La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Elements Unbound] Tengu Sensei

Aller en bas 
+16
Daidoji bheng
Seratna
Farfa
Stéphane81
Makoto
Balmora
Okura
Juzam
Nausicaa
Shinjo Kenshin
LittleCrane
Kakita Henshin
Kurlom
Kakita Ushio
Horbald
Doji Katsutoshi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 11:52

La carte a été officiellement preview il y a deux semaines déjà, et pas une trace sur ce forum plutôt plein de grues Smile !

Bon alors, que faut-il en penser de ce Tengu Sensei ?

[Elements Unbound] Tengu Sensei L5c14_a1_tengu-sensei

[Lapi no Udepak 2019]:
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 12:10

le dessin est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 12:17

Quelques éléments factuels, parce que j'en ai eu besoin pour essayer de mettre en perspectives :

- niveau statistiques pures, c'est le 5 cost le moins bien staté du jeu à égalité avec Yoritomo. Les 5 cost peuvent monter beaucoup plus haut.

- mais il n'y a actuellement que 7 cartes (4 dynasty et 3 conflict) qui ont covert... plus les cartes qui donnent covert (adept of the waves, tattooed wanderer). Donc c'est évidemment un mot-clef fort et peu répandu.

- évidemment, le mot-clef Duelist, qui ne compte actuellement que 4 cartes (2 grue, 2 dragon), mais avec lequel pour l'instant on ne fait pas grand chose de dingue, juste quelques bricoles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 12:43

Il y avait eu des premières réactions lors du reveal. ( https://l5ajce.forumactif.fr/t2709-preview-elements-unbound )

Perso je maintiens ma position. J'ai envie dêtre convaincu mais je n'arrive pas à l'être. Si le piaf se fait CTM, le piaf est un sur-investissement (4/2/2 pour 5 là ou certains clans l'ont pour 3 ou 4...).

Globalement ça fais plein de cibles à CTM en grue d'ailleurs. Il remplacera sans doute Hotaru dans mon deck actuel pour le test, mais à voir (même cloudée, Hotaru peut prendre un conflit à elle seule et d'ailleurs si ton adversaire en vient à cloud Hotaru, c'est qu'il est déjà dans la mouisse).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 13:07

Juste 2 points:
1°) CAW !

2°) CAW !

Maintenant il faut aussi voir qu'en Grue avoir de la gloire c'est un gros avantage, on pourras donc facilement compter sur un 6/4 la majorité du temps. Ce qui le retient le plus en arrière finalement c'est peut-être son statut de non-unique qui le rend vulnérable à de plus en plus d'effets (Uona et Karmic twist par exemple). Il reste assez intéressant pour au moins être testé dans un deck agressif je pense et comme dit plus haut si il se fait cloud ça veux dire que nos guest, challenger et autre storyteller sont tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 14:00

Une capa forte dans un perso sous staté sans trait intéressant pour l'instant. Ça coûtait pas grand chose de lui donner juste un de plus en politique ou en militaire et c'etait pas un scandale.
Enfin c'est vrai que sa capa est très forte mais contournable par le move in. Si seulement c'etait ne peux pas être attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 14:28

Le Tengu bloque un perso adverse, à plus forte raison qu'on est premier joueur.
Bien sûr c'est contournable avec du move in (Stronghold Licorne, favorable grounds ou autre) mais il y a des situations où ça renversera l'équilibre : la tour adverse interdite de s'assigner en défense ce conflit, et en attaque... cela pique.
Combiné à des grappins (Doji Duellist, Formal invitation) lancés sur notre premier conflit, cela permet de cantonner les forces adverses à la défense voire à un conflit spécifique.
Le trait duelliste est un petit bonus mais pour l'instant ne fait pas une vraie différence.

La question est de savoir si avec d'aussi faibles stats, les joueurs oseront se passer de Yoshi et de Hotaru pour le rentrer.
Si la mécanique autour des duels/duellistes/de l'honneur se développe, alors ce sera envisageable.
En l'état, je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 14:29

Kakita Henshin a écrit:
Enfin c'est vrai que sa capa est très forte mais contournable par le move in. Si seulement c'etait ne peux pas être attaquant.

Laisse le move in tranquille, oiseau de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:17

Je laisse le move in tranquille s'il dope un peu plus le volatile.
Un 4-3 et 3 de gloire et c'etait correct. Manque de bol c'est pour les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:22

Il est très bien ce perso, je vois pas pourquoi il faudrait le booster.
Un perso à la fois contrôle et agressif, qui permet au grue de menacer au militaire, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:36

Je comprends un peu la frustration, on va être le seul clan j'ai l'impression (avec la Licorne Rolling Eyes ) sans perso à 5 vraiment fat en toute circonstance... le genre de perso tu le joues et tu réfléchis pas : boum il fait le café. Hotaru c'est en [political] ET en attaque. Yoshi il faut la faveur. Et là on a le Tengu, que j'aime beaucoup, mais qui demande une stratégie particulière...

J'aurais préféré si il avait été un 4 de fate, avec des stats un peu plus faibles (3/2/2 ?) et la même capa...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:39

Nausicaa a écrit:
Il est très bien ce perso, je vois pas pourquoi il faudrait le booster.
Un perso à la fois contrôle et agressif, qui permet au grue de menacer au militaire, c'est quelque chose.
Pour casser des provinces ? C'est ce qu'on demande à un perso à 5 destin, non ? C'est qu'il casse des bouches. Et actuellement tu es obligé d'en envoyer un autre avec pour casser, surtout en politique où il est aussi faible.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:40

"Yoshi il faut la faveur" : t'as vu la tronche de son effet ? Smile

4F ça peut attaquer et casser seul, surtout avec discret.

On est d'accord que ce n'est pas la meilleure carte du jeu, mais c'est très loin d'être un mauvais perso et c'est même plus qu'un perso moyen, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:49

Nausicaa a écrit:
"Yoshi il faut la faveur" : t'as vu la tronche de son effet ? Smile

Oui oui ! Non mais le but était pas de dire que Yoshi était pas bien. Je te dis même que j'aime beaucoup notre Tengu Smile !

Mais c'est juste que chacun de nos personnages à 5 est un peu compliqué à jouer. Quand on regarde les autres clans, ils ont tous au moins un bon gros perso à 5 bien fat, easy to use, et bien chiant à contourner pour l'adversaire. Nous, nos persos à 5, ils sont surtout chiants pour nous à utiliser Wink ! Yoshi étant le plus simple... et ma petite expérience me dit que la faveur, c'est pas acquis de l'avoir hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:53

Bof, y'a pas de perso à 5 en Scorpion qui soit "bien fat, easy to use, et bien chiant à contourner pour l'adversaire". Shoju ne peut battle qu'en politique pour un vieux -1 tout moisi. Kachiko c'est politique aussi, 50% des batailles elle est blank. Oui c'est en partie de la mauvaise foi ce que je dis, mais pas plus que pour les persos grues. Au concours des pleureuses on peut toujours trouver de la compétition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 15:54

Nausicaa a écrit:
Au petit jeu des pleureuses on peut toujours trouver plus fort que soi. Very Happy

Tu sais pas du tout, mais alors pas du tout, à quoi tu t'attaques là ! Shocked Very Happy

Et c'est plus facile d'aller sur un conflit [political] pour un effet fat (un kill quand même, qui combo avec tes autres cartes / un send home et bow), que d'aller sur du [political] ET de l'attaque, ou de choper la faveur et de la dépenser... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 16:18

Ralala, les scorpions et les grues, c'est toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 16:19

Ils ont des problèmes de riche c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 16:29

Nausicaa a écrit:
Bof, y'a pas de perso à 5 en Scorpion qui soit "bien fat, easy to use, et bien chiant à contourner pour l'adversaire". Shoju ne peut battle qu'en politique pour un vieux -1 tout moisi. Kachiko c'est politique aussi, 50% des batailles elle est blank. Oui c'est en partie de la mauvaise foi ce que je dis, mais pas plus que pour les persos grues. Au concours des pleureuses on peut toujours trouver de la compétition. Very Happy
Mais lol quoi ! Shoju il faut juste pas se faire déshonorer ! C'est pourtant simple ! Et kachiko elle degage et incline tous les persos à 5 en pol ou moins gratuitement, c'est juste 95% des gens c'tout.
Et ces 2 persos, meme blanchi reste des bons gros blocs de stat. Le kenku tire davantage la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 16:33

Nausicaa a écrit:
Au concours des pleureuses on peut toujours trouver de la compétition. Very Happy
Est-ce c'est de la mauvaise foi si je demande à rejoindre le match? Very Happy

Plus sérieusement, le tengu est effectivement sous-staté (bien que pour un personnage Grue, ce soit relatif) mais son effet est énorme. Je vous dis ça en tant que joueur qui auto include Cloud the mind x3 dans ses decks : il va rejoindre la bretteuse au rang des cibles prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 19:49

Balmora a écrit:
Plus sérieusement, le tengu est effectivement sous-staté (bien que pour un personnage Grue, ce soit relatif) mais son effet est énorme. Je vous dis ça en tant que joueur qui auto include Cloud the mind x3 dans ses decks : il va rejoindre la bretteuse au rang des cibles prioritaires.

Oui mais en même temps c'est un personnage à 5 sous-staté... donc encore heureux que son texte donne envie de le blank Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 20:40

C'est d'ailleurs le paradoxe de cette carte.

On lui reproche d'être une cible à blank. En fait on lui reproche d'être trop bon mais du coup de ne pas l'être assez xD
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 21:04

Je crois que tu as poussé le bouchon trop loin Maurice cheers , on va tous les perdre Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 21:50

Doji Katsutosh a écrit:
donc encore heureux que son texte donne envie de le blank


Et encore !!

On parle bien de sa capacité qui ne sera utile qu'un tour sur deux c'est ça ?   Suspect
Parce que quand l'adversaire sera premier joueur ça m'étonnerait qu'il laisse l'opportunité de placer le pouvoir de notre volatile.
On a quand même vu mieux non ?

Et je ne parle pas de l'éventuelle absence de synergie entre Covert et le fait qu'il soit duelliste !   Rolling Eyes  
Parce que Covert c'est bien mais ça sert à éviter d'avoir du monde en face. Hors ce brave oiseau est duelliste, ce qui nous laisse penser qu'il pourrait avoir une place de choix dans un deck duel.
Si les duels à venir sont à l'image de Policy Debate et de Sadane Contest il faudra avoir du monde en face pour pouvoir les lancer. On ne pourra donc pas à la fois exploiter son Covert ET son trait Duelliste. Encore une fois on paye le prix de deux capacités là où on pourra exploiter soit l'une, soit l'autre.   Evil or Very Mad
Vu que j'ai nommé les deux cartes duel du moment je me permets un petit aparté pour signaler que ce sont deux duels  [political]  , là où notre brave piaf brille par son manque de talent !
Pour ce qui est de ses autres traits, Creature est parfaitement inutile et Bushi est celui qui sert le moins (en général et c'est encore plus flagrant en  [Elements Unbound] Tengu Sensei 2078034292   ) mais bon, au moins ça a le bon goût d'être fluff...
D'autres en ont parlé avant moi, je ne m'étendrais donc pas sur ses 6 pauvres points de stats et ses deux de gloire pour un personnage de ce coût...  Sad
En plus il est non unique...

Non, franchement il n'y a rien à sauver !

#MauvaisefoiGrue
#Mondedepleureuse

clown
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei EmptyMer 25 Juil - 22:27

Mon cœur Grue balance, d'un côté comment ne pas aimer notre Tengu national, de l'autre comment ne pas adhérer à d'aussi poignantes et sincères pleurnicheries... c'est dur d'être Grue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elements Unbound] Tengu Sensei Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elements Unbound] Tengu Sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Being and Becoming
» [Elements unbound] Mantra of Earth
» [Elements Unbound] Roving Michibiku
» [Elements unbound] Agasha Shunsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: