Voilà ma dernière oeuvre, celle qui me permet de gitaner un titre et un top!
Yōjin no Shiro
Keeper of Fire
Conflict
3 A Legion of One => Best card ever ou comment péter une province avec un Ikoma Prodigy ( Demandez à chuterêve!
)
1 Ageless Crone => Elle me sert pas énormément vu la quantité d'événements que je joue mais elle se fait assassiner très vite! Comme elle est vieille elle peut pas fuir!
2 Assassination => Ben faut tuer des gens, il paraît que ça se fait bien
3 Banzai! => LOL peut-être l'événement le plus pété et gratuit du CS
3 Charge! => Il est moins gratuit mais tout autant plus pété. J'aime payer mes généraux et Toturi que 1!
3 Court Games => Ca permet d'éviter ou de déclencher un break en politique. Mais soyons sérieux, c'est la première utilisation qui nous intéresse. En vrai c'est surtout pour Stand your Ground.
2 For Greater Glory => Que 2, parce que c'est fort mais obvious, que ça coûte 1 etc. Je l'ai passé une seule fois du week-end, mais quand ça passe, ça casse des culs.
2 Goblin Sneak => Défenseur de provinces par excellence
2 Good Omen => Jamais eu de problèmes à les passer, ca apporte de la value, et payer mes généraux et Toturi que 1 pour 2 tours c'est yummy yummy.
3 Let Go => Ben ouais, j'ai décidé de jouer des cartes débiles, mais j'ai mis de la merde à coté pour compenser
1 Master of the Spear => Voilà la merde qui compense!
3 Mirumoto's Fury => CF LET GO
3 Ready for Battle => LA force du Lion. Ca esquive MF ou For Shame easy!
2 Rout => Pour défendre en politique. (Non mais c'est vrai, ça me sert qu'à ça! )
2 Stand Your Ground => pour tenir le board! Charge sur Général qui reste un tour de plus et qu'ensuite tu Good Omen, c'est value!
2 Strength in Numbers => Pour faire chier le dragon ou pour espérer un break politique avec 2 steadfast et un Ikoma en ballade.
3 Way of the Lion => LOL
Dynasty
3 Akodo Gunsō => Moteur de swarm par excellence avec Staging ground. Tu peux sortir 5 persos par tour, c'est cool!
3 Akodo Toturi => Casseur de culs numéro 2 (Ses généraux sont meilleurs)!
3 Gifted Tactician => PIOCHER C'EST GAGNER! (Sauf qu'en lion on pioche pas au bid, faut compenser)
3 Honored General => Casseurs de culs numéro 1! Même quand on oublie de les honorer ils sont forts!
#erreuraustreamingDQDQ!
2 Ikoma Prodigy => pour gagner 2 points à la time en repassant devant en honneur (même si j'étais toujours loiiiiiiiiiin devant au final)
2 Imperial Storehouse => voir le tacticien, mais ça fait pas de conflit c'est dommage
2 Implacable Magistrate => Pour break en pol avec une historienne mais peut virer au final
3 Keeper Initiate => Ca swarme comme des sales, même si des fois tu veut pas les voir. (Ce serait cool d'avoir une carte qui permet de se meuler une carte révélée en province)
3 Kitsu Spiritcaller => THE CARD OF THE LION. Ca ramène les péteurs de culs numéro 1 et 2 et le casse couilles en chef.
3 Lion's Pride Brawler => Le casse couilles en chef. Il est fort et il prendra toute la gestion du monde, que ne pendra pas Toturi ou un général
3 Matsu Berserker => petit perso sympatoche.
3 Obstinate Recruit => 2 de patate pour 0, c'est worth. Et sa condition ne s'est jamais déclenché dans mes parties
3 Staging Ground => permet de sortir 5 persos par tour, 6 si t'en as 2. Seul holding qui est pas trop chiant quand il sort 2 fois. (3 c'est chiant)
2 Steadfast Samurai => Ca tient la table mine de rien et avec un boost, ça casse des provinces tout seul
1 The Imperial Palace => Pour faire chier Yoshi
2 Venerable Historian =>Pour défendre le politique et des fois attaquer (Sauf contre grue, où il peut défendre mais pas attaquer!
)
Provinces
1 Ancestral Lands => Condition de victoire contre Scorpion et grue à moindre mesure
1 Feast or Famine => Pourquoi ne pas la mettre
1 Fertile Fields => la mienne est nulle, elle fait pioche qu'une fois!
#TauntGratuit #Taunt #Jebid1etpioche21 Shameful Display => Ca proc Stand your ground, ça affaiblit en face, c'est pété, tout le monde la joue quasiment
1 The Art of War => Cf tactician et Storehouse
5 scorpions, 1 crabe et 1 dragon Samedi. 2 grues dimanche. Défaite contre 2 scorpions et 1 grue.
Au final, le deck est solide, mais faut pas avoir peur. Je me fais péter 2 provinces T1 dans 90% de mes parties. Au T3, ils sont sur mon stronghold, mais j'ai déjà bien du board pour défendre et rattraper mon retard (péter ma 3eme province en militaire) et péter le strong au T4.
En attaque, je fais qu'un conflit généralement. Je passe souvent mon politique, sauf si c'est moi deuxième et qu'il y a une province révélée non pétée. C'est tout.
Le plan de jeu est simple, break en mil, défendre juste assez fertiles fields ou Shameful pour pas que ça pète. Défendre Art of war et Feast juste pour que ton adversaire pète une province qui lui casse les couilles en dépensant des cartes. Et si il préfère pas la péter. Ben de quoi tu te plains!!!