La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legion of Crane (Paris Ed.)

Aller en bas 
+3
Kitsuki Ryoga
kINDER
Kakita Minto
7 participants
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 20:12

https://fiveringsdb.com/decks/8ac6f456-2628-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Voici le deck que j'ai joué les deux jours au main event (5-2) et au side du dimanche (6-0).

Je suis très mauvais pour écrire de jolies description mais je suis dispo pour répondre aux questions. ^^

La bise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 20:23

Hey ! J'aime beaucoup perso et cela change du splash scorpion tout en étant visiblement diablement efficace (pas moyen de rentrer le dernier voici of honor juste ?).

Félicitations pour ta perf du dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 20:41

Le Voice of Honor en moins c'est parce qu'en test je me suis rendus compte que si le scorp est bon, les VoH sont très souvent cartes mortes (au contraire des Ready For Battle). Si le scorp n'est pas bon j'ai remarqué que je n'ai pas vraiment besoin de mes VoH.

Après, franchement on peut rentrer un 3e Voice of Honor sans soucis.

Le deck est super drôle même s'il souffre d'un très mauvais match up crabe (mais c'est un peu le cas de tous les grues).

Si tu testes le deck je serais ravi d'avoir des retours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 20:54

Bravo Minto pour ta performance sur les deux jours.
J'avais parié sur toi et Elmios pour atteindre les phases finales.

Le deck m'a l'air très solide.
Pourquoi as tu mis les seppun guardsman ?
C'est le seul choix que je trouve curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:03

tu as rencontré quel type de deck sur le jour 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:06

Pour jouer quasiment le même deck, il est vraiment fun, surprenant et hyper agressif.
Mais des fois, ça veut pas. Le flop T4 Storehouse, Yoshi, Yoshi, Yoshi, ça pique. Sans doute le karma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:09

pour ma part j'ai joué aussi grue splash lion mais j'ai eu le droit à 3 dragon voltron et 3 crabe (dont 1 voltron) et 1 phoenix
après avoir passé le cut à 18 points j'ai lâché l'affaire
comment vous gérer les towers ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:13

Pour ma part J1 j'ai fait Dragon (défaite, strong pété à la time alors que je lui ai aussi pété trois provinces), Lion (win), Phénix (idem que pour le Dragon, avec Kaede T1 + Embrace the void, Yojimbo T2 + Embrace... trois provinces pétées, mais bon) et mirror Crane (il a un Guest et pas moi, ça m'aura servi de leçon plus tard contre Elmios).

Gérer les towers Crabe / Dragon, c'est juste chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:14

[quote=

Gérer les towers Crabe / Dragon, c'est juste chaud.[/quote]

en gros j'ai eu le plus mauvais match up que je pouvais avoir
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:19

Euuuuuh ouais. A part Noble Sacrifice, tu n'as pas grand moyen, donc dès que les Reprieve / Finger of Jade sortent c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:40

Kitsuki Ryoga a écrit:

Bravo Minto pour ta performance sur les deux jours.
J'avais parié sur toi et Elmios pour atteindre les phases finales.

C'est vraiment trop d'honneur !

Kitsuki Ryoga a écrit:

Le deck m'a l'air très solide.
Pourquoi as tu mis les seppun guardsman ?
C'est le seul choix que je trouve curieux.

En test j'ai senti parfois que le deck ne démarrait pas comme je le voulais (c'est à dire swarm) et je voulais baisser la curve du deck. C'est le dash en politique (qui rends le seppun guardsman insensible à Policy Debate) qui m'a convaincu de l'essayer. J'en suis plutôt content Smile

Wheel3r a écrit:

tu as rencontré quel type de deck sur le jour 1 ?

En jour un j'ai rencontré 2 Phoenix, 2 Crabes, 1 Scorpion, 1 Dragon et 1 Lion. J'ai perdu contre Walker qui a fait Hatamoto Phoenix le même jour et contre un crabe à un poil de cul (= une erreur de ma part qui me prive du fate me permettant de prendre le strong adverse).

Jour deux j'ai affronté 2 grues, 1 dragon, 1 Scorpion et 1 Phoenix (en première ronde mon adversaire ne s'est pas levé).

Crabe est un très mauvais match up et dragon est un match up difficile. En tout cas c'est mon sentiment avec ce deck. Placer de bons Noble Sacrifice et bien timer le Rout est super important dans ces deux match up.

Doji Kyoshiro a écrit:
Euuuuuh ouais. A part Noble Sacrifice, tu n'as pas grand moyen, donc dès que les Reprieve / Finger of Jade sortent c'est compliqué.
Yup : pour ça on n'a que les Policy Debate et les gobelins pour espérer déjouer les vilains plans de l'ennemi ! Mais c'est possible plus souvent que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyLun 12 Mar - 21:46

dimanche dernier j'ai joué un deck sensiblement similaire à toi contre Walker que j'ai vaincu sur une sortie royale de ma part et une erreur de sa part en T1 sur l'effet de sa province phénix, du coup il savait à quoi s'attendre sur le grue splach lion
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyMar 13 Mar - 8:53

Bien joué Minto, content de voir que les Belges étaient dans la PLACE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyMar 13 Mar - 15:52

Je crois que ma copine t'as regardé jouer le dimanche, et vu que son cœur penche entre autres vers grue, il est probable qu'elle aie des questions Smile
Bravo pour ta perf ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) EmptyMar 13 Mar - 19:55

Ah oui ! Ca doit être celle qui a regardé le match miroir. Qu'elle n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legion of Crane (Paris Ed.) Empty
MessageSujet: Re: Legion of Crane (Paris Ed.)   Legion of Crane (Paris Ed.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion of Crane (Paris Ed.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The children of Heaven] Iron Crane Legion
» [GK Paris] Hatamoto Top16 - Lion / Crane
» [Paris Troll2jeux] Tournoi Paris le samedi 19 octobre ANNULE
» Crane : we want you !
» Shame on Crane !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: