La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)

Aller en bas 
+6
Kōtta ken
Coyotte
Tarlcaster sama
Togashi Sora
Kitsuki Ryoga
Oyo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptySam 14 Oct - 4:31

Thème : J'aime pas l'opposition.

Je me permets de poster ici pour avoir quelques avis parce que je n'ai pas vu grand monde envisager cette approche en Dragon.

Les grandes idées :
- Swarmer autant que possible en début de partie en espérant que quelques pinpins s'infiltrent entre les lignes ennemies.
- Utiliser les Secluded Temple pour adapter les sorties de persos (pas de pinpins à sortir ? On passe en mode tour et on dézingue du Fate adverse au passage. NB : les pinpins du tour précédent sont tous sortis à 0 de fate et sont donc tous passés Ad Patres).
- Etre sournois et Covert toute opposition désagréable (Wanderer et ... Political Rival soit Covert x6).

NB concernant les Secluded Temple : je viens de calculer un truc intéressant : Secluded Temple, ça combotte plutôt bien quand on sort des persos en phase de conflit, c'est à dire après que la réaction du Holding se soit déclenchée.
Ca peut rendre Togashi Kazue plus jouable, d'autant que sa capa en Mode attachment rentre bien dans la thématique du Temple.
J'y réfléchirais ultérieurement !

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Entrenched Position Earth
Night Raid Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
2x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Prodigy
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Mystic
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Otomo Courtier
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni
2x Wandering Ronin

Holding (3)
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (23)
3x Admit Defeat ///// /
2x Assassination
3x Banzai!
1x Charge!
3x Court Games
3x Indomitable Will
3x Let Go
2x Mirumoto's Fury
3x Spies at Court

Attachment (12)
3x Ancestral Daishō
3x Fine Katana
3x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan

Character (5)
2x Political Rival ////
3x Tattooed Wanderer


Dernière édition par Oyo le Ven 10 Nov - 12:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 5:16

Bon !

La version scorp (non MAJ)

SH :

Mountain's Anvil Castle

Rôle :

Keeper of Void

Provinces :

Restoration of Balance
Pilgrimage (Je trouve ça plus stable que Shameful Display en Dragon)
Elemental Fury (Préférence perso, j'préfére Switch un Anneau)
Manicured Garden
Entrenched Position

Dynasty (40)

3x Togashi Yokuni
3x Niten Master
3x Mirumoto Raitsugu
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Niten Adept
3x Agasha Swordsmith
3x Mirumoto Prodigy
3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate
3x Miya Mystic
3x Keeper Initiate

3x Secluded Temple
1x Imperial Storehouse

Conflict (40)

3x Ancestral Daisho
3x Kitsuki Method
3x Ornate Fan
3x Fine Katana
3x Fiery Madness

3x Tatooed Wanderer
3x Unassuming Yojimbo

2x Mirumoto's Fury
3x Let Go
2x Indomitable Will
3x Banzai
3x Court Games
3x Charge
2x Rout
1x Assassinate


Dernière édition par Oyo le Ven 10 Nov - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 6:50

Ta première version était pleine de contradictions.
Tu dis vouloir jouer swarm (dont le concept est d'avoir plus de perso sur la table que la moyenne) mais c'est pas combo avec admit defeat et indomitable will (ils font que défendre les autres ?) et c'est pas trop l'esprit de secluded temple non plus.

Pour ton deuxième deck, si après tes tests tu préfères maintenir les secluded temple c'est que cette carte correspond à ton style de jeu finalement.
Je trouve dommage que tu n'aies qu'un seul imperial storehouse là où la plupart des gens s'accorde sur le fait qu'il en faut 3 dans à peu près tous les decks.
Dans le même style 2 x Mirumoto's Fury, la norme c'est plutôt 3.

C'est un deck sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 12:00

En fait l'intêret du Secluded Temple tel que je le conçois dans ce deck n'est pas de te forcer à jouer autour systématiquement, mais simplement de multiplier tes options de sortie de perso à un moment donné de la partie. Si la carte ne sert pas à un moment donné, tu la discard point barre, c'est pas un drame !

Par exemple : si tu as fait un tour full swarm avec 0 fate sur tes persos T1, tu auras 0 persos sur table T2 ce qui fait que ton adversaire a de très fortes chances d'être en supériorité numérique, augmentant de fait les chances de pouvoir utiliser la capa du holding.
Au contraire, si tu es forcé de sortir un seul perso chargé en Fate par les aléas du tirage de persos, l'adversaire est soit forçé de sortir ses persos sans Fate (ce qui t'autoriseras un tour suivant en supériorité numérique), soit de surinvestir pour que ce soit pas totalement inutile, soit de jouer le 1v1 (et à ce jeu là on est pas mauvais en Dragon, cf. Indomitable Will et Covert).
Le Holding marche aussi pour prendre un avantage numérique théorique sur le table en jouant des persos de sa main (tu me suis au nombre de persos sur table pour pas trigger la capa ? Je sors l'Unassuming Yojimbo en phase d'Action).
En bénéfice secondaire, il augmente les chances de passer en premier pour récupérer le Fate en phase de sortie de perso.


En fait, j'adore cette carte, car elle est tactiquement très intéressante, et pousse l'adversaire à faire des choix supplémentaires, et donc des erreurs théoriques potentielles, et de manière générale à sortir de manière non optimale.
Elle permet en outre d'optimiser un peu la gestion du fate en Dragon, qui est cruciale car on est l'un des clans avec le plus de coût total sur nos cartes de Conflit (il faut être capable notamment de payer le coût de nos items Ancestraux).

Pour le Imperial Storehouse en x1, c'est donc un choix simple lié à ma volonté de tester extensivement les Secluded Temple (sans passer à Holding x6).
Si au bout d'un nombre conséquent de parties je me rends compte que les Secluded Temple n'apportent en définitive pas grand chose, je passerai en x3 sans arrière pensée.
Je pense cependant que tactiquement, les Secluded Temple sont beaucoup plus impactants sur le déroulement global de la partie que le fait de piocher une carte supplémentaire. A voir !

Bon après Mirumoto's Fury x2 ou x3, ça change pas vraiment grand chose à mon sens, et puis j'ai quand même ajouter 3x Fiery Madness en flottante supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 12:44

Ok, j'espère que tu nous diras ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 15:04

Ravi de te revoir Oyo!!!

Concernant les Seclued Temple, je me suis mené la même réflexion.

Autant je peux le trouver intéressant, autant je ne lui donnerais pas une place aussi importante dans le deck.
Je lui préfère Favorable Ground en x2 et ST seulement en 1.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyDim 15 Oct - 21:37

Bah en x1 tu le vois jamais autant pas le jouer. Le concept de Joker dans la partie Conflict du deck, je conçois. En revanche, en Dynasty il faut à mon avis le plus de stabilité possible. Du coup ce serait plutôt x3/x2 ou rien du tout.
Je joue Imperial Storehouse en x1 parce que je ne sais pas quoi mettre à la place et que l'effet n'a absolument rien de conditionnel.

Mais bon, encore une fois, je n'ai pas suffisamment joué avec pour tirer de conclusions claires à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyLun 16 Oct - 0:15

@ Ryoga : ça vaut ce que ça vaut, mais la game que j'ai faite aujourd'hui s'est déroulée dans les grandes lignes selon le plan de jeu décrit plus haut.

- J'ai réussi à prendre un avantage de province en swarmant en début de partie et en défendant avec de la flottante : 2 provinces à 0, mes persos disparaissent tous à la fin.
- Sur un tour, je flip un Secluded Temple et un Raitsugu, et je ne sais plus quoi à côté : Je sors le Raitsugu à 2 de Fate, passe, récupère 1 de Fate. En face, mon adversaire n'a pas les moyens d'investir plus de 1 de Fate sur ses persos s'il doit en sortir plus de 1, donc il Swarm et sort tous ses persos sans Fate.
De mon côté, je sors en plus en phase d'action un Unassuming Yojimbo à 1 de Fate.
Je réussis par ailleurs à Claim Void et à sortir un Keeper Initiate à 1 Fate.
Bilan du tour : je perds 2 provinces mais j'en prends une, donc 3-2.
- Début du tour suivant, il me reste sa dernière province à attaquer, j'ai 3 persos sur table de base contre 0 en face. J'en sors 2 de plus. Je place un Wanderer sur 1 personnage. J'attaque à 5 contre 0 (je covert les 2 personnages qu'il a pu sortir), et j'ai encore un Rout en main ...

J'ai flirté avec le déshonneur par manque de prudence, mais la partie s'est bien passée.
Je sais évidemment que tout se passera pas toujours aussi bien, mais au moins j'ai eu la confirmation que le plan de jeu n'est pas totalement ridicule !

En fait le deck est vraiment conçu pour jouer sur la grande force du Dragon : le tempo. Plutôt que de chercher à compenser des faiblesses, je blinde sur les points forts.

PS : J'ai revu la liste Grue, en fait je jouerais simplement Above Question et Political Rival. Ca se joue pas très différemment, c'est juste que les 2 cartes Grue sont moins versatiles, et la versatilité c'est un peu le thème du Dragon. Mais bon ça se discute. Charger en Fate un Niten Adept sous Above Question c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyLun 16 Oct - 2:00

Oui le covert est combo avec le secluded temple par contre.

RePS : Je ne voulais pas en parler mais tu ne jouais effectivement pas la carte qui faisait que le splash Crane est un des deux meilleurs splash pour le Dragon pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyLun 16 Oct - 14:45

Avec Secluded Temple, tu peux aussi être confronté à ce que l'adversaire économise son fate pour jouer les cartes de sa main à la place, et garde encore du fate pour le tour suivant.
Dès lors, ton gain est quasi nul.

Perso, je n'hésiterai pas à le faire si mon tour de dynastie me le permet, et ça m'éviterait les réflexions complexes ente sortir des persos avec fate et en garder pour mes cartes fortes qui coûtent.

Sans parler des surprises de fin de tour qui peuvent arriver niveau fate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyLun 16 Oct - 15:18

Oui, c'est aussi possible.
Mais de mon côté, tant que l'adversaire a des choix à faire, ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyLun 23 Oct - 21:10

Je joue quelques choses qui se rapproche beaucoup de ton premier deck. Perso, je mets rarement plus d'1 fate sur les pinpins que je sors (ne serais ce que pour nulifier ce fichu anneau de l'eau). Et en dynastie par contre, j'ai arrêté ac Raitsugu, qui est bon mais finalement coûteux à rentabiliser si ton adversaire connais et joue bien. A la place j'ai des niten Masters qui ne sortent en général que sous une charge, histoire de sortir une surprise bien dégueulasse, qui va se redresser et participer a deux ou trois défis. Dans l'esprit swarm, oui le niten avec ''above question'' et un peu de fate est LE must have je crois, jusqu'à ce que la mya mistiq lui fasse la nique malheureusement mais bon.

Par contre, je n'ai pas vue la daimyo's favor, et pour moi en swarm/rush comme je le joue, c'est juste indispensable. Suffit d'imaginer ce Niten Master qui sort d'un coût pr un fate ac un katana à 0, qui s'ajoute une daimyo's favor, boost à +2 grâce à la forteresse, sort un Banzaï, et pourra se redresser gratuits en gagnant +2 si il prend une mirumoto splash Fury ou dire bonjour au amis du prochain défi. De plus il sert toujours comme aimant si il est sur une province, donc même sans sortir il a une utilité. Bref, le 1er deck est pour moi le meilleur et mérite bcp d'optimisations parce que c'est très fort et vraiment plaisant à jouer. Après, pour coller au thème temple, pour moi, on a pas assez de moinillons qui combotent.

Je trouve que fallen In battle...c'est une carte qui est bien dans mon classeur hors partie pr s'amuser et rigoler. Pour la piste, si tu comptes, on a pas mal de shugenja en ajoutant la mystique miya...Et c'est horrible pr l'adversaire qui ne sait plus comment gérer tt ces attachement... Et ne pas avoir du coup l'agasha swordsmith ac les storehouse. C'est risqué car en dragon, si tu ne pioche pas, peu de chance que tu arrives à être supérieur en défit, hors, les viles joueurs adverses aiment tapé dans notre honneur dès le départ pour frustrer nos apétits de pioche... Bref, voilà mes petites idées de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMar 24 Oct - 14:46

Je suis d'accord pour Fallen in Battle, c'est inutile actuellement.

Tout comme pour la pioche, d'ailleurs.

En revanche, je ne partage pas ton avis sur le Daymio's favor.

C'est une carte intéressante pour la synergie avec la Stronghold et qui peut faire gagner un fate par tour. Seulement c'est aussi un attachement de trop, qui n'apporte rien dans la main d'impactant, par rapport à un event qui touche l'adversaire.
Or les places dans le Conflict Deck sont chères, d'autant qu'en effet les Dragons jouent déjà pas mal d'attachements.

Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMar 24 Oct - 15:24

Pas d'accord, la faveur du daimyo est utile avec les Niten et les rends très opti l'un comme l'autre, mais l'économie d'un fate est importante quels que soit les decks. Cet attachement te permet de jouer une way of dragon rentable; éventuellement un kimono grue; si tu as payé above question avec et que ta petite tour est toujours là, ça la rend rentable encore plus; un tattooed "covert" wanderer (jusqu'à preuve du contraire)....

Bref, 3 cartes économiques qui combottent en Dragon là ou tu vas avoir souvent des katana et autres kitsuki method qui coûte 1 à jouer de nombreuses fois, en plus d'avoir des persos relativement chère en fate, pour moi c'est fort...Bon après c'est mon point de vue. En partant du constat que le dragon est un jeu à attachement, avoir un réducteur de coût me semble indispensable. De mon côté je ne prend pas forcément toujours les 3 Let's Go et Mirumoto Fury. Non pas parce qu'elle sont inutiles, mais parce que 3 prennent de la place et ne se révèlent pas souvent rentabilisables, tellement les adversaires ont l'habitude et s'en protègent. Ce qui n'est pas le cas de la faveur du daimyo combiné à un Niten Adept qui s'est payé une above question gratuite; qu'il va pourvoir incliné pour incliné un adversaire sans attachement. D'ailleurs la combo du Niten adept et du holding qui te permet de le retiré ou de l'envoyer dans conflit ou sa présence n'était pas prévu est aussi un must, mais ça commence à faire beaucoup de carte.

D'où l'intérêt d'avoir le moyen de piocher. Franchement, je cherche mais je ne vois pas comment tu peux jouer un bon Dragon si tu ne peux avoir diverse conflit en main. Il faut au moins deux à trois tours de pioche au dessus de 2 pour avoir le répondant nécessaire et tenir la fin de partie pour moi....En particulier si tu défausse tes persos à chaque tour quasiment. Question de point de vue quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMar 24 Oct - 21:05

Tarlcaster sama a écrit:

D'où l'intérêt d'avoir le moyen de piocher. Franchement, je cherche mais je ne vois pas comment tu peux jouer un bon Dragon si tu ne peux avoir diverse conflit en main. Il faut au moins deux à trois tours de pioche au dessus de 2 pour avoir le répondant nécessaire et tenir la fin de partie pour moi....En particulier si tu défausse tes persos à chaque tour quasiment. Question de point de vue quoi ^^.

Sur la pioche on est d'accord, tu as du mal comprendre ma phrase ou je l'ai mal tourné, pourtant j'étais passé à la ligne exprès... Et justement, je préfère avoir une action impactante x3 dans le deck en plus, qu'un attachement qui ne sert qu'une fois par phase en s'inclinant, donc 1 fois par tour et pour ne pas cibler l'adversaire (sauf avec le niten adept en effet, mais dans ce cas on n'aura pas rentabilisé l'économie de l'attachement le même tour)
Et comme les persos ne sont pas destinés à rester sur table à cause du fate, je ne l'auto-include toujours pas.
S'il était Ancestral, je ne dis pas, je l'envisagerais autrement.

Quant au Niten Master, on en fait tout un foin, ok... mais en tout on n'a souvent que 6 armes dans le conflict deck, Fine Katana x3 et Ancestral Daisho x3 .

Donc on ne peut détaper le Niten Master pas si souvent que ça, et en cela Daymio's Favor ne l'aide pas.

Je n'ai personnellement jamais ressenti le manque de cet attachement en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMar 24 Oct - 21:17

Je nuance un peu de mon côté. C'est une carte que j'aurais envie de jouer parce qu'un petit Fate peut effectivement me manquer de temps à autre, mais qui ne parvient à rentrer dans aucune mouture de deck sans que je me dise qu'il me manque quelque chose de plus important à côté.

A mon sens, c'est mieux d'apprendre à jouer sans, ça renforce l'apprentissage de la gestion du Fate.

Ceci dit, objectivement, je préfererais un Rôle Seeker en Dragon pour grapiller 1 ou 2 Fate sur une Game, ce qui peut très largement faire une grosse différence, de manière bien plus optimale qu'avec la Daimyo's Favor.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMar 24 Oct - 23:06

Beaucoup de cartes ne font pas l'unanimité en Dragon et c'est notamment le cas de Daimyo's Favor.
Pour ma part, ça dépend du nombre de cartes que tu arrives à piocher dans la partie.
Tant que tu peux piocher plusieurs cartes par tour c'est une carte très sympa.
En revanche, et à moins que tu ai une accumulation d'objets ancestraux dans ta main, elle peut être décevante lorsque tu es contraint à piocher qu'une seule carte par tour.

Je pense que ça reste une carte intéressante en attendant de trouver mieux ne serait ce que pour l'accélération décisive qu'elle te permet d'avoir en début de partie.
C'est aussi le meilleur contre que je connaisse au pouvoir de Hida Kisada.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMer 25 Oct - 5:56

Bon, je suis d'accord qu'elle n'est pas forcément ''indispensable'', enfin ne le restera pas pour moi. Mais dans cette idée de deck, l'économie d'un fate c'est énorme et ça impacte sur le jeu de façon plus globale. C'est une charge de plus dans un défi par exemple. Donc je parviens pas à voir cette carte comme un truc inutile et sans un impacte bien plus digne d'intérêt.

Mais comme je vois que le Niten Master ne semble pas convaincre tout le monde non plus...Je pense que notre débat devient stérile puisqu'on ne semble pas axés sur la même meta. J'ai essayé sans avant, mais je préfère largement avec pour mon expérience. Sans parler du conte kisada effectivement ^^.

ne serait ce que pour l'accélération décisive qu'elle te permet d'avoir en début de partie. a écrit:

Pour moi, en X3 cette accélération rend chaque tour plus incisif dès que cette carte est dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMer 25 Oct - 8:01

C'est justement au Niten Master (qui lui m'a convaincu) que je pensais en parlant d'accélération décisive et c'est la raison pour laquelle je joue Daimyo's Favor (ça marche mieux pour moi aussi avec cette carte).
Après il faut reconnaitre les défauts des cartes, je me suis rendu compte du problème du Niten Master à ma dernière partie.
Certes il m'a permis de prendre un très gros avantage au premier tour mais au prix d'un très grand nombre d'attachements qui ne pouvaient pas revenir dans ta main.
Ensuite j'ai sorti un deuxième Niten Master et là c'était qu'une 3/3 pour 4 fate...
Si la partie dure car l'adversaire défend bien, c'est handicapant comme le fait d'avoir un Daimyo's Favor comme seule carte à piocher quand tu en as presque plus dans ta main ou pas d'attachements payant dans ta main.
Néanmoins ce premier tour incroyable où tu vas prendre un gros avantage (Niten Master + Doomed Shugenja + Daimyo's Favor + Ornate Fan + Fine Katana + Ancestral Daisho par exemple) font que ce sont de très bonnes cartes.
Mais beaucoup de cartes Dragon ont ce problème de lame à double tranchants.
C'est plus simple dans d'autres clans.
C'est pour ça que, pour moi, le Dragon est un faux clan de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMer 25 Oct - 9:09

Je suis assez d'accord sur le fait que le Dragon soit un faux clan de débutant dans le sens où même si le principe de base est relativement simple, la gestion du Fate est souvent plus fine qu'ailleurs (on est très régulièrement à 1 Fate près pour jouer les actions décisives de sa main, faut vraiment pas se craquer sur l'investissement des persos).

Daimyo's Favor fluidifie tout ça, mais à mon sens ne se justifie que quand on joue plus Tower que Swarm.

Comme dit plus haut, la difficulté c'est que c'est relativement simple de mettre la pression au Déshonneur sur un Dragon (surtout s'il joue Assassinate en plus des Banzai), et qu'il peut rapidement être forcé de parier Bas, rendant Daimyo's Favor très mauvaise dans cette configuration.

Si on se retrouve avec quelques moyens efficaces de renflouer son Honneur un de ces 4, je serai plus interessé, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMer 25 Oct - 10:10

Ensuite j'ai sorti un deuxième Niten Master et là c'était qu'une 3/3 pour 4 fate... a écrit: a écrit:

C'est pour cela que je joue le Niten Master de façon classique uniquement si je vois que j'ai vraiment besoin de lui. Sinon il sort sur un seul tour pour 1 fate avec une charge.  Si j'ai les trois cartes qui vont bien, (1 faveur du daimyo, 1 katana et 1 ancestral daisho). Le tout m'aura coûté un fate et la perte de 2 cartes conflits au moment ou il part (je ne compte tout ce qu'il faudra jouer pour assurer la casse ou la victoire dans le conflit).

En dragon, même si tu joue swarm, tu vas faire des mini tours de personnages.

Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur la bonne trentaine de parties que j'ai fais en Dragon d'avoir une faveur du daimyos qui se retrouve seule ET inutile dans ma main. Je trouve toujours une utilité. Mais c'est une question de decks et de façon de jouer je pense en réalité, pas de cartes.

Si je veux jouer un vrai Dragon Swarm, pour moi c'est le splatch Lion qui va le mieux coller, voir peut-être le crabe. Quand je sort un adversaire politique Grue durant un conflit, c'est avec un fate de plus pour l'aspect pshychologique du 6 en def POL et la menace de 2 covert en attaque potentielle par la suite, etc.

Le splatch Grue rend les personnages tour plus fiable, et donc tu ne vas pas pondre pleins de perso à chaque tours. C'est ce qui rend ce genre de deck si plaisant pour moi. Tu joues de façon relativement différente au grès des sorties dynasti. C'est comme ça que j'arrive à pondre soudainement un Yokuni immunisé au events avec une way of dragon et 2 fates, alors que le tour précédent j'étais à l'agonie sur les conflits avec trois perso à 2 fates qui n'ont rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyMer 25 Oct - 20:51

Niten Master est fort naturellement, mais ses conditions d'utilités ne sont pas moins nombreuses que celles de Ascetic Visionary, qui est mal aimé actuellement chez nous, alors que je le trouve très utile:

il casse pas mal de provinces en politique seul sans attachement, il peut se détaper ou faire se détaper un moine pour la défense ou une attaque ultérieure, pour le coût d'un attachement...

Je suis d'accord avec Tarlcaster sama, pour jouer des tours il faut splasher Grue ou Crabe (pour Retrieve)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyVen 10 Nov - 12:37

Hello !

J'ai mis à jour la liste de mon jeu splash Crane.

C'est moins efficace qu'un classique splash Lion en early game (bon ça reste du Dragon, mais ça se bouffe les Fury dans la tête), mais c'est plus fort pour débloquer des situations enlisées (faiblesse numéro 1 du Dragon).

Je suis revenu sur les Admit Defeat à la place des Above Question.
Pourquoi ?
Pour rester dans le thème.
Le but c'est de sortir la combo "Finisher" :
On Covert 2/3 défenseurs avec les Wanderer/Political Rival, et on Admit Defeat le dernier (J'adore l'idée de finir la game sur un ADMIT DEFEAT, le taunt ultime  Laughing )

Ma dernière hésitation réside dans les 3 dernières cartes :
Spies at Court pour ruiner la main adverse en combo avec les 2 Provinces Fire ou Rout pour renforcer le combo finish. Les 2 se discutent, on peut aussi facilement envisager du 2 Spies/1 Rout.

Le choix de l'Indomitable Will x3/Mirumoto's Fury x2, ca change pas grand chose. C'est pour augmenter les chances de voir la combo avec le Rival, grosse défense à 6 en Pol surprise + attaque Covert derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyVen 10 Nov - 13:42

Les cartes splash sont très bien choisie.

Il faut que tu rentres un troisième mirumoto's fury.
Les autres clans splash Dragon juste pour jouer cette carte en trois exemplaires, c'est pas pour rien.

Les 2 wandering ronin et le enlightened warrior je ne suis pas fan.
Après les alternatives ne sont pas terribles actuellement mais 3 fate c'est trop cher pour leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) EmptyVen 10 Nov - 13:48


Bon, de mon côté, le splach grue à perdu un peu de son intérêt en changeant de rôle, et on a désormais (aujourd'hui même) du finger of Jade pour remplacer above question. Après admit defeat... pourquoi pas mais bon, dans le rôle seeker on peu trouver mieux et surtout plus ''agressif''.
Pour ma part, je joue le nouveau perso kitsuki, parce que sa petite capa de flip peu rendre une province defausseuse de main adverse vraiment forte, et que ça va très bien en terme de ''courtier'' niveau fluff ou méta, for shame devient intéressant, spies at court aussi Wink. Bref, avec anamaterasu et le rôle de seeker, on peu sortir des Decks de gros thon assez fort.

Du coup, j'avoue que je te donne pas grande réflexion sur ton splach Grue...Mais c'est parce que pour moi, on a maintenant encore mieux avec de la licorne. Mais sur le papier car je ne met le deck kitsuki anamaterasu à l'épreuve du feu que ce soir...

Pour moi 2 cartes x2 ou x3 ça change bcp de choses car en x2 tu ouvres un nouveau slot de cartes x2... Et il ne m'a jamais été possible d'avoir 3 perso covert sur un tour pour ma part. J'en rêve mais en général, il y en a tjrs un qui fini dans la défausse à chaque tour, surtout sur un deck pinpin

Et d'accord avec ryoga, le ronin, pour le moment bofbof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Splash Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: