| Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage | |
|
+18Micha Mika Kisama Loar'titak Kitsuki Ryoga Kakita Minto Kakita Ushio Balmora Nucreum Goldaurock Kōtta ken Mirumoto Kinjo Coyotte noisette Nuidiver Makoto Pat 67 Maniacs 22 participants |
|
The Sword and the Spirits en VF pour 15€ ? | Oui, j'achète direct ! | | 56% | [ 36 ] | Pourquoi, pas ! | | 33% | [ 21 ] | Bof. | | 3% | [ 2 ] | Non merci. | | 3% | [ 2 ] | Ne se prononce pas. | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Jeu 12 Avr - 23:52 | |
| Salut, Le roman "The Sword and the Spirits" est annoncé sur le site FFG.com. Pas de date de parution pour le moment, mais les pré commandes ont commencé. C'est un produit un peu particulier et je n'ai pas d'informations concernant sa publication en VF. Cependant, ça m'intéresse de savoir combien de membres du forum désireraient acheter ce produit en français. Ma question : Si ce roman devait sortir en français pour un prix de 15€ (grosso modo), seriez-vous suffisamment intéressé.e.s pour en faire l'acquisition ?
| |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 0:08 | |
| j'ai un niveau en anglais plus que moyen. La lecture et compréhension des cartes en anglais ne me pose pas vraiment de problème par contre lire un roman ou des nouvelles m'est très délicat à cause d'un manque de vocabulaire entres autres alors si ce produit est traduit je le prendrai à coup sûr.
D'autant que j'avais acheté le livre du jeu Netrunner "The World of Android" que je n'ai jamais réussi à lire à cause de la barrière de la langue, je ne compte pas faire la même erreur. | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 6:50 | |
| Le probléme est que jusqu'à présent FFG France n'as jamais traduit les romans sous licence FFG , et comme c'est Edge qui fait les trad , ça risque pas d'arriver. A moins que FFG passe par un éditeur tiers qui fasse la trad et la publication , c'est mort a mon avis ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 7:16 | |
| Là, quitte a avoir commencé la trad du bouquin pour un encart publicitaire dans le dernier pack, autant continuer... Par contre je miserais plutôt sur du 20/25 € | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 7:50 | |
| Si accompagné des cartes promo je l acheté direct. Par contre il faudra faire vite car sinon j ai l intention de le commander en anglais. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 8:10 | |
| - Pat 67 a écrit:
- Le probléme est que jusqu'à présent FFG France n'as jamais traduit les romans sous licence FFG , et comme c'est Edge qui fait les trad , ça risque pas d'arriver.
A moins que FFG passe par un éditeur tiers qui fasse la trad et la publication , c'est mort a mon avis ! Salut Pat' ! Il faut jamais dire "jamais". Effectivement, ce genre de produits n'a pas été traduit en VF par le passé pour un LCG. Mais ça ne dit pas tout du futur. Je propose une première étape : savoir grosso modo combien de personnes ça intéresserait. | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 8:14 | |
| interessé !!!!
par contre j'espere que c 'est d'un autre niveau que les romans des autres jdr (genre ceux pour d&d..) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 8:41 | |
| L'auteur c'est Robert Denton III. Tu peux te faire une idée de la qualité du roman en lisant les L5R fiction qu'il a écrites jusque là je pense. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 8:42 | |
| A 20€ max en français oui pour n'importe quelle histoire. A 30€ max pour le clan du crabe (quelque soit la langue) oui. | |
|
| |
Mirumoto Kinjo Humble Moine
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 10:57 | |
| Interessé très probablement | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 11:05 | |
| j'achete direct. - Nuidiver a écrit:
- Si accompagné des cartes promo je l acheté direct. Par contre il faudra faire vite car sinon j ai l intention de le commander en anglais.
idem.. | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 11:10 | |
| Personnellement j’achèterai en VO, car je lis tout mes romans de cette maniére, dans un soucis de délai de traduction + de coût.
Par contre mon pote fan de L5R mais piètre lecteur VO se jetterai sur une traduction ; même sans la promo.
20 euros me semble un peu cher si c'est un format poche | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 12:48 | |
| - Goldaurock a écrit:
- Personnellement j’achèterai en VO, car je lis tout mes romans de cette maniére, dans un soucis de délai de traduction + de coût.
Par contre mon pote fan de L5R mais piètre lecteur VO se jetterai sur une traduction ; même sans la promo.
20 euros me semble un peu cher si c'est un format poche Je dirais plutôt que c'est format comics avec couverture cartonnée. | |
|
| |
Nucreum Eta travailleur
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 15:43 | |
| A priori oui, j'avais cherché à l'époque des romans L5R en français sans succès.
Comme là on démarre une storyline toute neuve avec une gamme de jeux qui vont avec, c'est d'autant plus intéressant. Il se trouve que j'ai joué pendant le plus longtemps avec le clan du Phoenix dans le JDR et c'est aussi le clan qu'a adopté (en plus de la Licorne) ma compagne, du coup ça l'intéresse aussi. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Ven 13 Avr - 22:17 | |
| Personnellement, si il sors en VF, j'achèterai. Je suis même prêt à monter à 20 euros si on a les cartes alternatives avec. | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Sam 14 Avr - 11:43 | |
| Tiens je viens de voir un indice sur sa traduction qui pour moi serait même déjà faite ou en bonne voie de l'être. En page 21 du livret de de disciples du vide il est noté "L'histoire continue dans Le Sabre et les Esprits" ça résonne bien dans ma tête | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Sam 14 Avr - 12:28 | |
| En effet... mais ils devraient communiquer avant qu'on se jette sur la VO. | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Sam 14 Avr - 15:09 | |
| communiquer....dans le monde du jeu ....^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Dim 15 Avr - 8:48 | |
| - Maniacs a écrit:
- Tiens je viens de voir un indice sur sa traduction qui pour moi serait même déjà faite ou en bonne voie de l'être.
En page 21 du livret de de disciples du vide il est noté "L'histoire continue dans Le Sabre et les Esprits" ça résonne bien dans ma tête Salut Maniacs ! Non, ce n'est pas vraiment un indice (malheureusement). Lorsqu'on a traduit ce livret, on a tout traduit. Mais on ne savait pas ce qui allait pouvoir être fait pour le roman. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Dim 15 Avr - 11:04 | |
| A titre perso j'ai toujours eu une préférence pour les VOs mais je n'exclut pas de l'achetter en VF pour proposer de la lecture a des amis de passage chez moi | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| |
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Dim 15 Avr - 16:09 | |
| Sur le principe je suis pour mais perso je sais que je l'acheterai en VO. Simplement pour garantir une continuité de la gamme et eviter un éventuel switch obligatoire de la VF vers la VO parce que la traduction ne serait pmus assurée. ^^' | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Dim 15 Avr - 18:02 | |
| | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Lun 16 Avr - 17:02 | |
| Histoire d'aller à la pêche aux infos, j'ai posé la question sur le forum de FFG ce matin, pas de réponse pour l'instant, peut-être demain ! | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage Mar 17 Avr - 12:08 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Nuidiver a écrit:
- Si accompagné des cartes promo je l acheté direct. Par contre il faudra faire vite car sinon j ai l intention de le commander en anglais.
idem.. Idem, et je serais intéressé par une commande groupée, histoire de diviser les prohibitifs frais de port. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage | |
| |
|
| |
| Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage | |
|