La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Compteur d'honneur

Aller en bas 
+12
Malean
Ysu
Doji Katsutoshi
Kakita Minto
LeowLaFuente
Wiegraf
Choupi
Rioni
Stéphane81
Kisama
Crabi
gabilshar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:27

Hello à tous!

depuis la sortie du jeu, il y a quelque chose qui me chiffonne: je n'arrive pas bien  a évaluer mon honneur et celui de mon adversaire avec les tokens. ils sont souvent en tas ou pas bien ordonnés. J'ai essayé le D20 mais le temps de trouver le bon chiffre, mon adversaire a le temps de se faire seppuku 40 fois. Je suis allé faire un tour sur la toile à la recherche de compteurs d'honneur, tous aux USA avec des frais de ports absurdes ou trop chers en France. Et puis j'ai eu une illumination en repensant à ma chère maman qui tricote:

compte-mailles

petits, simples, visibles.

je les reçois la semaine prochaine, je vous tient au jus

++
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:35

Bonne idée !

Après, un truc un peu plus custo serait quand même un gros plus.

J'aime bien mon compteur d'honneur, même si c'est vrai que même de bonne fois, j'ai parfois des doutes si ça n'a pas dérapé (et comme parfois ça se joue à 1 près ^^)

Disons qu'à la V1, y avait quand même "facilement" moyen de revérifier (et en Crabe, c'était pas aussi critique que maintenant).

Certains ont une appli smartphone...

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:48

Une appli ?? Suffit pas de prendre son tel en mode calculatrice et faire des +X / -Y à chaque fois ? ou bien c'est pas assez visuel ? (genre si le tel est en veille).

Après, toujoirs dans les dés, tu prends un D6 (pour faire les dizaines) et 1D10 (unités) assez gros... c'est moins long à trouver la bonne face du D10 que du D20 (et comme y a moins de faces, y a aussi moins de risque que le dé bouge).

Apres y a aussi le bon vieux papier / stylo hein Wink

Mais j'avoue que c'est une bonne idée de faire un sujet qui synthétise les moyens de compter son honneur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:50

gabilshar : J'aime l'idée.

Kisama : "Les dés, ça roule" est la réponse que j'ai reçue lorsque j'ai voulu en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:52

Crabi a écrit:
Bonne idée !
J'aime bien mon compteur d'honneur, même si c'est vrai que même de bonne fois, j'ai parfois des doutes si ça n'a pas dérapé (et comme parfois ça se joue à 1 près ^^)

Le risque zéro n'existe que sur Jigoku. :mrgreen:

Le compteur d'honneur que l'on pouvait trouver lors de la v1 a quand même de la gueule! Il prenait un peu de place à l'époque mais avec la v2, tu peux mettre ta réserve de fate [fate] dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:53

Stéphane81 a écrit:
Kisama : "Les dés, ça roule" est la réponse que j'ai reçue lorsque j'ai voulu en utiliser.

C'était un tournoi de la mort ou quoi pour être aussi pointilleux ?

Après j'aime bien le petit compteur aussi... tu fais tourner les roues dentées sur les bords pour bouger les chiffres ? EDIT: oui c'est marqué dans la description j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 11:57

Stéphane81 a écrit:
Kisama : "Les dés, ça roule" est la réponse que j'ai reçue lorsque j'ai voulu en utiliser.

Le téléphone ça a pas de batterie, le papier c'est relou et l'eau ça mouille! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:03

Je suis entrain de bosser sur un modèle de disque de dial en impression 3D.
Un compteur d'honneur, c'est juste plus ou moins la même chose en plus gros Wink
D'un point de vue tarif, ça sera gratuit pour ceux qui peuvent faire imprimer en 3D Wink

D'un point de vue customisation, on a accès à presque toutes les mons déjà modélisés par un gars sur thinginverse.com.
Pour les désirs les plus fous et si j'ai le temps, je peux me demerder avec un .svg

Petit aperçu, la mon est pas encore centrée et collée sur le disque, on est vraiment entrain de tester le premier modèle :

Compteur d'honneur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:07

Kisama a écrit:
Une appli ?? Suffit pas de prendre son tel en mode calculatrice et faire des +X / -Y à chaque fois ? ou bien c'est pas assez visuel ? (genre si le tel est en veille).

Disons que tu vois (et en assez gros) les 2 valeurs... et puis y a les mons des clans, parce que faut pas déconner.

Moi je m'en fous, j'ai pas de smartphone.

En tout cas, on est pas mal à être d'accord : les tokens, avec l'aspect "échange d'honneur", c'est sympa 2 min Neutral

@Choupi : t'as de quoi aller de 0 à 25 avec ton compteur ? Et on va pas te faire la même réflexion qu'avec les compteurs v1 (même si leurs chiffres sont plus petits car allant de -19 à + 40)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:11

La c'est un dial crabe donc non, ça sera 1 1 1 1 1 Very Happy. Mais après, comme c'est conception maison, je peux faire absolument tout ce que vous voulez.

Pour le compteur d'honneur ça sûrement 0 25.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:12

Juste pour info, histoire d'éviter les déconvenues, les dials et autres compteurs d'honneur alternatifs ne sont officiellement pas autorisés en tournoi.

Pour ce qui est des tokens en vrac, y a pas de raison que ça le soit. Les aligner par rangée de 4/5 n'est pas bien compliqué. Sinon, il suffit de demander à l'adversaire de les ranger une fois pour toute. Une fois fait, il n'y a pas de raison que ça deviennent à nouveau le bazar sur la table.

Pour ma part, pour des raisons vraiment pratiques, je préfère largement l'utilisation des tokens. Le transfert d'honneur est bien plus simple. Cela évite de demander/vérifier si l'adversaire a bien pensé à retirer/ajouter son honneur. On prend les tokens dans un tas, puis on le passe dans l'autre. ça diminue le risque d'erreur et ça permet d'attribuer son attention à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:26

Pareil, après plusieurs essais tokens/dés/appli pour pv mtg, je suis revenus aux tokens, regroupés par cinq en lignes, en colonnes ou en regroupement de 5 à chaque fois. Si la réserve de pions est à l'opposée de la table, ça évite les erreurs et les triches trop faciles.

Par contre j'ai souvent demandé à mon adversaire de faire du tri, je trouve ça vraiment limite d'avoir une réserve de fate et d'honneur qui n'est pas lisible pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:29

Complètement d'accord avec @Wiegraf malheureusement (FFG aime bien casser les grooves créatifs Smile ).
La meilleure option c'est de faire un petit support un peu custom pour faire ses piles de jeton parce que c'est chiant de les faire à la main, ça se casse la gueule tout le temps avec les jetons officiels en carton mal détourés.
Par exemple une mon entourée de 5 piles de 5 jetons. Ca donne un petit côté piliers de nosgoth en plus, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 12:31

Wiegraf a écrit:
Juste pour info, histoire d'éviter les déconvenues, les dials et autres compteurs d'honneur alternatifs ne sont officiellement pas autorisés en tournoi.

Pour avoir vu pas mal d'accessoires personnalisés dans des tournois officiel FFG (et pour avoir été arbitre), cela est normalement soumis à la décision de ton adversaire. S'il décide d'utiliser les tokens, ben tu ranges tout ton matériel, sinon tu mets un peu de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 13:39

Rioni a écrit:
Wiegraf a écrit:
Juste pour info, histoire d'éviter les déconvenues, les dials et autres compteurs d'honneur alternatifs ne sont officiellement pas autorisés en tournoi.
Pour avoir vu pas mal d'accessoires personnalisés dans des tournois officiel FFG (et pour avoir été arbitre), cela est normalement soumis à la décision de ton adversaire. S'il décide d'utiliser les tokens, ben tu ranges tout ton matériel, sinon tu mets un peu de fun.
C'est tout à fait exact. Mais c'est surtout que FFG (ou les organisateurs sur place) n'ont tout simplement pas appliqué le règlement :p

Pour rappel:
Citation :

Players may use only official Legend of the Five Rings: The Card Game components in tournament play, with the following exceptions for third-party replacements:
◊◊ Tokens that do not obscure card information
Determining the legality of any questionable third-party tokens is the marshal’s responsibility.

Citation :
Tokens
Tokens are representations of information about the game or game state. The presence of tokens is marked by one or more indicators. Indicators may also be used to represent multiple tokens, or other open or derived information.
Typically, players use the cardboard tokens included in official product as indicators. However, players may choose to use other items as indicators, so long as they do not obscure significant component information, are resistant to accidental modification, and their purpose of use is clear to both players. The marshal is responsible for determining the legality of an indicator and its reasonable use during a match if objected to by its owner’s opponent.


Attention, je ne suis pas là pour débattre sur le fait qu'on doit pouvoir ou non utiliser des objets customs. Moi-même, je fais imprimer des strongholds / rôles custom (ce qui est interdit) pour les joueurs du coin.
Mon objectif est vraiment de prévenir de l'état actuel du règlement en tournoi. Dans le doute, si rien n'est annoncé en avance, venez tout de même avec du matériel officiel histoire d'avoir une roue de secours au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyVen 26 Jan - 15:11

Je plussoie Wiegraf :

Ça n'est pas drôle de quémander un cadran officiel à ses voisins quand on a affaire à un margoulin.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 7:27

Le produit fini :

Compteur d'honneur Img_2015
Compteur d'honneur Img_2014

Je vais pas tarder à faire un compteur d'honneur avec le même principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 7:33

Y a pas à dire, ca a de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 7:45

Je pense avoir trouvé la solution idéale, plutôt légale, très pratique et lisible. C’est sur Etsy, et ses autres trucs sont aussi très jolis. Alors oui y a des frais de port etc... Mais quand on veut y a toujours des solutions Smile.

Compteur d'honneur 9011cf10
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 9:56

Ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Heimin paysan
Ysu


Messages : 25
Age : 36
Localisation : Liège

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 10:24

J'espère avoir des jetons officiels acryliques en 1 et 3 honneurs perso. 5 ça me semble élevé pour les manipulations et 3 c'est parfait pour Assassination Very Happy.

Et des 1 et 5 pour les Fate.

C'est peut-être le Scorp qui parle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 12:04

Je ne désespère pas de pouvoir build un jour un Grue Honor Rocket. Là, les tuiles à 5 prennent tout leur sens. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 15:12

Euh... je suis le seul à trouver que les jetons en bois "Honoré / Déshonoré" (voir ICI ressemblent furieusement à une marque de petits gâteaux bien connue ? Laughing

Pour ceux du fond:
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur EmptyMar 30 Jan - 15:23

Kisama a écrit:
Euh... je suis le seul à trouver que les jetons en bois "Honoré / Déshonoré" (voir ICI ressemblent furieusement à une marque de petits gâteaux bien connue ? Laughing

Pour ceux du fond:

Certes, ce samourai a perdu l'usage de ses yeux mais pas celui de son estomac ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Compteur d'honneur   Compteur d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: