La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Elements Unbound] Tengu Sensei

Aller en bas 
+16
Daidoji bheng
Seratna
Farfa
Stéphane81
Makoto
Balmora
Okura
Juzam
Nausicaa
Shinjo Kenshin
LittleCrane
Kakita Henshin
Kurlom
Kakita Ushio
Horbald
Doji Katsutoshi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:11

Le fait qu'il soit duelist n'impacte rien en terme de jeu. C'est un trait bonus et gratuit qui pourra être utiliser un jour peut-être et qui ne rentre pas dans le cout de la bête.
Vous devriez être content.
Sinon, bienvenu dans le monde des persos sous staté... Il a le record actuellement, c'est pas mal. Vous avez détrôné Kaede. sauf que déshonorée nous elle est 0/1 alors que lui est 2/0. Non définitivement, c'est mieux de n'avoir que 2 de gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:06

Juzam a écrit:
Le fait qu'il soit duelist n'impacte rien en terme de jeu.

Test of Skill et Insult to Injury ?! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:24

Si je suis ton raisonnement Juzam, du coup, on devrait être contents d’avoir un personnage sans mot-clé utile... c’est un peu tiré par les cheveux !

Et puis en Grue comme en Phénix, la gloire est un élément positif et pas négatif hein. Donc Kaede a bien 2 points de stats de plus, et c’est beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:26

Doji Katsutoshi a écrit:
Et puis en Grue comme en Phénix, la gloire est un élément positif et pas négatif hein. Donc Kaede a bien 2 points de stats de plus, et c’est beaucoup !

Il y a tellement de déso qu'en fait, pas vraiment. Kaede n'a pas tenu un mois dans mon deck (et pourtant, j'aime le perso coté fluff).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:34

C’est un peu un problème de riche pour moi, vous avez plein de façons de vous honorer mais vous avez tellement de cartes fortes que vous allez chercher ailleurs. Quelque part c’est un choix que vous faites et votre problème, mais techniquement le Phénix n’a aucun mal à s’honorer si il le souhaite... Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:53

Il est très bien ce perso. Je comprends pas trop le souci covert/duel ... ? D'une part le covert n'est pas obligatoire il me semble, d'autre part ça permet justement de bloquer le thon d'en face et d'affronter en duel celui qui reste et qui sera sans doute moins fort.
J'admets par contre qu'en deuxième joueur il aura moins d'impact tout en restant "à prendre en compte".

Sinon les Tengus dans L5R sont connus pour être des fines lames, c'est donc un trait tout à fait rp et légitime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:08

Doji Katsutoshi a écrit:
C’est un peu un problème de riche pour moi, vous avez plein de façons de vous honorer mais vous avez tellement de cartes fortes que vous allez chercher ailleurs.

Ha ? Pour s'honorer nous avons :
1. Asako Diplomat, il faut gagner un conflit avec elle pour honorer un perso. Condition instable, elle n'est pas shugenja donc pas de synergie avec le reste du deck. Je ne la joue pas.
2. Asako Tsuki, en trois fois dans mon deck mais ne cible pas Kaede.
3. Benten's Touch, en trois fois dans mon deck malgré un coût lourd (engager un perso).
4. Magnificent Kimono, idem que 1.
5. Court Games, en trois fois dans mon deck.
6. Shameful Display, Je lui préfère la Kuroi Mori mais ça, c'est un choix. Je te l'accorde.

Tu fais le compte pour la Grue ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:55

J'ai jamais dit que le Phénix avait plus de facilité à honorer que nous. J'ai juste dit que vous avez des mécaniques pour vous honorer mais que pour l'instant, vous faites le choix de jouer autre chose. Choix rationnel, parce que cet autre chose est beaucoup plus fort pour l'instant, et qu'il manque des pièces au puzzle pour que le deck honorable/gloire fonctionne bien.

Tu oublies aussi que vous avez pas mal de shenanigans sur les rings, et que par conséquent, vous pouvez choper le ring of fire plus facilement que quiconque, personne ne pouvant vous le lock.

Pour finir, il ne faut pas perdre de vue le contexte dans lequel tout ça est dit : vous estimez que le 3 de gloire de Kaede est un défaut. Je trouve ça fallacieux et je maintiens ma position Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:02

Et puis rien ne vous empeche de jouer monter la garde en splash lion dans une optique contrôle si bous tenez tant que ça à honorer vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:39

Sont fort ces grues : ils répondent pour nous et après, ils disent qu'on est de mauvaise fois sur les réponses qu'on a pas faites... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:42

On appelle ça la stratégie de l'homme de paille Very Happy
On est pas devenu les maitres des cours politiques par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:45

Vivement qu'on est Tsuke qu'il puisse vous expliquer la technique du burning man...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:53

Doji Katsutoshi a écrit:
Tu oublies aussi que vous avez pas mal de shenanigans sur les rings, et que par conséquent, vous pouvez choper le ring of fire plus facilement que quiconque, personne ne pouvant vous le lock.
Faux ! Aucun texte ne nous permet de récupérer les anneaux [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 3236961609 ou [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 3848346297 plus facilement. J'aimerais bien d'ailleurs mais depuis le coreset, FFG veut nous faire jouer l'anneau de l' [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 566823570 , avec en exception Kaito Kosori et Isawa Atsuko.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:59

Doji Katsutoshi a écrit:
Si je suis ton raisonnement Juzam, du coup, on devrait être contents d’avoir un personnage sans mot-clé utile... c’est un peu tiré par les cheveux !

Il a un mot-clé utile, le piaf : Covert. Mettez-vous à jour, les anciens du CCG : chez FFG, les descripteurs en gras italique sont des traits (et ils sont visuellement distincts des mots-clés, contrairement à ce que faisait AEG).
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:04

Il y a tout de même Isawa Masahiro qui peut aider à prendre l'anneau du feu mais c'est vrai que le forçage avec l'anneau de l'eau est assez décevant, on aurait pu avoir des cartes feu pour le cycle élémentaire mais bon on fera avec ce qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:20

Shinjo Kenshin a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
Si je suis ton raisonnement Juzam, du coup, on devrait être contents d’avoir un personnage sans mot-clé utile... c’est un peu tiré par les cheveux !

Il a un mot-clé utile, le piaf : Covert. Mettez-vous à jour, les anciens du CCG : chez FFG, les descripteurs en gras italique sont des traits (et ils sont visuellement distincts des mots-clés, contrairement à ce que faisait AEG).
C'est bon de voir que certains comprennent les subtilités de ce qu'on raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji bheng
Eta travailleur
Daidoji bheng


Messages : 10
Age : 35
Localisation : La pampa marseillaise

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:49

Perso, j'ai l'impression qu'il est nul et je pense qu'il ne passera pas les tests.

Sa capacité est pas mauvaise (mais avec tout les moves in accessibles, j'ai des doutes sur son efficacité), et une fois CtM (et on est pas le clan du let go), c'est juste une grosse daube beaucoup trop chère (la plus nulle à ce tarif).
Sa force est insuffisante pour jouer sereinement entraînement du duelliste, sa force politique daubesque le met mal pour un policy debate ou un sadane...
Il est pas unique et vulnérable à Uona, Kharmic twist, raging battleground (même si c'est moisi aussi ça)...
Ses traits sont un peu inutiles aussi. Duelliste est anecdotique (il n'alimente finalement que ToS) puisque insult to injury est encore très anecdotique.

Après je ne demande qu'à me tromper, hein Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:17

En même temps pourquoi vous voulez absolument faire des duel avec?
L'objectif c'est d'attaquer, de covert un perso qui du coup n'attaquera pas.
Et c'est tout. De fait, il ne devrait pas être face à des perso non désirés.

Pour aller dans l'extrême :
Si je vous dis que Tadaka est trop faible pour faire un policy debate, et que son trait "maitre de la terre" ne sert à rien donc il est nul, vous aller me dire que je suis de mauvaise fois parce que c'est pas son rôle...

Maintenant le perso est clairement pas broken, mais essayer d'utiliser ses point fort au lieu de buter sur ce trait duelist.
Je ne sais pas s'il remplacera un slot 5 mais il peut faire des choses.

Situation contre crabe. Tu attaques avec en militaire, covert Hida kisada.
Du coup, ton adversaire se retrouve avec son gros bill qui ne pourra pas attaquer, et ne pourra défendre qu'un conflit politique (et ce contre un grue en plus).
Et cela n'a couter aucune carte de votre main...
Et même en étant second joueur, cela peut encore le faire, on met rarement tout dans sa première attaque. Voir même des fois on envoi d'abord un pinpin pour trouver le shameful display... Bah là faudra faire autrement.

Sur le papier ça vous donne même pas envie d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:27

Essayer si. De toutes facons on va avoir que ça à faire pendant 3 mois Very Happy
Mais je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:29

J'ai envie de l'aimer, et je l'essaierai.

Mais en vrai, encore une fois, c'est un putain de personnage à 5. Dans le clan qui a déjà les personnages à 5 les plus limités du jeu (avec la Licorne). Il a pas de stats, il a pas de traits utiles, il synergise avec rien...

Tu peux même pas le charger, t'es obligé de le payer si tu veux qu'il serve à quelque chose.

Hier je me suis mangé un Kanjo District avec un Phénix qui récupérait la faveur, bah excuse-moi, mais c'est plus stable/solide que notre Tengu... Aujourd'hui je me suis mangé Moto Nergüi, c'est staté, c'est stable, c'est efficace.

Là honnêtement, il faudrait des cartes duelistes vraiment fortes pour qu'il sorte son épingle du jeu... auquel cas si ces cartes existent un jour, elles vont rendre la Doji Challenger (qui elle est nourrie aux hormones) complètement fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji bheng
Eta travailleur
Daidoji bheng


Messages : 10
Age : 35
Localisation : La pampa marseillaise

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:35

Pareil, essayer oui. Mais le Doji Challenger fait pratiquement mieux (moins de move out que de move in), c'est à dire paralyser un ennemi pour 2 fate de moins, avec exactement autant de stats totales et l'opportunité de placer des cartes sales en grue (un set up à Noble Sacrifice ou un policy debate par exemple?).

A quel moment je vais préférer jouer Tengu +1 fate à Challenger+ 3 fate?

L'avenir nous le dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:07

Moto Nerguï est 2/2 pour 3, en quoi c'est staté ça ? Elle est autant sous-staté que le Tengu.

Et moi je l'aime bien ce piaf, il ne rentre pas dans un deck classique mais je vais clairement l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:11

Le problème, c'est que le Challenger est beaucoup trop fort pour le coup. Du coup la comparaison fait mal.
On a le même syndrome avec Tadaka en phoenix ou le brawler en lion. Faut pas les comparer aux autres cartes du même cout.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:17

Les 3 fate ont quasiment tous 4 ou 5 de [military]+[political], elle est dedans. Par contre son effet est bœuf, et elle a le bon mot-clef qui va bien.

Compare notre Tengu Sensei à Togashi Mitsu sorti en même temps et qui dispose aussi de covert... y a pas photo quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:40

Doji Katsutoshi a écrit:
Les 3 fate ont quasiment tous 4 ou 5 de [military]+[political], elle est dedans. Par contre son effet est bœuf, et elle a le bon mot-clef qui va bien.
Total à 6 donc non elle est pas dedans...

Citation :
Compare notre Tengu Sensei à Togashi Mitsu sorti en même temps et qui dispose aussi de covert... y a pas photo quoi... Rolling Eyes
Bah ils ont pas la même utilité non plus et ne sont pas du même clan. Le Tengu est auto-sufisant, pas Mitsu.
C'est en ça qu'il y a un écart pour moi.
D'ailleurs dans le jeu standard tour dragon, bah Mitsu ne sert à rien... et est-il comparable à Togashi en soit?
Togashi Mitsu a la force de combler un vide chez les dragons, à partir de là, le ressenti est différent...
D'ailleurs si Togashi Mitsu s'appellait Doji Mitsu et était grue, le joueriez vous?

Tout comme, on ne va pas dire que Asako Azunami est nulle à chier juste parce qu'on ne la jouera pas car n'apporte rien. Et pourtant le perso en soit est bon. Et il sera peut être joué plus tard.
Perso, j'aurais préféré avoir le Tengu... pour un cout équivalent. Suspect...    De toute façon, à la fin, on met Tadaka. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elements Unbound] Tengu Sensei
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Being and Becoming
» [Elements unbound] Mantra of Earth
» [Elements Unbound] Roving Michibiku
» [Elements unbound] Agasha Shunsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: