| Akodo Kage | |
|
+4Akodo Tetsuru Wiegraf Nuidiver Kitsuki Ryoga 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 8:09 | |
| Voilà nous avons donc une nouvelle preview du clan pack Scorpion et je souhaite revenir sur une carte qui avait été révélée mais pour les lions dans la première preview il y a déjà plusieurs semaines de ça. C’est une simple confirmation pour savoir si je lis même chose que vous : Akodo Kage (je pense donc ici dans un deck honneur) peut avec sa réaction faire piocher moins de carte à l’adversaire en modifiant sa mise MAIS sans changer son cadran ? Donc Lion mise 1 et scorpion mise 5 : il ramène le shino... le scorpion pardon, à 1 et ce dernier ne pioche donc qu’une carte, le lion ne lui prend pas d’honneur mais le cadran du scorpion reste à 5 c’est bien ça ? |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 8:26 | |
| Ce n'est pas ce que je lis. Akodo Kage ne modifie pas la valeur de mise comme le fait Bayushi Manipulator par exemple mais il fixe le Cadran d'Honneur de l'adversaire à une valeur égale au tien. | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 8:41 | |
| Pour moi il modifie le cadran, et donc la valeur de la mise qui en résulte. Cela influe donc sur le nombre de carte piochée ou le résultat du duel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 9:32 | |
| Excusez mon anglais : bid = valeur de mise ; dial = cadran ? |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 9:52 | |
| Oui et oui.
Par contre, il y a surtout le mot "set" qui signifie fixer. Ici, on modifie le dial pour le positionner sur la nouvelle valeur. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 11:32 | |
| Oui pour moi il modifie aussi le cadran. Quand le texte d'une carte contredit les règles, c'est la carte qui a raison (normalement). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akodo Kage Jeu 16 Aoû - 21:52 | |
| Merci |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: Akodo Kage Dim 18 Nov - 18:49 | |
| Si j'ai un tactician's apprentice et Kage, puis-je jouer les deux ? Qui détermine l'ordre des réactions ? Les deux réactions se font au même segment, je peux faire la réaction de l'apprenti, puis ramener les compteurs au même niveau ?
Désolé si ça a été demandé quelque part ailleurs.. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Akodo Kage Dim 18 Nov - 19:42 | |
| - Akodo Sadakuya a écrit:
- Si j'ai un tactician's apprentice et Kage, puis-je jouer les deux ? Qui détermine l'ordre des réactions ? Les deux réactions se font au même segment, je peux faire la réaction de l'apprenti, puis ramener les compteurs au même niveau ?
Désolé si ça a été demandé quelque part ailleurs.. oui normalement ca marche....y a p'tet un truc avec le premier joueur qui p'tet choisi l'ordre.... | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Akodo Kage Dim 18 Nov - 20:38 | |
| Je pense que ça passe aussi. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Akodo Kage Dim 18 Nov - 21:43 | |
| C'est le premier joueur qui commence par choisir laquelle se fait en premier puis ça tourne en faisant une boucle entre les joueurs. - RR p.7 a écrit:
- First Player, First Player Token
[...]
- For any question as to who should perform an act or make a decision first, in the absence of any other direction by card or rules text, the first player does so first, followed by the opponent.
Du coup, si t'es deuxième joueur, tu peux te la faire mettre profond. | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: Akodo Kage Lun 19 Nov - 8:53 | |
| Oui, mais pour moi ce dernier cas décrit l'ordre d'action des joueurs, or dans le cas présent, c'est le même joueur qui fait les réactions. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Akodo Kage Lun 19 Nov - 9:49 | |
| Il ne faut pas confondre réactions/interrupt qui se déclenchent sur un même trigger et effets qui prennent effet au même moment.
Pour les réactions/interrupts, ce qui est le cas ici, le 1er joueur peut faire une réaction, puis le 2eme, puis à nouveau le 1er... et ainsi de suite. Dans notre cas, notre bon lion choisit de faire la réaction du tactician et pioche une carte. Son adversaire fait quelque chose ou non, puis, il déclenche l'effet de Kage.
Ce n'est que lorsqu'il y a un effet simultané, tel que la résolution de multiples anneaux, que le 1er joueur choisit l'ordre. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Akodo Kage Lun 19 Nov - 11:36 | |
| Moookkkeeyyy ! C'est fort le Lion. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Akodo Kage Mar 20 Nov - 8:18 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Il ne faut pas confondre réactions/interrupt qui se déclenchent sur un même trigger et effets qui prennent effet au même moment.
Pour les réactions/interrupts, ce qui est le cas ici, le 1er joueur peut faire une réaction, puis le 2eme, puis à nouveau le 1er... et ainsi de suite. Dans notre cas, notre bon lion choisit de faire la réaction du tactician et pioche une carte. Son adversaire fait quelque chose ou non, puis, il déclenche l'effet de Kage.
Ce n'est que lorsqu'il y a un effet simultané, tel que la résolution de multiples anneaux, que le 1er joueur choisit l'ordre. Ou des réactions/interruptions forcées qui se déclenchent sur le même trigger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akodo Kage | |
| |
|
| |
| Akodo Kage | |
|