La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deck dragon splash Licorne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 16:01

Voilà où j'en suis de mon deck, fortement inspiré de celui de Silme et de LordBisous (rendons à César et .... à César bis, ce qui leur appartient), toutes les remarques sont les bienvenues :

Mountain's Anvil Castle
Keeper of Void

Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Restoration of Balance Fire
Pilgrimage Void
Rally to the Cause Water

Influence: 8/13, 5 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (37)

3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Keeper Initiate
1x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Prodigy
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Seppun Guardsman
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni


Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (24)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
2x Indomitable Will
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
3x Rout
2x Captive Audience ///// /

Attachment (12)
3x Ancestral Daisho
3x Fine Katana
3x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan

Character (3)
2x Tattooed Wanderer
2x Iuchi Wayfinder //


Dernière édition par Coyotte le Jeu 2 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 16:44

Pas de souci ton deck tourne.

Juste mon opinion perso : En splash Licorne, tu as à mon avis très envie de jouer Spyglass (pour la pioche et l'aide que cela représente dans les match-up Honneur/Déshonneur), qui donne un boost en Politique où le Dragon s'en sort déjà bien grâce au Pack Attachment versant Politique. Si tu rajoutes des Spyglass, tu prends encore de la patate en Pol, donc tu as encore moins besoin des Captive Audience.

Ensuite, pour moi Miya Mystic est de loin au dessus du Seppun's Guardsman qui a vite fait d'être cantonné à un rôle de défenseur militaire contre quelqu'un qui a la faveur, ça fait un peu léger à mon gout face à la capa du Mystic qui parait cher au début mais qu'il l'est beaucoup moins quand t'es en rade de Let Go.

Ensuite (ça c'est moins en rapport avec ton deck et plus lié à mes tests sur mes jeux Dragon du moment), je suis en train d'expérimenter les Spies at Court en lieu et place des Assassinate (je sais, vous allez me dire que les actions n'ont rien à voir), et je me démerde pour trouver de la place pour 2-3 Cloud the Mind pour gérer les capas débiles.
Explications : Je trouve le Dragon assez vulnérable au déshonneur vu qu'il a souvent besoin de Bid assez haut pour augmenter sa capacité de gagner au Province Trade en early game, et que beaucoup d'adversaires en profitent pour te mettre la pression d'entrée au déshonneur en bidant peu s'ils ont une main de départ décente sur leurs 4 cartes post mulligan (ça leur permet aussi d'avoir moins peur du Restoration of Balance).
Spies at Court peut faire très mal à une personne qui bid peu (ou qui vient de se manger un Restoration of Balance).
Dans cette optique, je joue evidemment le Kitsuki Investigator x3 pour un maximum de trolling sur une attaque Pol Earth (allez hop -3 cartes random + 1 snipée).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 16:59

Merci de ton retour.

J'ai pensé au Spyglass, le jouant par ailleurs dans un autre deck (crabe splash licorne). Mais je trouvais qu'à part Indomitable Will, que je ne joue qu'en deux exemplaires, je n'ai pas tellement la possibilité de le rentabiliser. Est-ce que l'utiliser une seule fois est suffisant ? Pas sûr.

Sachant également que je joue le deck de façon agressive, donc avec très peu de fate sur les persos. C'est un tort que je dois gommer, car quand je ne remporte pas l'early, j'ai énormément de mal à stabiliser mon board.


Concernant Miya Mystic, est-on d'accord pour dire que tu ne la garde pas d'un tour sur l'autre ? Et qu'à moins d'un attachement déjà pénible en jeu, tu préféreras souvent (tout le temps ?) sortir quelqu'un d'autre ?
Si on est d'accord sur ces deux points, ça revient à dire que Miya Mystic doit sortir dans tes provinces pile au bon moment, ce qui me gène un peu.
Et payer 2 pour casser un attachement à 2 de force, je préfère poser moi même un attachement.

Je ne tiendrai pas le même discours si je n'avais pas déjà 3 Let Go. Le tout est de réussir à garder son Let Go en main, et de ne pas le cramer dès que l'adversaire joue un attachement. Un peu comme la gestion des relances à Bloodbowl pour ceux qui connaissent.


J'aime beaucoup l'idée des Spies at Court, j'attends tes retours avec impatience. Et ça me pousserait à remettre le Kitsuki Investigator.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:12

Le deck m'a l'air bon aussi.

Piocher est tellement important en Dragon que j'aurais mis aussi les spyglass à la place des captive audience vu que tu es assez équilibré sur les statistiques (ça fait beaucoup de perte d'honneurs aussi).
Tu n'a pas que Indomitable Will pour rentabliliser le spyglass mais surtout le Niten Master.
Si tu les introduits je te conseillerais de rentrer 3 Favorable Ground en Dynasty pour éventuellement les transformer en imperial storehouse.
Spyglass sur un perso qui reste 3 tours ça fait 3 cartes de piocher en plus de donner 1 en politique et de booster le bonus du stronghold si tu es à court d'équipement.
Ca se cherche avec Agasha Swordswmith.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:14

Concernant les Miya, le tout c'est que tu le sors quand tu n'as justement pas de Let Go en main. La propension des cartes attachées dans tous les decks est telle qu'il ne sera que très rarement inutile. De toute façon les 3/4 du temps tu attaques ou defends avec puis tu le sacques une fois qu'il est incliné. Il est extremement rare que sa capa ne soit pas utilisée le tour où je le sors . De ce fait je ne mets effectivement pas de Fate dessus.
Faut aussi voir qu'un pinpin à 1 de Force reste facilement une menace en Dragon.
Quoiqu'il en soit sa valeur stratégique est vraiment bien supérieure au Seppun Guardsman.
Quand on aura vraiment de quoi le remplacer la question se posera evidemment.

Pour les Spyglass, c'est vrai que mon Splash Licorne est beaucoup plus accès Tower (un des rares decks que je joue avec Daimyo's Favor).
Bon et sinon, tu as toujours le Niten Master. J'ai récemment gagné une game contre un Lion avec un Niten Master honoré qui a fini la game avec un Ancestral Daisho, un Fine Katana, et 2 Spyglass sur la tronche ... C'était beau à voir.

Enfin Spies at Court je peux d'hors et déjà te dire malgré le peu de recul en test que ça m'a fait win 1 game en dégageant un Ready for Battle crucial
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:18

Merci Ryoga Wink

Je ne rentrerai pas les Favorable Ground, car j'ai trop l'impression qu'on rentre une carte pour légitimer l'entrée d'une autre. Et je ne trouve pas ça terrible. Je me trompe peut être.
Et au passage, si je devais les rentrer, ce ne serait sûrement pas à la place des Imperial Storehouse. Tu l'as dit toi même, piocher est tellement important en Dragon.

Je vais essayer les Spyglass, j'ai un tournoi vendredi. Je viendrai faire mon rapport.

Concernant Miya Mystic, j'ai encore un doute. Mais le fait de le voir partout me pousse à me dire que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:20

Je suis d'accord avec l'analyse de Oyo.
Je rajouterais que le Niten Adept se fait contrer par les joueurs qui le connaissent en posant un attachement sur celui qui va défendre.
Tu as 3 let go mais le deck moyen joue 9 attachements (+ des cloud the mind ) et c'est pas toujours suffisant.
Le tour où tu sors le Miya Mystic, tu n'auras peut-être pas l'impression de t'en servir car ton adversaire aura été dissuadé de jouer des attachements.
Et un tour sans jouer d'attachement sur les 4 tours que tu feras c'est déjà bien.

EDIT : mélange de deux phrases pour un résultat pas compréhensible par tous.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Jeu 2 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:22

Kitsuki Ryoga a écrit:
Le tour où tu sors le Miya Mystic, tu n'auras peut-être pas l'impression de t'en servir car ton adversaire aura été dissuadé d'en jouer.

Entièrement d'accord avec ça, je n'y pensais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:23

J'aime bien, plus diversifié que le dragon "tower".
Je pense que le Spyglass se justifie même sans mouvement, donc sans le rentabiliser en un tour.
Sur un perso qui a du fate, ça se rentabilise, même si tu as dit que tu n'en misais pas beaucoup, tu as toujours l'Enlightened warrior et occasionnellement le champion.
Et Spies at Court, je déteste, mais non parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je la subie...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:30

Je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer les imperial storehouse par les favorable ground.
Mais que 6 imperial storehouse c'est mieux que 3. Wink
Favorable ground devient alors une carte plus flexible.
Après c'est pas l'essentiel pour ton deck.

Avant de rentrer les Spies at Court, tu peux mettre un deuxième Kitsuki Investigator.
Une carte en 1 exemplaire dans ton Dynasty n'a pas trop d'intérêt à moins tu ne saches pas quoi mettre d'autres et ce n'est pas le rôle des personnages à 3+ de compléter les trous du Dynasty.
Soit tu penses pouvoir savoir comment la jouer et tu en mets au moins 2, soit elle ne te réussit pas et tu t'orientes vers un perso qui coûte moins de 3 (genre Miya Mystic).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:38

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer les imperial storehouse par les favorable ground.
Mais que 6 imperial storehouse c'est mieux que 3. Wink
Favorable ground devient alors une carte plus flexible.
Après c'est pas l'essentiel pour ton deck.

Je n'avais pas compris ça comme ça Embarassed

Kitsuki Ryoga a écrit:
Avant de rentrer les Spies at Court, tu peux mettre un deuxième Kitsuki Investigator.
Une carte en 1 exemplaire dans ton Dynasty n'a pas trop d'intérêt à moins de venir que tu ne saches pas quoi mettre d'autres et ce n'est pas le rôle des personnages à 3+ de compléter les trous du Dynasty.
Soit tu penses pouvoir la jouer et tu en mets au moins 2, soit elle ne te réussit pas et tu t'orientes vers un perso qui coûte moins de 3 (genre Miya Mystic).

Oui, je n'aime pas non plus les cartes en un exemplaire, mais quand on construit en 40 cartes, et qu'on est limité à 3 exemplaires, c'est pas simple jocolor
Alors, est-ce que jouer une carte en un exemplaire est mieux/moins bien que d'en jouer deux en deux exemplaires, j'avoue ne pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 17:48

Coyotte a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer les imperial storehouse par les favorable ground.
Mais que 6 imperial storehouse c'est mieux que 3. Wink
Favorable ground devient alors une carte plus flexible.
Après c'est pas l'essentiel pour ton deck.

Je n'avais pas compris ça comme ça  Embarassed

Kitsuki Ryoga a écrit:
Avant de rentrer les Spies at Court, tu peux mettre un deuxième Kitsuki Investigator.
Une carte en 1 exemplaire dans ton Dynasty n'a pas trop d'intérêt à moins de venir que tu ne saches pas quoi mettre d'autres et ce n'est pas le rôle des personnages à 3+ de compléter les trous du Dynasty.
Soit tu penses pouvoir la jouer et tu en mets au moins 2, soit elle ne te réussit pas et tu t'orientes vers un perso qui coûte moins de 3 (genre Miya Mystic).

Oui, je n'aime pas non plus les cartes en un exemplaire, mais quand on construit en 40 cartes, et qu'on est limité à 3 exemplaires, c'est pas simple jocolor
Alors, est-ce que jouer une carte en un exemplaire est mieux/moins bien que d'en jouer deux en deux exemplaires, j'avoue ne pas savoir...
Moi je sais.
Dans tous les cas, tu as d'autres cartes qu'une carte à 3 Fate qui ne te convient pas.
Après c'est pas critique non plus donc pas de problèmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 18:16

Akodo Seimei a écrit:

Et Spies at Court, je déteste, mais non parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je la subie...

Je compatis !
Beaucoup de clans peuvent jouer cette carte, mais elle est bien synergique en Dragon (presque contre-intuitivement hein, parce que bons les espions Dragon ça court pas les rues ... Quoique des Moines avec les tatouages adaptés ...).

Faut juste arriver à faire de la place. Personnellement, je n'hésite pas à passer quelques cartes en x2 (type Banzai), ça ne change pas grand chose à la stabilité du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 18:26

Bah en Dragon tu peux te permettre de jouer moins de Banzai parce que tu tires mieux parti des attachements de toute façon. Pas du tout un mauvais calcul selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 18:33

Vous êtes fou les gars c'est pas la meilleure carte du jeu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyJeu 2 Nov - 22:26

Nan mais j'en joue 2 parce que j'aurai discardé celles de l'adversaire avec Spies At Court ! Rolling Eyes
(J'arrête de pourrir le topic initial avec l'expression de mon amour pour cette carte).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyVen 3 Nov - 8:26

Oyo a écrit:
(J'arrête de pourrir le topic initial avec l'expression de mon amour pour cette carte).

Pas de problème Oyo, ça me rappelle la Ki-Rin Wink


Bon, il parait que la nuit porte conseils... Et ben que dalle, elle te fait douter, rien de plus !!

Spies at Court, j'aime l'idée, mais la seule carte que je vois être remplacée c'est Indomitable Will. Elle est tout aussi situationnelle, mais plus axée sur l'agressivité que sur le contrôle. Du coup, ça m'aiderait peut être à négocier le passage early - midgame.

Dans le cas où je le rentre, Kitsuki Investigator revient en x3. On enlève Seppun Guardsman et Miya Mystic arrive en x1 (peut être en x2, mais faut une place)

Spyglass, à tester, mais à la place de quoi ? C'est soit Captive Audience, que je trouve quand même très fort, soit à la place d'un Ornate Fan et d'un Kitsuki's Method pour ne pas non plus me retrouver avec la moitié de mon deck en attachement. Je ne veux pas toucher au katana pour garder des attachements weapon pour le Niten Master.


Ya encore du boulot drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne EmptyVen 3 Nov - 8:42

Comme tout joueur Dragon , la place ne va pas être évidente à trouver dans le deck de conflict.

Attends de te retrouver devant un Guest of honor T1 chargé en Fate et tu changeras d'avis sur la quantité d'attachements dans ton deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck dragon splash Licorne Empty
MessageSujet: Re: Deck dragon splash Licorne   Deck dragon splash Licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck dragon splash Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: