La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deck Dragon splash Crabe

Aller en bas 
+2
Kōtta ken
xkakitax
6 participants
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyJeu 26 Oct - 13:26

Bonjour les amis bounce
Je cherche à monter un deck Dragon qui exploiterait au mieux les forces de ce clan (normal, quoi lol! ). Après avoir un peu écumé le net, je suis tombé sur le deck suivant (ci-dessous) et j'aurai aimé votre avis. Jusqu'ici j'ai joué Crabe et Phénix (j'aime beaucoup jouer Phénix), mais j'espère vraiment parvenir à me faire un Dragon potable...

Que pensez-vous de ce deck ? Quelles sont d'après vous les stratégies payantes en Dragon ? Encore une fois, je découvre... Merci d'avance pour vos retours et conseils ! Smile

Stronghold:
1x Mountain’s Anvil Castle (Core Set)

Role:
1x Keeper of Void (Core Set)

Province:
Air (1/1)  Earth (1/1)  Fire (1/1)  Void (1/1)  Water (1/1)
1x Ancestral Lands (Core Set)
1x Fertile Fields (Core Set)
1x Pilgrimage (Core Set)
1x Rally to the Cause (Core Set)
1x Restoration of Balance (Core Set)

Character [Dynasty]: (38)
2x Agasha Swordsmith (Core Set)
3x Doomed Shugenja (Core Set)
3x Enlightened Warrior (Core Set)
2x Keeper Initiate (Core Set)
2x Kitsuki Investigator (Core Set)
3x Mirumoto Prodigy (Core Set)
3x Mirumoto Raitsugu (Core Set)
3x Niten Adept (Core Set)
2x Niten Master (Core Set)
2x Otomo Courtier (Core Set)
3x Seeker of Enlightenment (Core Set)
3x Togashi Initiate (Core Set)
3x Togashi Yokuni (Core Set)
2x Wandering Ronin (Core Set)

Character [Conflict]: (2/10)
2x Togashi Kazue (Core Set)

Attachment: (18)
3x Ancestral Daishō (Core Set)
3x Daimyō’s Favor (Core Set)
3x Fine Katana (Core Set)
2x Kitsuki’s Method (Core Set)
2x Ornate Fan (Core Set)
3x Reprieve (Core Set)
2x Way of the Dragon (Core Set)

Event: (23)
2x Assassination (Core Set)
3x Banzai! (Core Set)
2x Charge! (Core Set)
3x Court Games (Core Set)
3x Indomitable Will (Core Set)
3x Let Go (Core Set)
3x Mirumoto’s Fury (Core Set)
3x Rout (Core Set)
1x The Mountain Does Not Fall (Core Set)

Holding: (4)
2x Favorable Ground (Core Set)
2x Secluded Temple (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyJeu 26 Oct - 14:55

2xWandering Ronin, 2xWay of the Dragon, 2xTogashi Kazue, 0xImperial Storehouse, seulement 2 Niten Master, 2 Keeper Initiate, 2 Agasha Swordsmith...
C'est un deck "Next Level" que je ne suis pas sûr de comprendre.

J'ai bien peur qu'il faille que je réaligne mes chakra pour savoir comment t'aider sans te contraindre à jouer ma deck list.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyJeu 26 Oct - 15:18

+1

@xkakitax: le mieux reste de jouer le deck je dirais; Tu te rendras compte assez vite des cartes que tu peux enlever... Ceci dit, le commentaire de Kitsuki Ryoga est déjà une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyJeu 26 Oct - 21:05

Merci pour vos retours, je vais tâcher d'en prendre bonne note Smile

Kitsuki Ryoga, ta deck list actuelle est sur le forum, quelque part ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 27 Oct - 10:29

La deck liste que tu proposes ici n'est probablement pas mauvaise mais très personnelle à l'auteur de ce deck.
Je ne pense pas que c'est par là qu'il faille commencer quand on est débutant.
Il faut un deck avec des cartes moins risquées et plus stables en terme de résultat.

De même le deck que je joue actuellement a été expurgé de beaucoup de cartes Dragon qui m'ont déçu et c'est pas un deck qui va aider un débutant à faire ses propres choix et avoir un aperçu des cartes du clan.

Pour répondre à la question des stratégies payantes en Dragon :
Tout d'abord, le clan du Dragon est un clan qui va devenir très triste à jouer car, avec le nombre de parties, on finit par virer de plus en plus de personnages Dragon du Dynasty pour les remplacer par des cartes neutres pas chères.
Il y a qu'une seule carte broken en Dragon c'est le stronghold (ouais j'ose) qui, dans l'environnement CoreSet, a beaucoup de cartes pour le soutenir et peu de cartes pour le contrer (mais bon on sait tous comment finissent les decks basés sur les attachements dans les jeux de cartes avec le temps).
Le but sera donc de jouer environ 50 % de ton deck conflit en attachement pour que ton stronghold donne un bonus de +2 à tous les tours.
En Dragon, dépenser un fate pour poser un attachement sur un personnage lui donnera de meilleures statistiques qu'un personnage du clan qui coûte un de plus.
Au final, le Dragon n'a besoin que de porte-flingues pour une stratégie très aggressive.
On aura donc tendance à dépenser plus de Fate dans le deck de conflit que d'autres clans et donc à contrebalancer ça par un deck Dynasty à coût faible surtout que le clan du Dragon a beaucoup de perso bof bof voire mauvais (ouais j'ose aussi).
Après c'est vraiment horrible de débuter par un deck Dragon comme ça donc à toi de voir.

Voici quelques conseils.
En province, je te conseille plutôt de partir sur Manicured Garden qu'un Fertile Land car les attachements que tu récupère dans ta main ça finit par coûter cher.

Tu peux augmenter les quantités des cartes suivantes :
+ Agasha Swordsmith
+ Keeper initiate
+ Niten Master
+ Imperial Storehouse
+ Favorable Ground
+ Miya Mystic (pour ce pauvre Niten Adept dont je n'ai pu utiliser sa capacité qu'une seule fois en 8 parties et pour les éventuels cloud the mind).

+ Tattooed Wanderer
+ Kitsuki's Method
+ Ornate Fan
+ Mountain does not fall
+ Stoic Gunso
+ Cloud the Mind

Tu peux éventuellement baisser les quantités des cartes suivantes même si ça peut être une bonne idée d'en laisser un peu pour les voir en action sur une première partie :
- Enlightened warrior
- Seeker of Enlightment
- Wandering Ronin
- Secluded Temple

- Togashi Kazue (pas aussi mauvaise qu'on le dit grâce à sa double nature mais pas pour débutant)
- Way of the Dragon

Si tu as besoin de place :
- Indomitable Will (bien sur le papier mais qui a tendance à me coller dans la main dans ce deck)
- Charge (bien sur le papier mais qui a tendance à me coller dans la main dans ce deck)
- Rout (pas si mauvaise mais je préfère les Mountain dans ce deck)
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:03

Jouer un deck Dragon/Crabe sans jouer le Jade Tetsubo c'est se priver de 3 armes de plus pour le Niten Master et d'une combo monstrueuse avec Mirumoto Raitsugu.

Et perso je n'aime pas me priver de ce qui est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:23

Pour cette stratégie le splash Lion est bien meilleur.
3 honor blade + 3 ready for battle et ton niten master va faire beaucoup plus de trou au tour 1 et même tour 2.
En plus le gain d'honneur va te permettre de piocher plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:26

Oui mais Lion combotte vachement moins bien avec Raitsugu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:28

En fait je parlais surtout de la combo avec Raitsugu qui vire tous les fate d'un perso avant de le tuer. Le Niten Master c'est bonus parce qu'en vrai ce perso je ne l'aime pas du tout. Son efficacité est bien trop chère à mettre en place.

Le splash Lion ça marche c'est sûr, mais c'est très triste comme alliance, ça manque d'un véritable panache
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:36

J'approuve.
Je reconnais que si ça passe tu as la classe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 13:45

Coup de massue !

Sinon, si tu as la place/l'influence, tu peux discuter l'idée de dégager complètement les Indomitable Will pour mettre juste des Mountain does not Fall. L'utilisation est légèrement différente mais très intéressante, surtout que tu peux vraiment être incité à défendre dans certaines circonstances (Attaque en Void de l'adversaire pour Trigger ton Keeper, Shameful Display, ou simplement par stricte nécessité).

Son utilisation est un peu moins offensive que Indomitable Will mais plus fiable (pas besoin de gagner le conflit ni d'être seul, pas pour rien qu'elle vaut 3 d'Influence contre 2 pour son pendant Dragon), et reste très costaud dans une optique de trade de province, surtout si tu es deuxième joueur (potentiellement 2 défenses et 1 attaque avec le même Thon). Ca ajouté aux Let Go/Mirumoto's Fury/Court Games/Assasination/Niten Adept/Mirumoto Raitsugu peut vraiment faire travailler ton adversaire sur ses tentatives de prise de provinces.
Et toi tu gardes ton mordant offensif inné de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 14:33

Ouais Mountain c'est pas mal. Mais je trouve plus intéressant de prendre dans un clan ce que le tien ne peut pas faire. Et du coup, je prends plutôt des Reprieve. Qui ont en plus l'avantage d'être des attachements, et de protéger les Adept ou un Duelliste boosté aux hormones. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 14:48

Il n'y a aucune doute concernant le Reprieve en Splash Crab pour un Dragon. Cette carte est beaucoup trop bien, elle te donne beaucoup d'air dans certains match-up.
La question se discute pour moi dans les cartes qu'on choisit de Splash après celle-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 15:11

Je suis totalement en phase avec ce que dit Oyo donc je ne vais plus trop en rajouter de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 15:23

Oyo a écrit:
Il n'y a aucune doute concernant le Reprieve en Splash Crab pour un Dragon. Cette carte est beaucoup trop bien, elle te donne beaucoup d'air dans certains match-up.
La question se discute pour moi dans les cartes qu'on choisit de Splash après celle-là Wink

Ok pardon, je débarque un peu dans la conversation mais en gros pour moi alors ça donne ça:

Total Influence: (12/13)

Stronghold:  
1x Mountain’s Anvil Castle (Core Set #3)

Role:  
1x Keeper of Void (Core Set #218A)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)  
1x Ancestral Lands
1x Elemental Fury
1x Manicured Garden
1x Restoration of Balance
1x Shameful Display

Character [Dynasty]: (40)  
3x Agasha Swordsmith - je veux mes attachements
3x Doomed Shugenja
1x Enlightened Warrior - je l'aime pas mais parfois il est utile
3x Keeper Initiate
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu - notre vrai champion
2x Miya Mystic
3x Niten Adept - le fils du champion
3x Niten Master - je l'aime pas non plus mais bon il peut servir
2x Seeker of Enlightenment - bof aussi mais pas mieux pour l'instant
2x Seppun Guardsman - mieux qu'un Prodigy
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni

Character [Conflict]: (6/10)  
2x Hiruma Ambusher - le jump c'est la vie
1x Stoic Gunsō
3x Tattooed Wanderer


Attachment: (18)  
3x Ancestral Daishō
3x Daimyō’s Favor
3x Fine Katana
3x Jade Tetsubō - bim
3x Kitsuki’s Method
3x Reprieve - normal

Event: (16)  
1x Assassination - pas de risque de trop en faire
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
1x Indomitable Will - jamais utilisé plusd'1
3x Let Go
3x Mirumoto’s Fury

Holding: (6)  
2x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x Secluded Temple
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyVen 3 Nov - 15:42

Je vais sans doute répéter ce qui a déjà été dit quelque part mais :
- 6 Holdings c'est à mon avis trop si tu n'es pas sur d'avoir que de la grosse qualité de perso à sortir à côté. Et là c'est clairement pas le cas (tu verras, moi aussi je suis passé par la phase où tu as qu'un vieux Seppun Guardsman et un Seeker of Enlightment weak à sortir. Généralement ça coute la partie. Et c'est dommage de perdre sur ça).
- Evite les x1 en Dynasty, ça n'apporte rien, tu as vraiment envie d'augmenter les chances de voir les persos qui t'apportent un vrai service par rapport à ta manière de jouer. Ryoga disait un truc dans ce gout là aussi hier sur le topic de Coyote.

En Conflit : y'a un truc qui me chiffone : 6 cartes qui coutent 2 (Persos + Jade Tetsubo) en plus des items Ancestraux, ça me parait très cher en Dragon même avec Daimyo's Favor. Ceci dit si tu as testé et que ça marche pour toi, rien à dire.
Les x1 dans le deck Conflit, je conçois tout à fait dans une optique Joker (bon je vais pas radoter sur ce que je pense d'Assassination en Dragon).
1 Indomitable Will ça me parait par contre un peu léger. Si tu payes pour un Tetsubo, t'as sans doute envie de profiter de sa patate plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 10:05

Salut !

Maintenant qu'on a pris un petit boost Economique avec le rôle Seeker, et qu'on peut jouer 2 Provinces Fire, je me demandais si certains d'entre vous ont testé un build qui tournerait autour d'une gestion accrue du Fate adverse ?

J'me disais qu'il y'avait moyen de faire quelque chose en jouant :
- Meditation on Tao
- les Secluded Temple
- 2-3 Togashi Kazue
- 2-3 Jade Tetsubo
- et évidemment la star du deck, Mirumoto Raitsugu (copié par par Big Boss Yokuni !)

Le tout avec du soutien Eco (Daimyo's Favor) et Tower (Indomitable Will, Favorable Ground pour qu'on ne puisse pas esquiver le coup de Bambou !)
C'est aussi un des rares concepts de deck où Way of the Dragon peut faire d'énooooooooormes trous.

Et pour couronner le tout, quelques Cloud the Mind.

Le gros avantage que j'y vois (en dehors de ceux du classique Build Tower), c'est de ne laisser que très peu de marge de manoeuvre à tous les persos Broken rencontrés, soit en ruinant leur Fate, soit en leur placant un Cloud the Mind sur la tronche, tout en continuant à builder des super thons de l'espace.

Vous en pensez quoi ?

NB : Et on aura du choix pour build avec l'arrivée des excellentes Pathfinder Blade et des Finger of Jade qui rentrent parfaitement dans l'optique du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 11:09

Je vois où tu veux en venir avec Togashi Kazue + Jade Tetsubo + Way of the Dragon + Mirumoto Raitsugu mais ce deck dépendra des cartes gestions attachements que ton adversaire aura mis dans son deck.
S'il en a pas et que tu arrives à avoir des thunes tout en temporisant pour installer ta combo ton adversaire sera dégoûté du jeu dans le cas contraire ça risque d'être un deck lourd.
Personnellement j'ai du mal à évaluer ce genre de deck, à toi de nous le dire avec un nombre suffisant de tests.

Je pense pour ma part que le Dragon a plus à gagner à maintenir sa rapidité et son jeu agressif et donc je m'orienterais plus vers les pathfinder blade (tu ne les auras que pour un an peut être donc autant en profiter).
Le splash phénix me tente bien aussi au vue des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 11:35

Je suis d'accord avec toi, je pense que le Splash Phoenix restera toujours le plus optimal, car très performant économiquement (Embrace the Void !) et avec un gros potentiel de retournement de situation grâce à Against the Waves.

Ce que j'aime bien en Dragon, c'est qu'on peut vraiment tout splash décemment en fonction de la manière dont on aime jouer et si on est pas dans une optique d'optimisation pure et dure.
Hier j'ai trollé un peu en jouant Scorp défensif/anti-attachment (Fiery Madness/Calling in Favors), la prise de province était ... complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 12:15

Oui vu que tout le monde splashe notre clan, on est forcément moins contraint que les autres clans en matière de splash.
Je pensais surtout à ce personnage qui incline les persos qui ont des attachements en combo avec cloud the mind, magnificient kimono qui peut se poser sur un adversaire et embrace the void.
J'ai une frustration avec le niten adept, dont je n'ai pu que rarement utiliser la capacité, à évacuer.
S'ils sortent en plus un personnage agasha solide ça va être cool ( against the wave powaaa ! ).
Hey, je ferais peut être même deux decks Dragon du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 12:57

Aaaah, j'avais jamais pensé au fait qu'on pouvait attacher le Kimono sur l'adversaire !
C'est bien ça !

J'aime beaucoup le Moine dont tu parles. Dans le splash Scorpion dont je parle plus haut c'est rigolo : Fiery Madness qui potentialise le Moine, Calling in Favors qui s'ajoute aux Let Go pour potentialiser le Niten Adept ! Ca fait pas mal de Bow en plus des Mirumoto's Fury Smile

PS : désolé, on est encore en train de dévier le topic d'un collègue xD
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 13:56

Oyo a écrit:
Aaaah, j'avais jamais pensé au fait qu'on pouvait attacher le Kimono sur l'adversaire !
C'est bien ça !
Ça marrant parce que moi non plus.
C'est un joueur nantais du nom d'Akodo V qui voulait le jouer pour déshonorer en Crabe qui m'avait fait réaliser ça il y a quelques mois.
Le truc cool dans les cartes que je viens de citer ce que se sont tous des 1 d'influence sauf erreur de ma part.
Oyo a écrit:

J'aime beaucoup le Moine dont tu parles. Dans le splash Scorpion dont je parle plus haut c'est rigolo : Fiery Madness qui potentialise le Moine, Calling in Favors qui s'ajoute aux Let Go pour potentialiser le Niten Adept ! Ca fait pas mal de Bow en plus des Mirumoto's Fury Smile

PS : désolé, on est encore en train de dévier le topic d'un collègue xD
Au début je n'étais pas trop convaincu par ce nouveau moine car je croyais que c'était encore un pouvoir puissant qu'on allait pouvoir utiliser qu'une fois l'an mais il a l'air d'avoir du potentiel dans beaucoup de splash finalement.

Ok il vaut mieux revenir au crabe.
J'aime bien la stabilité des combos dans mes decks (pour qu'elles résistent bien aussi à la connaissance que mon adversaire peut avoir de mon deck).
Je suis plus pour doper mon Niten Master avec des pathfinder blade (1 d'influ) et utiliser des reprieve (1 d'influ) sur mes niten adept pour utiliser son pouvoir et éviter sa disparition prématurée.
Ca laisse un peu de place pour d'autres cartes sympa en Crabe (et je sens que tu vas me proposer 2 Jade Tetsubo).
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 14:16

Pas forcément si le deck n'est pas buildé autour. Jouer Jade Tetsubo, c'est quand même associé avec le fait de jouer Daimyo's Favor sinon ça peut être délicat. C'est un choix de deckbuild très marqué.

3x Pathfinder 3x Reprieve, c'est simple, efficace, et pas cher, et ça colle à une optique plus blitz que certains privilégient !
Niten Master devient vraiment un monstre dans cette configuration, il peut faire l'essuie-glace un paquet de temps sur la game, et tu peux même en avoir 2 sur la table en même temps.
Evidemment, là on joue Charge x3 pour rentabiliser le pépère au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe EmptyMar 7 Nov - 14:25

Il va falloir jouer 45 cartes dans le deck conflit et prier pour qu'il y ait un moteur de pioche dans le Dynasty si ça continue.
On ne pourra pas tout faire, le choix va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Dragon splash Crabe Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon splash Crabe   Deck Dragon splash Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon splash Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Mon deck dragon/crabe
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Deck dragon splash Licorne
» HHoL splash Crabe - Nouvelle version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: