La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Aller en bas 
+7
Togashi Sora
Kamarad Hitomi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Oyo
Doji Katsutoshi
Moto Gato
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 13:07

Bon ben je ferai pas mon premier kotei de la V2 en Licorne, tant pis... Neutral

Du coup je vais y aller en Dragon, mais j'avais envie de changer de genre de deck : jusque là j'avais testé les splash Lion/Phoenix pour pouvoir jouer Ready for Battle/Against the Waves, histoire de garder mes grosses tours redressées.

Mais le splash le plus sympa par rapport à ma façon de jouer c'était le splash Grue, principalement pour pouvoir jouer les Duelist Training - j'aimais déjà bien jouer duel en Licorne, du coup là en Dragon c'est la fête !

Pour pallier à l'absence de straighten/anti-bow, j'ai pas mal joué Above Question (et/ou Finger of Jade), ce qui était assez efficace en l'absence de pète-attachements adverses. Le problème que je rencontrais néanmoins, c'est que dès que ma grosse tour protégée quittait le jeu je me retrouvais assez démuni, mon adversaire ayant "stocké" tous les events qu'il n'avait pas pu jouer jusque-là, et si je n'arrivais pas à refaire rapidement une grosse tour protégée, alors la partie se retournait souvent en ma défaveur...


Du coup je suis parti sur autre optique : je me dis que pour "remplacer" Ready for Battle/Against the Waves je pourrais espérer défausser le Mirumoto's Fury/For Shame! adverse au Policy Debate - qui est de toutes façons une excellente cartes en Dragon me semble-t-il, vu les stats de nos persos, les attachements et la capa du strong.

Après, clairement, ça reste un deck concept, et je ne suis pas sûr du tout qu'il soit très compétitif dans la mesure, où pour rentrer mes bows et mes duels, j'ai du faire l'impasse sur pas mal de cartes clefs, genre Cloud the Mind...

Sinon j'ai rentré deux Mirumoto Prodigy - qu'a priori je n'aime pas trop - juste parce qu'ils combottent bien avec les Admit Defeat et les Tattooed Wanderer.


Le truc c'est que je n'aurais pas beaucoup de temps pour tester le deck avant le Kotei Madrid, et du coup toute critique, suggestion ou insulte sera la bienvenue Smile !



Stronghold :  
1x Mountain’s Anvil Castle [40/40]

Role:  
1x Seeker of Fire

Provinces :
1x Manicured Garden
1x Meditations on the Tao
1x Shameful Display
1x Entrenched Position
1x Restoration of Balance

Dynastie :

3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate
3x Seppun Guardsman

3x Agasha Swordsmith
3x Niten Adept
3x Seeker of Enlightenment
2x Mirumoto Prodigy

3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu

3x Niten Master
2x Ascetic Visionary

3x Togashi Yokuni

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

Conflit:

3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Ancestral Daisho
2x Kitsuki’s Method
3x Duelist Training

3x Mirumoto’s Fury
2x High Kick
2x Admit Defeat

3x Banzai!
3x Court Games
3x Policy Debate
2x Assassination
3x Let Go
3x Indomitable Will

2x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 13:29

J'aime bien, même si je trouve d'autres splashs plus stables en Dragon, mais t'estimes avoir suffisamment de cibles moines et de situations où c'est fort pour tes 2x High Kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 14:16

Clairement, ça pourrait être le slot des Cloud the Mind. Et ça m'eviterait de jouer les cinq moines que je ne joue jamais sinon.

Mais bon, je vais quand même tester cette version, histoire de me dire "j'ai 10 cartes de bow dans mon deck conflit !"

Après, quant à savoir si j'ai assez de Monk pour mes deux High Kick, ça reste effectivement aussi à voir... Il y a 8 petits Monk (6+2), mais qui ne vont pas rester longtemps sur table, et 2 gros qui peuvent se debow tout seul, mais, si c'est en attaque, c'est cher... À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 14:41

J'attends aussi de pied ferme de pouvoir jouer sérieusement Moine, et j'aime bien ton deck ne serait-ce que parce qu'il mélange ce que j'ai toujours aimé jouer en Dragon, des duels et des pieds dans la face.

Je trouve par contre que tu investis trop lourdement dans une mécanique assez peu stable, et surtout tu es obligé de rentrer l'Ascetic qui est pour le moment complètement contre productif : pas assez de Moine pour rentabiliser son action, son seul mérite c'est de pouvoir se manger une Bowtech sans broncher (et encore, dans un conflit attaquant seulement, c'est quand même sacrément limité par rapport à tout un tas d'autres personnages qui ont une capa similaire). Et son incapacité à poser les items le rend quand même très moyen en terme de prise de province dans un jeu Dragon actuel. S'il est pas unopposed, il peut que difficilement faire grand chose tout seul.

Si tu aimes le Duel et la Bowtech, effectivement le splash Grue est logique, mais personnellement, j'irais plutôt tater du côté des Steward of Law en plus des Duelist Training/Admit Defeat pour pouvoir rentrer les For Shame : je remplacerais les Guardsman par les Otomo Courtier, trouverais de la place pour Yaruma, et ça t'amenerait à un nombre suffisant de Courtisan pour jouer correctement For Shame, qui est presque aussi forte pour son effet déshonorant que pour sa Bow tech contre certains clans.
Faudrait évidemment faire quelques sacrifices ailleurs ... pas facile non plus.

Sinon tu fais simple, tu dégages les High Kick et tu rentres 2 Political Rival qui combottent avec tes Wanderer, Indomitable Will, Policy Debate (6 en Defense ça laisse de la marge pour lancer le duel). En plus tu joues pas mal de holdings donc c'est toujours bien d'avoir un peu plus de personnages conflict dans cette situation.

Ceci dit, rien ne vaut la réalité du terrain comme on dit


Après je sais pas exactement quelle est ton expérience du duel en général, mais en Dragon au stade où on en est, c'est quand même une arme à double tranchant. T'as vite fait de pas pouvoir du tout les utiliser parce que tu es sous pression à l'honneur.
On est encore loin d'un build honneur/déshonneur duel qui permettrait de faire cogiter l'adversaire en jouant sur le bid (passer l'action ou prendre une option sur les conditions de victoire honneur/désho).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:11

Merci Gato de nous faire confiance.
Quels sont les extensions autorisés pour Madrid ?

Tu as déjà une thématique discard sympa avec tes 3 kitsuki investigator, 3 political debate, restauration of balance que tu peux renforcer avec 2 spies at court (et peut être même un night raid sur le stronghold même si je n'arrive pas à aimer cette province).
Après c'est peut-être pas le genre de stratégie à tester si près d'un tournoi.

Tu peux effectivement remplacer tes high kick par des cloud the mind qui gère pas mal de chose pénible.
Tu as également les finger of jade parce que le Frostbitten Crossing ça va piquer.
Si tu choisis de te débarrasser des moines (il faut attendre qu'il y ait plus de cartes sur cette thématique à mon avis) et de diminuer le coût de ton dynasty, tu dois encore pouvoir jouer un political rival en kinder qui peut t'aider en cas de mauvaises sorties (tu as 6 holding).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:15

Je suis d'accord avec Oyo sur le fait que le duel est à double tranchant.
Si tu pioches Raitsugu et Duelist training en début de partie, tu pourras peut être gagner de l'honneur et donc faire des duels à gogo.
Par contre, si ces deux cartes viennent un peu tard, le Dragon est du genre à tomber bas à l'honneur car c'est le seul clan, avec la Licorne, qui n'a pas de facultés particulières à manipuler les gains d'honneur (soit en s’honorant soit en se déshonorant).
Quand tu stagnes à 3 d'honneur, tes bid seront prévisibles et les conséquences lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:20

Oui, le problème d'un deck Duel Heavy en Dragon c'est que tu choisis entre ta pioche ou tes duels ...
Déjà que tes adversaires vont nous proposer des tas de choix bien merdiques, si on se rajoute de la difficulté ...


En fait en Splash Grue ce que je ferais probablement, c'est d'être moins lourd sur le duel pour gagner en versatilité :
Je dégagerais les Duelist Training, et garderais les Policy Debate. Ensuite je rentrerais simple 3 Steward of Law et 3 Admit Defeat + 2-3 For Shame. Ca aurait le mérite d'emmerder le Scorpion, le Grue, et le Phoenix, et occasionnellement d'autres clans. Les Steward ça reste des pinpins qui peuvent aller prendre leur province sur un malentendu en Dragon pour pas trop cher.


Dernière édition par Oyo le Ven 24 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:26

Je donne +1 aux commentaires déjà donnés.
La mécanique Moine n'est pas assez bonne pour le moment (ascetic, high kick...).
Surtout si tu choisis Dragon dans l'esprit de perfer plus qu'en licorne, autant miser sur ce qui a fait ses preuves.

Enfin, si tu n'as pas trop testé ce deck, mais que tu maitrises mieux ton deck licorne, je conseillerais quand meme le deck licorne et tenter le titre d'Hatamoto (mais bon, y a déjà Silme dans les starting blocs Razz).
Perso, je testerais bien Policy debate en licorne justement (ça doit surprendre). Avec les attachements politiques, warrior poet, utaku yumino, altansarnai, y a moyen que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:31

Kōtta ken a écrit:
Surtout si tu choisis Dragon dans l'esprit de perfer plus qu'en licorne, autant miser sur ce qui a fait ses preuves.

Ha ha ! Exactement ! Autant jouer un deck Licorne le plus solide possible plutôt qu'un deck Dragon un peu mou : tu surprendras beaucoup plus en Licorne. Tandis qu'en Dragon, pas besoin de te faire un dessin, les mecs sont archi-préparés quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:32

Kitsuki Ryoga a écrit:
Merci Gato de nous faire confiance.

Tain mais toi, faut vraiment que t'arrêtes ! Shocked

Le mec a 6 clans et sur chaque forum de clan il dit "nous"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 15:36

Un gros +1 pour le Policy Debate/Duelist Training en Licorne. Avec un Focus sur le Fire et les Yourt pour avoir un peu plus de facilité à bider haut, ça peut être marrant Wink
Je dirais même que c'est peut-être plus viable qu'en Dragon.

En Dragon t'as Raitsugu mais c'est un trompe l'oeil, le perso se suffit à lui-même.

PS : Finger of Jade est effectivement excellente en Dragon, elle permet d'envisager plus sereinement de splasher autre chose que du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 16:13

Doji Katsutoshi a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Surtout si tu choisis Dragon dans l'esprit de perfer plus qu'en licorne, autant miser sur ce qui a fait ses preuves.

Ha ha ! Exactement ! Autant jouer un deck Licorne le plus solide possible plutôt qu'un deck Dragon un peu mou : tu surprendras beaucoup plus en Licorne. Tandis qu'en Dragon, pas besoin de te faire un dessin, les mecs sont archi-préparés quoi ! Smile
Ma phrase était plutot à prendre dans le sens:
"Surtout si tu choisis Dragon dans l'esprit de perfer plus qu'en licorne, autant miser sur ce qui a fait ses preuves en dragon."
donc sans stratégie moine.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, tu as en effet raison sur le fait que Dragon, ça ne surprend pas. C'est ce que je reproche au clan en fait: trop peu de tricks. C'est solide et stable, mais pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 16:48

Kōtta ken a écrit:
Enfin, si tu n'as pas trop testé ce deck, mais que tu maitrises mieux ton deck licorne, je conseillerais quand meme le deck licorne et tenter le titre d'Hatamoto (mais bon, y a déjà Silme dans les starting blocs Razz).

En fait je pense que la dernière partie que j'ai faite en Licorne c'est en Modern (format V1 Highlander en 50/50) ! Le truc c'est que j'adore le fluff Licorne, mais que je ne me retrouve pas vraiment dans les mécaniques cavalerie de la V2... 

Enfin, si, je pourrais m'y retrouver, par exemple si la grande majorité de nos persos étaient cavalerie, ainsi qu'ils l'ont toujours été : là, les seuls persos à être cavalerie sont, globalement, des blocs de stats sans capa ! Nos persos à capa sont quasiment tous infanterie... A croire qu'il y a eu une épidémie de grippe équine entre la V1 et la V2 !

En plus de ça je retrouve une partie de ce que j'ai aimé du gameplay Licorne en V1 chez le Dragon en V2 : les grosses tours qui rentrent redressées à la Chagataï... et les duels !



Et sinon, ben merci beaucoup pour vos commentaires, y a plein de pistes de réflexion...

Sur le fait que Cloud the Mind et Finger of Jade sont vraiment des cartes-clefs et que c'est dommage de ne pas les jouer, je suis complètement d'accord avec vous.

Après le problème c'est qu'il n'y pas la place pour tout rentrer si je veux rester sur mon optique Duel/Inclinaison... et que si je sors de cette optique là, alors, effectivement, autant repasser en splash Lion/Phénix, qui restent beaucoup plus stable dans un deck tourelle, avec Ready For Battle/Against the Waves, Finger of Jade, Cloud the Mind...



Mais du coup, même en restant sur le concept initial, y a quand même plein de trucs à prendre en compte dans ce qui a été dit, et notamment :

- que 3 For Shame! + 3 Steward of Law ça fait a priori plus le café que 2 high Kick + 2 Tattooed Wanderer (et ce d'autant plus que les High Kick sont conflits militaires uniquement).

- que quand on joue duel on va perdre de l'honneur tout seul (même s'il y a quand même moyen de faire des coups de bluff de temps en temps pour ne pas trop en perdre).



Bref, si on enlève les 2 Assassinations, dont les pertes d'honneur vont de toutes façons être difficilement conciliables avec les pertes d'honneur induites par les duels, alors on se retrouve avec 6 slots pour rentrer le pack For Shame!/Steward of Law au complet.

Et du coup, avec un ajustement du deck Dynastie en fonction, ça donnerait un truc du genre :




Stronghold :  
1x Mountain’s Anvil Castle [40/40]

Role:  
1x Seeker of Fire

Provinces :
1x Manicured Garden
1x Meditations on the Tao
1x Shameful Display
1x Entrenched Position
1x Restoration of Balance

Dynastie :

2x Otomo Courtier
2x Seppun Guardsman
3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate

3x Agasha Swordsmith
3x Niten Adept
3x Mirumoto Prodigy

3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu

3x Niten Master
3x Kitsuki Yaruma

3x Togashi Yokuni

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

Conflit:

3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Ancestral Daisho
2x Kitsuki’s Method
3x Duelist Training

3x Mirumoto’s Fury
3x For Shame!
2x Admit Defeat

3x Banzai!
3x Court Games
3x Policy Debate
3x Let Go
3x Indomitable Will

3x Steward of Law


Dernière édition par Moto Gato le Ven 24 Nov - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:03

Pas mal mais je mettrais plutôt 3 initiate et 1 seul seppun car j'aime pas les dashs
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:18

Y a le dash, plus le truc qu'on peut plus attaquer si on a pas la faveur... ça commence à faire pas mal de défauts, c'est clair.

Après, le truc c'est que je n'aime pas trop non plus le Togashi Initiate, par que bon, en vrai il coûte 2, et si on le sort T1 on peut presque considérer qu'il coûte 3, puisque non seulement on va payer un or, mais qu'en plus notre adversaire va le récupérer dans la foulée.

Ceci dit je n'aime pas non plus les Otomo Courtier ! Même défauts que les Seppun (et notamment l'impossibilité de placer un For Shame! en conflit militaire), sauf qu'en plus elles blitzent beaucoup moins bien que les Seppun (Fine Katana/Ancestral Daisho/Banzai! contre Ornate Fan/Kitsuki's Method).


Mais bon, je pense que tu as raison : les Togashi Initiate ça reste quand même des 1/1 pour 1 avec une capa sympa - que d'ailleurs rien ne m'oblige à faire si on est au T1.

Du coup je modifie le deck en conséquence ! Thanks !

3 Initiate, 2 Guard, 2 Courtier : ça fait un courtier de moins, mais de loin le moins bon, et quand aux 6 autres du deck Dynastie ils ont vocation à rester longtemps sur la table, donc ça devrait aller pour les For Shame! (même s'il y aura sûrement certaines parties où je devrais les thésauriser dans ma main en attendant l'arrivée d'un courtier, mais bon, il finira bien par arriver !). 

P.S. : Y a un tournoi local à 24 joueurs demain, du coup je vais tester ça... et si je fais 0/5 ou 1/4 je reviendrai sûrement à un splash plus stable Wink !


Dernière édition par Moto Gato le Ven 24 Nov - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:28

Le Togashi initiate, il coûte rarement 2 chez moi, sa capacité est une menace que je déclenche très rarement ^^ (y a pas des masses de choix mais oui je fais l'impasse sur les pins neutre). Au moins le initiate peut participer au conflit qui me convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:32

Le Togashi Initiate est un des rares trucs en Dragon qui permettent potentiellement de gratter un point d'honneur, et surtout c'est une excellente cible pour papa Togashi Yokuni.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:33

Doji Katsutoshi a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Merci Gato de nous faire confiance.

Tain mais toi, faut vraiment que t'arrêtes ! Shocked

Le mec a 6 clans et sur chaque forum de clan il dit "nous"... affraid
Je ne comprends rien à ce que tu dis mais je peux t'expliquer pourquoi j'ai dit ça.
Sur ce forum, les decks de Kotei se discute en conversation privé avec ceux qui y vont et Gato a choisi plutôt d'ouvrir cette discussion à l'ensemble du forum car il a pas peur de se faire espionner par les espagnols lui.
Donc c'est très sympa à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:44

Sinon 3 Kitsuki Yaruma tu es sûr ?
Sur le papier c'est quand même pas top mais peut être qu'avec 1 seul fate dessus ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 17:54

Kōtta ken a écrit:
Le Togashi initiate, il coûte rarement 2 chez moi, sa capacité est une menace que je déclenche très rarement ^^ (y a  pas des masses de choix mais oui je fais l'impasse sur les pins neutre). Au moins le initiate peut participer au conflit qui me convient le mieux


Oyo a écrit:
Le Togashi Initiate est un des rares trucs en Dragon qui permettent potentiellement de gratter un point d'honneur, et surtout c'est une excellente cible pour papa Togashi Yokuni.


2 points pour les Initiates ! Adoptés !
Ça fait partie de ces persos que j'ai dans les decks pour faire du "remplissage", mais contre lesquels j'ai des a priori négatifs qui font que je ne les sors que très rarement... Du coup je vais changer mon point de vue sur les Initiate et leur laisser plus de lumière Wink !


Kitsuki Ryoga a écrit:
Sinon 3 Kitsuki Yaruma tu es sûr ?
Sur le papier c'est quand même pas top mais peut être qu'avec 1 seul fate dessus ça vaut le coup.

C'est pas le perso de l'année, on est bien d'accord. Après il a quand même des stats pas mauvaises. Sa capa est hyper situationnelle, mais bon, au moins, il est pas blank. Il est légèrement surcosté, mais en midgame en général on a assez de fate pour le payer sans se saigner, et puis bon, j'ai quand même besoin de son trait courtier pour placer mes For Shame!
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 18:10

Kitsuki Ryoga a écrit:

Je ne comprends rien à ce que tu dis mais je peux t'expliquer pourquoi j'ai dit ça.

Ah, c'est dans ce sens là ! Je pensais que tu disais "nous les Dragons". Vu que tu changes tout le temps de Clan quand ça t'arrange. Une fois c'est nous les Dragons, une autre nous les Scorpions, y a eu nous les Grues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyVen 24 Nov - 18:20

Doji Katsutoshi a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Je ne comprends rien à ce que tu dis mais je peux t'expliquer pourquoi j'ai dit ça.

Ah, c'est dans ce sens là ! Je pensais que tu disais "nous les Dragons". Vu que tu changes tout le temps de Clan quand ça t'arrange. Une fois c'est nous les Dragons, une autre nous les Scorpions, y a eu nous les Grues... Laughing
Oh ok.
Oui c'est dans le background du perso Razz

Sinon j'essaie de faire un deck de chaque clan (pourquoi 6 d'ailleurs qui j'ai oublié ?).
Je joue (les rares fois où je joue) principalement Lion, Dragon et un peu Crab même si normalement le Scorpion est censé passé avant (c'est le clan qui me rejette  Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyMar 28 Nov - 17:44

Moto Gato a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Le Togashi initiate, il coûte rarement 2 chez moi, sa capacité est une menace que je déclenche très rarement ^^ (y a  pas des masses de choix mais oui je fais l'impasse sur les pins neutre). Au moins le initiate peut participer au conflit qui me convient le mieux

C'est un super perso, qui rembourse aon action joué au bon moment.

Oyo a écrit:
Le Togashi Initiate est un des rares trucs en Dragon qui permettent potentiellement de gratter un point d'honneur, et surtout c'est une excellente cible pour papa Togashi Yokuni.


2 points pour les Initiates ! Adoptés !
Ça fait partie de ces persos que j'ai dans les decks pour faire du "remplissage", mais contre lesquels j'ai des a priori négatifs qui font que je ne les sors que très rarement... Du coup je vais changer mon point de vue sur les Initiate et leur laisser plus de lumière Wink !

D'accord et c'est important de grapiller de l'honneur, juste pour compter les points au time. Je sais, ce n'est pas romantique, mais c'est la réalité du jeu.

Kitsuki Ryoga a écrit:
Sinon 3 Kitsuki Yaruma tu es sûr ?
Sur le papier c'est quand même pas top mais peut être qu'avec 1 seul fate dessus ça vaut le coup.

C'est pas le perso de l'année, on est bien d'accord. Après il a quand même des stats pas mauvaises. Sa capa est hyper situationnelle, mais bon, au moins, il est pas blank. Il est légèrement surcosté, mais en midgame en général on a assez de fate pour le payer sans se saigner, et puis bon, j'ai quand même besoin de son trait courtier pour placer mes For Shame!

En deux pour For Shame ! Pour l'avoir testé, il n'est pas vraiment percutant.


Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyMer 29 Nov - 9:41

Avec le temps, je commence à regarder Yaruma un peu différemment.

Quand je vois Policy Debate, son 4 Pol peut être un atout, sans parler du cassage de province en politique.

il est courtier, donc nous permet en effet de jouer les cartes intéressantes qui vont avec ce trait.

Il a Courtesy, et donc nous remboursera son coût, d'autant que son absence de capa peut amener à ne pas miser de fate sur lui.

Outre retourner des provinces Fire pour nous permettre de regagner du fate et impacter l'adversaire, il rentabilise aussi la province Public Forum (Earth), qui demandera 2 attaques de l'adversaire pour casser, +1 par Yarum qui l'aurait cibler...

Si d'autres cartes courtiers intéressantes venaient à sortir, je pense qu'il trouverai sa place en x3 dans l'un de mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue EmptyMer 29 Nov - 10:17

Concernant ton deck Gato, je pense que tu devrais garder 1 Assassination.

En effet, en Top les decklist sont consultables par les joueurs qualifiés, aussi le fait de ne pas voir cette carte dans le deck adverse, soulage le joueur qui pourra charger ses 2F avec des attachements.

Si tu gardes un Assassination, l'adversaire se posera toujours la question de savoir si tu l'as en main ou non, et donc pourra faire des choix qu'il ne ferait pas sans cette potentialité...

Après, c'est un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Deck dragon splash Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: