| Kit de release Disciple of Void | |
|
+18Kakita Minto Ceithir kysed the"Ronin" Wiegraf Kōtta ken Vathrass Kisama Kurlom Mika Doji Katsutoshi lonewolf Malean Goldaurock Choupi Stéphane81 hightower GetBackBaby katagena 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 13:02 | |
| Bah perso je trouve ça con de sortir les packs si longtemps après le premier cycle. Et j'éspere vraiment qu'ils vont sortir les packs de clan à 1 par semaine même si j'y crois pas, parce que là le méta, de ce que j'en vois ça fait pas rêver. Même d'un point de vue commercial je comprends pas le principe, tu décides de sortir le 1er cycle direct bah autant enchainer avec les clans, les "casus" achètent le clan qu'il leur faut, et les "hardcore" de toute façon prefereront dans l'ensemble avoir les cartes plus vite quitte à sortir un peu plus de thunes.
Mais surtout ce qui est chiant avec ffg et pour moi c'est un gros soucis vis à vis des acheteurs que nous sommes c'est de n'avoir jamais de visibilité ni de certitudes concernant les sorties de leurs produits (au hasard le sda).
UN truc du genre une deluxe tout les 6 mois, un clan pack tout les 3, et un pack de cycle tout les mois avec pause de un mois entre les cycles. Et ce pendant 2-3 ans sans retard de livraison. Bah ça semble clair tu sais ou tu en est etc.. Alors ça arrive peut etre souvent ailleurs (en même temps j'achéte que des jeux et des outils donc bon). Mais j'ai quand même l'impression que ce flou est bcp plus présent dans le monde du jeu. | |
|
| |
lonewolf Humble Moine
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 13:15 | |
| Je peux comprendre l'argument de ceux qui ont du saigner le portefeuille pour le premier cycle en un mois.
M'enfin un jeu avec plein de sorties (que tu n'es pas obligé de suivre au jour près, en général ça mets quand même un long moment avant d'être out of stock): ça donne quand même une meilleure impression et ça renvoie des signes de bonne santé. Donc la logique aurait été de transformer l'essai comme on dit en sortant au moins un petit quelque chose fin janvier / début février .
Ça n'empêchera pas de se ruer sur le pack à sa sortie même si elle est espacée pour ma part. Mais je suis intimement convaincu que si rien ne sort avant avril (ça me paraît hallucinant quand même ) y a un paquet de "nouveaux" joueurs qui n'auront pas attendu d'ici la pour reporter leur engouement sur autre chose. Ce serait quand même dommage quand on voit le départ canon en effectif du jeu | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 13:42 | |
| Faut pas s'attendre à des miracles. À l'origine, ils prévoyaient sans doute le cycle 1 de janvier à juin, avec le pack Phénix en bonus à peu près au milieu.
Ils ont chamboulé leur planning pour sortir le cycle impérial au plus vite, et, l'hiver venu, se sont retrouvés fort dépourvus.
Il ne se passera rien avant encore deux mois. FFG n'a tout simplement plus de nouvelles cartes à mettre sur le marché.
Après, on peut spéculer sur l'avenir après la disette, entre un probable retour à la normale (1 pack par mois + 1 gros pack tous les 3 mois), et une hypothétique accélération de la cadence de production pour soutenir le jeu (à laquelle je crois de moins en moins, car, passé l'engouement initial, on semble retomber sur des chiffres de participation aux tournois assez proches des autres jeux FFG), mais on ne peut pas y faire grand chose. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 14:13 | |
| - Ceithir a écrit:
- (à laquelle je crois de moins en moins, car, passé l'engouement initial, on semble retomber sur des chiffres de participation aux tournois assez proches des autres jeux FFG), mais on ne peut pas y faire grand chose.
Chez nous on reste quand même à du 20+ joueurs par tournoi. C'est rare qu'un jeu FFG fasse autant pour un bête tournoi magasin. | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 14:49 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- je suis du même avis que Mika et Katsutoshi.
Je me rends compte que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, ne serait-ce qu'avec le clan du Dragon. Le problème (je parle pour moi en tout cas) venant du fait qu'on a tendance à se cantonner à un build qu'on considère comme meilleur. En explorant un peu plus avec les cartes qu'on a déjà, je me rends compte qu'il y a des choses amusantes, originales, et fortes à faire encore (en dragon en tout cas). Tu parles du chef d'oeuvre de jade ? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 31 Jan - 14:58 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Chez nous on reste quand même à du 20+ joueurs par tournoi. C'est rare qu'un jeu FFG fasse autant pour un bête tournoi magasin.
C'est l'effet "ancien joueur" : tu n'aurais pas ce nombre si L5r v1 n'était pas un jeu 90's. Pas de Nicolas ni de White, etc. Et même comme ça, certains anciens achètent mais ne joue pas en magasin (Morty, Geoffrey G., etc.). Avec une bonne gestion, nous serions facilement le double. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| |
| |
Ghortagg Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mer 14 Mar - 18:34 | |
| Vu l annonce de FFG Hier, est ce qu'on a des nouvelles ?
Bientôt commandable ? Traduit en Français ? | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 14:13 | |
| Bonjour,
Vous savez où on peut se produire ce genre de chose car malgré plusieurs mail Monsieur Fuseau ne répond pas à mes demandes ^^
De même pour les stronghold kit ^^
Merci d'avance de vos réponses ^^ | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 14:53 | |
| Dans toutes boutiques qui a commandé la boite fin de l'année dernière. | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 14:54 | |
| Sur quelle plateforme peut-on les commander car Asmodee ne nous communique rien ? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 14:58 | |
| | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 15:01 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 15:06 | |
| | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 15:10 | |
| Mon fournisseur est Asmodee et le commercial nous dis qu'il ne sais pas ce que c'est. Et j'ai essayé de joindre Mr Fuseau mais malgré plusieurs mail en plusieurs mois je n'ai pas de réponses de sa part. | |
|
| |
katagena Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 15:19 | |
| C'est "normal"
Le produit devrait être commandable via ton commercial Asmodee d'ici 2 semaines.
| |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 16:56 | |
| D'accord merci ça me rassure un peu là ^^ | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 17:02 | |
| ma boutique m'a dit que leur fournisseur n'avait même pas référencé le produit pour le kit phoenix et qu'ils n'étaient pas au courant C'est à dire qu'on a un kit de release qui n'est pas là à la release du produit. C'est normaaaaaaaaaal ! Cela dit, j'attendais à ce qu'on me réponde que le kit phoenix serait dispo à la sortie du pack dragon | |
|
| |
katagena Daimyō
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 17:03 | |
| | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| |
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void Mar 10 Avr - 17:59 | |
| Par contre oui c'est M FUSEAU qui est sensé s'occuper des Kits d'OP pour tous les jeux Asmo/FFG.
Normalement ce n'est pas le commercial boutique qui s'en occupe...
Voilà voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de release Disciple of Void | |
| |
|
| |
| Kit de release Disciple of Void | |
|