La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)

Aller en bas 
+6
Kōtta ken
Coyotte
Tarlcaster sama
Togashi Sora
Kitsuki Ryoga
Oyo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 15:28

Et puis rebuild, ça permet de trouver une utilité à Miya Satoshi en Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 16:48

Kitsuki Ryoga a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Un dragon honneur, ce serait la révolution.

@Kitsuki Ryoga: t'inquiètes, je fais en sorte de ne pas négliger le match-up Grue Razz
A fate worse than death, il faut en effet s'assurer de ne pas se le faire contrer. Les investigateurs aident. Encore faut-il les voir.

J'ai testé les splashs grue, scorpion, lion. Je ne crois pas aux splashs Phoenix et licorne pour le moment meme s'ils ont de bonnes cartes.
Le splash grue m'a donné 3 victoires d'affilé contre du scorpion, ce que j'ai beaucoup aimé. Après, j'ai eu l'impression de m'affaiblir pour certains autres match-up. Le splash scorpion, je l'avais mal buildé mais y a du potentiel. Le splash Lion, j'aime beaucoup pour le moment. Dans tous les cas, je parle de 3 parties max pour ce splash; c'est pas suffisant. C'est juste une idée.
Je repense aussi au splash crabe mais dans une version innovante. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout tester à fond Razz
Policy Debate (attention à l'honneur) et Kitsuki Investigator (attention au fate) sont une forme de contre en effet.

Si je recoupe les infos que tu as laissé de parts et d'autres, ton splash crab innovant sent le rebuild + secluded temple.
Merci pour ces retours.

Je pensais plutôt à Centipede Tattoo+Watch Commander+Favorable Ground pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 18:06

Togashi Sora a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Un dragon honneur, ce serait la révolution.

@Kitsuki Ryoga: t'inquiètes, je fais en sorte de ne pas négliger le match-up Grue Razz
A fate worse than death, il faut en effet s'assurer de ne pas se le faire contrer. Les investigateurs aident. Encore faut-il les voir.

J'ai testé les splashs grue, scorpion, lion. Je ne crois pas aux splashs Phoenix et licorne pour le moment meme s'ils ont de bonnes cartes.
Le splash grue m'a donné 3 victoires d'affilé contre du scorpion, ce que j'ai beaucoup aimé. Après, j'ai eu l'impression de m'affaiblir pour certains autres match-up. Le splash scorpion, je l'avais mal buildé mais y a du potentiel. Le splash Lion, j'aime beaucoup pour le moment. Dans tous les cas, je parle de 3 parties max pour ce splash; c'est pas suffisant. C'est juste une idée.
Je repense aussi au splash crabe mais dans une version innovante. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout tester à fond Razz
Policy Debate (attention à l'honneur) et Kitsuki Investigator (attention au fate) sont une forme de contre en effet.

Si je recoupe les infos que tu as laissé de parts et d'autres, ton splash crab innovant sent le rebuild + secluded temple.
Merci pour ces retours.

Je pensais plutôt à Centipede Tattoo+Watch Commander+Favorable Ground pour ma part ^^
Pourquoi centipede tattoo + watch commander ?
C'est dommage j'aimais bien ton idée de splash Lion avec le Monk dont tu parlais sur le post du monk d'Oyo.
J'ai plutôt pensé à Centipede Tattoo + Indomitable Will + Ready for battle.
Bon je défends seul avec ma tour monk.
Si je perds j'ai mon centipede tattoo, si je gagne je fais indomitable will et si je suis bow en plein combat je ready for battle.
Bon finalement j'ai loose mais je suis redressé et je riposte et là j'aurais une autre chance de réutiliser indomitable will et ready for battle.
Non franchement j'aime bien le concept. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 18:15

Centipede+Watch Commander+Indomitable+Favorable, c'est un moyen si l'adversaire ne gère pas tes attachements correctement, de lui faire perdre de l'honneur à chaque conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 18:27

Effectivement si le gars ne joue rien d'ennuyeux comme admit defeat, for shame!, calling in favor ou let go c'est super lourd. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 0:02

Les combos à 18 cartes c'est rarement payant, trop d'opportunités pour l'adversaire de ruiner le plan.

Bon sinon, j'suis moins motivé ces derniers temps pour tester, je commence à saturer du game plan Dragon, j'ai en permanence l'impression d'envoyer mes petites soldats s'empaler sur la défense ennemi Banzai style! et advienne que pourra. Ca marche plutôt bien, mais j'ai finalement pas l'impression de contrôler grand chose. J'envoie mes menaces (pas ridicules, c'est sûr), et je regarde ce que répond l'adversaire. C'est bon contre les jeux qui jouent au Province Trade, mais c'est très aléatoire contre ceux qui ont du répondant défensivement, surtout depuis la sortie de certaines cartes typées "Bombes nucléaires" comme A Fate Worse Than Death, qui devraient être dures à jouer mais qui ne le sont pas tant que ça.

J'ai tendance à apprécier le fait d'avoir plusieurs cartes dans ma manche.
Personnellement je troquerais très volontiers la bourrinitude intrinsèque de certains persos (qui m'ont toujours paru un peu suspects) pour un peu plus de tricks et de possibilité d'orienter différemment le style de jeu, sans que cela relève de la blague (j'attends avec impatience la révolution promise par Sora :p), car beaucoup de persos Dragon manquent de punch ou de soutien réellement efficace pour les aider dans le taf qu'ils esquissent. Dès que je commence à réfléchir "out of the box" comme on dit, je me rends compte qu'en définitive je dilue un peu l'efficacité du deck. C'est à dire que, la plupart du temps, je gagne un peu dans certains domaines (défense, discard, contrôle de Fate, résistance au désho, etc ...) mais au pris de mon mordant offensif, et surtout sans m'approcher outre mesure d'une possibilité menaçante de victoire au désho ou à l'honneur.

Le seul "intêret" que j'y vois, c'est peut-être d'augmenter ses chances de gagner des games allant à la time. Or il se trouve que la raison principale pour laquelle je n'envisage pas sérieusement de faire des tournois, c'est parce que je trouve particulièrement inintéressant ces games qui ne s'achèvent pas par l'honneur, le déshonneur ou la victoire militaire totale, car le comportement de jeu peut y être complètement biaisé.

Bon, et maintenant j'arrête de vous barber, promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 1:19

Je suis totalement d'accord avec toi Oyo sur les 4 points que tu abordes.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 EmptySam 26 Mai - 22:23

Salut tout le monde !

Ici, une nouvelle version d'un deck splash Scorpion mis à jour avec la RL.
Approche plus Scorpionesque, plus défensive, avec round d'observation et adapation au flow de la game.
J'essaye de m'appuyer sur certains point forts du Dragon restés intacts après le coût de rabot récent : les provinces et une bonne capacité à gérer le Fate.
J'essaye auss de garder une certaine capacité à menacer l'honneur adverse avec un bid plus conservateur.
A Fate Worse Than Death et Kami Unleashed peuvent jouer sur les deux tableaux (attaque de l'honneur, attaque du Fate).
Togashi Yokuni/Togashi Tadakatsu/Enlightened Warrior forment une tag team bien sympathique.

Et oui je me passe de Agasha Sumiko/Niten Master. Juste pour voir !

Probablement encore trop cher ceci dit ! Et pas sûr que le deck soit au taquet pour sécuriser faveur/Censure.

1 Mountain's Anvil Castle

1 Seeker of Fire

1 Before the Throne
1 Feast or Famine
1 Rally to the Cause
1 Restoration of Balance
1 Shameful Display

3 Imperial Storehouse
3 Secluded Temple
1 The Imperial Palace

3 Agasha Swordsmith
3 Doomed Shugenja
3 Enlightened Warrior
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu
3 Miya Mystic
3 Niten Adept
3 Togashi Initiate
3 Togashi Mendicant
3 Togashi Tadakatsu
3 Togashi Yokuni

3 A Fate Worse Than Death
2 Assassination
3 Censure
3 Court Games
3 Let Go
3 Mirumoto's Fury
1 Spies at Court

3 Ancestral Daishō
3 Cloud the Mind
3 Fine Katana
1 Jade Masterpiece
2 Kitsuki's Method
3 Ornate Fan

3 Kami Unleashed
3 Tattooed Wanderer
1 Togashi Kazue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Splash Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: