La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Aller en bas 
+7
Togashi Sora
Kamarad Hitomi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Oyo
Doji Katsutoshi
Moto Gato
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 14:31

Bon, bah ça c'est le début de la légende du Gato, l'homme qui concède plus vite que son ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 15:09

Togashi Sora a écrit:
Tu aurais pu juste copier le deck "Dragon Délicat" de OyO sinon, depuis le temps qu'il le playtest et ne jure que par le Splash Scorpion en Covert ^^

Maintenant le splash Crab est la nouvelle référence je pense, puisque tu peux aussi splash du Covert pour pas cher tout en gardant une synergie plus forte avec le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 16:13

C'est ce que je voulais dire par le fait qu'on ne l'aurait pas conseillé pareil.
Je lui aurais proposé direct le splash Crab que je splashais déjà avant le cycle 1 et qui me donne de bons résultats.
Mais on voulait faire des duels et orienter son deck sur finger of jade et above question.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 17:09

Oyo a écrit:
Togashi Sora a écrit:
Tu aurais pu juste copier le deck "Dragon Délicat" de OyO sinon, depuis le temps qu'il le playtest et ne jure que par le Splash Scorpion en Covert ^^

je plussoie ^^
Maintenant le splash Crab est la nouvelle référence je pense, puisque tu peux aussi splash du Covert pour pas cher tout en gardant une synergie plus forte avec le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 17:44

Moto Gato a écrit:
Bon, ben petit retour sur le Madrid...

Jeudi soir, dernière soirée de playtest avec les copains... et là, je vois Darelik et Psuller jouer respectivement en Crabe et en Scorpion des decks full covert, et c'est l'illumination !!!

Mais oui, c'est ça l'avenir du Dragon, c'est jouer des persos covert de sa main pour récupérer plus de fate en gagnant du tempo, et voler des provinces en covert !

Allélulia ! Du coup, jeudi soir à deux heures du mat je me suis mis en mode construction de deck... Au final, j'ai eu du mal à me lever pour aller travailler le vendredi matin, mais j'étais très content de mon Dragon splash Scorpion (avec le perso Scorp covert dedans) !

Vendredi soir on se couche un peu trop tard, et samedi on se lève un peu trop tôt, bref j'arrive au Kotei avec une furieuse envie de retourner à l'hôtel retrouver les heures de sommeil qu'il me manquait...

Fort heureusement la foi que j'avais en mon deck me donnait l'énergie nécessaire pour me maintenir éveillé et motivé !


Première ronde, je tombe contre un joueur Grue espagnol très sympa, qui devait débuter car il ne maîtrisait pas trop les subtilités de règles, mais qui pour autant jouait pas mal.

Et là, je me suis rendu très vite compte que, A) Soit mon deck était définitivement tout pourri, ce qui m'a semblé l'option la plus vraisemblable, B) Soit y avait peut-être du potentiel, mais en mieux deckbuidé et avec un minimum de playtesting.

En tout cas j'ai concédé à la time.

Bref, l'excitation de jouer un deck avec du potentiel ayant disparue, effacée par la dure réalité du terrain, je me suis alors levé avec dignité et j'ai dropé.

Puis j'ai fait mes adieux à mes amis, lesquels, bien que bouleversés et submergés par l'émotion, ont tout de même trouvé la force de me féliciter pour cette courageuse décision, et j'ai quitté la salle.

Et pis après j'ai bu un mojito péruvien en regardant le match du barça, et pis siestou Wink !

Ce n'est pas digne d'un grand joueur !!! En somme, tu as fait covert sur toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 21:57

Oui, j'ai craqué Wink ! Je me suis auto-covert jusqu'à la fin du Kotei Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 1:11

Tu te rattraperas au prochain Kotei !
De ce que j'ai compris, le cadre et l'ambiance étaient super à Madrid, ça devait être kewl d'évoluer là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 3:15

Le cadre et l'ambiance étaient très chouettes, oui ! Bon, après j'ai pas tout vu non plus : le temps de discuter avec les copains et de manger un sandwich, et j'étais déjà parti milieu de la ronde 2...

Et sinon dans l'excitation du truc j'ai complètement pas pensé au deck d'Oyo, sinon c'est clair que je l'aurais monté direct - et du coup j'aurais pu espérer faire mieux que 0-1 sur le tournoi ! Parce que bon, jouer avec un deck bien construit, même si on l'a jamais joué avant, c'est toujours bien mieux que de pousser péniblement un deck construit avec les pieds la veille à deux heures du matin Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 7:12

Si tu as passé un bon moment, c'est le principal.
On n'aurait peut être pas fait mieux et on aurait peut être passé un plus mauvais moment que toi.
La prochaine fois tu t'y prendras à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 7:34

La prochaine fois il jouera Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 1953636111 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Deck dragon splash Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: