| Nombre d'utilisations des capacités | |
|
+3Balmora GetBackBaby SaiOshukai 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SaiOshukai Heimin paysan
| Sujet: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 14:50 | |
| Bonjour, J'ai une question un peu basique mais j'ai du mal à comprendre la limite d'utilisation des capacités. Sauf indication contraire c'est une fois par round jusque là ça va mais pour les cartes ou une mention apparaît je suis vite dans le doute.
Un exemple avec l'enquêteur kitsuki : il est spécifié (maximum un par conflit) - cela signifie que je peux l'utiliser une fois à chaque conflit ? - comment se comporte t- il si on lui attache la voie du dragon ?
| |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 15:58 | |
| Way of the Dragon dit que tu peux faire l'action une fois de plus par round (pour action qui n'a pas de fréquence d'utilisation spécifiée) ou une fois de plus par X (X étant la fréquence spécifiée pour l'action). Ici, en l'occurence, le Kitsuki Investigator pourrait donc faire son action 2 fois pour chaque conflit au quel il participe tant que le Way of the Dragon lui est attaché, qu'il n'est pas blanchi, que tu as assez de Fate à dépenser et qu'il y a encore un Unclaimed Ring (à priori on ne peut pas avoir les 5 anneaux de claimed en un tour pour le moment mais ça peut changer). | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 16:17 | |
| Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas confondre "Limite : X par Y" - RRG page 10 a écrit:
- This phrase specifies the number of times a triggered ability
can be used during the designated period. This replaces the general restriction of using a triggered ability once per game round. et "Max : X par Y" : - RRG page 11 a écrit:
- This phrase imposes a maximum number of times that an ability
may be initiated from all copies (by title) of cards bearing the ability (including itself), during the designated period. Initiating an ability on a card counts toward the maximum for all copies of that card. An ability’s maximum value cannot be modified. Pour le cas du Kitsuki Investigator, la mention "Max : 1 per conflict" signifie que si tu as plusieurs Investigators dans le même conflit politique, tu ne peux en utiliser qu'un seul. Il a toujours la limite d'une seule activation par tour. Si tu lui met Way of the Dragon, il pourra utiliser sa capacité jusqu'à 2 fois par tour, mais pas plus d'une fois par conflit. | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 16:33 | |
| Exactement ce que Balmora a dit.
| |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 17:31 | |
| Hhhuuummm, j'étais passé à côté de ça. Du coup, dans ce passage des règles, ce n'est pas spécifié max par joueur. Ça voudrait dire que si les deux joueurs ont un Kitsuki Investigator, le deuxième à vouloir initier son action ne pourrait pas ou il y a une précision autre part ? | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 18:31 | |
| Toutes les limitations ne concerne qu'un joueur.
C'est pour çà qu'en crab vs crab tu peux avoir hida Kisada en jeu de chaque côté | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 18:34 | |
| Limit X per [period]¶ ↑
This phrase specifies the number of times a triggered ability can be used during the designated period. This replaces the general restriction of using a triggered ability once per game round.
Each copy of an ability with a specified limit may be used the specified number of times during the specified period. If a card leaves play and re-enters play during the same period, it is considered a new instance of the card and there is no memory of having used the ability during the specified period. (This rule also applies to any ability with no specified limit.) All limits are player specific. If the effects of an ability with a limit are canceled, the use of the ability is still counted against the limit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 18:39 | |
| Ok, c'est rassurant. On évite la course à l'armement. | |
|
| |
SaiOshukai Heimin paysan
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mer 3 Jan - 21:28 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Jeu 4 Jan - 11:34 | |
| A noter que kisada n'est pas un bon exemple puisque son texte n'est pas une action/reaction/interrupt. | |
|
| |
SaiOshukai Heimin paysan
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mar 23 Jan - 15:03 | |
| Je reviens sur cette notion de limite car je me rend compte que ce n'est toujours pas clair...
Si on prends le cas de Bayushi Shoju, limite 2 fois par round, ça veut dire qu'il peut utiliser sa capacité deux fois d'affilée sur le même personnage ?
Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai du mal avec ça...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mar 23 Jan - 15:11 | |
| Vu que les actions alternent entre les joueurs, l'adversaire peut utiliser une action entre les deux fois. Mais rien n'empêche d'utiliser deux fois la capacité de Bayushi Shoju sur le même personnage dans le même conflit. | |
|
| |
SaiOshukai Heimin paysan
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mar 23 Jan - 15:20 | |
| Ok donc limite avec un chiffre supérieur à 1 ça "augmente" le nombre d'utilisations possible de la capacité dans la période donnée c'est bien ça ?
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mar 23 Jan - 15:44 | |
| Oui.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la règle de base, c'est: "une utilisation de chaque action/reaction/interrupt par tour". ça, c'est la base à retenir. Ensuite, le texte des cartes peut intervenir pour changer cette limite comme pour Bayushi Shoju qui indique que son action peut être utilisée deux fois par tour. | |
|
| |
SaiOshukai Heimin paysan
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités Mar 23 Jan - 15:48 | |
| Merci beaucoup, c'est bien plus clair maintenant.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'utilisations des capacités | |
| |
|
| |
| Nombre d'utilisations des capacités | |
|