| [Disciple of the void] Wholeness of the world | |
|
+29GetBackBaby Guiguisensei Seratna Ikoma Mog Juzam Wiegraf LeowLaFuente Hida Shaka Ceithir Shinjo Kenshin Akodo Phocéa Okura Nuidiver Stéphane81 Isawa_Alai Yoritomo Bobo Mika Kertanos Kurlom Doji Elmios Malean Kitsuki Ryoga Kakita Ushio Balmora Goldaurock Choupi Shosuro Saimon Makoto lonewolf 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mar 27 Mar - 16:19 | |
| Je m'attendrais à un « ? » plutôt qu'un « - ». Mais je ne sais pas d'où ils sortent leurs infos. | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mar 27 Mar - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mar 27 Mar - 16:41 | |
| - Seratna a écrit:
- un dash en gloire ne veut rien dire.
Ça veut dire la même chose qu'un dash en ou | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mar 27 Mar - 19:10 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Seratna a écrit:
- un dash en gloire ne veut rien dire.
Ça veut dire la même chose qu'un dash en ou Relis avec le doigt. Il veut dire que la valeur n'est pas visible actuellement sur la carte, donc le "-" sur le site veut dire on ne sait pas sa valeur actuellement | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mar 27 Mar - 20:05 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- De toute façon, ça ne peut pas être full shug puisque si t'as un max de shug le yojimbo prend tout son sens.
Un point pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Mer 28 Mar - 8:16 | |
| - Goldaurock a écrit:
- Ça veut dire la même chose qu'un dash en ou
Relis avec le doigt. Il veut dire que la valeur n'est pas visible actuellement sur la carte, donc le "-" sur le site veut dire on ne sait pas sa valeur actuellement[/quote] J'avais bien compris ça, mais utiliser un dash (qui a un autre sens dans le jeu) pour dire ça me paraît bizarre (d'où ma réponse sur l'utilisation du « ? » pour une valeur inconnue). Que je sache, les traits de la Fire Tensai Initiate ne sont pas non plus visibles sur la carte... | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 10:08 | |
| Une question sur la carte : si j'ai bien compris, on ne pourra pas la rejouer avec le nouveau strong (qui, toujours si j'ai bien compris, ne permet que de rejouer des spells actions - et pas interrupt ou reaction -, sauf cas particuliers) ? | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 10:35 | |
| Comme Wholeness of the World ne se joue pas durant un conflit mais lors de la phase de rassemblement en rendant les anneaux claimed, Kyuden Isawa ne permet pas de la rejouer.
De plus le (max 1 per round) l'en empêcherait quelque que soit la capacité du stronghold. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 10:48 | |
| - Malean a écrit:
- De plus le (max 1 per round) l'en empêcherait quelque que soit la capacité du stronghold.
Pour le tour d'après ? (mais bon, là, en effet, c'est en dehors du conflit, et en plus c'est un interrupt, donc... je viens de voir que le Display of Power ne pouvait pas être joué avec Kyuden Isawa) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 11:58 | |
| Tout est dans le timing, ami Gato. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 12:00 | |
| C'est sur que quand on voit qu'il n'y a que 4 spell ( si j'en ai pas oublié) en event, ça va être limité... : Against the Waves Benten's Touch Benten's Touch Supernatural Storm
On pourra ajouter Consumed by Five Fires un jour... | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 12:03 | |
| Il y a Clarity of Purpose et Karmic Twist qui arrivent avec ce pack. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 12:55 | |
| Ce qu'il y a de sympathique avec Kyuden Isawa c'est que le joueur Phénix a une certaine assurance de pouvoir imposer ses "spell events" à son adversaire malgré les "interrupt cancel" de ce dernier. S'il vous annule votre Against the Waves, Supernatural Storm (etc) avec Censure, Forged Edict ou autre interrupt, le stronghold permet de le rejouer dans la foulée. Et ça, malgré le petit nombre de spell event chez le Phénix, c'est solide pour avoir la main mise sur le déroulé de son jeu. Edit: bon j'arrête de poster, je viens de passer humble moine et ça me convient comme titre. Pas envie de devenir samourai. Quoique j'aimais bien aussi Eta travailleur. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Jeu 29 Mar - 13:29 | |
| Jouer un strong pour 2 cartes, c'est un peu triste quand même. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Ven 30 Mar - 9:32 | |
| En lisant un article de review j'ai vu un passage qui m'a interpellé concernant l'interaction avec know the world : Vu qu'il n'y a pas de coût dans know the world (pas de "-" dans le texte) si on interromps l'effet avec wholeness of the world on récupère bien l'anneau unclaimed tout en conservant le premier anneau dans sa claim pool (il y a bien eu changement du game state).
Grands gardiens des règles, votre avis sur la question ?
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Ven 30 Mar - 10:28 | |
| Je suis très très loin d'avoir le niveau des gardiens des règles de ce forum (et d'ailleurs), mais si je peux donner mon avis je crois que cela ne fonctionne pas.
Wholeness of the World est un interrupt, donc il prend le pas sur l'action de Know the World. Du coup lorsque c'est à Know the World de résoudre son effet, il n'y a pas d'échange de ring donc l'effet ne peut pas se produire. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Ven 30 Mar - 10:31 | |
| Le truc c'est que dans le rulebook switch est défini comme ça: Switch Some abilities use the word “switch.” In order to use such an ability, switched items must exist on each side of the switch.
Rien qui bloque la capa si l'un des deux objets ne bouge finalement pas. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Ven 30 Mar - 16:40 | |
| - Kurlom a écrit:
- En lisant un article de review j'ai vu un passage qui m'a interpellé concernant l'interaction avec know the world :
Vu qu'il n'y a pas de coût dans know the world (pas de "-" dans le texte) si on interromps l'effet avec wholeness of the world on récupère bien l'anneau unclaimed tout en conservant le premier anneau dans sa claim pool (il y a bien eu changement du game state).
Grands gardiens des règles, votre avis sur la question ?
J'aimerai aussi une confirmation des gardiens, mais c'est bien comme ça que je l'ai interprété. - Spoiler:
Know the Wholeness of the World : Coût 1 Action : Prenez un anneau disponible et le fate qui est dessus. Flavor text : "BECAUSE I CAN. PHOENIX, BITCH !"
| |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Ven 30 Mar - 18:02 | |
| Lu sur imperial advisor :
"Know the World’s effect has no cost (there is no dash in the text of its triggered ability), so there is no requirement to complete the switch to get Know the World’s effect. And since interrupting Know the World with Wholeness of the World does result in a change to the game state (a ring moving into your claimed pool), it seems like Know the World and Wholeness of the World can combo together to gain another claimed ring if you already have a ring in your claimed ring pool. But does this actually matter? Is this actually good? It could be, as one more part of a conflict-choke strategy, although such a strategy seems unreliable at the moment, and without a clear end-game."
Donc visiblement les deux cartes combotent. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 15:29 | |
| Si tu es premier joueur, tu empêches l'autre de faire son second conflit en deux cartes. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 16:37 | |
| L'empêcher de faire son second conflit?
D'ailleurs j'ai une autre question : si on a plus d'anneaux dispo pour attaquer (les 5 étant claim) on ne peut pas déclarer de conflit du tout? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 17:45 | |
| - Okura a écrit:
- si on a plus d'anneaux dispo pour attaquer (les 5 étant claim) on ne peut pas déclarer de conflit du tout?
C'est bien ça. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 18:47 | |
| C'est sympa comme combo en effet.
| |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 19:24 | |
| La combo est sympa, mais va falloir trouver de la place dans les decks après :p | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world Sam 31 Mar - 20:29 | |
| On risque de voir beaucoup de decks phénix différents en espérant qu'il y aura plusieurs archétypes solides in fine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world | |
| |
|
| |
| [Disciple of the void] Wholeness of the world | |
|