La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Shogun alliance - Grand Kotei

Aller en bas 
+2
Okura
Yanted
6 participants
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyMar 13 Mar - 16:35

Bonjour chers confrères  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704

Voici le deck Shogun alliance - Grand Kotei 346682704 splash  Shogun alliance - Grand Kotei 3717954988 que j'ai joué    les trois jours lors du Grand Kotei :

Sur FiveringdsDB

Le deck:

Résultats :

- Skirmisher du vendredi après-midi (4-0)
- Main event samedi (5-2)
- Proving Grounds du dimanche (5-1).

Le rapport des games du Main event :

Ronde 1 vs Kevin Creste Shogun alliance - Grand Kotei 3610002115  
Paradoxalement, même si c'est le premier match de ce Kotei, c'est un de mes matchs les plus chauds du tournoi. Au premier tour il me sort un Mirumoto Raitsugu avec 2 fates, qu'il s'empresse d'alimenter avec fine Katana et autres joyeusetés. Pas de combo Way of the Crab - Assassination pour m'en débarrasser rapidement. J'esquive donc habilement ces attaques pendant 2 tours, et on va se chercher mutuellement 2 provinces, avant le tournant de la partie : je pioche un A legion of one et je me dis "cette fois je vais défendre" et cela va lui faire tout drôle => je contre son attaque, vais chercher la troisième province et suis devant à l'honneur, au nombre de provinces et j'ai la faveur au moment du décompte. ll concède.
1-0

Ronde 2 vs Cedric Balmat  Shogun alliance - Grand Kotei 3717954988
Joueur très sympathique, je fais un superbe départ. Je prends rapidement l'avantage (deux provinces très vite) et lui a plutôt une mauvaise sortie. Je suis à deux provinces à 1 au début du T3, derrière lui à l'honneur, mais j'ai la faveur. Je me retrouve à devoir attaquer soit Feast or Famine soit The Art of War. Je commets l'erreur de ne pas partir à fond sur The Art of War, craignant que sa pioche ne retourne la partie, et n'y envoie qu'une partie de mes troupes. Au T4, je floppe de la merde et il me sort un double Lion's Pride Brawler, et mes Ready for battle brillent par leur absence : je ne peux pas l'empêcher de venir chercher ma troisième province (malgré ma tentative) et lui prendrai (mais un tour trop tard) son The Art Of War. C'est la défaite qui fait mal au moral juste en début de tournoi. Il va falloir me re-concentrer sur la prochaine game. Mise à part cette hésitation sur la prise de province du T3 (dont je ne suis pas certain qu'elle aurait réussi), je me demande encore aujourd'hui comment cette game a pu m'échapper.
1-1

Ronde 3 vs Arthur Dupuis Shogun alliance - Grand Kotei 1214418283
Une partie qui se déroule sans encombre, je ne pense pas qu'il ait eu une bonne sortie et surtout pas de Haughty Magistrate qui est notre bête noire.
2-1

Ronde 4 vs Aat Niehot  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704  
Mon premier "étranger" et mirror match sur le main event. Joueur hollandais sympathique au début, moins à la fin de la partie quand il la concède au bout de 25 minutes. Aucune surprise sur son splash Crane lorsque je vois arriver son Political Rival, après qu'il m'ait joué un For Shame! au T1. Cette fois, mes Ready for battle sont ready Wink (alerte humour de merde). Il a tilté pendant la game à deux reprises, et concède rapidement lorsque je suis devant au board, à l'honneur, avec la faveur, et trois provinces à rien.
3-1

Ronde 5 vs Milosz Slepowronski aka Blindcrow   Shogun alliance - Grand Kotei 346682704  - il finira Challenger  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704  à la fin de la journée  
Mon deuxième "étranger" et mirror match sur le main event. Joueur polonais qui fait un départ tonitruand à base de Charge! , Iron Mine, reprieve. Malgré cela je tiens la barque et la partie est serrée. Son splash Crane est un peu original Son deck mais il fait une ou deux petites erreurs et je me dis c'est bon, je le tiens entre mes pinces. Ce qui fera la différence c'est une carte, une putain de carte : Censure. Quand j'ai découvert qu'il en avait qu'une dans son deck ...gg ! En effet, il reprend la faveur en laissant détappé un Keeper Initiate et au début du tour suivant, lors de sa première attaque en militaire, je charge Hida Kisada avec tout ce qui va bien en main (The mountain does not fall, Ready for battle....). Et là le verdict tombe "I cancel your action" je me souviens avoir pris 15 secondes pour me dire "what ? c'est bien Censure qu'il vient de jouer". Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout à ce moment là et que toute ma stratégie sur le tour tombe à l'eau. C'était serré, on était T4, j'étais un peu devant à l'honneur, il avait la faveur et on avait le même nombre de provinces. . Au moment du time le verdict tombe : il est repassé devant et mis à part l'honneur, je ne saurai pas revenir. Je concède et lui souhaite bonne chance pour la suite.
3-2

Ronde 6 vs Fabien Van Hoeylandt Shogun alliance - Grand Kotei 657600787
Adversaire très sympathique : mon deck préparé et répété pour le match-up scorpion va très bien se passer. Je l'oblige à jouer tôt dans la partie ses cancels et à déshonorer ses courtiers, d'autant qu'il commence par une attaque sur Shameful display. J'ai même droit à bisou de ma fille de 2 ans et demie au milieu de la partie, qui vient d'arriver dans la salle, et ne peut résister à l'envie d'embrasser son père Wink (elle a fait ce chemin du Nord jusqu'à la Porte de Charenton exprès !). Je suis devant toute la partie et cela ne bougera plus.
4-2

Ronde 7 vs Joffrey Beltran aka Proustibat Shogun alliance - Grand Kotei 657600787
Ma partie la plus serrée du tournoi, avec un adversaire à la sympathie et au sourire chaleureux ! Beaucoup de fatigue pour ma part, et je lutte pendant toute la game pour maîtriser au mieux cette fatigue. La partie est très serrée et incertaine jusqu'à la time même si je suis devant aux points. Proustibat concède et on se salue avec un grand sourire et échangeons des compliments (avec un scorpion c'est rare venant de moi ^^) A noter qu'il demande en cours de partie, tandis que j'ai un Hida Kisada déshonoré sur la table, de voir l'arbitre en privé pour lui parler d'une carte de sa main (je saurai après la partie qu'il s'agit du haughty magistrate et qu'il demande à l'arbitre si du coup, mon Crisis breaker peut faire son effet si je défends avec Hida Kisada ou si la force de Hida Kisada ne sera à 0 que lors de la résolution => réponse 1 si vous ne le savez pas). Sur le coup je réagis un peu émotionnellement et me pose des questions sur cette démarche, car j'ai dû mal à comprendre, la fatigue aidant. Je m'excuse si tôt après d'avoir montré un petit signe d'agacement, mon adversaire dégonfle la situation tout de suite et on termine la partie en souriant et se félicitant sur notre parcours. Il me fera même signer son Seal of the Crab full'art pour conserver cette game en souvenir Smile
5-2

Mes commentaires / modifications à venir :
- sur le deck : en échangeant avec Thérion le vendredi soir, j'ai enlevé 2 Fine Katana et un Jade Tetsubo (aucune de ces cartes ne m’aura manqué) pour ajouter un A legion of one, 1 Rebuild & 1 Ageless Crone ; puis retiré un Keeper initiate pour éviter les mauvaise sorties et rentrer un The Imperial Palace. Merci Shogun !
-  pourquoi Splash Lion et les choix de deckbuilding : j'ai eu très peur du match-up scorpion et je m'étais beaucoup entraîné contre. Je suis satisfait puisque je gagne mes deux matchs contre. Les Ready for battle sont non seulement anti-scorpion mais aussi les Crane, les decks à courtier avec For Shame!, mais aussi les clans anneau de l'eau. Je ne les regrette pas du tout. je souhaitais aussi proposer un splash un peu plus inattendu que le Crabicorn ou le Crane. Je pensais d'ailleurs (à grand tort) que le Crabicorn était mort vu la perception anti-tower & anti-attachement que j'avais de la meta.
- ce que je changerai désormais : plus de persos conflits pour monter à 8 voire 10. Le Master of the Spear m'a beaucoup servi, j'en jouerai sans doute 2 si il ne coûtait pas aussi cher en influence (mais je vais regarder comment le rentrer). Pour le Ageless Crone aussi, j'ai envie d'en jouer deux, aller chercher en fin de tour un conflit politique pour un de fate, difficilement défendable est aussi super en  Shogun alliance - Grand Kotei 346682704 , sans compter les fois où le scorpion a bien ses 4 fates de côté pour la carte dont on ne peut pas dire le nom. Dans cette config, je redescendrai sans doute à un seul Stoic Gunzo. Je suis assez déçu par le Hiruma Yojimbo que je switcherai sans doute pour deux Stoic Magistrate. Je pense aussi repasser à 3 x Borderlands Defender pour 2 x Intimidating Hida.
- d'une manière générale, je suis satisfait du deck, et je pense pouvoir l'améliorer dans les semaines à venir

Voilà !

Merci encore aux orgas, à mes adversaires et toutes ces belles rencontres du week-end.
p.s : si comme moi, t’as du mal à reprendre le dessus parce que tu t’es remis à bosser comme un fou dès lundi matin, tape dans tes pinces ! (à fredonner selon l’air bien connu)


Dernière édition par Yanted le Dim 18 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyMar 13 Mar - 16:45

Félicitations, le deck est orignal et à l'air de bien tourner Smile Ca change du splash poney.

Après j'ai vraiment l'impression que soit on joue courtier/pol pour avoir des choses à faire en bataille, soit on joue splash lion car ça reste le meilleur contre à ces jeux là. C'est triste, à quand une vraie action proactive en mil? (event)
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyMer 14 Mar - 19:33

La meta risque fort d'évoluer rien n'est définitif Wink

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyMer 14 Mar - 21:21

Oui enfin tout ce qui a "Shogun" dedans ca doit être bien non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyJeu 15 Mar - 9:55

Evidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyJeu 15 Mar - 10:58

Félicitations à toi Wink Ce fut un plaisir de jouer contre toi durant les Proving Grounds !
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyVen 16 Mar - 15:15

GG Yanted, content que tu ai trouvé un deck satisfaisant pour ce grand évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyVen 16 Mar - 15:58

Bah sincèrement je suis un peu déçu Wink

J'ai mal géré l’événement malgré la préparation intensive ; il m'a sans aucun doute manqué un peu d'expérience puisque je n'avais pas participé à un tournoi de cette ampleur depuis 1999.

J'aurai du mieux jouer contre le challenger Crab (qui a fait des missplays pendant notre game) et m'attendre à ce censure ou en tout cas ne pas faire reposer ma stratégie sur ce tour sur le Charge! Hida Kisada.

En étant moins greedy j'aurai fait 6-1 et là tout devenait possible.

En tout cas j'ai passé un super week-end même si en venant seul à ce type de tournoi je me suis parfois senti un peu seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyDim 18 Mar - 10:34

GG à toi.

2 petites remarques sur la rapport : tu parles du retrait d'un Keeper of Earth, je suppose que tu parlais d'un Keeper Initiate.

Ensuite, il manque le nom de la carte là:
"je saurai après la partie qu'il s'agit du et qu'il demande à l'arbitre si du coup, mon Crisis breaker peut faire son effet"
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei EmptyDim 18 Mar - 10:58

Merci Crabi !

Pardon oui je corrige ; Keeper Initiate & haughty magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shogun alliance - Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Shogun alliance - Grand Kotei   Shogun alliance - Grand Kotei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun alliance - Grand Kotei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay
» Deck Top 4 Grand Kotei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: