| Un commentaire de Tyler Parrot (designer) | |
|
+7Shinjo Silme Kisama Kurlom Ide Nobu Budmilka GetBackBaby Mika 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Lun 19 Mar - 23:15 | |
| Salut chers amis Licornes ! Que pensez-vous de ce commentaire de Tyler (designer FFG) ? - Citation :
- “The Unicorn are very fun to play, and they provide you with a really interesting challenge and tactical board state, and that feels really rewarding when you do it right.” ~Tyler from FFG
| |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Lun 19 Mar - 23:30 | |
| Le mec dit ça parce qu'il connait ce qui va sortir dans l'année ou alors il taunt ou bien il est c... | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Lun 19 Mar - 23:55 | |
| La 1) c'est sûr ! La 2) c'est peu probable au regard de la politique de la boîte. La 3) ça m'étonnerait. C'est un petit nouveau qui a bossé sur sdajce il y a quelques mois. S'ils le font bosser sur une grosse licence c'est qu'il doit pas dire que des conneries. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 0:00 | |
| Bon si c'est l'option 1 alors c'est super pour les copains canassons. | |
|
| |
Budmilka Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 0:24 | |
| - Mika a écrit:
- S'ils le font bosser sur une grosse licence c'est qu'il doit pas dire que des conneries.
...Tousse tousse... Damon Stone ...Tousse tousse... | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 0:28 | |
| Pour le coup, je pense qu'il a raison. J'aime vraiment les jeux tricky (à Blood Bowl 2, je suis le genre à jouer Bretonnien pour ceux qui ont la référence) et là, dans ce style de jeu, la Licorne et le Phénix s'imposent là. Du coup, ce sont les deux clans que j'aime jouer sur cette V2 (en V1, j'adorais le Scorpion, en V2, ça m'a plus laissé, pour l'instant, un sentiment de facilité que de plans within plans).
Il y a un vrai truc cool qui consiste à envoyer un random pinpin attaquer alors qu'on a Juro, Tatsuo et autres copains qui attendent pour voir s'il y a besoin de bourriner, de sentir à quel point on commit, quelle reserve (haha!) on se laisse pour la défense ou une 2eme attaque après avoir utilisé le move in. Bref, il y a des choses vraiment sympas à faire, même si j'attends vraiment plus de capa pro active en baston (on me dit que ça vient). Peut-être avoir des capa de réactions au move in ou des vrais bonus en tant que premier joueur histoire d'avoir un way of Unicorn qui serve vraiment.
Bref, je vote 1 car oui, la victoire a une petite saveur en plus en Licorne (ouais, je suis carrément objectif, en tout cas, une chose est sûre, je garde la foi ^^).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 0:42 | |
| Ouais Licorne, c'est super tricky mais bon le mec dit que c'est fun alors que la plus part des Licorne se font rouler dessus. C'est un poil du foutage de gueule en l'état du pool de cartes, nan ? | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 6:49 | |
| En fait quand tu joue pas en mode compétitif complet je trouve ça fun moi la licorne. Même en tryhard je trouve qu'il y a moyen de s'amuser Ce qui est sûr c'est que je m'amuse bien plus en licorne qu'en dragon par exemple, le gameplay est bien plus satisfaisant que de bêtement stacker sa force sur un gros perso cheatay. Maintenant il manque pas grand chose pour rendre cet aspect satisfaisant du clan compétitif. La comparaison a bloodbowl est assez interessante quand j'y pense, toutes les équipes ne sont pas égales entre elles mais dans le bon environnement on s' amusera bien plus avec des gobelins qu'avec des nains (la aussi comprendra qui pourra ^^) | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 8:50 | |
| Perso, je joue Licorne et Phénix en casual sur jigoku... et même si des fois je me fais rouler dessus en Licorne, c'est pas si souvent, j'ai un win rate très correct et je m'amuse toujours beaucoup... donc fun, oui, compétitif, les resultats montrent que non... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 10:28 | |
| La licorne c'est tricky et c'est fun à jouer c'est certain... le clan est fluf et fait son boulot dans ce domaine... sur l'aspect compétitif c'est pas ça en cycle 1 clairement malgré les résultats "truqués" du kotei paris qui nous met 3e clan le plus performant (mais bon c'est relatif, c'est lié à un très très petit nombre de joueurs donc souvent expérimentés et hardtryer, le petit nombre vient du fait qu'il est très compliqué de faire 5/2 en licorne actuellement, les joueurs non fidèles à unicorn n'ont pas bagwagonder et on les comprends ) en winrate et ratio qui rentre en top. Après en cycle 1 si la licorne a un problème de compétitivité, ce n'est pas le seul et le lion et le crane sont quand même en difficulté (cf stats kotei récents)... L'environnement est trop dicté par le nombre d'unbow et de big guys + le nombre de fois où tu touches des cartes clé comme charge, policy...Etc et ces clans sont en difficulté (bon c'est pas le lieu d'une analyse poussée à ce sujet ici je reste sur la licorne). Espérons que ça change et en particulier que l'équilibre swarm / big guys / control soit rétabli pleinement (il penchait trop ces derniers temps) mais Tyler a raison... c'est fun de jouer unicorn, il est pas totalement impossible de faire 5/2 ou 6/1 (même si c'est très dur) et il doit peut être connaitre l'avenir puisqu'il en parle dans ce même article (qui a pour but de présenter justement les futurs produits sortants). quoiqu'il en soit en terme de compétitif la licorne n'est pas plus décroché que les tiers 2 actuels, ils sont dans le wagon de suivants (avec un petit fossé sur le dragon blitz pathfinder, le crab big guys unbow et le scorp swarm defense) avec un swarm en construction qui demande qu'à passer un pallier (ou deux quand même ) pour exploser à la gueule, un unicourtier sous deux grandes formes (full défense ou hybride blitz) qui est aussi en construction et un peu plus loin peut être mais plus efficace dans cet environnement cycle 1 que le swarm et enfin un big guy a qui il manque cruellement de big guys violents mais qui aura toutes les cartes conflict pour être puissant un jour... Le clan a surtout des cartes que n'ont pas ses concurrents qui souffrent en cycle 1 : il a de l'unbow deux fois, il a talisman, il a un province anti big guy et une province anti swarm, il a spyglass... sans compter les events violents. Pour moi le gamestate du licorne est certes pas top mais il y a de l'espoir... il faudra bien plus de renforts et surtout des nouvelles voies pour renforcer les autres ou faire vivre des nouveaux thèmes entiers (bon courage pour monter un full monk dragon et être aussi compétitif qu'un dragon 1/3 blitz pathfinder) Mais bon on est d'accord sur le fond avec tous les intervenants plus haut : la licorne est déjà subtile et fun et il est normal qu'un designer de jeux aime la mécanique... A ce jour la licorne n'est pas compétitif donc soit son commentaire parle de l'avenir soit il est con / n'a pas les bons chiffres la question reste en suspens mais j'ai mon opinion perso | |
|
| |
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 12:34 | |
| Personnellement je comprend son commentaire, mais je ne suis pas certain d'être totalement d'accord. En l'état actuel du jeu, jouer Licorne est effectivement un challenge. Je n'ai pas encore joué tous les clans, mais comparé à certain decks, le niveau de pilotage requis est quand même sensiblement plus élevé. Les erreurs se payent cash et tous les choix deviennent vite cornéliens. Pour un joueur c'est clairement gratifiant.
En revanche ça peut aussi être frustrant : tout jeu de carte dispose d'une part de variance, et il nous arrivera toujours de perdre face à un adversaire qui ne joue pas parfaitement, mais qui a toujours les bons éléments pour nous contrer. Le problème avec un deck Licorne, c'est qu'en environnement compétitif, ce sentiment peu vite être exacerbé par la nature même de l'environnement. Se farcir 2 Scorpions puis 2 Dragons pathfinder d'affilée n'est pas vraiment amusant.
On verra se que l'avenir nous réserve! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 15:08 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
sur l'aspect compétitif c'est pas ça en cycle 1 clairement malgré les résultats "truqués" du kotei paris qui nous met 3e clan le plus performant (mais bon c'est relatif, c'est lié à un très très petit nombre de joueurs donc souvent expérimentés et hardtryer, le petit nombre vient du fait qu'il est très compliqué de faire 5/2 en licorne actuellement, les joueurs non fidèles à unicorn n'ont pas bagwagonder et on les comprends ) en winrate et ratio qui rentre en top.
T'as la source de ce truc? C'est quelque chose que je n'ai pas vu passer. Ca attise ma curiosité. - Iuchi Yokishinai a écrit:
- il nous arrivera toujours de perdre face à un adversaire qui ne joue pas parfaitement, mais qui a toujours les bons éléments pour nous contrer.
Cf, Anfalas contre un Scorpion au premier jour du kotei, faut vraiment voir cette game pour le croire, j'espère qu'elle sera mise en ligne car elle est tellement parlante. J'en suis encore tout navré pour Anfalas. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 15:30 | |
| non (enfin oui mais bon ) après ça doit pouvoir se calculer nous mêmes mais j'ai cru comprendre qu'il manque un jour de qualif sur un autre post... Je sortirai ma petite calculette demain voir ce que je peux faire comme stats générales... Après je ne remet pas en cause (notez au contraire que j'y reviens souvent dans mon post) sur les difficultés de la licorne actuellement... je n'ai aucun doute là dessus... | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 15:31 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Iuchi Yokishinai a écrit:
- il nous arrivera toujours de perdre face à un adversaire qui ne joue pas parfaitement, mais qui a toujours les bons éléments pour nous contrer.
Cf, Anfalas contre un Scorpion au premier jour du kotei, faut vraiment voir cette game pour le croire, j'espère qu'elle sera mise en ligne car elle est tellement parlante. J'en suis encore tout navré pour Anfalas. Tu la trouveras sur la première vidéo de la chaine twitch de Ketal pour le jour 1A (test). La faute à Dimmu qui a pondu un deck horrible qui gagne tout seul ! - Ide Nobu a écrit:
- Shinjo Silme a écrit:
sur l'aspect compétitif c'est pas ça en cycle 1 clairement malgré les résultats "truqués" du kotei paris qui nous met 3e clan le plus performant (mais bon c'est relatif, c'est lié à un très très petit nombre de joueurs donc souvent expérimentés et hardtryer, le petit nombre vient du fait qu'il est très compliqué de faire 5/2 en licorne actuellement, les joueurs non fidèles à unicorn n'ont pas bagwagonder et on les comprends ) en winrate et ratio qui rentre en top. T'as la source de ce truc? C'est quelque chose que je n'ai pas vu passer. Ca attise ma curiosité.
La faute à Ide Nobu, Andre Rinn, Moto Gato et Jessica Palmieri qui vont faire nerfer le clan de la Licorne. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 15:45 | |
| non quand même pas nerfer on en est loin je vous rassure Ca n'a jamais été au débat | |
|
| |
Amroth Eta travailleur
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 15:59 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Ide Nobu a écrit:
Cf, Anfalas contre un Scorpion au premier jour du kotei, faut vraiment voir cette game pour le croire, j'espère qu'elle sera mise en ligne car elle est tellement parlante. J'en suis encore tout navré pour Anfalas. Tu la trouveras sur la première vidéo de la chaine twitch de Ketal pour le jour 1A (test). La faute à Dimmu qui a pondu un deck horrible qui gagne tout seul ! Sinon y'a le résumé de notre Samy national qui est juste génial ici : https://l5ajce.forumactif.fr/t2132-grand-kotei-paris-cr-du-noob-briseur-d-espoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 16:05 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Ide Nobu a écrit:
Cf, Anfalas contre un Scorpion au premier jour du kotei, faut vraiment voir cette game pour le croire, j'espère qu'elle sera mise en ligne car elle est tellement parlante. J'en suis encore tout navré pour Anfalas. Tu la trouveras sur la première vidéo de la chaine twitch de Ketal pour le jour 1A (test). La faute à Dimmu qui a pondu un deck horrible qui gagne tout seul !
- Ide Nobu a écrit:
- Shinjo Silme a écrit:
sur l'aspect compétitif c'est pas ça en cycle 1 clairement malgré les résultats "truqués" du kotei paris qui nous met 3e clan le plus performant (mais bon c'est relatif, c'est lié à un très très petit nombre de joueurs donc souvent expérimentés et hardtryer, le petit nombre vient du fait qu'il est très compliqué de faire 5/2 en licorne actuellement, les joueurs non fidèles à unicorn n'ont pas bagwagonder et on les comprends ) en winrate et ratio qui rentre en top. T'as la source de ce truc? C'est quelque chose que je n'ai pas vu passer. Ca attise ma curiosité.
La faute à Ide Nobu, Andre Rinn, Moto Gato et Jessica Palmieri qui vont faire nerfer le clan de la Licorne. Et Normandwizard et Colivance si je ne me trompe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 16:32 | |
| - Amroth a écrit:
Sinon y'a le résumé de notre Samy national qui est juste génial ici : https://l5ajce.forumactif.fr/t2132-grand-kotei-paris-cr-du-noob-briseur-d-espoir Il est débutant sur L5R mais pas sur les LCG (il jouait Martel au trône de fer). Je précise car il avait plus de victoires que de défaites sur les side event et sur le proving ground aussi et qu'il ne faisait presque plus d'erreurs. Il gagnait assez souvent contre des joueurs qui avaient bien plus de parties que lui, un joueur étonnant (pas seulement le deck quand même). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) Mar 20 Mar - 16:37 | |
| | |
|
| |
Normandwizard Humble Moine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un commentaire de Tyler Parrot (designer) | |