La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Liste restrictive

5 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Liste restrictive   Liste restrictive EmptyVen 23 Fév - 9:54

Le podcast anglophone The Art of WarCast à lancé un sondage en ligne : Pensez vous qu'une liste restrictive soit nécessaire?
Comme ils l'expliquent eux-mêmes, une liste restrictive contient plusieurs cartes qui ne peuvent pas être jouées ensemble dans vos decks.
Exemple : si cette liste contient Favorable Ground, Imperial Storehouse et Otomo Courtier, vous pouvez jouer une ou plusieurs copies d'une seule de ces cartes, mais impossible d'inclure une copie de chaque, ou 2 Storehouse et 2 Courtier...
Je profite aussi de relayer ce sondage pour lancer la discussion ici, je crois que ça n'a pas encore été fait.

Personnellement, je ne pense pas qu'une telle liste soit nécessaire pour le moment : le pool de cartes est encore trop faible, et AMHA un rééquilibrage du jeu pour casser l'hégémonie Scorpion peut se faire avec les prochaines sorties.
A titre de comparaison, il me semble que ça se faisait sur Star Wars JCE (je ne connais pas les autres JCE FFG).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Re: Liste restrictive   Liste restrictive EmptyVen 23 Fév - 10:01

Je suis du même avis que toi. c'est beaucoup trop tôt, et puis les scorpions ne sont pas imbattables non plus.

merci pour le lien. a voté.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Re: Liste restrictive   Liste restrictive EmptyVen 23 Fév - 10:06

A mon avis ce genre d'initiative vient plus du fait qu'on a pas eu de nouveauté depuis un moment (la "faute" au 6 packs/ 6 weeks) et donc on commence un peu à tourner en rond quand on veut bien optimiser ses decks.
D'ici quelques semaines (j'espère) on devrait revenir à rythme de news/nouveauté plus classique pour un LCG et ça devrait se calmer je pense.
katagena
Daimyō
katagena

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Re: Liste restrictive   Liste restrictive EmptyVen 23 Fév - 13:06

Quelque soit le jeu, il y a toujours des joueurs qui souhaitent une liste de restreinte, en oubliant bien souvent en effet, que pour restreindre, il faut surtout que ce soit deux cartes qui aillent trop bien ensemble ^^

6 packs / 6 semaines ou pas, ça ressortira régulièrement comme discussion amha
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Re: Liste restrictive   Liste restrictive EmptyVen 23 Fév - 13:20

Yup, restricted et ban list c'est demandé par beaucoup de joueurs dans un peu tous les jeux.

Dans certains cas c'est justifié, souvent ça ne l'est pas (c'est pas parce qu'une carte / combo est forte qu'elle est mauvaise pour le jeu). ^^
Contenu sponsorisé

Liste restrictive Empty
MessageSujet: Re: Liste restrictive   Liste restrictive Empty

Liste restrictive
Page 1 sur 1