La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capacités permanentes et perso incliné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  EmptyMer 7 Mar - 2:32

Bonjour à tous, merci d’avance pour vos réponses, ce soir c’était répétition avant ce week-end, aujourd’hui trois questions :

Un personnage ayant une capacité « permanentes » victime d’un attachement de type « esprit embrumé » Question : cette capacité dite « permanente » reste elle active, vu son déclenchement automatique avant le rattachement de l’attachement?

Même question mais Avec « Hiruma Embusqué » vu qu’il empêche le déclenchement de la capacité, son action marche t’elle aussi avec les capacités permanentes

Un personnage incliné peut il rentrer dans un conflit avec un événement de carte?
Exemple : dernier conflit j’ai « Matsu Beiona » incliné dans mon fief sans destin mais j’aimerais joué un « test of courage » afin de l’honorer dans le conflit bien qu’il ne compte pas ses compétences dans le conflit et ainsi joueur lors de la phase de destin un « Stand your ground » et le garder un tour de plus.

Merci

Kakita-Tsuru
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Re: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  EmptyMer 7 Mar - 7:51

Cloud the Mind "efface" la boite de texte d'un perso. Ce qui veut dire qu'il n'a plus de texte et donc plus d'effet.

Hiruma Ambusher empêche un personnage d'utiliser une capa "à déclencher" (action, réaction, etc.). Les effets permanents restent donc d'application.

Oui, un personnage incliné est un cible valide pour Test of Courage : rien ne l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Re: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  EmptyMer 7 Mar - 8:08

D'après moi :

-cloud the mind blanchit le personnage, il est considéré comme vide de texte, donc pas de capacité (permanente ou pas) à partir du moment ou l'attachement est joué.

Par exemple, honored general rentre en conflit en chargeant et comme il a la classe (charger, c'est toujours considéré comme classe chez nous ), il s'honore. Il gueule aussi sur les noobs des premières lignes, et du coup tes pinpins sont bien ordonnés, en formation parfaite (genre pluie de mort pour les nostalgiques).
Et là paf, c'est le drame, un méchant mya mystic prie les kamis de l'air et d'un coup ton général ne se sent plus très bien. Il tape toujours aussi fort, il est toujours honoré (parce que ceux qui ont vu qu'il ne sentait pas très bien n'oseront de toute façon pas le lui dire, après tout c'est le rikogunshokan) reste que pour donner les ordres sur le champs de bataille, c'est plus compliqué. Tu perds ton bonus de plus un par gus, mais il reste honoré.

-pour le hiruma ambusher, le ruling sur fiveringsdb : ' Hiruma Ambusher prevents Action:, Reaction:, and Interrupt: abilities from being triggered. Constant abilities and keywords are not affected.'
Donc non, ça ne marche pas sur les permanentes.

-oui (je sais, j'ai beau avoir ma bagarreuse qui inclinerait au fief ce marchand ide (nobu) avec ses deux longues vues, paf il s'achète un grand poney et pouf, il vient et pioche ses trois cartes sans pression, oklm. Non, sans rire. Deux longues vues. Une pour chaque oeil ? encore des trucs gaijins si tu veux mon avis. )


grillé par stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Re: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  EmptyMer 7 Mar - 8:55

Ca s'appelle des lunettes téléscopiques, ou une espèce de version Rokugani du steampunk. Mais, sissi, c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Re: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  EmptyMer 7 Mar - 10:49

Merci à vous pour ces réponses et lectures de situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacités permanentes et perso incliné  Empty
MessageSujet: Re: Capacités permanentes et perso incliné    Capacités permanentes et perso incliné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités permanentes et perso incliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: