La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)

Aller en bas 
+19
Doji Elmios
Makoto
eKko
lord bisounours
Isawa Wala
Darkus
Killerclown no oni
Moto Gato
Guma
Daidoji Wallvor
Gecko
Kronos
LittleCrane
bpo
Kyumonryu Shishin
Crabi
Shinjo Silme
Doji Kyoshiro
Matsu Tetsuo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 21:00

Bon, bah je ferai mieux la prochaine fois Sad Finir top en étant 12ème, c'est la lose.

Merci à tous mes adversaires pour les parties toutes fort sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:07

Super tournois, bientôt les vidéos!

Perso, fini les decks expérimentaux sans avoir pris le temps de tester.
En 3 core set, j'ai 4 parties en scorpion et elles se sont déroulées aujourd'hui.
J'ai fait de grosses erreurs parce que je n'ai pas assez buché ce deck et ses match up.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown no oni
Eta travailleur
Killerclown no oni


Messages : 6
Age : 43
Localisation : BORDEAUX

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:18

Merci pour ce tournoi.

Des gens sympas, des parties accrochées à part ce tourne casaque de kINDER (ouais c'est l'écriture qu'il demande ...) Wink

Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:26

Bon, je vais devoir monter en skill, sinon c'est peine perdu. Je t'ai pris une sauce!!!
Clairement, ne pas connaître un minimum tous les clans c'est la défaite assurée :p.
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 9:43

Hey !

Merci aux orgas, c'était tip top comme d'habitude Smile

Une très bonne journée, je n'ai rencontré que des adversaires très sympathiques, ce qui est toujours plaisant !

Une finale très serrée contre Silme, avec un tour 1 explosif qui m'a fait transpiré à grosses goutes !

Content du deck dragon qui a plutôt bien marché dans l'ensemble.

Quelques (trop^^) de missplay encore (notamment contre Matsu Testsuo en ronde filmée), il faut continuer à s'entrainer à ce jeu extrêmement compliqué à maitriser !

A une prochaine Wink

(PS : effectivement, le tournoi n'est pas encore indiqué comme "terminé" dans The Lotus Pavillion).
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 12:59

Alors qu'as tu utilisé comme arme Silme? Du Satoshi ou pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 13:26

Ide Nobu a écrit:
Alors qu'as tu utilisé comme arme Silme? Du Satoshi ou pas? Very Happy

Je n'en ai pas vu durant notre partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 15:29

Bien vu le tournoi est fini maintenant.

Sinon d'accord, le jeu actuellement favorise presque plus la sortie comparée que les skills de joueurs, disons qu'on approche de 50/50...

Ce n'est pas cool du tout à nos yeux.

Mais bon on est loin des stats d'agot où la sortie était presque toujours largement supérieure aux skills.

Mais il est vrai qu'il y a une petite forme d'instabilité actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 16:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Comme tout jeu de cartes il y a une part de chance sur les sorties mais pas de là à créer une "forme d'instabilité", et clairement pas à 50/50. En tout cas je ne pense pas.

En revanche, ce qui est certain, c'est que les décisions à prendre sont très nombreuses, ont des répercussions importantes et que la moindre erreur peut être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 16:18

La moindre erreur est fatale c'est certain et ça c'est pas forcément un problème. Le skill du joueur est très largement récompensé à ce jeu et c'est tant mieux.

Mais par rapport au coreset par exemple, la place de la sortie est bien plus importante maintenant... L'anti attachement, l'anti event ou fury sont devenus clé pour stopper des decks qui vont bien plus vite, bien plus stables... Un deck actuel pourrait facilement casser 3/4 provinces le même tour s'il en avait le droit... En coreset c'était quand même limité et déjà en casser 2 c'était fort.

La faute au boost de charge qui devient débile avec tous les persos à 4/5 surpuissants, la faute au banzai / charge qui boostent les decks POL en MIL, la faute aux trop nombreux unbow dans tous les clans qui permettent aux gros thons de se détapper massivement plusieurs fois par tour.
La faute a des cartes mal worded comme talisman ou crisis breaker.

Tout cela rend la sortie bien plus importante (un deck qui voit deux charges en big guys est presque deux fois plus puissants sur table qu'un deck qui en voit 1 Very Happy). un deck phoenix qui voit deux against the waves est juste deux fois plus rapides qu'un deck qui en voit 1 (et 4x plus rapide qu'un deck qui voit un seul unbow de big guy dans un autre clan, forteresse phoenix oblige).

Ne pas voir son anti event au moment où le phoenix joue against the waves et sa nouvelle forteresse, c'est quasi la défaite assurée maintenant... ce timing de reaction clé et cette obligation comme dans l'arc emperor en V1 de voir la carte clé pile au bon moment (qui est souvent T1 ou T2) rend les sorties plus importantes dans la gagne.

On est pas encore dans le "trop" mais on est dans le "très"... à mes yeux...mais pas que Very Happy
On verra les résultats de kotei bien sur mais on va un peu vite pour moi je trouve et on a déjà passé des jalons au niveau des autopilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 16:29

Shinjo Silme a écrit:
La faute a des cartes mal worded comme talisman ou crisis breaker.

Tu reproches quoi à ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 17:25

D'ailleurs petit problème de règles concernant le crisis breaker lors du tournoi.

Il ne faut pas compter le skill des bowed.
"When counting a current skill total, ignore bowed characters, but take Imperial Favor into account."
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 19:06

bpo a écrit:
D'ailleurs petit problème de règles concernant le crisis breaker lors du tournoi.

Il ne faut pas compter le skill des bowed.
"When counting a current skill total, ignore bowed characters, but take Imperial Favor into account."

Damned, tu m'en vois vraiment navré, je n'avais pas connaissance de ce ruling Sad Je viens de relire la version de décembre du RR et c'est bien clair dedans...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 9:21

Doji Kyoshiro a écrit:
bpo a écrit:
D'ailleurs petit problème de règles concernant le crisis breaker lors du tournoi.

Il ne faut pas compter le skill des bowed.
"When counting a current skill total, ignore bowed characters, but take Imperial Favor into account."

Damned, tu m'en vois vraiment navré, je n'avais pas connaissance de ce ruling Sad Je viens de relire la version de décembre du RR et c'est bien clair dedans...

Moi non plus, le but c'est qu'on le sache tous la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 14:18

Ah mince...autant pour moi j'avais pas vu ce changement... c'est issu du rule reference directement ou d'un ruling (désolé peux pas vérifier je suis au taf) ?

vu que la phrase est sortie du contexte, je suppose qu'elle était pas dans le rule reference à l'entry "imperial favor" ou "conflict resolution" puisque dans ces deux cas elle s'appliquerait pas au crisis breaker.

D'après l'intervention de Kyoshiro en effet ça semble plus général et donc issu d'une section générale du RR.

Edit : en effet le RR 1.1 est très aidant... ils ont créé une entry "count" qui propose une phrase proche (page 5)

"Count
When instructed to count a total of game values on a subset of
characters, values on bowed characters are not counted."

C'est cette phrase qui s'applique pour le breaker et c'est donc un reversal par rapport à l'ancien RR qui stipulait que les persos bowed ne comptaient pas qu'en résolution.

bien vu !

Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 16:05

Y a eu à l'origine de cela un ruling de Nate du 24 octobre, qui a été répercutée dans le RR.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 11:26

oui je m'en suis souvenu hier à la relecture... C'est bien c'était "nouveau" par rapport à des années de jeu mais datant d'octobre quand même, date peu après laquelle j'ai pris des vacances sur le jeu jusqu'à mon retour à ce tournoi Very Happy

Mais autant pour moi quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptySam 10 Fév - 17:15

Hello tout le monde ! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai égaré l'un de mes compteurs de pari durant le dernier tournoi. Ayant joué contre bpo, Ekko, Silme et KillerClown, je me demandais si l'un d'entre eux s'était retrouvé avec un compteur ne lui appartenant pas Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 8:52

je pense que ça doit être moi, j'ai pas ouvert ma boite de compteurs de tournoi récemment (j'en ai une pour les tournois et une chez moi) mais je crois avoir vu que j'en avais un de plus au dernier fonbo quand je l'ai prêté...

Je te tiens au courant rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 9:33

Shinjo Silme a écrit:
je pense que ça doit être moi, j'ai pas ouvert ma boite de compteurs de tournoi récemment (j'en ai une pour les tournois et une chez moi) mais je crois avoir vu que j'en avais un de plus au dernier fonbo quand je l'ai prêté...

Je te tiens au courant rapidement...

Ca marche, on se voit dimanche de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)    [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 17 Décembre 2017 (salle des Tilleuls)
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 19 Novembre 2017 (salle des Tilleuls)
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 16/09/2018
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 18/11/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: