La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Points de règles et vieux réflexes de la v1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selpoivre
Heimin paysan
Selpoivre


Messages : 30
Age : 39
Localisation : Lyon

Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 EmptyMer 18 Oct - 15:00

Hello tout le monde !

Suite à une série de questions posées par un pote je me suis plongé dans le rulebook on est tombés sur ces points, qui divergent carrément par rapport à la v1 et sa "rule of presence / location" :
- Les personnages hors conflit peut faire des actions qui influencent le conflit. Et l'inverse est aussi vrai : un perso en conflit peut affecter un perso resté à la maison.
- Un perso tapé peut toujours utiliser ses actions mais ne compte pas sa skill en résolution de conflit.
- Il n'y a pas de limite au nombre de cartes en main.

C'est bien le cas ?

Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ?


SP
une décennie de réflexes à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 EmptyMer 18 Oct - 15:09

Oui, tu as bien compris. La règle de présence et localisation fermée, c'est fini. Modèle FFG powa.

Un round va de la première phase (dynasty) à la dernière (refresh). Un turn, c'est la prise consécutive d'actions : chacun son tour. (Je pense que c'est ça en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 EmptyMer 18 Oct - 15:09

- Les personnages hors conflit peut faire des actions qui influencent le conflit. Et l'inverse est aussi vrai : un perso en conflit peut affecter un perso resté à la maison.
=> Oui dans les deux cas.
A noter qu'il y a des conditions indiquant parfois que l'action ne peut être utilisée que si le personnage est en conflit, ou vers un personnage déjà en conflit.


- Un perso tapé peut toujours utiliser ses actions mais ne compte pas sa skill en résolution de conflit.
=> Oui.  à moins qu'il y ait un coût qui indique qu'il faut taper le perso (qui ne peut être payé vu que le personnage est déjà tapé ^^).


- Il n'y a pas de limite au nombre de cartes en main.
=> Aucune limite.


Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ?
=> aucune carte ne contient le terme "turn" dans le sens "tour". Il s'agit à chaque fois de termes indiquant qu'il faut retourner une carte.

Ex: Staging ground

Action: Choose up to 2 facedown cards in your provinces – turn the chosen cards faceup.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 EmptyMer 18 Oct - 15:09

Selpoivre a écrit:
C'est bien le cas ?

Oui. La seule limitation implicite que tu peux garder du CCG, c'est 1 fois par round sur les capacités (cette limitation est explicite dans les autres jeux de FFG).

Selpoivre a écrit:
Et sinon j'ai vu des cartes mentionner des "rounds" et d'autres des "turns". C'est quoi la différence ?

Je n'ai trouvé aucune carte qui utilise « turn » comme une durée. J'imagine que des joueurs ont pu faire l'erreur, par contre.

Selpoivre a écrit:
une décennie de réflexes à perdre...

T'inquiète, ça va finir par rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Selpoivre
Heimin paysan
Selpoivre


Messages : 30
Age : 39
Localisation : Lyon

Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 EmptyMer 18 Oct - 15:13

Merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Points de règles et vieux réflexes de la v1   Points de règles et vieux réflexes de la v1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles et vieux réflexes de la v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un vieux
» Tournois - Les choses à savoir (time limit, rôles, points ...)
» Vidéo des règles de L5R LCG
» Règles et Rulings
» Points de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: