La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Points de tournois

Aller en bas 
+13
Karibu
Kōtta ken
Wiegraf
Ketal
silavon
Akodo Phocéa
katagena
Onnotangu
Shinjo Silme
Nakata
Doji Elmios
Kakita Minto
LeowLaFuente
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Points de tournois Empty
MessageSujet: Points de tournois   Points de tournois EmptyMar 12 Déc - 19:26

Salut à tous !

Avec l'annonce d'un Grand Kotei à Paris, je commence à bouquiner le guide de jeu organisé.

Et il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

Citation :
L’Épreuve du Samurai a lieu le matin de la première journée. Tous les joueurs inscrits participent à 4 rondes suisses. Ceux qui gagnent 18 points de tournoi pourront passer l’Épreuve du Magistrat l’après-midi.
L’Épreuve du Magistrat compte 3 rondes suisses de plus. Ceux qui ont marqué au moins 53 points de tournoi sont qualifiés pour l’Épreuve du Daimyô.

Admettons que le matin de la première journée, je fasse 2-2, et termine donc cette phase avec 20 points. Je passe à l'épreuve du Magistrat, mais je n'ai aucune chance d'aller plus loin ? Puisque même si je gagne mes trois parties (30 points), je n'atteins pas 53 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMar 12 Déc - 21:18

Exactement. Mais ça te permet de concourir pour 3 nouvelles rondes et chaque victoire te donne 10 prizing points supplémentaires.

Tu gagnes 10 pp en participant à l'évent principal et 10 par victoire (+quelques points sur les sides events).

Tu peux acheter les prizing que tu veux à l'aide de ces points comme dans une fêtes foraine. De mémoire un champion coûte 20 pp, un way of coute 10 et une forteresse coûte 60
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMar 12 Déc - 21:45

Ahaaa, super info Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMar 12 Déc - 23:36

Si en fait tu as quand même une chance d’aller en top car le meilleur de chaque clan (et n’etant pas qualifié dans le top avec les points) est repêché.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 0:12

Juste j'avais oublié cette partie là. Mais bon, à 2-2 il y a vraiment peu de chance que ça arrive. :p
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 10:14

Si tu commences à 2-2, en Licorne, y a moyen de faire top of clan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 11:40

C'est exactement ça... 2-2 tu es éliminé.. si tu passes en magistrat tu joue seulement pour :

- Les lots (qui sont normalement identiques à une victoire en skirmish sauf que tu les as automatiquement)

- La chance d'être repêcher en meilleur joueur non top 16 de chaque clan... Ca sera difficile voir impossible si ton clan performe (puisque c'est certainement un 4-0 qui aura la meilleure résistance) ça peut l'être plus si ton clan se vautre...

Sinon vaut mieux dropper et aller au side skirmish puis proving ground.... Ca fait des lots aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onnotangu
Heimin paysan
Onnotangu


Messages : 38
Age : 39
Localisation : Val d Oise (95)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 11:44

Du coup ça consiste en quoi les side events ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 14:41

- skirmish :

petit event souvent à nombre limité de joueurs mais à madrid ils ont fait plein de skirmish en même temps...
3 rondes. Le nombre de joueurs est calculé pour que le gagnant soit le seul invaincu (le finaliste en général finit donc deuxième grâce à la meilleure résistance).
si je calcule bien donc ils doivent en lancer un tous les 8 joueurs.


- Proving ground :

gros tournoi "second chance" de la V1 en gros.

Dans le règlement il semble indiquer 7 rondes mais à madrid ils ont fait 6 apparemment...

chaque fois que tu atteins une tranche de points (je les ai pas en tête mais ça correspond en gros à 4 victoires et 6 victoires je crois) tu prends des lots bonus en sachant que rien que l'entrée est pas mal dotée.

Sur un grand kotei, le gagnant gagne en plus un transport pour je sais plus quel event (worlds ?).


Je suppose qu'à paris il y aura un skirmish et vendredi et samedi mais qu'un seul proving le dimanche... par contre peut être seuls les joueurs A pourront faire le skirmish de vendredi et seuls les joueurs B pourront peut être faire le skirmish samedi... Faut voir avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 14:54

Vaut mieux faire les sides ou récupérer des pp? Telle est la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 15:46

A madrid, rien n'était annoncé mais au final on s'est aperçu qu'il valait mieux à 2-2 continuer... tu avais exactement les mêmes lots que le gagnant de chaque skirmish juste en continuant (au pire tu droppais la première ronde et tu essayais de te réinscrire en side Very Happy).
Mais bon là tu fais le choix pour les lots clairement puisque tu joue pour rien !

après le finaliste et le gagnant du skirmish sont quand même bien doté et tu as quand même quelques lots d'entrée simplement en t'inscrivant au skirmish donc c'est pas non plus déguelasse...

Proving ground la question se pose pas vu que tu es soit qualifié pour la daymio phase (top 16 ou 32) soit tu fais proving ground et tu te gaves en lot d'entrée puis de performance (qui si tout est bien prévu et suit la logique du jour 1, devrait être les mêmes que ceux de la daymio phase si tu performes).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 15:58

Ca me tue que les gens pensent en fonction des lots et ne cherchent pas a perf pour mettre un maximum de chance d'attendre les top
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 16:00

Ça fera plus de place pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 16:22

Ben dans ce cas à 2-2 tu drop 99% du temps... tu as quand même très peu de chance de faire quelque chose puisque même à 5-2 il faut un miracle pour te repêcher...

Surtout s'ils restent sur un top 16 à 500 joueurs Very Happy Même un top 32 disons que tu prends que les meilleurs 6-1 et les 7-0... Very Happy
La repêche se fera donc souvent dans les 6-1 voir les 6-1 haut placés donc ceux qui étaient à 6-0 ou à la rigueur si ton clan est à la ramasse les 5-1 qui ont perdus contre un 7-0 Very Happy

Perso la plupart des madrilins à 2-2 ont droppé pour tenter le side sans se poser la question des lots (vu que toutes façons on fonctionnait à l'aveugle et on avait même pas un clan breakthrough pour se faire une idée Very Happy). Seul golidrim de toute l'équipe est resté avec un 2-2 dans l'espoir de faire 5-2 et d'être repêche phoenix... Il a droppé dès la défaite suivante mais n'a pas pu faire de side du coup.

Moi par chance j'ai pas eu à faire ce choix vu que j'étais à 3-1 mais par contre la plupart des licornes étant à 4-0, je savais que la défaite suivante était éliminatoire direct ! Bon j'ai continué pour le sport une fois la défaite encaissée (µ£¨% de scorpion Very Happy) parce qu'il était trop tard pour les sides mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 16:37

Donc en effet, ça dépend ce que l'on souhaite récupérer Smile La stronghold de clan, c'est à partir de combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 16:40

j'en ai pas vu distribuer du tout donc ça doit être au proving ground assez haut ou en phase daymio Very Happy ou pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 16:56

Je ne comprends pas trop la remarque sur TOP16 ou TOP32, il faut 53 points sur 7 rondes (donc au minimum 6-1 avec au plus deux matchs au résultat modifié ou 7-0 avec au moins 3 victoires pleines). Le nombre de joueurs inscrits n'a pas d'influence là dessus.

Sauf contre performance du clan, le top of clan sera un joueur à 5-2 sans aucun résultat modifié (52 pts) ou un joueur à 6-1 avec 4 victoires pleines et tout le reste en modifié (52 pts aussi)

D'ailleurs, cas de figure amusant, il est possible, mais vraiment improbable, de n'avoir aucun joueur à 53 points à l'issue des 7 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:02

Si tel est le cas, il faut aussi noter que tu peux être Hatomoto en étant second de ta faction en jour1 lors d'un grand Kotei (au delà des lots, tu as un titre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:08

Je sais pas si en disant ca ils parlaient pas plutot du fait qu'ils titrent et font passer le cut aux permiers de chaque clan sur chaucn des jours plutot qu'aux deux premiers... Faudrait avoir plus de clarifications a ce niveau la peut-être^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:15

silavon a écrit:
ou un joueur à 6-1 avec 4 victoires pleines et tout le reste en modifié (52 pts aussi)
ça fait 53 points, en fait, sauf si ta défaite est modifiée: 4*10 + 2*6 + 1
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:25

Wiegraf a écrit:
silavon a écrit:
ou un joueur à 6-1 avec 4 victoires pleines et tout le reste en modifié (52 pts aussi)
ça fait 53 points, en fait, sauf si ta défaite est modifiée: 4*10 + 2*6 + 1

vi, un 6-1 qui a au plus deux résultats modifiés (peu importe si c'est des victoires ou la défaite, sauf pour déterminer si tu dois te taper un round de barrage ou non) passe le cut . A partir de 3 résultats modifiés (victoire ou défaite), tu es au mieux top of clan (et encore, il faut que dans les 3 résultats modifiés il y ait la défaite)

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:39

katagena a écrit:
Si tel est le cas, il faut aussi noter que tu peux être Hatomoto en étant second de ta faction en jour1 lors d'un grand Kotei (au delà des lots, tu as un titre Smile)
ce n'est pas la lecture que j'ai eu.
Le premier de chaque clan par jour est hatamoto, c'tout. Pour les grand Kotei, la différence, c'est qu'il y a 2 jours. donc 2 fois des top de clans pour 2 fois plus d'hatamoto.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:41

C'est pour le cas particulier où il n'y aurait qu'un seul "jour 1" pour un grand kotei
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 17:53

Kōtta ken a écrit:
katagena a écrit:
Si tel est le cas, il faut aussi noter que tu peux être Hatomoto en étant second de ta faction en jour1 lors d'un grand Kotei (au delà des lots, tu as un titre Smile)
ce n'est pas la lecture que j'ai eu.
Le premier de chaque clan par jour est hatamoto, c'tout. Pour les grand Kotei, la différence, c'est qu'il y a 2 jours. donc 2 fois des top de clans pour 2 fois plus d'hatamoto.
Pas tout à fait.
Pour les Koteis, il peut aussi y avoir deux jours. La différence se situe ailleurs.
Les deux premiers sont hatamotos uniquement s'il n'y a pas plusieurs jour 1 (et uniquement pour les grands koteis). Pour les koteis, c'est uniquement le mieux classé, même s'il n'y a pas plusieurs jours 1.

Mais, dans les deux cas, s'il y a plusieurs jours, il y aura un hatamoto par jour.

Citation :

After the third round of the Magistrate Stage, the top-ranked competitor from each clan is bestowed with the Hatamoto title for the remainder of the Toshi Ranbo season and the entire following season.

  • At a Grand Kotei, if there are not multiple Day 1 events offered, the two highest-ranked players from each clan are bestowed with the Hatamoto title from the single Day 1.

Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois EmptyMer 13 Déc - 18:47

Punaise, comprendre le système de points, de lots et de sides et la meilleure stratégie autour de tout ça, c'est un jeu dans le jeu plus compliqué que le jeu lui même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de tournois Empty
MessageSujet: Re: Points de tournois   Points de tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois - Les choses à savoir (time limit, rôles, points ...)
» Points de règles et vieux réflexes de la v1
» Quels sont les points faibles de votre clan ?
» Kit de tournois
» [Marseille] Tournois de Mai - 5 & 13 Mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: