| Agasha Sumiko : intérêt actuel ? | |
|
+4xkakitax Guma Kōtta ken Malean 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 10:06 | |
| Nouveau joueur depuis peu, mon premier face à face se profile à l'horizon et c'est donc le moment de créer un deck de mon clan de coeur : Dragon. Après avoir lu maints posts sur différents decks, j'ai noté que certains incorporaient assez souvent Agasha Sumiko dans leur jeu. Le clan du Dragon a pour rôle Seeker of Fire. Ce qui ne lui permet pas de prendre les fameux Keeper Initiate si utiles à l'obtention de la faveur impériale comme j'ai pu le lire. Hors quatre clans ont pour rôle Keeper, et les deux derniers Seeker sont le clan du Scorpion et de la Grue, clans bien mieux armés que le Dragon pour l'obtention de la faveur Impériale quand on voit leurs personnages avec gloire élevée et cartes pouvant attribuer directement sur la faveur comme la Fawning Diplomat. Après tout, cela colle bien à l'univers de Rokugan, le clan du Scorpion, de la Grue et du Lion étant les clans les plus proches de l'empereur. Cela signifie donc, qu'à part un match mirror Dragon, le clan aura plus de mal à s'octroyer cette faveur face à n'importe quel autre clan. Alors pourquoi jouer Agasha Sumiko ? Quel est l'intérêt hormis son 4 militaire et 4 politique vu que sa grande force vient de sa capacité qui sera difficile à obtenir ? Le clan du Dragon est il actuellement viable avec son rôle de seeker pour se concentrer sur des capacités nécessitant d'avoir la faveur ? - Spoiler:
| |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 10:16 | |
| Bienvenue, joueur Dragon. Ton analyse est bonne. Gagner la faveur n'est pas toujours aisée en dragon. Mais ça se fait. Dans ce cas, Sumiko est très forte et peut renverser une partie. Dans le cas contraire, elle ne sera effectivement pas jouée dans le tour, voir défausser à la fin du tour. Après, ça reste un perso avec de bonnes stats pouvant sortir sur une charge, et notre choix de cartes -fortes- dans le deck dynastie n'est pas immense. C'est pourquoi elle est dans la pluaprt des decks dragon. Au début, j'étais sceptique aussi. Maintenant elle est en x3 chez moi, et je me bats pour la faveur encore plus qu'avant | |
|
| |
Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 10:24 | |
| Salut,
Pour avoir joué récemment Dragon, tu as presque tout le temps la faveur. C'est un clan qui gagne tous ses conflits assez facilement. Sumiko joué T2 avec 2 fates et avec la faveur gagnée t1 tu as presque gagné la partie! Pour moi, c'est le meilleur perso devant les 2 nitens. Il modifie la manière de jouer de l'adversaire. Équipé d'une blade (splash Crab), tu casses n'importe quelle province adverse avec.
L'essayer c'est l'adopter.
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 11:33 | |
| D'accord, merci à vous deux pour vos explications et conseils.
Je vais essayer de construire un deck en conséquence avec Agasha Sumiko dedans. | |
|
| |
xkakitax Humble Moine
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 11:33 | |
| D'accord avec Guma ^^ Je la joue aussi en x3 dans mon deck Dragon (assez classique et proche de celui de Kingsley). Le Dynastie en Dragon est "stabilisé", au sens où en effet on n'a pas mille choix possibles... Concernant Sumiko, ajoute qu'un Palais Impérial qui tombe au bon moment peut également t'aider à obtenir la Faveur ou à la conserver sans trop de difficultés. | |
|
| |
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 19 Jan - 11:36 | |
| Comme dit plus haut, elle est effectivement chère et dépend de la faveur mais après il faut voir le reste de ton deck. Perso je joue Sumiko principalement en Charge, et si j'ai la faveur, c'est banco elle reste opé pour les autres conflits ! Sinon, si je vois qu'il y a moyen de choper la faveur, je la sors avec 1 ou 2 fate parce qu'effectivement, elle peut te retourner une partie ! | |
|
| |
Kamarad Hitomi Eta travailleur
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Lun 22 Jan - 17:10 | |
| La jouer c'est en effet penser à remporter et à conserver la faveur. Adapter son deckbuilding et son jeu dans ce sens est conseillé. Exemple : conserver des perso redressées avec un ou deux points de gloire pour être sûr de gagner ou conserver la faveur. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 16 Nov - 15:00 | |
| Je remonte ce topic car j’étais en train d’imaginer un deck Faveur/Imperial et je me rends compte qu’il manque le trait « Impérial » à Sumiko (surprenant pour la Championne de Rubis!). C’est tellement dommage... Dans un deck avec Satoshi et le prochain Toturi, elle aurait eu sa place mais sans le trait, ça va être compliqué de la tuto rapidement. Ceci dit, elle vaut tout de même le coup. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 16 Nov - 16:39 | |
| J'ai l'impression qu'ils réservent le trait Impérial aux personnages neutres. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? Ven 16 Nov - 16:44 | |
| Bayushi Kachiko, Kakita Yoshi, Bayushi Yojiro, Utaku Tetsuko... dois-je continuer mon cher Mika ? Je pense que c’est plus une erreur du Core set ou une volonté de pas faire de combo avec Satoshi (mais était-il déjà designé à ce moment là?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agasha Sumiko : intérêt actuel ? | |
| |
|
| |
| Agasha Sumiko : intérêt actuel ? | |
|