La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roman The Sword and the Spirits

Aller en bas 
+13
Doji Katsutoshi
bpo
Kōtta ken
Malean
katagena
Makoto
Balmora
Stéphane81
Nuidiver
LaMoj
Mika
Kisama
Ceithir
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 20:08

Roman The Sword and the Spirits L5n01_head_image

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/2/14/the-sword-and-the-spirits/

Un petit roman d'une centaine de pages consacré au clan du Phénix.

Il sera accompagné de deux alternates de cartes à sortir, mais celles-ci ne seront légales qu'après la mise en circulation des packs contenant la carte ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 20:41

j'aime beaucoup l'illustration de couverture, je pense que je vais craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 21:26

C'est vraiment super ce qu'ils font autour de L5R.
J'ai hâte d'avoir ça dans les mains !
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 21:44

vous pensez qu'il y aura une version Fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 22:04

Roman The Sword and the Spirits Twitte10
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 22:37

J adore l idée!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyMer 14 Fév - 23:11

Des alternates comme ça, je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 0:38

Je veux \o/ Mais je plussoie la question sur la version FR.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 1:26

Stéphane81 a écrit:
Des alternates comme ça, je prends ^^

Elles sont jolies, et j'apprécie la volonté manifeste de donner des traits plus asiatiques aux personnages, mais je ne peux m'empêcher de voir un sabre laser entre les mains de Tsukune.

Concernant l'auteur, Robert Denton III, je suis raisonnablement optimiste. Il a un CV L5R pour le moins impressionnant, et a récemment écrit Better to be certain, qui est peut-être la meilleure nouvelle L5R FFG à ce jour : bien écrite, auto-suffisante, riche en éléments d'univers intéressants sans que leur présence ne paraisse forcée (le jeu de cartes par exemple) et avec une ambiance certaine.

Son Fireflies était aussi très bien niveau ambiance et relations entre les personnages, même si certains éléments étaient vraiment introduits à grands coups de sandales (à un moment, Toturi donne un peu l'impression de lire la fiche Wikipédia « Religions du clan du Lion »).

Après, je me garde un soupçon de méfiance, car ses deux autres nouvelles FFG étaient sans plus, et j'ignore vraiment s'il va tenir le rythme sur la distance, surtout avec un cahier des charges très probablement long comme le bras (« tu dois mentionner ça, et ça, et ça, et ça aussi, et encore ça »).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 6:46

Bon, maintenant si c'est aussi facile à avoir que les Novellas pour HàA on n'est pas près de les toucher ces bouquins... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 12:35

Si la trad vf suit, c'est juste énorme. Si elle peine à sortir, c'est juste un gros fuck à tout le monde, et à tous les joueurs des autres jeux au passage (qu'on ait une traduction ou pas).

J'adore les produits "spéciaux", hors cycle ou sortie habituelle. C'est vraiment top.

Impressionnant. Très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 13:42

Ceithir a écrit:

Elles sont jolies, et j'apprécie la volonté manifeste de donner des traits plus asiatiques aux personnages, mais je ne peux m'empêcher de voir un sabre laser entre les mains de Tsukune.

Pour ma part, j'adore l'effet visuel de la lame, car j'ai l'impression que c'est réellement une âme qui se manifeste par dessus l'acier qui la compose ; un peu comme les volutes de magie qui entourent la shugenja de l'illustration précédente.

Par contre ce qui me dérange beaucoup plus, c'est l'absence de courbure pour la lame, elle me semble beaucoup trop rectiligne par rapport à d'autres katana.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 13:45

Malean a écrit:

Par contre ce qui me dérange beaucoup plus, c'est l'absence de courbure pour la lame, elle me semble beaucoup trop rectiligne par rapport à d'autres katana.

Faudrait que je relise mais il me semble que dans la nouvelle coreset phénix, ils expliquent que justement il est moins courbé qu'un katana classique car sa forge date d'avant les techniques de forge plus avancée ou un truc comme ca... mais c'est vrai qu'il fait hyper rectiligne là... faudrait commencer par voir l'illustration non alternative du prochain dynastie pack correspondant :p
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 14:59

Ceithir a écrit:

Concernant l'auteur, Robert Denton III, je suis raisonnablement optimiste. Il a un CV L5R pour le moins impressionnant, et a récemment écrit Better to be certain, qui est peut-être la meilleure nouvelle L5R FFG à ce jour : bien écrite, auto-suffisante, riche en éléments d'univers intéressants sans que leur présence ne paraisse forcée
Je plussoie. Ça reste la nouvelle que j'ai eu le moins de mal à finir. Je risque de me laisser tenter pas cet achat (vf ou vo). J'espère ne pas trop attendre pour l'histoire du clan Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 15:36

Une traduction, même de qualité très discutable, j'y crois peu.

Allez, une petite expérience mathématique basée sur du vent.

Au mieux du mieux, on a quoi, une centaine d'acheteurs potentiels dans la francophonie ?

À 15 euros le bouquin, même avec une marge à 50% (ce qui est totalement absurde, c'est justement pour l'exemple), ça ferait 750€ de gain. Si on continue à descendre dans l'absence de bon sens avec une traduction au rabais à 5€ la page, on arrive à une magnifique marge d'à peine 250€ en tout. Sans avoir compté aucun frais opérationnel et dans le cas le plus optimiste.

Vous la sentez l'opération qui serait tout sauf rentable pour FFG France ?

Après, dans les éditions précédentes du jeu de rôle, tous les suppléments ou presque ont été traduits, alors qu'on semble tomber exactement dans la même problématique (bouquins cartonnés d'une centaine de pages vendus une quinzaine d'euros et n'intéressant qu'un public réduit), et je pars du principe que Edge n'était pas plus philanthrope alors que FFG maintenant, donc ils devaient retomber sur leurs pattes d'une façon ou d'une autre. Peut-être que je sous-estime la taille du public.

(s'il y a des gens dans le coin qui ont bossé dans l'édition, je serais curieux de connaître leur avis)
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 15:39

Ce serait juste un suivi de la gamme. Benef ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 15:41

A mon avis ils font faire un livre pour chaque clan pack.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 16:04

Makoto a écrit:
Bon, maintenant si c'est aussi facile à avoir que les Novellas pour HàA on n'est pas près de les toucher ces bouquins... Evil or Very Mad
Je confirme, j'ai voulu tester une précommande sur le site de FFG : $15 le livre... et $45 de frais de port. Tant pis pour les cartes promo, je trouverai le bouquin en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 16:15

Y a pas de raison qu'on puisse pas avoir un ou des revendeurs français... @ludoludiworld ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 16:21

Le Hatamito parle vrai. A partir du moment où on trouve des packs en VO, on devrait trouver le bouquin en VO chez nos mêmes distributeurs (si on leur dit que ça nous intéresse aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 17:36

Ma boutique locale me confire qu'elle peut commander le bouquin en VO.
Quand on pré commande sur le site de FFG ils proposent d'ailleurs de se rapprocher de notre revendeur habituel avant de pré commander sur le site.

Si FFG.FR ne faisait pas d'impression papier, vous seriez intéressés par une version .pdf ?
Ça voudrait probablement dire qu'il n'y aurait pas de cartes promo par contre, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 21:04

Kisama a écrit:
Malean a écrit:

Par contre ce qui me dérange beaucoup plus, c'est l'absence de courbure pour la lame, elle me semble beaucoup trop rectiligne par rapport à d'autres katana.

Faudrait que je relise mais il me semble que dans la nouvelle coreset phénix, ils expliquent que justement il est moins courbé qu'un katana classique car sa forge date d'avant les techniques de forge plus avancée ou un truc comme ca... mais c'est vrai qu'il fait hyper rectiligne là... faudrait commencer par voir l'illustration non alternative du prochain dynastie pack correspondant :p

“L’épée ancienne ne présentait pas la courbure radicale d’un katana normal et les qualités des techniques de forge les plus récentes, mais il donnait la sen-sation d’avoir été forgé peu de temps avant.”

C est bien une épée pas un katana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyJeu 15 Fév - 21:14

Mika a écrit:
Ma boutique locale me confire qu'elle peut commander le bouquin en VO.
Quand on pré commande sur le site de FFG ils proposent d'ailleurs de se rapprocher de notre revendeur habituel avant de pré commander sur le site.

Si FFG.FR ne faisait pas d'impression papier, vous seriez intéressés par une version .pdf ?
Ça voudrait probablement dire qu'il n'y aurait pas de cartes promo par contre, mais je peux me tromper.

Ouais, ouais, ouais...

Ma boutique aussi a pu "commander" la première Novellas pour HàA (à savoir un bouqin de ce genre avec une histoire de BG inédite et des cartes alternatives).
Et bien malgré des tentatives auprès de trois revendeurs, aucun n'en a jamais reçu à ce jour il me semble.

Pour la vf il n'en est pour l'instant pas question coté HàA non plus (même s'ils n'ont jamais dit qu'ils ne la feraient pas).

Donc sur le papier je suis d'accord, c'est une super nouvelle. Surtout pour moi qui attend plus de contenu sur le nouveau BG pour faire une campagne JdR.
Dans les faits je mets quand même un gros Wait & See à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyVen 16 Fév - 0:29

Mon revendeur est censé recevoir les bouquins HaA demain, m'a-t-il dit aujourd'hui :0

On verra ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits EmptyVen 16 Fév - 9:14

C'est quoi les bouqins HaA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman The Sword and the Spirits Empty
MessageSujet: Re: Roman The Sword and the Spirits   Roman The Sword and the Spirits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman The Sword and the Spirits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman "The Sword and the Spirits" : Sondage
» Disciples du Vide : "The Sword and the Spirits" - Chapitre 1
» Ancestral Sword of the Dragon ?
» [Children of the Empire] Subdue the Spirits
» Roman Licorne "Across The Burning Sands"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: