La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 15:22

J'attaque avec Akodo Toshiro.
J’utilise l'action de mon Kitsu Spiritcaller pour amener un personnage Commander dans le conflit (Honored General par exemple)
Je n'ai pas d'autre personnage Commander en jeu.
A la fin du conflit, est-ce que Toshiro quitte le jeu ?

On a deux delayed effect avec le même déclencheur, donc résolution dans l'ordre choisi par le premier joueur.
Et vu que le personnage quitte le jeu immédiatement, je pense que l'ordre peut influer sur le résultat.


Dernière édition par Kertanos le Jeu 3 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 15:25

Les deux trigger étant: "est-ce que ce personnage (ici le général) est présent à la fin du conflit", je dirais que vu qu'ils sont simultanés c'est le joueur qui a le first player token qui choisit dans quel ordre on résout les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 15:35

Yup c'est certain que le premier joueur choisi l'ordre des effets.
Mais est-ce que ça change réellement quelque chose, ou est-ce qu'on considère que le général était bien là à la fin du conflit, et que donc Toshiro reste quoiqu'il arrive (ça m'étonnerait beaucoup mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 15:50

Vu que les trigger se font à la même étape (3.3 conflict end, p23 du RR) et qu'on résout une capacité dans son intégralité avant de passer à la suivante on est bien sur une histoire d'ordre de résolution à mes yeux.

Si le texte d'un des deux personnages disait "after the conflict ends" là ça serait différent (un peu comme le timing de Shiba Tsukune et de la faveur impériale) mais on à bien "at the end of the conflict" dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 16:19

Les effets regardent l'état du jeu au moment où ils sont résolus. Si l'effet du Kitsu Spiritcaller est appliqué avant, tu n'as pas de Commander et Toshiro part ; si l'effet de Toshiro est appliqué avant, tu as un Commander et Toshiro reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller EmptyJeu 3 Mai - 17:46

On est bien d'accord donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty
MessageSujet: Re: Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller   Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akodo Toshiro / Kitsu Spiritcaller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitsu Spiritcaller + Honored General
» Akodo Kage
» Akodo Toshiro + Magnificent Kimono
» Akodo Zentaro
» [The Emperor's Legion] Kitsu Motso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: