La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Disciple of the void] Wholeness of the world

Aller en bas 
+29
GetBackBaby
Guiguisensei
Seratna
Ikoma Mog
Juzam
Wiegraf
LeowLaFuente
Hida Shaka
Ceithir
Shinjo Kenshin
Akodo Phocéa
Okura
Nuidiver
Stéphane81
Isawa_Alai
Yoritomo Bobo
Mika
Kertanos
Kurlom
Doji Elmios
Malean
Kitsuki Ryoga
Kakita Ushio
Balmora
Goldaurock
Choupi
Shosuro Saimon
Makoto
lonewolf
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 20:14

Vous aimiez le way of the phenix ? Voici son petit frère:

[Disciple of the void] Wholeness of the world 26952693_10211415429973149_6327732267284014740_o
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 20:26

Shocked Laughing Very Happy


Je reste sans voi(e)x...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:15

Dites moi que le 1 d'influence est une erreur svp
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:27

Coucou prodigy
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:32

Citation :
Dites moi que le 1 d'influence est une erreur svp

Bah, y'a pas vraiment d'effets qui demandent d'avoir un anneau précis sous la main en-dehors du Phénix, donc ça ne me choque pas.

En Phénix en revanche, Henshin Disciple, Prodigy of the Waves et Solemn Scholar, voire Katana of Fire et Ishiken Initiate, sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:37

En tout cas les références à la v1 continuent et ça fait plaisir au vieux con que je suis ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:39

Et du coup ca peut faire des tours ou les 5 anneaux sont claim
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 21:41

Ceithir a écrit:
Citation :
Dites moi que le 1 d'influence est une erreur svp

Bah, y'a pas vraiment d'effets qui demandent d'avoir un anneau précis sous la main en-dehors du Phénix, donc ça ne me choque pas.

En Phénix en revanche, Henshin Disciple, Prodigy of the Waves et Solemn Scholar, voire Katana of Fire et Ishiken Initiate, sont contents.

Confisquer 1 anneau tout un tour ( parce que si je comprends bien la carte tu peux empêcher de rendre l'anneau en fin de phase ) ça ne devrait pas être accessible pour 1 d'influence genre en mode "tiens je vais splash Phoenix pour telle carte et pi si m'reste des points au pire jpourrais toujours casser les couilles à tout le monde avec les ring"
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 23:48

Super costaud comme carte.
En x3 dans tout deck Phénix pendant un petit moment je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 23:51

Par contre, c'est quoi le rapport avec l'illustration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptyVen 23 Mar - 23:52

Ouais enfin oubliez pas qu'il faut déjà le gagner l'anneau et qu'en soit la carte ne fait rien pour vous y aider, elle est même complétement morte ^^

L'effet est sympathique attention, maintenant il reste assez situationnel en dehors du clan vu qu'il va aussi vous empêcher de faire l'effet de l'anneau. A noter quand même que ça donne une arme supplémentaire pour prendre le contrôle de la faveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 2:36

Goldaurock a écrit:
Et du coup ca peut faire des tours ou les 5 anneaux sont claim

Pire tu peux faire des tours qui commencent à 3 anneaux disponibles (chaque joueur ayant conservé un anneau) et te retrouver avec 0 anneaux au 4e conflit.

Et rajoute à ça un Way of the phenix pour empêcher de déclarer un conflit sur un des anneaux restants... Va y avoir des match ups bien crades.

Par contre ca synergise relativement mal avec les Guardian Kami, Kami unleashed et autres cartes qui reposent sur un élément de conflit (ou encore Shiba Tsukune). Ca synergise en revanche extrêment bien avec Know the world et ça peut solutionner le problème que risque de poser le Inquisitive Ishika. En revanche même si c'est globalement puissant de gêner ton adversaire en la matière, ca reste des combos de cartes qui ne servent techniquement pas en plein conflit. En d'autres termes c'est une cartes morte pour casser une province ou la sauver.

Cela dit ca suscite des questions de règles :

Peut-on déclarer un conflit sans anneau ? (Il me semble que oui mais à confirmer)
Si le conflit n'a pas d'élément, jouer un Seeker of knowledge ou bien attaquer avec Isawa Kaede feront-il gagner un élément au conflit ou bien faut il qu'il y ait un anneau pour ça ? A priori il faut un anneau vu le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 6:43

Comme le secluded shrine, il me semble que ça ne fonctionnera pas sur le Henshin disciple (voir la discussion sur cette carte).

Dans le futur, les decks phénix se baseront sur un ou deux éléments dans le dynasty.
Et quand on aura tout nos perso du dynasty avec un effet "when this ring is in your claimed pool" alors cette carte deviendra intéressante.
En attendant, je pense qu'elle connaitra le même sort que way of the phoenix et curry favor.
Dans un jeu où tu as seulement 40 cartes à mettre dans ton deck conflit et que tu peux en mettre 3 exemplaires de chaque, elle souffrira de la concurrence de carte qui permettent d'incliner un perso, de se redresser un perso ou de donner un boost de force.

Il y aura un moment (avec le clan pack ?) où on pourra faire un deck dynasty avec seulement des shugenja.
Dans ce cas, une carte comme supernatural storm donnera un +1/+1 par personnage à tous les tours.
Quand ces shugenja auront tous un pouvoir fonctionnant sur la détention d'un anneau bien précis (pour le deuxième ou troisième clan pack phoenix ?), il faudra que wholeness of the darkness donne un bonus au moins équivalent à supernatural storm dès le premier conflit du joueur phénix car on peut imaginer qu'il ira chercher l'anneau en question à son premier conflit.
Il va falloir attendre longtemps mais le phoenix est le clan de la patience.

Le phénix est le clan le mieux designé du jeu en terme de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 10:11

Kurlom a écrit:
Ouais enfin oubliez pas qu'il faut déjà le gagner l'anneau

Tu parles du clan qui a des cartes pour récupérer les anneaux en défense ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 10:14

Personnellement, je vois que le design de cette carte te permet techniquement d'avoir 5 anneaux dans ta pile d'anneaux revendiqués à la fin du tour :

- Tu gardes 1 Anneau au début du tour
- Tu gagnes 2 Anneaux en Attaque
- Tu gagnes 2 Anneaux en défense

Un éventuel retour de la victoire à l'Illumination ?

Ça me plairait beaucoup en tout cas. pirat

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 11:02

Mika a écrit:
Personnellement, je vois que le design de cette carte te permet techniquement d'avoir 5 anneaux dans ta pile d'anneaux revendiqués à la fin du tour :

- Tu gardes 1 Anneau au début du tour
- Tu gagnes 2 Anneaux en Attaque
- Tu gagnes 2 Anneaux en défense

Un éventuel retour de la victoire à l'Illumination ?

Ça me plairait beaucoup en tout cas. pirat


Quand je te disais que tu devrais bosser pour FFG ! Very Happy

Une victoire à l'Illumination quand on a les 5 anneaux dans un tour : je signe de suite pour que ton idée se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 11:10

C'est beau mais à moins de forcer l'adversaire à déclarer un conflit rien ne l'oblige à le faire et ça me paraît un peu trop simple pour bloquer cette condition de victoire.

Par contre tu peux bloquer complétement un tour adverse:

Tour 1: tu dois claim un anneau feu/terre ou eau (disons terre pour l'exemple)
Tour 1: tu joue le nouveau spell pour conserver l'anneau
Tour 2: il y a 4 anneaux disponibles, eau, feu, air et void et tu es premier joueur
Tu attaque en feu avec Kaede et une seeker of knowledge, l'anneau devient donc feu+air+void
Tu joue way of the phénix sur l'anneau pendant le conflit
Tu gagne le conflit et claim l'anneau
Tu joue know the world pour échanger ton anneau du feu avec l'anneau de l'eau
L'adversaire a donc à sa disposition feu, air et void qui sont tous les 3 sous le way of the phenix

Tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 11:17

Malean a écrit:
Mika a écrit:
Personnellement, je vois que le design de cette carte te permet techniquement d'avoir 5 anneaux dans ta pile d'anneaux revendiqués à la fin du tour :

- Tu gardes 1 Anneau au début du tour
- Tu gagnes 2 Anneaux en Attaque
- Tu gagnes 2 Anneaux en défense

Un éventuel retour de la victoire à l'Illumination ?

Ça me plairait beaucoup en tout cas. pirat


Quand je te disais que tu devrais bosser pour FFG ! Very Happy

Une victoire à l'Illumination quand on a les 5 anneaux dans un tour : je signe de suite pour que ton idée se concrétise !

Merci.  Very Happy

Même si la victoire à l'illumination n'existe pas, rien ne nous empêche de jouer cette carte et de tenter le coup !  drunken

Quand j'aurai 5 minutes je nous préparerai une petite bannière "Seeker of Enlightenment". Wink

@Kurlom : ca y est j'ai mal au crâne. clown
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 11:39

Ça ressemble à une idée l'illumination mais ça serait terriblement injuste que cette carte ne soit pas neutre
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 11:48

Kurlom a écrit:
C'est beau mais à moins de forcer l'adversaire à déclarer un conflit rien ne l'oblige à le faire et ça me paraît un peu trop simple pour bloquer cette condition de victoire.
!

C'est pour cela que j'aimerais bien voir un peu plus de cartes du style Hida Amoro pour chaque clan (du moins en Phénix et en Dragon).

Une idée à creuser s'ils venaient à établir la victoire à l'Illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 12:39

LPBiatch a écrit:
Ça ressemble à une idée l'illumination mais ça serait terriblement injuste que cette carte ne soit pas neutre

C'est dans le thème du phénix et ça se splash pas cher.
Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 14:02

Nan, ça me choque pas. Certains clans sont/seront plus disposés à la victoire à l'honneur, d'autres au militaire, ça me gênerait pas que le Phoenix ait axé plus facilement à une victoire à l'illumination
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 14:49

Kitsuki Ryoga a écrit:
Comme le secluded shrine, il me semble que ça ne fonctionnera pas sur le Henshin disciple (voir la discussion sur cette carte).
Pour moi si, justement : l'anneau sera revendiqué, et au moment tu devrais le rendre : tu le garde, donc il reste revendiqué. Pour moi ça marche nickel. Tu garde un anneau de terre, pour les Henshin Disciple et les Solemn Scholar ça devient open bar :3
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 14:50

D'autant qu'on a déjà le rôle permettant de splasher un max de cartes phoenix. Moi je dis non seulement cette idée est très probable pour l'avenir, mais en plus les cartes déjà sorties permettent de le sortir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world EmptySam 24 Mar - 14:52

Kurlom a écrit:
C'est beau mais à moins de forcer l'adversaire à déclarer un conflit rien ne l'oblige à le faire et ça me paraît un peu trop simple pour bloquer cette condition de victoire.

Par contre tu peux bloquer complétement un tour adverse:

Tour 1: tu dois claim un anneau feu/terre ou eau (disons terre pour l'exemple)
Tour 1: tu joue le nouveau spell pour conserver l'anneau
Tour 2: il y a 4 anneaux disponibles, eau, feu, air et void et tu es premier joueur
Tu attaque en feu avec Kaede et une seeker of knowledge, l'anneau devient donc feu+air+void
Tu joue way of the phénix sur l'anneau pendant le conflit
Tu gagne le conflit et claim l'anneau
Tu joue know the world pour échanger ton anneau du feu avec l'anneau de l'eau
L'adversaire a donc à sa disposition feu, air et void qui sont tous les 3 sous le way of the phoenix

Tranquille !

J'en ai la nausée tellement c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciple of the void] Wholeness of the world Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciple of the void] Wholeness of the world
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de release Disciple of Void
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple
» [Disciple of Void] Katana of Fire
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: