Sujet: Points de règles et vieux réflexes de la v1 Mer 18 Oct - 15:00
Hello tout le monde !
Suite à une série de questions posées par un pote je me suis plongé dans le rulebook on est tombés sur ces points, qui divergent carrément par rapport à la v1 et sa "rule of presence / location" : - Les personnages hors conflit peut faire des actions qui influencent le conflit. Et l'inverse est aussi vrai : un perso en conflit peut affecter un perso resté à la maison. - Un perso tapé peut toujours utiliser ses actions mais ne compte pas sa skill en résolution de conflit. - Il n'y a pas de limite au nombre de cartes en main.
C'est bien le cas ?
Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ?
SP une décennie de réflexes à perdre...
Stéphane81 Daimyō
Messages : 3700 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Sujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1 Mer 18 Oct - 15:09
Oui, tu as bien compris. La règle de présence et localisation fermée, c'est fini. Modèle FFG powa.
Un round va de la première phase (dynasty) à la dernière (refresh). Un turn, c'est la prise consécutive d'actions : chacun son tour. (Je pense que c'est ça en tout cas.)
Wiegraf Gardien des Règles
Messages : 1009 Age : 24 Localisation : Rokugan
Sujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1 Mer 18 Oct - 15:09
- Les personnages hors conflit peut faire des actions qui influencent le conflit. Et l'inverse est aussi vrai : un perso en conflit peut affecter un perso resté à la maison. => Oui dans les deux cas. A noter qu'il y a des conditions indiquant parfois que l'action ne peut être utilisée que si le personnage est en conflit, ou vers un personnage déjà en conflit.
- Un perso tapé peut toujours utiliser ses actions mais ne compte pas sa skill en résolution de conflit. => Oui. à moins qu'il y ait un coût qui indique qu'il faut taper le perso (qui ne peut être payé vu que le personnage est déjà tapé ^^).
- Il n'y a pas de limite au nombre de cartes en main. => Aucune limite.
Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ? => aucune carte ne contient le terme "turn" dans le sens "tour". Il s'agit à chaque fois de termes indiquant qu'il faut retourner une carte.
Ex: Staging ground
Action: Choose up to 2 facedown cards in your provinces – turn the chosen cards faceup.
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
Messages : 1090 Age : 41 Localisation : Paris
Sujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1 Mer 18 Oct - 15:09
Selpoivre a écrit:
C'est bien le cas ?
Oui. La seule limitation implicite que tu peux garder du CCG, c'est 1 fois par round sur les capacités (cette limitation est explicite dans les autres jeux de FFG).
Selpoivre a écrit:
Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ?
Je n'ai trouvé aucune carte qui utilise « turn » comme une durée. J'imagine que des joueurs ont pu faire l'erreur, par contre.
Selpoivre a écrit:
une décennie de réflexes à perdre...
T'inquiète, ça va finir par rentrer.
Selpoivre Heimin paysan
Messages : 30 Age : 40 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1 Mer 18 Oct - 15:13
Merci à tous pour vos réponses
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Sujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1