Yōjin no Shiro
Keeper of Fire
Before the Throne Air
Ancestral Lands Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Dynasty Deck (40)
Character (37)
3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Prodigy
2x Ikoma Ujiaki
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
2x Matsu Beiona
3x Matsu Berserker
3x Miwaku Kabe Guard
2x Obstinate Recruit
1x Venerable Historian
Holding (3)
2x Staging Ground
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (32)
2x A Legion of One
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x For Greater Glory
3x For Shame!
2x Policy Debate
3x Ready for Battle
2x Strength in Numbers
3x Voice of Honor ///// /
3x Way of the Lion
Attachment (3)
3x Ornate Fan
Character (5)
2x Political Rival ////
3x Steward of Law ///
Deck et explications sur 5RdbModification à faire : -1 Venerable Historian +1 Ikoma Ujiaki
Je fais 6-1 le J1 et fini Hatamoto du clan avec ce deck. Je perds en 16eme contre TTC avec son deck Crab / Unicorn sur Fingers of Jade (pour contrer Feast or Famine) mais surtout 2 Policy Debate sur le 1er conflit qui discard 2 For Greater Glory... J'ai l'avantage au points à 10mn de la fin mais il arrive a sauver ses deux towers. Il me casse une province, récupère ma faveur et passe au dessus de moi a l'honneur grâce au deux watch commander sur le dernier tour.
Sinon dans l'ordre :
1 - [Seikil] Crane / Dragon : 1-0
Match-up que je joue tous les jours avec Carbo (Hatamoto Crane J1) donc pas de surprise, j'évite de prendre des
AFWTD value et j'avance.
2 - Crab / Scorp : 2-0
Je vois Crabe, hum ... Shrewd Yasuki, une Iron Mine, il passe en premier, je vois la tower protégée comme une maison m'arrivée dessus puis 1er action il joue Meek Informant. Et là j'ai cru que j'allais l'embrasser. Du coup pas de Talisman of the sun ni de Spyglass, ok go Faveur fin du T1, Ujiaki T2, Voice of Honor pour cancel AFWTD, General + Toturi ramenés, For Greater Glory bref ca suit et faut juste faire gaffe de pas tomber a 0
3 - Crane / Scorp (il me semble) : 3-0
Un joueur Crane de Genève hyper sympa et une partie qui a été la plus serré du kotei. Je suis deux fois a 2-3 honneurs quand il m'attaque en RoA avec Hotaru et j'arrive a regagner un peu d'honneur sur un Policy Debate et sur un perso honoré. 5mn avant le time je suis sur sa forteresse avec tous ceux qui ont pas - en POL. Grand seigneur mon adversaire concède au time car a 1 de force près je peux raser. Je sais pas si ce joueur va passer par là mais vraiment un énorme merci à lui pour son honnêteté car il aurai pu stall comme certains.
4 - Scorp / Dragon à tendance cleptomane : 3-1
Une sortie dynastie correct, mulligan de 4 cartes conflict pour re-piocher les memes à un FGG près. Ok go on pioche 5 chacun, Charge FGG ca a l'air bien sur le papier, puis je prends 2 Policy Debate... J'arrive a faire une très belle défense contre Shoju + Kachiko (a t-il payé?)
ICI, mais voila j'ai affaire au spécimen pas si rare du
stallurus connarus fière d'avoir 1 point de plus que moi grâce a l'honneur (on en reparle des deux points gratuits au time du scorp grace a la strong?).
5 - Scorp / Dragon : 4-1
Un joueur d’Angoulême me semble-t-il qui rattrape largement le niveau du précédant, tant au niveau des plays que du caractère sympathique a qui je raconte ma mésaventure précédente et qui me réponds "moi si je vois que je peux pas gagner au time je concède et on va boire une bière". Toi je t'aime déja ! On commence tranquillement en testant le deck adverse durant 2 tours puis le tournant c'est un Policy Debate que j'arrive a gagné car mon adversaire a pas bien calculé la POL de mon perso déso. A partir de la j'ai pu enchainer jusqu'au time où l'on se montre nos mains et mon adversaire honnête concède et grand seigneur me paye une bière !
6 - Scorp / Crab : 5-1
Entre temps je rencontre l'autre joueur lion à 4-1 qui est pote avec le dernier scorp on rigole bien et on s'encourage, super esprit !
Donc un nouveau scorp qui est pote avec le précédant et avec qui on discute bière (encore!) au bout de 2mn
La fin du T1 est un peu compliquée quand j'ai perdu 2 provinces, lui une mais j'ai pu placer mon FGG. Le reste des tours s’équilibrent et j'arrive a placer un Ujiaki + FGG qui me donne la game. Du coup, on va boire une bière avec le joueur Lion (Maxime) qui est aussi a 5-1.
- Scorp / Phoenix : 6-1
On est assis
côte à côte avec Maxime pour savoir qui finira Hatamoto Lion. Un joueur espagnol vraiment au top, super agréable avec qui on s’échange des cartes a la fin malgré ça défaite, pour vous dire le niveau de sympathie du mec ! Sinon a part le Display of Power que je prends T1, rien de spécial a déclarer, cela reste un deck scorpion donc on applique le plan.
A la fin de cette journée, je tiens a remercier l'ensemble des joueurs Lions (donc les 9 autres) qui m'ont permis de gagner le petit sachet de token en or. Je vais pas vous mentir, je n'ai jamais fini plus honorable que mes adversaires. Finalement Maxime perd contre le futur hatamoto phoenix et sera au repêchage du dimanche. Me voila fraîchement promu
escromoto hatamoto Lion
Samedi skirmish, je fini en final contre Carbo (hatamoto Crane). Je resumerais la partie a T2 attaque sur SD, puis Daidoji Nerishma sur la province flip de Kakita Yoshi, charge, merci au revoir.
Top32 - Devinez ? Non ? Scorp / Crab - Victory
Je vois sa DL, 1 assass 2 AFWTD 2 Cloud, Gunso + blade. On applique le plan, assass sur les shugs avant les cloud, puis attaque avec Ujiaki quand j'ai la faveur, je fais un Staging Ground (parce que je suis con) par principe, du coup je peux plus déclencher Ujiaki, c'est un peu le drame. Du coup on repart de 0, grosse défense POL puis tour suivant il voit pas de shug, de toute manière j'ai plus d'assass, donc les cloud lui restent dans la main, je bourre sur la strong, Kitsu ramene Ujiaki, Ujiaki ramene Brawler et General, charge sur Toturi, bukkake sur le scorp.
Top16 - Crab / Unicorn - Defeat
Première partie depuis vendredi durant laquelle je ne me prends pas AFWTD. Bon par contre je prends 2 Spy + 2 Policy + Finger sur ses 7ere cartes. Et comme dis plus haut c'est le drame. Éliminé bien dommage surtout vu les scorpions qu'il y avait derrière :/
Le constat du kotei :
- 8 parties a se manger des AFWTD sur 9.
- 2 défaites sur double Policy Debate T1 sur le même conflit.
Peut être un problème avec ces deux cartes, je sais pas ....
Sinon je le deck faut sortir l'historian qui est là pour faire des défenses POL pour pas cher mais qui sert a rien, autant tripler Ujiaki tellement il est bien
Sinon je pense sortir les Keeper Initiates qui sont moins bon sans Satoshi, j'en ai vu 2 sur les 9 parties, et il est hors de question de jouer Satoshi dans un environnement Scorp/AFWTD. Peut être rentrer 1 ou 2 Miya Mystic pour détruire les Talisman of the Sun, les faire revenir au Kitsu, défendre avec les POL pour pas perdre 1 honneur etc etc A méditer