La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto

Aller en bas 
+10
colivance
Kisama
Moto Gato
Shinjo Silme
Kōtta ken
Cyrano
Kitsuki Ryoga
Farfa
Revo
Ide Nobu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 8:55

Bon, bon, bon,

voilà la petite bête sur laquelle j'ai travaillé ces dernières semaines. J'ai longtemps essayé le splash Lion, mais j'ai jamais trop réussi à le prendre en main comme je l'aurai voulu, contrairement à Gato. J'ai dû me prendre une bonne série de branlée sur Jigoku qui m'ont amené à me dire:"pourquoi tu te fais chier à jouer Licorne, joue Scorpion, ça se passera forcément mieux."

J'ai résisté à l'appel du bandwagonning, en me demandant si finalement le splash Scorpion qui permet d'inclure des vraies annulations ne seraient pas plus mal. Non, parce qu'en Licorne, il y a des bons courtiers de merde, mais qui sont des fusibles formidables pour les forged edict. Du coup, ça m'a même fait inclure des Ide messenger, carte que je ne croyais jamais jouer quand je l'ai vue en spoil avant la sortie.

Bref, le plan consiste à bien défendre ses provinces en pourrissant bien l'adversaire avec shameful et meditation grâce à l'inévitable Talisman (d'ailleurs si quelqu'un se rend compte qu'il en a un en trop, ainsi qu'une spyglass, c'est peut-être à moi). En cas de bataille perdue, le forum est là pour absorber et conserver le tempo.

Le tempo justement, j'étais un peu sceptique sur les premières versions unicourtiers que j'ai pu voir. Mais à l'usage, ça permet d'être menaçant et militairement et politiquement, donc de pouvoir gérer le tempo de destruction des provinces, en particulier contre Lion et Grue, voire Crabe quand ça se passe bien (ce qui arrive parfois). Et puis, passer des policy debate facilement, ça aide à voir si la cavalerie de reserve ou le fate worse than death peut passer easy.

Concernant les MU

Phénix

Excellent match up. Je n'ai presque jamais perdu contre un Phénix. Pour le coup, j'ai eu la chance d'avoir un bon entraînement, mon principal partenaire de jeu jouant Phénix. Merci encore à Chuugi qui n'en pouvait plus de se prendre des tannées mais qui m'a tellement aidé à roder mon jeu.

Lion

Bon match up pour les raisons évoquées plus haut. On laisse passer en militaire, en revanche, on a de quoi gérer (normalement) en politique et en militaire. Typiquement ce qui s'est passé lors d'une ronde du tournoi.

Grue

Match up équilibré qui demande de ne faire aucune erreur. Le shameful peut permettre l'équilibre de la balance en terme de persos honorés. Le stewart of law ou le Young Harrier qui empêche le déshonneur des persos Grue peut s'avérer contre productif comme je joue autant de for shame qu'eux. On peut contrer les contre, comme j'en joue autant qu'eux. Bref, tendu, mais pas impassable.

Dragon

On va certainement me prendre pour un fou, mais c'est certainement le match up contre lequel j'ai eu les parties les plus serrées, les plus tendues, les plus intéressantes, les plus épiques, tout ça quoi. Plusieurs parties se sont finies en ping pong d'attaque de stronghold (qui justifie mon choix de province sous le stronghold qui n'est pas forcément attendu mais qui a marché à l'usage, Riot in the Streets) avec un gain de tempo grâce au talisman qui permet la redirection sur la 4eme province non cassée (j'ai eu plusieurs parties comme ça, c'est vraiment pas une exception, arrivé en end game, les let go sont généralement passés). En  clair, Dragon est généralement synonyme de bonne baston. A la louche, je dois à 50/50 contre le Dragon.

Crabe

Match up difficile. Karada district fait clairement la b... Bon, je parle pas de la line up de perso qui est plus forte militairement. Le plan est vraiment d'aller chercher les provinces en politique. Le switch désho est un plan qui peut passer en misant moyen (3 ou 4), en le laissant passer ses assassinate et en visant l'air et le feu en mid/late game.

Scorpion

Match up presque impassable. Je ne me rappelle pas avoir gagné contre un Scorpion (et oui, j'ai quand même fait le choix de ce deck malgré l'environnement. J'ai juste prié Dame Shinjo pour invoquer la sainte chatte des pairings, faut croire qu'elle a pris pitié du tryharder de service). J'ai essayé la variation de style contre le Scorpion. Si j'arrive à équilibrer le early game, en mid game, généralement j'ai 5/6 cartes en main, là où le Scorpion peut en compter entre 12 et 15. A partir de là, c'est le drame.

Licorne

Excellent match up.
Haaaaa! Mes chers frères de clan. J'ai suivi les enseignements du Scorpion, quand d'autres choisissent le Lion, la Grue ou le Crabe. Je ne me rappelle pas m'être fait surprendre par un Licorne (bon en même temps, j'ai essayé tous les splash possibles). Petite dédicace quand même à Shinjosky qui m'amène à 1 d'honneur lors du tournoi pré kotei rouennais, mais il sait comme moi qu'on ne résiste pas à la convivialité d'une yourte.

Golden Plains Outpost
Keeper of Void
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Riot in the Streets Water
Influence: 9/13, 4 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (33)
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
3x  Ide Trader
3x  Keeper Initiate
3x  Miya Satoshi
3x  Moto Horde
3x  Moto Juro
3x  Moto Youth
3x  Shinjo Tatsuo
2x  Utaku Infantry
3x  Utaku Mediator
1x  Warrior Poet
Holding (7)
2x  Favorable Ground
1x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace
3x  Windswept Yurt
Conflict Deck (40)
Event (23)
1x  A Fate Worse Than Death ///
3x  Banzai!
2x  Cavalry Reserves
2x  Censure
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  For Shame!
3x  Forged Edict ///// /
3x  Policy Debate
Attachment (11)
2x  Favored Mount
3x  Ornate Fan
3x  Spyglass
3x  Talisman of the Sun
Character (6)
3x  Ide Messenger
3x  Iuchi Wayfinder

Le report dans un post à suivre, là c'est pause cacafé.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 10:00

hâte de lire ton rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 10:36

Wé, je viens de le taper, mais j'ai dû appuyer sur le mauvais bouton comme il y a eu un post entre 2, il n'est pas paru. Je peux être un gros boulet quand je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 10:40

Bon, je m'y remets, mais ça va être plus court. N'écrivez pas de message svp (bon, par contre, j'apprends de mes erreurs, mais on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 11:28

La Chevauchée

Un grand merci à mes partenaires d'entraînement, en particulier Chuugi, mais aussi Sadakuya, GBB, Shinjosky, Cyrano et le méta rouennais en général.

Ronde 1 vs Grue (1-0)

Joueur a priori débutant. Il ne menace pas vraiment. J'essaye de lui donner des conseils en fin de partie oui lui rappeler un ou deux trucs qu'il oublie, sans trop m'exposer quand même. Joueur sympa, partie détendue.

Ronde 2 vs Dragon (1-1)

Mon jeu me chie dessus. J'aime pas trop dire ça quand je perds car ça me laisse l'impression de ne pas tirer bénéfice de ma défaite. Là en l’occurrence, il n'y aucune synergie dans mes cartes. J'ai pas module défensif, je me fais prendre mon shameful  T1 sans pouvoir vraiment broncher alors que c'est une province clé de mon système. Bref, je me fais rouler dessus.

Ronde 3 vs Grue (Pierrick) (2-1)

Début de partie très mou avec du pinpin qui n'a pas vocation à rester sur table, mais 5 de fate en banque à la fin du T1, ça sera rentable plus tard. Je ne peux pas casser de province et me fait prendre une fois mon forum public. T2, Satoshi va "tuto" le palace, mes 2 censure seront utiles au T3 si tout va bien. Un Young Harrier en face fait son job, avec mes deux For Shame! en main, je commence cette phase de conflit confiant. Au T3, je peux commencer à dérouler à base de cavalerie de reserve qui se font annuler, mais j'annule les annulations avec Censure. Je prends des provinces, mon adversaire n'arrive plus à en casser.

Ronde 4 vs Scorpion (Proustibat) (2-2)

Je devais bien croiser un Scorpion dans la journée et ce fût lui. Comme d'hab, un début de partie en statu quo. Un mid game où je commence à craquer, un late où je m'effondre. Bref, une partie normale contre un Scorpion.

Bon, on passe le cut. J'ai les encouragements de mes 3 collègues rouennais Phénix, Lion et Dragon. Dans les 3 prochaines rondes, le hasard ou Dame Shinjo voudra que je rencontre un Phénix, un Lion et un Dragon.

Ronde 5 vs un Allemand Phénix (3-2)

Je dédicace cette partie à Yojimbo Chuugi

Un bien grand bonhomme que je vois débarquer en face de moi, au moins 1,90 mètres. En fin de partie, il aura perdu pas mal de centimètres, le body language avec un gaillard comme ça est assez impressionnant.

Au mulligan, mon instinct me dit de garder mon seul AFWTD, ce que je fais. Il commence et sort un Prodige des Vagues avec 2 de fate. Il passera donc. Je sors Satoshi sans fate en espérant pouvoir le doublonner avec sa capa pour garder 4 de côté. Dès la première carte, je flippe impérial Store House ce qui fait exploser de rire mon adversaire. Ce sera sa dernière occasion. Il attaque en Eau sur la méditation sur le Tao. Je ne défends pas, enlève un point fate. Il se booste pour casser. AFWTD. Premier affaissement du grand Phénix.
T2 il mise 1 et me fait descendre à 5 honneurs (il avait misé 4 au premier tour). C'est donc un Phénix désho, archétype que j'aime aussi jouer. Satoshi fait un super Job cette fois ci pour son retour: 2 Keeper, une horde un border, Imperial Palace. Ca ne peut pas être plus parfait que ça. Mon Utaku Mediator annule le display of Power sur le Vide et je commence à popper mes petits gus bien utiles. Il passe un conflit en Air sans casser. Je suis à 3 d'honneur.
T3 flip d'une yourte. Je sors bien à côté, Ide Trader, Tatsuo, une monture dans la main, on va danser la samba pour piocher et compenser les mises à 1. La yourte matche sur..une autre yourte. Nouveau coup au moral pour mon adversaire. Je pioche comme il faut avec spyglass+Ide trader. Ca s'appauvrit en face comme je casse les librairies une par une. Je pourrai attaquer le strong au T4.
T4, je flippe ma 3eme yourte. Tente de prendre le strong mais Kuroi Mori me fait bien chier. J'ai l'avantage en province et la faveur. Je finis la partie à 6 d'honneur. J'ai joué 3 yourtes dans la partie.
Le joueur a perdu 10 centimètres sur chaise. Sa copine arrive et il lui dit de sa voix dépitée: "I lost to Unicorn..."
Yourte des Steppes Venteuses, bonne carte.

Ronde 6 vs Lion (4-2)

Je dédicace cette partie à Yojimbo Sadakuya

Tout est dans le tempo du deck. Je defends à peine en militaire. T2, je lui prends une provinces en militaire et une province en politique. T3, mon adversaire constate que je suis déjà sur son strong. Il me bourre en militaire avec Toturi et compagnie pour faire son FGG. Pas mal, mais il n'y aura pas de T4. On envoie la charge de cavalerie sur le strong qui a un bonus en politique comme je m'y attendais. IL a un peu de reserve en militaire mais pas plus que ça. Je lui annule le 2eme way of Lion sur le gus qui défend. Je casse le strong à 2 de force en plus.

Ronde 7 un Dragon Allemand (5-2)

Je dédicace cette partie à Yojimbo GetBackBaby

Mais quel début de partie atroce. Je refais mes decks et constate que je suis à 38 dans mon conflit. Il me manque un talisman et un spyglass. Je cours partout pour essayer de les retrouver. Impossible de savoir où elles sont. Un arbitre qui splashe Licorne me passe les cartes. Je commence la partie dans un état de tension assez dingue.

T1 alors qu'un Niten Master avec du fate m'attaque, j'oublie de faire la médiation sur le Tao. Je suis clairement pas dans la partie. Mon adversaire doit se booster pour casser. Et là, je me rends compte de ma connerie. Merde quoi, j'oublie d'enlever un point de fate sur un Niten Master. Mais je répare l'erreur et prend 30 secondes de respiration pour me reconcentrer. Il me cassera bien cette province. Mais ce sera la dernière. Ca va paraître complètement idiot, mais à partir de ce moment là, j'ai dû me transcender ou un truc du genre car je suis incapable de me rappeler du déroulement. Juste Proustibat, mon voisin de table a regardé la partie et m'a dit "franchement, c'était impressionnant!". EN fin de partie, j'ai cassé 3 provinces, j'ai l'honneur et la faveur. Il reste 5 minutes et avec les 10 minutes perdues en début de partie, mon adversaire aurait été en droit de demander une rallonge de temps. Il me laisse la partie de façon très fair play en me disant qu'il ne voyait pas ce qui pouvait m'arrêter.

Une allemande vient me voir après en me disant que j'ai battu son petit ami et son meilleur ami pendant les rondes et rajoute: "I know how good they are but you defeated them with Unicorn. I really think you are a real badass player." Merci mademoiselle. Ce mot là, je ne l'oublierai pas.

Gato mon concurrent direct finit à 4/3, malgré l'immense respect que j'ai pour lui, j'étais soulagé de savoir que j'étais le seul à 5/2 et donc hatamoto. Titre que je visais et pour lequel j'ai tryhardé. J'avais déjà fait Top Licorne à la vieille époque de la V1, mais sans titre honorifique. Je sais que l'hatamoto Licorne a moins de valeur que les autres vu le trou dans lequel on est et donc le peu de joueurs à concourir pour ça, mais je le fais pas avec un 1/6, et j'en suis assez fier.

J'imagine que mon Daisho sur lequel un cavalier avec un yumi est gravé m'a aussi porté chance ou a attiré le regard de Dame Shinjo Wink

Les barrages le lendemain mais l'histoire n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 11:51

Citation :
Je sais que l'hatamoto Licorne a moins de valeur que les autres vu le trou dans lequel on est et donc le peu de joueurs à concourir pour ça, mais je le fais pas avec un 1/6.

Ah bah non ! Au contraire, c'est sans doute aucun le titre qui a le plus de valeur. Bravo !

Pour le joueur allemand que j'ai croisé aussi, je ne sais pas s'il jouait vraiment désho, j'ai l'impression qu'il visait surtout les points éventuels que cela donne en fin de partie. Moi il m'a eu, c'est sans doute mesquin mais content que tu l'ais battu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 12:15

Ide Nobu a écrit:
Wé, je viens de le taper, mais j'ai dû appuyer sur le mauvais bouton comme il y a eu un post entre 2, il n'est pas paru. Je peux être un gros boulet quand je m'y mets.
Prend l'habitude de faire prévisualisez avant de poster car ça ne teste pas les modifications de message.
Si tu as ce problème il te suffira de revenir en arriève avec ton navigateur puis de faire un copier coller de la prévisualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 12:27

Et bien ça devait être épique et on sait que Licorne ce n'est pas facile.
Le titre de Hatamoto revient à notre plus gros tryharder Licorne du forum et ça fait plaisir de voir qu'il y a une justice à L5R au moins.

J'espère que tu as pu retrouver ton talisman et ton spyglass.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano


Messages : 37
Age : 33
Localisation : Rouen / Amiens

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 13:47

Pourquoi quand je lis ce CR je pense à ça :


Un immense GG pour ce titre plus que mérité. 5-2 en licorne c'est pas rien !
La remontada avait l'air magnifique I love you
On veut la fin du CR quand même !

Petite remarque sur le deck : il te manque au moins 1 a fate worse than death pour être vraiment compétitif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 14:45

sympa le CR.
La meilleure phrase:
x a écrit:
"I lost to Unicorn..."
J'espère qu'on aura l'occasion de s'affronter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 15:00

C'est impressionnant ton 5-2 clairement ! Bravo à toi pour ton titre !

Le choix de splash est une excellente idée (toutes façons AFWTD est tellement forte par elle même dans cet environnement Very Happy). Mais forged a du t'en faire gagner des games à l'entrainement en effet !

Très bonne idée !

Par contre, le ide messenger a vraiment vraiment fait une différence ?

surpris aussi du X1 warrior poet alors qu'il y a tant de cartes mollasses en dynasty... il y a avait rien à retirer de faiblard pour le passer au X3 mérité ? parce qu'un deck qui joue le SH coreset, le spyglass, le favored mount, le favorable ground...Etc, il fait quand même rêver Very Happy

Avoir Gato pour rival déjà ça commençait mal le kotei Very Happy Mais j'apprends donc ainsi que Gato jouait enfin Licorne ! Ca me fait plaisir ! Very Happy
Tu oublie aussi l'excellent Normandwizard qui finit juste juste derrière toi Very Happy

En tout cas très belle perf avec un deck relativement bien pensé ! Bravo tu honores ton clan !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 18:41

En plus de finir à 5-2 - ce qui n'a pas du arriver souvent pour un Licorne dans les kotei précédents, voire jamais... même André Rinn n'a fait que 4-3 le vendredi ! - tu gagnes ton titre d'Hatamoto avec un deckbuild original en splash Scorpion, chapeau Smile !

De ce que j'en ai vu, il me semble que tous les autres licornes étaient venus en splash Dragon ou en splash Lion (et d'ailleurs encore merci pour tes decklists sur le forum, perso j'ai fait du Nobu bandwagonning et je l'ai pas regretté !).

Congratz Smile ! For the Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 19:28

Il me semble que Anfalas avait fait 5-2 à un kotei (Madrid je crois ? ).
J'espère que ce dernier arrivera à se remettre de sa déconvenue et qu'il nous reviendra plus fort que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 19:36

Ah oui, exact ! Et c'était bien à Madrid ! Après, c'est quand même malheureusement plus souvent du 4-3 ou du 3-4 pour les Hatamotos Licorne...

Vivement la Deluxe Unicorn !


Dernière édition par Moto Gato le Mar 13 Mar - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 20:22

@ Cyrano: tu as parfaitement raison, j'enlèverai un Ide messenger pour mettre un AFWTD en plus, j'ai même hésité à venir en 41 cartes. Mais clairement, je regrette de ne pas en avoir eu 2. J'avais peur d'avoir des soucis d'eco ce qui ne m'est pas arrivé.

@Kotta ken: ce serait avec plaisir. J'aurai vraiment aimé affronter ton deck et le pilote qui va avec. Bon, là, le mien, je l'ai tellement joué que je n'en peux plus Wink

@ Silme: en l'absence de l'utaku mediator, il me restait des courtiers avec de la gloire et sur lesquels j'investis du fate. Seulement, vu la présence de noble sacrifice et I can swim, j'avais besoin d'un autre courtier qui serve de fusible, ce qu'elle fait très bien. Avec un Ide Trader, j'ai considéré cette carte comme je dépense 1 fate pour piocher une carte. Alors, évidemment, en soi la capa est mauvaise et les stats moyennes, mais elle a trouvé grâce à mes yeux avec son trait courtier et son 0 de gloire. Sinon, Warrior poet a un potentiel de mollasse assez fort aussi. Je veux bien que tu m'expliques quoi enlever, mais j'estime avoir trouvé un équilibre qui me convenait. Sinon, il me semble que Normandwizard jouait Grue pour le tournoi principal, mais Licorne honor rocket en side (ça j'en suis sûr, on a parlé de son deck ensemble).

@ Gato: juste un grand merci. Ca m'a vraiment fait plaisir de te recroiser. Je me dis qu'on aurait même pu se faire une petite partie dimanche, mais j'étais tellement crevé.

@ Ryoga: Merci, il avait fait quoi Anfalas? Il jouait au jour 1 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 21:13

Disons qu'il a eu le genre d'histoire que tu n'as pas envie que ça t'arrive à toi.
Ça n'a pas été son tournoi du tout.
J'espère qu'il fera aussi le prochain Kotei et qu'il nous reviendra avec un titre de hatamoto.
Je suis convaincu que les meilleures Licorne du monde sont sur ce forum donc moi je m'attends à ce que vous trustez tous les titres de tous les kotei. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 22:56

Félicitations à toi ! Amplement mérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 23:41

Merci Kisama. T'es passé de temps en temps sur mes parties Jigoku, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyLun 12 Mar - 23:54

Tout à fait Wink

A vrai dire, j'aime beaucoup les clans du Phénix et de la Licorne (je n'ai aucun vécu L5A avant ce LCG, donc c'est juste les illustrations et le lore de ces 2 clans qui m'a inspiré), donc je joue les deux sur Jigoku, et le côté "tout le monde dit que ce clan peut pas gagner" titille beaucoup mon esprit de contradiction, du coup je m'intéresse beaucoup à la Licorne et si je tombe sur des parties en cours sur Jigoku, j'aime bien regarder Wink

En ce moment je suis plutôt sur du classique splash Lion mais j'avais aussi repéré un joueur sur Jigoku qui splashait Scorpion (mais avec calling in favors en plus) et ça semblait pas dégueu... apparemment tu confirmes haha
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 44
Localisation : Rodez

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 9:04

Bravo!!! Félicitations à toi et puis ton costume était juste trop classe mieux en tout cas que mon pantalon violet. Le plan anti-event et protection des cavaleries réserve et charge est malin je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 9:36

Quoi le vil normandwiazard jouait grue après tout le travail fait sur son unicourtier ? honte à lui ! et moi qui l'encourageait par texto toute la journée !!! si j'avais su Very Happy

En tout cas 5-2 c'est pas anodin en unicorn et c'est une super perf... bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 12:56

Ah mais non j'etais en splash grue pas du tout pareil lol (d'ailleurs je suis en train de rediger le report).

Felicitations encore une fois pour ce titre de Hatamoto de haut vol, totalement mérité au vu de la perf du 5-2 avec tous ces scorpions infames.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 14:14

aah me voilà rassuré... tu aurais été flagellé en place publique pour haute trahison sinon (ou personne t'aurait rien dit aussi parce que la fidélité au clan c'est bien mais rien n'est obligatoire Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 14:29

Bravo à toi, frère Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto 1953636111. 5-2, c'est une bonne perf, encore meilleure en Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto 1953636111.

Sinon, pareil que Gato pour le bandwagonning, j'ai joué ton deck « Je mets les sabots où je veux » (on ne peut qu'approuver la référence) au dernier petit tournoi parisien (résultat 18 sur 4 rondes, avec la victoire pleine contre un Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto 657600787 - pétage de la strong à 2 honneurs en mode all-in - les autres matches contre des Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto 3610002115). J'ai préféré arbitrer ce weekend, vu que je me voyais mal perfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto EmptyMar 13 Mar - 21:05

Normandwizard a écrit:
Ah mais non j'etais en splash grue pas du tout pareil lol (d'ailleurs je suis en train de rediger le report).

Felicitations encore une fois pour ce titre de Hatamoto de haut vol, totalement mérité au vu de la perf du 5-2 avec tous ces scorpions infames.


Pardon, j'avais mal compris. J'étais complètement dans l'espace dimanche am, un peu épuisé de la veille et de deux bonnes nuits de merde.

@Kenshin: j'ai pas mis le deck à jour, mais il a évolué depuis cette version. Tant que t'arrives à casser du Scorpion avec, le job est fait. Au plaisir et merci d'avoir sacrifié ton temps de jeu pour l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un titre "Magistrate" pour Kenshin
» Grues : mobilisons-nous pour marquer le Grand Kotei de Paris
» Je me souviens plus du titre
» [Paris Troll2jeux] Tournoi Paris le samedi 19 octobre ANNULE
» Pour le Déshonneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: