| Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Jeu 12 Avr - 22:53 | |
| Salut ! Le Pack de Clan est sorti depuis quelques jours. Peut-être avez-vous pris le temps de lire la nouvelle du livret le livret qui l'accompagne ? On apprend au moins 1 truc de malade à l'intérieur !!!
Dernière édition par Mika le Ven 13 Avr - 8:50, édité 1 fois | |
|
| |
Pat 67 Heimin paysan
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 6:40 | |
| C'est pas franchement une nouvelle , c'est le chapitre 1 du roman " The sword and the spirits " ! | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 8:08 | |
| Tu veux parler des dommages collatéraux subit par un clan ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 8:51 | |
| - Pat 67 a écrit:
- C'est pas franchement une nouvelle , c'est le chapitre 1 du roman " The sword and the spirits " !
J'a modifié ma formulation, j'espère qu'elle te plaît mieux. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 10:09 | |
| Les nouvelles fournies avec les packs sont indispensables pour ma part. Je ne pourrai pas m'en passer. Ce n'est pas un "plus" qui permet de s'immerger dans le monde de L5R, c'est plutôt primordial pour comprendre ce à quoi on joue. Quand je joue Togashi Yokuni, je ne joue pas seulement une carte 5 5 3 avec une capacité, je joue le daimyo du Clan du Dragon, le Kami tombé du ventre d'Onnotongu, celui qui a décidé de ne pas participer au tournoi des kamis pour déterminer qui serait Empereur, cette personne mystique et retranchée aux objectifs très flous qui a parfois des visions de l'avenir.... L'histoire de L5R est fascinante à mes yeux, et chaque news est une opportunité de connaitre un peu mieux les intrigues de cet univers si spécial où dramas, complots, enquêtes et batailles se mêlent autour des vertus (et vices) des différents protagonistes de Rokugan. Avec cette nouvelle du Clan Pack Phénix, une fois les derniers mots lus, je n'ai eu qu'une envie, en savoir davantage sur le chapitre manquant issu du roman. Il va me falloir attendre la mise à disposition du livre. Et tel un enfant, ou un mordu de "séries" , il me tarde désormais aussi la suite ; au point de vouloir être déjà à cet été pour avoir entre mes mains les nouvelles qui seront dans les packs du cycle des éléments. Une dernière chose: le clan du Phénix m'a toujours semblé "plat" dans l'ancien lore du CCG. Depuis le LCG, je ne vois plus ce clan de la même manière et j'adore vraiment toutes les news à son sujet. Vivement la suite ! | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 10:50 | |
| C'est pareil, je dévore chaque nouvelle ; d'ailleurs j'adorerai qu'il y ai davantage de flavor texte sur les cartes ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 13:02 | |
| - Goldaurock a écrit:
- Tu veux parler des dommages collatéraux subit par un clan ?
Exactement ! Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions que ça sur le forum. - ***Spoiler inside***:
Surtout de la part des grues.
| |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 13:05 | |
| - Spoiler:
Crois moi, je me retient ^^
On est pas les seuls à avoir le droit de casser du poulet grillé, en un sens sans ce tsunami les Lions auraient toujours leur champion, les crabes des ressources, les dragons de la nourriture...
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 14:49 | |
| - Spoiler:
Des dommages collatéraux pour le Clan de la Grue en effet !
Mais pour moi la cause principale de ce tsunami n'est pas l'intervention de l'ancien maître de l'Eau, c'est plus profond et antérieur à ça. Isawa Kaiyoko enquêtait sur la source qui offensait les kami de l'Eau. Il a du entrer en communion avec eux pour avoir des réponses en leur adressant ses prières et paroles. Il était le lien privilégié et le plus légitime de tout l'Empire pour converser avec les Kami de l'élément qu'il maîtrise. Mais la réaction, expression de leur colère qu'ils ont accumulée, fut ce tsunami. Quelque chose perturbe en profondeur ces kami, quelque chose qui pourrait être le Meishodo selon l'hypothèse avancée par certains membres du clan du Phénix. Mais ça pourrait être autre chose de plus surprenant ou d'insoupçonné jusqu'ici. Et tant que le clan du Phénix n'aura pas trouver l'origine de ce mal, le silence est de mise car la responsabilité des malheurs des terres du clan de la Grue revient avant tout à l'élément perturbateur qui menace l'équilibre tout entier.
Accabler le clan du Phénix serait comme accabler le médecin qui essaie de comprendre la maladie qui ravage la population. Certes son intervention a déclenché un effet dévastateur mais il cherche avant tout à comprendre les symptômes pour identifier la nature du mal, développer un remède et éviter une pandémie.
| |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 15:07 | |
| - Spoiler:
Si tu envoie des arguments réfléchis et cohérents après comment ceux-tu qu'on puisse s'indigner en paix, ralalala...
| |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 Ven 13 Avr - 15:15 | |
| - Spoiler:
Ah c'est chiant hein, quand tu veux juste pouvoir mettre des droites mais qu'on te contre avec des arguments et tout...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 | |
| |
|
| |
| Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1 | |
|