La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!

Aller en bas 
+25
Tatane
Tonbo Masa
Akodo Tetsuru
Yanted
Kakita Minto
Ceithir
Wiegraf
Ketal
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
GetBackBaby
Vince
Ide Nobu
Kitsuki Ryoga
LeowLaFuente
Shosuro Calimsha
Juzam
Tukar's
Choupi
Kurlom
Kōtta ken
Doji Katsutoshi
Doji Kyoshiro
Vathrass
Therion
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 9:36

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Latest?cb=20151025150037

Paris arrive à grands pas, et chacun dans votre coin vous fourbissez vos armes en préparation de l'événement.

Le Shogun vous lance un appel qui, j'espère, sera entendu dans l'étendu de Rokugan, des vastes steppes des valeureux Moto aux recoins les plus cachés de Kyuden Bayushi.

Si l'un de vous, valeureux samourais et autres futés courtiers, gagne ce Grand Kotei de Paris, le Shogun s'engage à représenter votre clan lors du Prochain Kotei/Grd Kotei où il sera présent (i.e surement Dusseldorf).


Oui vous avez bien lu!

Par contre le Shogun est un Lion alors le Shogun ne fait pas dans les petites astérisques en bas de page que vous n'auriez pas vu...Il est franc, pour que le Shogun accepte de rejoindre votre clan il y a 2 conditions:

La première est que vous ne jouiez pas Scorpion, car même si le Shogun ne fait pas de distinction entre les Frères et Soeurs de L'Empereur, il ne bandwagonne pas, alors si vous voulez gagner facilement le Shogun n'approuvera pas votre choix. Tant pis pour les vrais fils et filles de Bayushi.
La deuxième est que vous ne jouiez pas Dragon, car même si le Shogun ne fait pas de distinction entre les Frères et Soeurs de L'Empereur, il n'a jamais aimé jouer à Pokemon, alors si vous voulez gagner facilement le Shogun n'approuvera pas votre choix. Tant pis pour les vrais fils et filles de Mirumoto (et Yokuni).


Donc le Shogun est prêt à perdre son titre d'Hatamoto du clan du Lion si vous faites montre d'un peu d'imagination et surtout de beaucoup de chance skill!
Je serai alors ravi de représenter vos couleurs lors du prochain Kotei et de gagner un deuxième titre d'Hatamoto faire briller les couleurs de votre clan haut et fort!

Samourais de tout Rokugan,


VENEZ DEFENDRE VOS COULEURS! RALLIEZ LE SHOGUN A VOTRE CLAN ET LA GLOIRE REJAILLIRA PAR JET CONTINU PENDANT DES MOIS SUR VOTRE ILLUSTRE PERSONNE!
(bon et sur la mienne aussi j'espère bien, quand même, Shogun quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 9:44

Donc le shogun pourrait être grue ? Intéressant.

Bien dommage que je ne puisse pas aller sur Paris, mais j'ai hâte de voir ce que le Shogun jouera par la suite. En tout cas j'aime bien l'initiative et la façon de la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 9:45

Puisses-tu être entendu et limiter l'impact du bandwagonning sur le Grand Koteï Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 9:53

Ok d'accord, mais est-ce que tu t'engages aussi à représenter le Clan qui arrivera le plus haut derrière le Scorpion ? Parce que sinon tu prends pas beaucoup de risques Rolling Eyes Wink Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:04

Doji Katsutoshi a écrit:
Ok d'accord, mais est-ce que tu t'engages aussi à représenter le Clan qui arrivera le plus haut derrière le Scorpion ? Parce que sinon tu prends pas beaucoup de risques Rolling Eyes Wink  Very Happy !

Qui a parlé de risques? Je parle de gloire....Penses à la gloire face à un meta que tous disent écrit d'avance i.e Scorpion wins et derrière le Dragon, si un autre clan gagne?!

Je pourrai aussi partir sur un bon gros Scorpion et là ne pas prendre de risques;P
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:04

J'aime beaucoup l'annonce...jusqu'à ce que je lise la partie sur les Dragons. Tant pis pour les vrais fils et filles de Mirumoto comme tu dis Razz .
Finalement, le mieux, ce serait qu'un Lion gagne le GK de Paris (et je le crois possible car ça reste un bon MU contre scorpion).

Sur ce, je retourne mettre mon Niten Master dans sa pokeball
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:05

En un sens, jouer le clan qui vient de gagner un grand kotei n'est-ce pas là du bandwagonning ? scratch

Plus sérieusement c'est sympa de faire vivre le titre de shogun comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:14

Ça c'est de l'annonce !!!

Personnellement, je pense que Crabe, Lion et Grue ont leur chance. Lion avec le bon build peut vraiment poser de gros problèmes à scorpion, à condition de la jouer swarm et avec beaucoup de token honorable. Reste à passer à travers les quelques dragons, ce qui est plus problématique car AFWTD n'est pas forcément une option pour eux.

Phénix, impossible, le MU scorpion est juste trop sale.

Licorne .. après si quelqu'un y arrive, j'offre ma bouteille de bon scotch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:26

Le shogun je lui pète au nez ! Je jouerai scorpion avec des niten master dedans splash dragon en incorporant des pathfinder blade sans que personne ne s'en aperçoive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 10:43

Moi je viendrai en Phoenix... Parce que Shiba a battu Bayushi...
Et Shiba n'a jamais été le plus puissant du clan (Isawa n'étant pas un Kami, il n'avait pas le droit de devenir Empereur...).
Parait que c'est pas bon de jouer Phoenix contre Scorpion... On verra bien (au pire j'aurais une excuse sur la méta pas cool qui m'a démonté).

@Therion : tu es prêt à jouer Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Calimsha
Eta travailleur
Shosuro Calimsha


Messages : 5
Age : 37
Localisation : KyudenBayushi

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 11:03

T'es ok de jouer Scorpion à Dusseldorf si quelqu'un gagne avec un deck qui casse des provinces ?

:v
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 11:10

Moi je veux partir tôt le dimanche alors je jouerai Phoenix, comme ça pas de débordement sur les horaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 11:34

Quelque soit le clan du deck du vainqueur ça sera le deck fort du moment.
La sortie du clan pack risque cependant de redistribuer certaines cartes.
On a déjà comme espoir français Elmios en Grue, TTC en Crab, Dimmu en Scorpion et Kotta Ken en Dragon.
Etant donné que Therion semble trouver le Lion frustrant dans la meta actuelle, il resterait le Phoenix et la Licorne.
Pour les performances que recherche notre Shogun, j'espère que le Phoenix gagnera.

Vu que je vais venir sans "réviser", je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses que je vienne en Dragon pour l'appel du Shogun.
Mais si j'étais un tryharder, je relèverais bien le défi de gagner en Licorne pour avoir le plaisir de voir le retour de ce fameux Shinjo Che. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 12:02

Kitsuki Ryoga a écrit:
Mais si j'étais un tryharder, je relèverais bien le défi de gagner en Licorne pour avoir le plaisir de voir le retour de ce fameux Shinjo Che. Wink

Si c'est un Licorne en plus j'lui fait des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 12:03

Tukar's a écrit:
Le shogun je lui pète au nez ! Je jouerai scorpion avec des niten master dedans splash dragon en incorporant des pathfinder blade sans que personne ne s'en aperçoive !!!

C'est pr ca que tu gagnes parce que tu triches;P
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 12:11

Therion a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Mais si j'étais un tryharder, je relèverais bien le défi de gagner en Licorne pour avoir le plaisir de voir le retour de ce fameux Shinjo Che. Wink

Si c'est un Licorne en plus j'lui fait des bisous!

Oui, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 12:16

Je trouve ce parti pris du Shogun absoument regrettable et je ne saurais trop encourager TOUS les participants du Kotei à jouer Dragon ou Scorpion !

C'est dégueulasse ! La personnalité sensée rassembler tente de diviser et rabaisser ! Je me révolte ! Tous à la Bastille à Rodez au Kotei !

Pendant ce temps je vais préparer un deck Grue de derrière les fagots...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 12:55

Belle initiative ! Elle ne vient peut-être pas de toi mais quoi qu'il en soit, c'est super de remonter le moral des troupes et faire un appel à la diversité des clans représentés lors du Grand Kotei de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:02

Kitsuki Ryoga a écrit:

On a déjà comme espoir français Elmios en Grue, TTC en Crab, Dimmu en Scorpion et Kotta Ken en Dragon.
Etant donné que Therion semble trouver le Lion frustrant dans la meta actuelle, il resterait le Phoenix et la Licorne.
Tu oublies Yodasensei hatamoto du Phénix Wink

Sinon l'idée du Shogun est intéressante, même si je ne comprends pas cet ostracisme primaire envers le Dragon et le Scorpion  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:05

Shosuro Saimon a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

On a déjà comme espoir français Elmios en Grue, TTC en Crab, Dimmu en Scorpion et Kotta Ken en Dragon.
Etant donné que Therion semble trouver le Lion frustrant dans la meta actuelle, il resterait le Phoenix et la Licorne.

Sinon l'idée du Shogun est intéressante, même si je ne comprends pas cet ostracisme primaire envers le Dragon et le Scorpion  Sad

Probablement parce que c'est aussi interessant que de jouer contre un mantis raid
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:16

Et notre ami Ketal, qui fait le couscous, le café, et dispose d'un joli badge d'Hatamoto (de la [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! 2078034292 ) !

M'enfin, il y aura plein de bons joueurs qui ne sont pas Hatamoto à Paris hein... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:35

Ravi qu'on pense a moi^^ Mais jusqu'a preuve du contraire, normalement je devrais mettre en place un stream et du coup je jouerais pas Smile Je laisse la place aux autres Grues qui vont devoir assurer du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:38

GetBackBaby a écrit:
Belle initiative ! Elle ne vient peut-être pas de toi mais quoi qu'il en soit, c'est super de remonter le moral des troupes et faire un appel à la diversité des clans représentés lors du Grand Kotei de Paris.

De qui peut bien venir cette idée? J'ai trouvé ca drôle, et si cela peut motiver des personnes à jouer autre chose que l'obvious win, bin tant mieux;P

Pis ca fait un peu de "roleplay" pour 5Rings ca colle plutôt bien je trouve;)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:47

Doji Katsutoshi a écrit:
Et notre ami Ketal, qui fait le couscous, le café, et dispose d'un joli badge d'Hatamoto (de la [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! 2078034292 ) !

M'enfin, il y aura plein de bons joueurs qui ne sont pas Hatamoto à Paris hein... cyclops
Tout à fait. Et pour la majorité, ce sera leur 1ier kotei.
Il y aura beaucoup de bons challengers, français comme étrangers d'ailleurs.
Et perso, je mets une pièce sur Brainu, pour ceux qui le connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! EmptyJeu 8 Fév - 14:48

Moi je met une pièce sur les Suisses, histoire de changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty
MessageSujet: Re: [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!   [Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre des Clans] Le Shogun vous parle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cycle 5 tentation complet / extension guerre des clans et ombre de fu leng VF
» [Sondage] Dans quelle ville francophone vous déplaceriez vous en cas de Kotei?
» [Madrid] Ordre du Shogun!
» Tournoi d'Ivoire - S2 - On parle des lots !!! + sondage Licorne
» Une Saison de Guerre VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: