La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Elements Unbound] Tengu Sensei

Aller en bas 
+16
Daidoji bheng
Seratna
Farfa
Stéphane81
Makoto
Balmora
Okura
Juzam
Nausicaa
Shinjo Kenshin
LittleCrane
Kakita Henshin
Kurlom
Kakita Ushio
Horbald
Doji Katsutoshi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 22:57

Je répondais à Kurlom sur Moto Nergui, pas sur la Challengeuse, qui est énorme. Et je l'ai déjà dit, les stats du Tengu se justifient si on a à l'avenir des cartes duelistes super fortes. Mais auquel cas, ça booste la Challenger qui est déjà tellement tellement forte... Donc quelque part pour moi y a un problème d'équilibrage : soit la Challenger est trop forte vu les cartes duelistes à venir, soit le Tengu est trop faible.

Quant à Togashi Mitsu, c'est bien la force du personnage : dans le deck Moine Dragon, il devient indispensable et poutre tout. Si t'as quelque part l'impression que le Tengu arrive à faire la même chose en Grue, tu sonnes mes clochettes hein Laughing ! Le mec est à 5 de fate et a le mot clef dueliste mais est pas foutu de gagner un duel de façon raisonnablement facile... On va aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:27

On sent les habitués du CCG ^^

Il faut voir quelque chose, le mot-clé duelliste n'implique pas forcément que le personnage est fait pour lancer des duels (selon les règles du jeu). Je sais que ça paraît contre-intuitif mais essaye d'imaginer ce qui se passe en réalité quand le tengu attaque: il bat en duel la cible de son covert le couvrant de honte et l'empêchant de se retrouver face à lui où à attaquer notre clan. De la même manière la doji challenger ou la mirumoto's prodigy ne font pas de "duel" mais défient bien un adversaire à venir les affronter (chacune à leur manière ^^).
Au delà des duels en eux mêmes, la thématique du trait duelliste semble être de pouvoir choisir son adversaire, ce qui finalement permettra d'encore mieux réussir ses duels derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 0:29

Tu parles de fluff Kurlom, c’est chouette et moi aussi je trouve sa capa vachement stylée ! En bon fan de Tengu depuis une bonne quinzaine d’années, je suis content et servi de ce côté-là. Maintenant si on analyse le trait Dueliste de façon rationnelle et non sentimentale, il y a actuellement deux cartes qui jouent dessus : Test of Skill qui a juste besoin du trait pour se déclencher, tout est dit, et Insult to injury qui déshonore le perdant d’un duel... ce qui vient alimenter le fait que le trait dueliste a et aura bien un lien avec la capacité de la carte à lancer et gagner des duels. Jusqu’ici rien de surprenant. Or dans l’environnement, notre petit Tengu n’est pas particulièrement avantagé pour gagner des duels ni en militaire ni en politique... c’est un peu embêtant quoi... surtout pour un perso à 5 fate dont on attend généralement qu’il soit bon dans le thème avec lequel il synergise Rolling Eyes !!!

Edit : c’est d’ailleurs renforcé par le fait que tous les « Seal of » donnent des traits qui ont vocation à être utiles... et pour la Grue c’est Duelist. Donc non c’est pas que fluff, c’est aussi une histoire de mécanique.


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Ven 27 Juil - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 6:45

Dis toi qu'actuellement il synergise avec la moitié des cartes duellistes alors Very Happy

Je suis entièrement d'accord que le trait n'est pas uniquement fluff, après il a beau coûter 5 il reste à l'heure actuelle le dueliste avec la plus haute force militaire imprimée (même en rajoutant la gloire) donc le plus à même de gagner un duel militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 6:55

Kurlom a écrit:
Dis toi qu'actuellement il synergise avec la moitié des cartes duellistes alors Very Happy

Mais alors, alors, pourquoi Mitsu synergise avec la totalité des cartes Monk, Tatoo et Kiho lui !?!? Sad
C'est trop inzuste ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 8:24

Ba Mitsu est meilleur alors, voilà, c'est tout. Maintenant est-ce qu'on peut jouer Mitsu en grue ?

j'ai jamais dit que le Tnegu était meilleur que ce brave cracheur de feu, je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir comparez deux personnages de clan différents qui ne partage qu'un coût et un mot-clé (covert). On a pas à choisir entre les deux, peu importe qu'il y ait mieux sous d'autres couleurs, c'est pas parce que Kachiko existe que j'ai arrêté de jouer Hotaru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:25

Bah parce que pour juger de la force d'un personnage comme le Tengu, tu le fais par rapport à tes propres cartes et aussi par rapport aux cartes adverses... sinon ça n'a pas de sens. C'est comme quand tu achètes une voiture, tu regardes ce que les concurrents font pour le même prix... enfin j'espère pour toi Smile, bah là c'est pareil. Pourquoi comparer spécifiquement avec Mitsu ? Parce que le trait covert est un excellent trait, donc la carte doit équilibrer le fait qu'elle ait ce trait. Mitsu ayant lui aussi le trait covert, la comparaison est plus aisée. La comparaison est d'autant plus pertinente que les deux cartes jouent sur un thème secondaire du clan, qui est 'en développement' : monk / dueliste. Mitsu a de meilleurs statistiques et une capa qui est forte et synergise complètement avec son thème... pas le Tengu.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:34

Tous les Phoenix jouent Fire Tensai Initiate qui est la version nul de Asahina Artisan. Comme quoi...  Laughing
Bon maintenant on a Ethereal Dreamer...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:37

Comparer avec d'autres éléments ne fait sens que si tu peux avoir un choix. Si je ne peux acheter qu'une Twingo je ne vais pas me dire "ah mais merde une ferrari ça va plus vite".

Pour vous faire plaisir: Oui Togashi Mitsu est une carte plus puissante que le Tengu sensei. Oui. c'est un fait. Voilà.

Maintenant qu'on a dit ça et que ça sert à pas grand chose on peut comparer ce personnage avec nos autres options pour le même coût: Kakita Yoshi et Doji Hotaru. Par rapport à ces personnages, voir même à nos personnages à 4, le Tengu a de base la plus haute force militaire imprimé, une fois honoré cependant il est à égalité avec Hotaru avec qui il partage un trait (bushi). A la différence de Hotaru cependant, sa capacité peut être utilisé dans les conflits militaire et politique (bien qu'il soit meilleur en militaire), il est mauvais entant que défenseur assigné mais aide quand même à défendre avec sa capacité.

On a donc, à mes yeux, un personnage qui rentre dans une optique assez similaire que le Doji Challenger: une attaque militaire servant avant tout à paralyser les capacités offensives de l'adversaire. Il est très vulnérable au Cloud the Mind en raison de ses faibles caractéristiques mais d'un autre côté ça retire de la pression des épaules de nos guest of honor. Clairement il n'est pas auto-win quand il touche la table et pour l'instant ne semble pas renforcer l'archétype duelliste mais reste tout de même un personnage avec un potentiel non-négligeable.


Dernière édition par Kurlom le Ven 27 Juil - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:38

On peut pas juste dire que c'est de la merde et puis basta ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 10:22

Akodo Phocéa a écrit:
On peut pas juste dire que c'est de la merde et puis basta ?

ha ben non, on est chez les grue ici, on est là pour s'entendre parler non mais !
On chouine mais avec classe et distinction, pas avec la brutalité d'un jugement préremptoir.

Par exemple on dirait que vue les problèmes d'élocution de ce vilain piaf visiblement bien incapable de se présenter devant l'empereur, encore plus laid qu'un troll c'est vous dire, il n'est guère digne que du mot de Cambronne.

---

Sinon pour participer au débat j'avoue qu'il ne fait pas rêver le tengu.
Ce qui est un peu dommage pour un personnage à 5 et pour un concept aussi typique que le maitre épéiste corbeau.

Après j'ai quand même envie de l'essayer pour voir à quel point il facilite réellement la prise d'un premier conflit et à quel point il neutralise définitivement un personnage adverse en pratique :

  • Envoyer Hida Kisada plaider pour la faveur impérial c'est fort
  • forcer Shinjo Altansarnai a jouer un de ses 3 move-in moins


Et puis, comme il ne semble désigner à rentrer dans aucun jeu précis (contrairement à Mitsu par exemple), au moins on peut réfléchir à le mettre dans n'importe quel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 11:17

Les Grues se plaignent du match-up Crab et Dragon alors que le covert est connu pour être la meilleure arme contre eux.
En plus celui là il est très sale sur les grosses tours multi fonctions.
Il vaut mieux avoir 2 de gloire dans un deck qui s'honore que 3 dans un deck qui a tendance à subir le déshonneur.
Après c'est sûr qu'il coûte 5 et pas 4.
Il me paraît assez équilibré comme personnage et il apporte une bonne réponse à certains match-up compliqués.
C'est un personnage difficile à évaluer car il dépend beaucoup du meta.
J'ai vu bien pire comme "mauvais personnage" dans ce cycle après il faudra voir s'il trouvera sa place en pratique dans des decks dynasty de plus en plus compétitif.
Pour l'instant, je le vois bien en 1 ou 2 exemplaires pour une sortie random salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 15:24

Moi ce que j'aime bien, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour venir nous répondre et donc alimenter le moulin à chouine Grue !! Laughing

Après les cacahuètes, la chouine grue, "it's a really strong feeling", c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duelist12
Eta travailleur
Duelist12


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Rodez

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 16:16

Je ne suis pas un très bon joueur et mon avis importe peu...

Mais, je n'arrive pas à le trouver mauvais ce perso. Avec un Doji challenger, il  peut verrouiller la phase de conflit du tour 3 quand même. Et il gère bien un Kisada tour 1, si on est le premier joueur. Il a de mauvaises stats, ok, mais le 2 en gloire limite les dégats et c'est le perso grue avec la plus grosse stat militaire du jeu.
Il coûte 1 de trop pour ses stats mais sa capa est vraiment forte.


Dernière édition par Duelist12 le Ven 27 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 16:21

Tu es Grue, ton avis importe déjà plus que 86% des samurais ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 18:57

Il est très très bien notre Sensei. C'est une plaie pour tous les mecs qui passent leur vie à se redresser, comme par exemple le Niten Master, le Prodigy of the Waves, ou pour tous les Clarity of Purpose / Indomitable Will / etc...

Honnêtement, après mes petits tests, j'en suis très très satisfait ! Il demande d'adapter un peu nos decks évidemment, et de sortir un personnage fort pour le rentrer, donc aucune idée si il sera 100% compétitif, mais y a pas à dire, il est très sympa Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 19:00

moi en tant que licorne j'éspère que les gens vont le jouer
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 19:02

En même temps, qui build son deck en fonction des Licornes Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 19:10

bah c'est justement se qui va nous faire remonter   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Tengu Sensei   [Elements Unbound] Tengu Sensei - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elements Unbound] Tengu Sensei
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Being and Becoming
» [Elements unbound] Mantra of Earth
» [Elements Unbound] Roving Michibiku
» [Elements unbound] Agasha Shunsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: