui avec World Champion...Putain si j'étais vénal (et pas si attaché en bon vieux joueur de jeux de cartes à des goodies;P).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 14:14

Choupi a écrit:
Makoto a écrit:
MDR !!  Rolling Eyes

Encore une fois le problème des lots fanmade c'est que ça vient combler une incurie latente de l'OP.
Moi aussi au début je trouvais ça trop méga super cool les lots fanmade.
Maintenant non.

Moi personnellement, je ne comprends pas trop cet attrait pour les lots officiels dans les LCG. Parce que :

Attention, je n'ai pas d'attrait particulier pour les lots officiels par rapport aux lots fanmades.
Ce n'est pas ça que je dis dans mon message.

Le seul avantage que je vois aux lots officiels par rapport à du fan made ce n'est pas la qualité, c'est la jouabilité en tournois...

Mais là n’était pas mon propos non plus.

Dans mon message je voulais juste signifier que l'apparition, puis la généralisation, des lots fanmade fait passer sous silence justement que l'OP officiel est tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 15:30

Vous trouvez les lots officiels tout pourri ? Sans mauvais esprit hein, mais j'ai trouvé la plupart des lots officiels plutôt stylés. Que ce soit les stronghold pour les hatamoto, ou les différentes cartes full-bleed (j'attends déjà Shameful comme pas permis). Les Anneaux de Madrid avaient l'air très bien. Les tapis sans être transcendant sont quand meme tout à fait dans l'esprit.

Je vous l'accord il y a du cheap, notamment avec les pins, mais il me semblait que ce qu'il y avait à coté était quand meme cool...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly EmptyLun 5 Fév - 15:33

Makoto a écrit:
Choupi a écrit:
Makoto a écrit:
MDR !!  Rolling Eyes

Encore une fois le problème des lots fanmade c'est que ça vient combler une incurie latente de l'OP.
Moi aussi au début je trouvais ça trop méga super cool les lots fanmade.
Maintenant non.

Moi personnellement, je ne comprends pas trop cet attrait pour les lots officiels dans les LCG. Parce que :

Attention, je n'ai pas d'attrait particulier pour les lots officiels par rapport aux lots fanmades.
Ce n'est pas ça que je dis dans mon message.

Le seul avantage que je vois aux lots officiels par rapport à du fan made ce n'est pas la qualité, c'est la jouabilité en tournois...

Mais là n’était pas mon propos non plus.

Dans mon message je voulais juste signifier que l'apparition, puis la généralisation, des lots fanmade fait passer sous silence justement que l'OP officiel est tout pourri.

Effectivement, j'avais mal compris. On est plutôt d'accord en fait Smile
Pour les problèmes de légalité justement, on n'a pas pris de risque en ne proposant que du contenu qui ne va pas dans un deck.

Sinon, aperçu d'un objet super classe, un bid dial malkavian :p (le cross over toreador / grue que je vais préparer pour Minto va envoyer grave aussi, je pourrais dire "suck it FFG !" Smile)
Retard sur les kits de tournois quaterly Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard sur les kits de tournois quaterly Empty
MessageSujet: Re: Retard sur les kits de tournois quaterly   Retard sur les kits de tournois quaterly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard sur les kits de tournois quaterly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [METZ] Premier tournoi Stronghold Kits le 01/07
» Kit de tournois
» Points de tournois
» [Marseille] Tournois de Mai - 5 & 13 Mai 2018
» [Bussy St Georges] Tournois 22/09/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: