| Je me souviens plus du titre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 12:15 | |
| Mais c'était aussi une suite de romans (trilogie?) à propos d'une femme qui devient daimyo de sa famille après que son mari meure au combat, et elle construit ses alliances petit à petit (y compris avec une race d'humanoïdes insectes) et je pense qu'à la fin, elle épouse l'empereur ou quelque chose comme ça.
Ca dit quelque chose à quelqu'un? Je cherche le titre... | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:00 | |
| C'est pas du Raymond Feist? La Trilogie de l'Empire? | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:10 | |
| Il y a quelques points qui ne collent pas : Mara des Acoma n'est pas mariée quand elle devient l'équivalent d'un daimyo (suite à la mort de son père et son frère au combat à cause d'une machination politique), elle est sur le point d'entrer dans les ordres ; les cho-ja ne sont pas humanoïdes (ce sont des insectoïdes intelligents organisés en ruches) ; et à la fin, elle marie son fils à la fille de l'empeur qui a été assassiné peu avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:35 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Il y a quelques points qui ne collent pas : Mara des Acoma n'est pas mariée quand elle devient l'équivalent d'un daimyo (suite à la mort de son père et son frère au combat à cause d'une machination politique), elle est sur le point d'entrer dans les ordres ; les cho-ja ne sont pas humanoïdes (ce sont des insectoïdes intelligents organisés en ruches) ; et à la fin, elle marie son fils à la fille de l'empeur qui a été assassiné peu avant.
Ca fait un bail que je les ai lus, donc tu as certainement raison Mais c'est ce qui se rapprochait plus de ce qui était décrit | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:45 | |
| Oué, c'est ça, mes souvenirs étaient un peu flou, mais ce que Kenshin dit correspond bien. Donc c'est quoi encore les titres exacts? ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:50 | |
| Daughter of the Empire (Fille de l'empire), Servant of the Empire (Pair de l'empire) et Mistress of the Empire (Maîtresse de l'empire), de Raymond E. Feist et Janny Wurts. | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:52 | |
| De rien, je suis en train de relire toutes les Chroniques de Krondor... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre Mer 24 Mai - 14:53 | |
| Ouf, je n'étais pas à côté de la plaque, ça me rassure Pour info, ça fait partie d'un tout : les Chroniques de Krondor. Certes, ces trois-là sont un peu à part dans le cycle, mais Tsuranuanni est un monde dont on entend pour la première fois parler durant les premiers tomes, et dont la politique et l'histoire sont un peu plus mis en avant dans la trilogie que tu recherchais. Shinjo Kenshin : bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me souviens plus du titre | |
| |
|
| |
| Je me souviens plus du titre | |
|