D'après moi :
-cloud the mind blanchit le personnage, il est considéré comme vide de texte, donc pas de capacité (permanente ou pas) à partir du moment ou l'attachement est joué.
Par exemple, honored general rentre en conflit en chargeant et comme il a la classe (charger, c'est toujours considéré comme classe chez nous ), il s'honore. Il gueule aussi sur les noobs des premières lignes, et du coup tes pinpins sont bien ordonnés, en formation parfaite (genre pluie de mort pour les nostalgiques).
Et là paf, c'est le drame, un méchant mya mystic prie les kamis de l'air et d'un coup ton général ne se sent plus très bien. Il tape toujours aussi fort, il est toujours honoré (parce que ceux qui ont vu qu'il ne sentait pas très bien n'oseront de toute façon pas le lui dire, après tout c'est le rikogunshokan) reste que pour donner les ordres sur le champs de bataille, c'est plus compliqué. Tu perds ton bonus de plus un par gus, mais il reste honoré.
-pour le hiruma ambusher, le ruling sur fiveringsdb : ' Hiruma Ambusher prevents Action:, Reaction:, and Interrupt: abilities from being triggered. Constant abilities and keywords are not affected.'
Donc non, ça ne marche pas sur les permanentes.
-oui (je sais, j'ai beau avoir ma bagarreuse qui inclinerait au fief ce marchand ide (nobu) avec ses deux longues vues, paf il s'achète un grand poney et pouf, il vient et pioche ses trois cartes sans pression, oklm. Non, sans rire. Deux longues vues. Une pour chaque oeil ? encore des trucs gaijins si tu veux mon avis. )
grillé par stéphane