La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Elements unbound] Agasha Shunsen

Aller en bas 
+7
Ghortagg
Kalind
LugAries
Malean
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
Togashi Sora
11 participants
AuteurMessage
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:14

[Elements unbound] Agasha Shunsen L5c14_11


Je suis un peu perplexe, je ne le trouve pas génial pour un unique à 3, comparé à Isawa Uona par exemple qui coûte moins cher et est forte en phénix

Sinon le reste du pack est là ^^

Elements unbound
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:20

Je trouve ça assez fort. Tutorer une carte pour un cout assez ridicule. Mais en plus, on l'attache directement et gratos.
A faire lors du dernier défi bien sûr.
En tout cas, je suis déjà convaincu Smile

Dommage qu'il ne soit pas moine, mais il a le trait fire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:23

Merci Marian ! Et même si tu as pas encore ouvert de topic dessus, c'est moi ou le Mantra of Earth est fumé Shocked ?!
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:30

Kōtta ken a écrit:
Je trouve ça assez fort. Tutorer une carte pour un cout assez ridicule. Mais en plus, on l'attache directement et gratos.
A faire lors du dernier défi bien sûr.
En tout cas, je suis déjà convaincu Smile

Dommage qu'il ne soit pas moine, mais il a le trait fire Very Happy

Il coûte 3, sa capa est conditionnée au fait d'avoir un ring claimed, ce qui veut dire qu'il ne peut pas t'aider à gagner ton premier conflit.

Et tu dois rendre des anneaux, donc tu peux donner la faveur à ton adversaire, ce qui n'est pas toujours judicieux.

Il est intéressant en splash Phenix, voilà tout.

Pour le moment, je reste moyennement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:30

Un deck Dragon Shugenja Fire avec Agasha Shunsen pour aller chercher un katana of fire dans le deck conflit : voila à quoi je pense pour le moment quand je vois cette carte.

Doomed Shugenja, Agasha Swordsmith, Agasha Shunsen, Master Alchemist, Smoke + Katana of Fire : ça peut être très intéressant.

Et je suis sûr qu'il a aussi d'autres utilisations, une carte à gros potentiel !

Par contre, on peut dire adieu à la faveur impériale en le jouant.


Dernière édition par Malean le Ven 27 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:30

Doji Katsutoshi a écrit:
Merci Marian ! Et même si tu as pas encore ouvert de topic dessus, c'est moi ou le Mantra of Earth est fumé Shocked ?!
c'est fort, mais je trouve la carte bien équilibrée. Comme tous les mantras, ça reste conditionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:31

Doji Katsutoshi a écrit:
Merci Marian ! Et même si tu as pas encore ouvert de topic dessus, c'est moi ou le Mantra of Earth est fumé Shocked ?!
Je crée le post, on en parle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:44

Stats vraiment pas terribles : le forgeron agasha est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 16:56

Remettre les anneaux en jeu peut être un avantage pour le dragon avec Written in the stars + The stone of sorrows.

ça ressemble un peu à une machine à gaz mais ça donne des possibilités de deck building amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 17:29

Remettre un anneau en jeu tout simplement peut être bénéfique. 2 défi Void pour se débarrasser qu'un gros candidat adverse. Et l'attachement gratuit n'est que la cerise dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyVen 27 Juil - 18:26

pouvoir (sous condition) allre chercher des reprieve la pathfinder's blade ou l'attachement qui va bien c'est fort, très fort
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyDim 29 Juil - 14:18

Je trouve ce personnage particulièrement intéressant pour plusieurs raisons, tout d'abord il crée une nouvelle ressource pour le dragon qui en manque cruellement, de plus il permet d'agrandir la main du joueur d'une carte supplémentaire qui n'est même pas soumise au hasard, on peut quand même checker TOUT son deck avant de le mélanger.
Nonbstant cela il permet aussi de refaire un effet d'anneau dans le même tour, juste avant le deuxième conflit en s'assurant de l'avoir pour soi.refaire un deuxième vide ou terre ou feu voir privé l'adversaire de l'eau pour lui renvoyer en fin de phase c'est fort!
Il a en outre deux traits particulièrement utile (surtout le feu pour le dragon comme le souligne maelan )
Enfin il est protégé des assassinat par son coût et de certains effet par son caractère unique.
Bref on a là un excellent personnage de soutient pour une tour dont les caractéristiques sont finalement anecdotique. Je sais déjà que je le jouerais dans mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyDim 29 Juil - 16:36

Je trouve ce personnage plutôt fort aussi.
Il ne peut devenir que de plus en plus intéressant avec les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyDim 29 Juil - 17:11

Vous mettriez des destins sur lui en le jouant ? Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyDim 29 Juil - 18:53

Difficile de répondre dans l'absolu, probablement un fate de moins que mon attaquant/tour.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyLun 30 Juil - 8:02

Deux, histoire d'aller chercher toutes les Spyglass ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyLun 30 Juil - 10:01

idem; comme pour tous les perso de 3 fate, je mets minimum 2 fate dessus.
Je dis "minimum", car si je suis "riche" en fate, je peux me permettre de lui mettre un 3ieme fate (surtout que le perso est aussi un moteur économique pour attachement).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen EmptyLun 30 Juil - 10:39

2 Fate minimum aussi pour ma part car en dessous ce serait un certain gachis : on ne sort ce personnage que pour sa capacité vu ses compétences [military] [political] assez faibles.
Trois tours pour trois attachements à aller chercher (ou deux s'il se prend un anneau du Vide) me parait rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elements unbound] Agasha Shunsen Empty
MessageSujet: Re: [Elements unbound] Agasha Shunsen   [Elements unbound] Agasha Shunsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elements unbound] Agasha Shunsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elements Unbound] Tengu Sensei
» [Elements unbound] Being and Becoming
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Mantra of Earth
» [Elements Unbound] Roving Michibiku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: