La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 [Disciples du Vide] Moto nergüi

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Mika
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MessageSujet: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 20:16

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Farfa
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 21:36

Bien cool.
Et ça peut gagner le défi de la plus belle Licorne !
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Kurlom
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 22:15

Elle est belle, elle est carrément jouable, son effet est cool et elle a plus de 2 force !

Presque tout bon ^^
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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 23:04

Bien, j'espérais mieux, mais bien, suffisamment jouable en tout cas.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 23:05

Bon elle est qd mm bien pour une licorne qui coute 3 non?
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Mika
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyLun 19 Mar - 23:10

Et ! L'illustration est chouette !
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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 0:10

J'attends de voir à l'usage. Disons que pour l'instant, je vois les défauts: contre un Crabe qui joue des keeper initiate, comment dire...et puis, ça veut dire laisser des points de Gloire à l'adversaire pour le décompte de la faveur. J'ai peur qu'elle me fasse l'effet de la magistrate Licorne que j'ai fini par ne plus jouer tellement la réalité s'est avérée loin du potentiel.
Après, il y a aussi un vrai potentiel de province breaker, donc, ça lui laisse une grande chance de faire ses preuves. C'est certain que je l’inclurai dans un deck un peu agressif, elle e toute la place qu'il faut.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 8:34

Ide Nobu a écrit:
Après, il y a aussi un vrai potentiel de province breaker, donc, ça lui laisse une grande chance de faire ses preuves. C'est certain que je l’inclurai dans un deck un peu agressif, elle e toute la place qu'il faut.

Bon alors l'unicourtier (pr faire court) n'est qu'une pseudo parade des joueurs licornes n'arrivant pas à builder un deck compétitif avec leur clan. Donc le but de la licorne n'est pas de jouer Satoshi (de daube) comme bcp, mais évidement un deck militaire.

On n'en est pas encore au deck battle maiden( ca c'est dans nos rêves les plus fous, Kamoko, Tetsuko...snif), donc la priorité n'est surement pas à la gloire. OK ce dernier personnage pr les licornes n'est pas génial partout (gnagnagna les crabes qui jouent keeper de daube), mais il me parait être très fort néanmoins comme tous les pouvoirs sur personnage qui peuvent avoir leur pendants en carte (ici c'est une sorte de rout). Un renvoi par tour, ok ton adversaire peut jouer autour (encore heureux) mais c'est qd même bien penible, et n'oublions pas qu'en cas d'égalité c'est le joueur licorne qui choisie...

En tout cas lors des tests ce perso s'est révélé très fort chez moi.....alors bon p'têt que je me trompe...
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Kisama
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 8:43

Comme beaucoup, je suis un peu décu par ses stats faut bien le dire, mais pour une fois c'est pas simplement un effet de move (parce que je crois qu'on en a assez pour l'instant, sauf si c'était un vrai harpon (pas come Ide Tadaji)... par contre, je me demande si on peut pas en faire un petit deck autour de rout, assassination, shinjo altansarnai et fallen in battle... histoire de faire un thème "Pokémon, zigouillez-les tous !"
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 8:50

Il me semble bien utile en effet. Couplé au trait cavalerie qui lui permettra de rentrer ou non dans un combat cela me parait fort. De plus il faut noter que l on pourra visé un de ses propres perso si besoin de faire une retraite stratégique.
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LittleCrane
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 8:53

Moi je la trouve très forte Nergüi, un 2/2 avec renvoi intégré gratuit quasi certain surtout dans une citadelle qui peut faire du déplacement de ses persos dans un second temps.
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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 8:58

C'est un personnage assez proche du master of the spear en Lion.
Si on le compare à ce dernier, il a une gloire de 0 ce qui est plutôt un avantage de nos jours, le trait cavalry qui permet de le jump dans un conflit en quelques sorte même si ça ne vaut pas le jump d'un personnage conflit, son pouvoir ne fonctionne que sur le militaire mais en attaque et en défense là où le master of the spear fonctionne qu'en attaque mais sur les deux types de conflit et son pouvoir à un côté incertain comme le master of the spear mais avec plus de chance d'aboutir sur une bonne cible en cas de gros conflit (et sa gloire de 0 n'est pas contreproductive).

Je pense que c'est un bon personnage qui pourra être bien sympa à ramener avec un cavalry reserve.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 10:45

Moi je le trouve solide dans tous les decks pour l'instant...

son action est pénible pour l'adversaire et défendre devient un peu plus proche un jour pour la licorne avec ce genre de cartes...

Je le dis ailleurs mais c'est un perso très utilitaire et solide, ça nous fait pas bondir en compétitivité d'un coup mais ça aide petit à petit... 2/3 autres de son niveau et on en reparle.

Dans ce cas présent, ça reste très toolbox, des stats 2/2 certes qui sont pas folichonnes mais qui sont pas annulées par la glory ce qui est énorme (toutes façons 0 glory c'est toujours énorme). Moi perso je prends comme une bonne recrue et il quittera pas mes decks avant un moment !

du coup content de la super illu ! (je pense que c'est un homme, en V1 nergui était un homme et c'est un nom masculin... on verra les nouvelles Very Happy).

J'en parle aussi ailleurs mais sur le fond je suis d'accord avec Therion.. l'unicourtier n'est pas compétitif même sous forme hybride car il part d'un postulat erroné : un full defense licorne n'a aucune chance de fonctionner mieux qu'un jeu scorp, crab ou crane tourné vers les mêmes options... il n'a que peu de chance de stopper un blitz dragon ou phoenix ou crab même en tout sacrifiant pour la défense. et joue à pile ou face sur les jeux plus défensifs (sauf qu'ils sont construits pour donc on a un avantage).
il lui manque des cartes clés puisque le thème semble en début de construction à peine dans le cycle 1...

C'est une réponse situationnelle pour les joueurs licorne... Je pense qu'un full defense ne peut fonctionner de manière stable dans l'environnement (c'est mon avis mais yokishinai a de bons résultats avec et normandwizard vient de faire une belle perf avec) et un hybride un peu plus agressif (qui joue seulement quelque courtiers pour juste forged et qui joue totalement un vrai licorne blitz par ailleurs de type ide nobu ou mon deck de ce week end) va être intéressant mais est-ce si loin que ça qu'un vrai blitz cavalry ? voir d'un big guy plus classique ? peut-on appeler ça encore unicourtier ?
Dans tous les cas, le swarm ne marche pas car trop instable et il lui manque pas mal de cartes, l'unicourtier defensif me parait peu efficace dans l'environnement, le big guy est très rapide et violent quand il sort mais reste instable et n'a pas les mêmes big guys que les autres clans (ce qui reste un gros problème)... donc je pense pas qu'il est de deck dominant en licorne... il est normal que les joueurs cherchent des solutions mais l'unicourtier défensif c'est plus du placebo à mon avis...

Mais il rentre dans un unicourtier défensif, il rentre dans un swarm (qui défend peu efficacement : si nergui sauve une province dans la game je prend Very Happy) et il rentre dans un big guy pour moi ! bienvenue Nergui prends des coussins ! tu peux t'installer Very Happy
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 11:36

Si le renvoi était très fort en V2, ça se saurait. Ce n'est vraiment fort que sur la dernière attaque du tour (ou de la partie !), sinon c'est souvent un perso qui, faute de défendre, attaquera ou prendra la faveur.

Ceci dit, le renvoi en Licorne c'est quand même pas mal, ne serait-ce que parce que ça rentre dans notre plan de jeu de créer le surnombre, et que placer des Rout en défense avec un perso incliné c'est aussi un des points fort de la cavalerie.

Du coup avoir des Rout intégrés qui marchent en défense sur un perso, même s'ils sont un peu conditionnels, c'est quand même très chouette : au mieux on part sur un build full renvoi, et ça peut être très fort si on arrive à rester devant aux provinces, au pire on garde juste quelques renvois ponctuels, comme actuellement, et ça libère des slots en conflit.

De toutes façons c'est clairement notre meilleur perso pour l'instant, vu que c'est à peu près le seul qui ait une vraie capa Smile !

Après, quand à savoir si c'est bien qu'il ait 0 Gloire, ben en fait j'en sais trop rien... Pour l'avenir, oui, c'est bien... Mais là, mon perso préféré c'est Utaku Yumino (mais avec les cartes qui vont bien avec, bien sûr : Talisman + Shameful, et Court Game au minimum), donc bon...

L'intérêt d'avoir un line-up full perso à zéro ou un de gloire, c'est de pouvoir faire l'impasse sur tout ce qui touche à la gloire... mais pour l'heure on en est encore loin !

Pour l'instant, on est entre deux eaux : on a moitié persos à gloire 2+, et moitié à gloire 0/1. Vivement qu'on puisse monter des fulls Moto ou des fulls Battle Maiden, parce que d'ici là j'ai peur que notre gestion de la gloire dans le deckbuild soit forcément un peu boiteuse...
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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 15:13

Therion a écrit:
Ide Nobu a écrit:
Après, il y a aussi un vrai potentiel de province breaker, donc, ça lui laisse une grande chance de faire ses preuves. C'est certain que je l’inclurai dans un deck un peu agressif, elle e toute la place qu'il faut.

Bon alors l'unicourtier (pr faire court) n'est qu'une pseudo parade des joueurs licornes n'arrivant pas à builder un deck compétitif avec leur clan. Donc le but de la licorne n'est pas de jouer Satoshi (de daube) comme bcp, mais évidement un deck militaire.

On n'en est pas encore au deck battle maiden( ca c'est dans nos rêves les plus fous, Kamoko, Tetsuko...snif), donc la priorité n'est surement pas à la gloire. OK ce dernier personnage pr les licornes n'est pas génial partout (gnagnagna les crabes qui jouent keeper de daube), mais il me parait être très fort néanmoins comme tous les pouvoirs sur personnage qui peuvent avoir leur pendants en carte (ici c'est une sorte de rout). Un renvoi par tour, ok ton adversaire peut jouer autour  (encore heureux) mais c'est qd même bien penible, et n'oublions pas qu'en cas d'égalité c'est le joueur licorne qui choisie...

En tout cas lors des tests ce perso s'est révélé très fort chez moi.....alors bon p'têt que je me trompe...

Absolument convaincu que la Licorne n'est pas un clan de courtier, sinon je jouerais Grue ou Scorpion. Dans l'idéal, il peut y avoir des courtisans pour faire du support à une grosse ossature militaire. Seulement, en l'état, l'ossature militaire, elle est un peu poreuse.

Sinon ce que je voulais dire au fond avec cette remarque Crabe/keeper, c'est qu'il y a une restriction sur la cible eu égard à la capa. Comme tu as testé et que ça ne parait pas gênant, j'ai envie de dire, tant mieux, ça me rassure.
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 15:15

c'est vrai ce que tu dis gato sur la glory... on a un line up avec une glory très élevé (en théorie on avait à peu près les mêmes stats que les autres clans en coreset sauf qu'on a des persos très faibles ou des persos moyens donc on joue les moyens et ils ont de la glory Very Happy).

Donc on est obligé de mettre les outils comme court game et de favoriser le fire régulièrement. Ce n'est pas un perso uniquement qui va nous changer nos pratiques... Au contraire si on doit mettre les outils ou jouer autour, autant qu'on est le +2 force...

Ceci dit c'est une pierre de plus vers une line up 1 ou 0 glory...
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 16:34

Le perso reste sur du 2/2 pour 3 ce qui est classique en Licorne, mais les blocs de stats, c'est justement ce qu'il nous manque un peu actuellement, donc c'est un peu dommage de ce point de vu là. En revanche, c'est un perso avec une action qui affecte le conflit, et ça c'est précieux. En plus il est cavalerie ce qui était plutôt rare ces derniers temps, du coup on peut faire des tricks avec le stronghold et son renvoi.

J'aurai adoré qu'il soit 3/2, mais en l'état ça reste solide et je ne vois pas de deck ou il n'aurait pas sa place
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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMar 20 Mar - 16:42

La licorne doit trouver sa place entre le Crab et le Lion.
Ca serait bien qu'ils en fassent un clan à combo sur les pouvoirs avec des cartes comme spyglass qui peut trigger avec les pouvoirs des personnages.
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 12:11

Shinjo Silme a écrit:


du coup content de la super illu ! (je pense que c'est un homme, en V1 nergui était un homme et c'est un nom masculin... on verra les nouvelles Very Happy).

bienvenue Nergui prends des coussins ! tu peux t'installer Very Happy

Non son homonyme était déjà une femme lors de la V1 ^^

J'ai hâte de voir ce que le Clan de la Licorne peut faire avec elle.

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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 13:27

Tssss il faut faire la différence entre Nergui et Nergüi voyons ! Pas du tout la même chose.
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 14:00

Kurlom a écrit:
Tssss il faut faire la différence entre Nergui et Nergüi voyons ! Pas du tout la même chose.

C'est une carte de la V1 ou un pnj du rpg ?
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 14:56

Carte V1 comme ton avatar ^^'
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 15:00

D'ailleurs souvent c'est les 2. Les cartes de la V1 étaient les PNJ du JDR...
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 16:06

Bien vu en effet dans mon esprit fatigué je confondais avec qorin Very Happy

C'est bien une femme et du coup l'illu est quand même plus cool... parce que sinon ça aurait été bien androgyne quand même !D

@yokishinai : J'aurai aimé qu'elle soit 3/2 aussi mon cher yokishinai Very Happy

@Ryoga : ça semble être déjà le cas.. on semble davantage être le clan des capas et des tricks fourbes en MIL comme le scorpion l'est en POL par rapport à la grue qui fait plus bloc de stats blank...
en tout cas on est clairement pas le clan des blocs de stats c'est certain Very Happy
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi EmptyMer 21 Mar - 21:19

Ptin mais les Licornes ils ont du caca plein le Core Set. On leur donne un perso bien et les mecs font la fine bouche .

On va vous remettre des cargaison de pinpin 1F blank ça vous fera les fesses !
Elle est très bien cette petite . Et puis vous aviez rien d'autre à mettre dans le dynastie btw.
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MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Moto nergüi   [Disciples du Vide] Moto nergüi Empty

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