La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Disciple of the void] Wholeness of the world

Aller en bas 
+29
GetBackBaby
Guiguisensei
Seratna
Ikoma Mog
Juzam
Wiegraf
LeowLaFuente
Hida Shaka
Ceithir
Shinjo Kenshin
Akodo Phocéa
Okura
Nuidiver
Stéphane81
Isawa_Alai
Yoritomo Bobo
Mika
Kertanos
Kurlom
Doji Elmios
Malean
Kitsuki Ryoga
Kakita Ushio
Balmora
Goldaurock
Choupi
Shosuro Saimon
Makoto
lonewolf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:14

ça me plait vachement cette idée Kurlom
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:21

Balmora a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Comme le secluded shrine, il me semble que ça ne fonctionnera pas sur le Henshin disciple (voir la discussion sur cette carte).
Pour moi si, justement : l'anneau sera revendiqué, et au moment tu devrais le rendre : tu le garde, donc il reste revendiqué. Pour moi ça marche nickel. Tu garde un anneau de terre, pour les Henshin Disciple et les Solemn Scholar ça devient open bar :3
Oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:25

Dommage qu'ils sortent des cartes encore une fois qui casse le jeu plutôt que de favoriser l'interactivité...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:49

Okura a écrit:
Dommage qu'ils sortent des cartes encore une fois qui casse le jeu plutôt que de favoriser l'interactivité...

Je pense qu'ils cherchent justement l'interactivité entre les cartes, comme le souligne Brad Andres dans son interview ici même : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/6/first-flames/

BA: Honestly this pack was really a joy to design and the most difficult part was reining in all the ideas I had! I really wanted to focus on the most interesting aspects of the clan, the ones that truly set the Phoenix Clan apart. This led me to designs like the Secluded Shrine  (Disciples of the Void, 12), which synergizes with the Phoenix Clan’s capability to benefit directly from the rings they have claimed . This card has a natural fit in decks that utilize cards like the Solemn Scholar  (Core Set, 83) or the Henshin Disciple  (Fate Has No Secrets, 87) from the Imperial Cycle.

Le souci est qu'ils n'ont peut être pas prévu le genre de situation que Kurlom a imaginé en combo 4 cartes après le Wholeness of the world.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:59

bah franchement un combo 4 cartes qui lock l'adversaire un tour, c'est pas très grave si ça existe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 17:03

Il faut rendre à Ketal ce qui appartient à Ketal, c'est César qui m'a soufflé l'idée sur le discord (ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 17:06

Kurlom a écrit:
Il faut rendre à Ketal ce qui appartient à Ketal, c'est César qui m'a soufflé l'idée sur le discord (ou un truc du genre).

Ben en fait du coup faut mieux le rendre à César si c'est lui qui te l'a soufflé !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 17:13

A propose de Secluded Shrine :

Citation :
Reaction: After the conflict phase begins, choose a ring – until the end of the phase, you are considered to have that ring in your claimed ring pool.

Si une victoire à l'illumination était créée sous la forme "Si 5 anneaux sont dans votre réserve d'anneaux revendiqués, vous gagnez la partie", est-ce que Secluded Shrine, permettrait de gagner avec un anneau de moins ?

Bien sûr, c'est une question qui concerne un univers parallèle, elle n'attend pas forcément de réponse dans le monde réel. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 18:00

tout dépend du wording exact de la carte qui te fait gagner.
mais si la condition c'est d'avoir les 5 anneaux dans ton claimed pool, alors oui secluded Shrine permettrait de gagner avec 4 anneaux. (mais ça reste compliqué vu qu'il faudrait forcer l'adversaire à attaquer, et surtout à attaquer dans un autre anneau que celui que tu as choisi avec secluded shrine)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 18:33

Dans cette hypothèse, "il suffirait" d'avoir 2 secluded shrine dans ses provinces, un wholeness of the world et de gagner ses deux défis en attaque.

Ce serait vachement moins "autiste" que dans le L5R CCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:05

J'ai envie de dire ça dépend des éditions. !)

En vrai la victoire à l'illu toute autiste qu'elle fut, dans certaines éditions impliquait une certaine interaction avec l'adversaire (la celestial edition étant sans doute le meilleur exemple). Tout dépendait du design des rings en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:58

Je suis le seul à trouver ça médiocre? Dans mon expérience des jcc / lcg une carte qui dépend de ton tour précédent pour fonctionner et qui ne te rapproche d'aucune condition de victoire c'est rarement bon. J'ai peur que celle-ci ne fasse pas exception et finisse dans le classeur à côté de la way of.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:00

Isawa_Alai a écrit:
Je suis le seul à trouver ça médiocre? Dans mon expérience des jcc / lcg une carte qui dépend de ton tour précédent pour fonctionner et qui ne te rapproche d'aucune condition de victoire c'est rarement bon. J'ai peur que celle-ci ne fasse pas exception et finisse dans le classeur à côté de la way of.

Pour a part, elle a déjà sa place à coté de la Way of. Un beau cale-table.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:23

[quote='Isawa_Alai']Je suis le seul à trouver ça médiocre? Dans mon expérience des jcc / lcg une carte qui dépend de ton tour précédent pour fonctionner et qui ne te rapproche d'aucune condition de victoire c'est rarement bon. J'ai peur que celle-ci ne fasse pas exception et finisse dans le classeur à côté de la way of.[/quote]
Je n'en suis pas sur.
Censure est aussi une carte qu'il dépend du tour précédent. Elle n aide à aucune condition d'en victoire. Pourtant elle est jouer. C'est une carte boule de neige qui permet de maintenir son avance.
Après elle ne sera pas dans tous les decks probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:37

Pour revenir sur la combo, je disais pas que c'était facile à placer ou quoique ce soit de ce genre, mais juste que j'aimerais plus de cartes qui favorisent l'interactivité. C'est une impression générale quoi, surtout en militaire, où les actions "pro-actives" en conflit ne sont pas légions (à part des boost de force MIL, ça on en a à foison en lion par ex). Je ne vois pas d'event en particulier qui serait du niveau d'un For shame ! par exemple (qui plus est neutre) voire d'un Court game. Ce que je reproche en gros, c'est la pauvreté du jeu en ce qui concerne les actions neutres MIL (parce que gagner 4 sur Banzai! c'est bien, mais ça n'interagit pas avec l'adversaire). Un dernier point : il y a énormément de negate, cancel, etc. pour si peu d'actions à jouer (en MIL toujours). Le jeu s'axe vraiment sur empêcher l'adversaire de jouer, et c'est peut être pour ça que le scorpion est si fort (attention avis de noob sur la méta) car c'est ce clan qui le fait le mieux (AFWTD en tête, niveau interactivité c'est moyen).

Pour la carte en preview, je la testerai car j'aime bien les cartes à combo un peu débile :p
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:27

Pourquoi cette carte est indiquée Lion sur fiveringsdb ?

Je veux pas des trucs comme ça chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:05

Kurlom a écrit:
C'est beau mais à moins de forcer l'adversaire à déclarer un conflit rien ne l'oblige à le faire et ça me paraît un peu trop simple pour bloquer cette condition de victoire.

Par contre tu peux bloquer complétement un tour adverse:

Tour 1: tu dois claim un anneau feu/terre ou eau (disons terre pour l'exemple)
Tour 1: tu joue le nouveau spell pour conserver l'anneau
Tour 2: il y a 4 anneaux disponibles, eau, feu, air et void et tu es premier joueur
Tu attaque en feu avec Kaede et une seeker of knowledge, l'anneau devient donc feu+air+void
Tu joue way of the phénix sur l'anneau pendant le conflit
Tu gagne le conflit et claim l'anneau
Tu joue know the world pour échanger ton anneau du feu avec l'anneau de l'eau
L'adversaire a donc à sa disposition feu, air et void qui sont tous les 3 sous le way of the phoenix

Tranquille !

C'est vraiment possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:08

Hida Shaka a écrit:
Kurlom a écrit:
C'est beau mais à moins de forcer l'adversaire à déclarer un conflit rien ne l'oblige à le faire et ça me paraît un peu trop simple pour bloquer cette condition de victoire.

Par contre tu peux bloquer complétement un tour adverse:

Tour 1: tu dois claim un anneau feu/terre ou eau (disons terre pour l'exemple)
Tour 1: tu joue le nouveau spell pour conserver l'anneau
Tour 2: il y a 4 anneaux disponibles, eau, feu, air et void et tu es premier joueur
Tu attaque en feu avec Kaede et une seeker of knowledge, l'anneau devient donc feu+air+void
Tu joue way of the phénix sur l'anneau pendant le conflit
Tu gagne le conflit et claim l'anneau
Tu joue know the world pour échanger ton anneau du feu avec l'anneau de l'eau
L'adversaire a donc à sa disposition feu, air et void qui sont tous les 3 sous le way of the phoenix

Tranquille !

C'est vraiment possible ça ?

Oui. Suis le lien sur Way of the Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:11

Ahahahahahha vraiment sale lol
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:38

Une combo de 5 cartes (dont 4 dépensées de la main) pour juste empêcher ton adversaire d'attaquer pendant un tour, c'est mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:41

En fait tu laisse l'anneau de l'eau et t'es même pas obligé de faire know the world.
Personne n'aime attaquer un phoenix sur cet anneau...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:52

Juzam a écrit:
En fait tu laisse l'anneau de l'eau et t'es même pas obligé de faire know the world.
Personne n'aime attaquer un phoenix sur cet anneau...

Oui et non. Si tu sais que le joueur en face peut le gagner en attaque s'il en a envie quoi que tu fasses (par exemple avec l'effet de l'Adept of the Waves), ça peut valoir le coup d'y aller quand même, pour profiter de l'effet et/ou l'en priver. Tout dépend de la configuration du terrain.

De toute façon, la seule certitude à L5R, c'est qu'il n'y pas de certitude.

(insérez ici l'image du moine Dragon qui médite sous sa cascade)

Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 12:26

Wiegraf a écrit:
Une combo de 5 cartes (dont 4 dépensées de la main) pour juste empêcher ton adversaire d'attaquer pendant un tour, c'est mignon ^^

Oui j'avoue 5 cartes c'est beaucoup mais bon c'est quand même infâme de bloquer l'adversaire un tour lol. Et puis pour rebondir sur ce que tu dis une chose mignonne peut-être sale Razz Prenons l'exemple d'un bébé chat qui joue dans la boue c'est mignon mais bon au bout du compte c'est sacrement dégueulasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 12:29

Ca peut permettre à la (ou au) Prodigy of the Waves de pouvoir être présent offensivement dans deux conflits sans que l'un des deux soit nécessairement un de type Eau. Mais sinon oui c'est une carte relativement limitée je trouve. Beaucoup trop conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 12:30

Si mon adversaire doit dépenser 4 cartes pour m'empêcher d'attaquer un tour (ce qui ne m'empêche pas de défendre), je signe tous les jours et il a mon entière bénédiction pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciple of the void] Wholeness of the world
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de release Disciple of Void
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple
» [Disciple of Void] Katana of Fire
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: